La base de données

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

La base de données

Message non lu par mat vador »

la base de données d'Atlantis, qui devrait être la découverte la plus profitable pour la Terre à long terme, est-elle cantonnée au seul savoir scientifique, selon vous?
moi, j'imagine qu'en plus de toute la connaissance scientifique générale accumulée, elle contient 50 millions d'années d'histoire, de culture et de philosophie, retranscrits dans leurs moindres détails. je pense aussi que la base de données contient le savoir relatif à tous les mondes où les Altérans ont un jour mis les pieds: faune, flore, atmosphère, intelligence, curiosités locales...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La base de données

Message non lu par daniel-jackson83 »

Tu veux dire qu'elle serait une sorte d'encyclopédie de Pégase ? Je suis d'accord. Chaque planètes réportiés selon des critères etc...
Par contre, concernant la philosophie, je suis pas sûr :unsure:
Répertorié planètes, sciences, espèces etc oui, mais philosophie, ça m'étonnerait :unsure:

EDIT : je pense qu'il n'y a que le savoir scientifique
Dernière modification par daniel-jackson83 le 28 août 2006, 12:13, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La base de données

Message non lu par mat vador »

CITATION Tu veux dire qu'elle serait une sorte d'encyclopédie de Pégase ? Je suis d'accord
pas que de Pégase: de la Voie Lactée aussi, peut-être même d'Ida et de la galaxie Ori. ;)
Dernière modification par mat vador le 28 août 2006, 12:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La base de données

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aime surtout l'idée d'une sorte d'encyclopédie ou toutes les planètes connus des anciens seraient répertoriés, avec leur races, leurs technologies et environnements etc.... Je pense que c'est consacré à la science. Mais peut-être y'a-t-il une autre base de donnée consacré à la philosophie, etc...

Très bon topic ^_^
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La base de données

Message non lu par Sgm »

On a déja pas mal de données sur la flore et faune des planètes (je pense 1x03 où la base de données indiquent une planète stérile, ou à 1x16 avec la planète des cascades dez Sheppard). Mais concernant la philosophie, ca doit être comme les rapports scientifiques: ca nous dépasse.
Dernière modification par Sgm le 28 août 2006, 12:49, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La base de données

Message non lu par mat vador »

CITATION On a déja pas mal de données sur la flore et faune des toilettes
la femme de ménage n'est pas passée depuis longtemps s'il y a une flore et une faune dans les toilettes!
CITATION J'aime surtout l'idée d'une sorte d'encyclopédie ou toutes les planètes connus des anciens seraient répertoriés, avec leur races, leurs technologies et environnements etc....
je pense qu'il y a ça, et au moins pour la Voie Lactée et Pégase.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La base de données

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Lundi 28 Août 2006 à 12h37)
CITATION On a déja pas mal de données sur la flore et faune des toilettes
la femme de ménage n'est pas passée depuis longtemps s'il y a une flore et une faune dans les toilettes!
CITATION J'aime surtout l'idée d'une sorte d'encyclopédie ou toutes les planètes connus des anciens seraient répertoriés, avec leur races, leurs technologies et environnements etc....
je pense qu'il y a ça, et au moins pour la Voie Lactée et Pégase.
MMMMMDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: Lapsus! J'avai envie d'y aller :lol:

Bon pour ne pas flooder, on pourrait aussi dire que l'équipe l'a trouvée, mais qu'on ne l'exploite pas, par manque d'interêt.
Dernière modification par Sgm le 28 août 2006, 12:50, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La base de données

Message non lu par mat vador »

CITATION Bon pour ne pas flooder, on pourrait aussi dire que l'équipe l'a trouvée, mais qu'on ne l'exploite pas, par manque d'interêt.
je ne comprend pas ce que tu veux dire. la base de données on l'a trouvé, mais elle est trop énorme et trop complexe pour être exploitée actuellement.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: La base de données

Message non lu par mara »

Plus j'y pense et plus je me dis... Nan, pas possible que la base de données soit purement scientifique.

Je suis persuadée qu'il y a dedans des archives historiques, sur les civilisations, les cultures. Mais ça fait quand même beaucoup beaucoup beaucoup de données tout ça...
Même philosophie, bien sûr.
Toute façon, dans cette base de données, je dirais que y'a presque tout ce que les Anciens savaient...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
marpire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Pays : France
Lieu : Angoulème
Contact :

Re: La base de données

Message non lu par marpire »

mloi je pense que la base de donné est et sera un travail gigantesque pour les scientifique et pour les gens qui veulent étudié la culture althérans (sa me ferait trop rire de voir un film ancien ( :o :lol: )sa m'étonnerait que les anciens est mis tout les histiore dans leur base de donné il y a des chose qu'il ont du trouvé inutile .bon bye :anno:

:anno: en plus elle doit contenir plus de chose que les bibliothèque ancienne de la voie lactéé (si vous pense pas la même que moi vous me le dites ^_^ )
Dernière modification par marpire le 28 août 2006, 13:08, modifié 1 fois.
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: La base de données

Message non lu par Sgm »

CITATION (mat vador,Lundi 28 Août 2006 à 12h55)
CITATION Bon pour ne pas flooder, on pourrait aussi dire que l'équipe l'a trouvée, mais qu'on ne l'exploite pas, par manque d'interêt.
je ne comprend pas ce que tu veux dire. la base de données on l'a trouvé, mais elle est trop énorme et trop complexe pour être exploitée actuellement.
Je veux parler de la faune et de la flore des planètes je me suis mal exprimé.
On a surement décrypté le temps qu'il fesait sur PXY-538, mais il y a peu d'interêt a en parler, parce qu'a moin qu'un épisode ne soit sur une temp^te sur une planète, on en a pas besoin.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La base de données

Message non lu par mat vador »

CITATION (mara,Lundi 28 Août 2006 à 12h05) Plus j'y pense et plus je me dis... Nan, pas possible que la base de données soit purement scientifique.

Je suis persuadée qu'il y a dedans des archives historiques, sur les civilisations, les cultures. Mais ça fait quand même beaucoup beaucoup beaucoup de données tout ça...
Même philosophie, bien sûr.
Toute façon, dans cette base de données, je dirais que y'a presque tout ce que les Anciens savaient...
oui, je suis exactement d'accord. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: La base de données

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION la base de données d'Atlantis, qui devrait être la découverte la plus profitable pour la Terre à long terme, est-elle cantonnée au seul savoir scientifique, selon vous?
Si tu voulais dire " cantonné " dans le sens il n' y a que des données scientifiques , ca me semble evident que non . ;)
Par " savoir des Anciens " c'est impensable que ca soit que des données scientiques .
Il y a dedans TOUT ce qu' ils ont appris sur ce qui les entoure , donc à mon avis il y a vraiment tout ce qu' ils otn appris .


Si tu voulais dire " cantonnée au seul savoir militaire " dans le sens on ne se sert d' elle que pour des objectifs militaires , moi je pense que oui . ;)
Dans tout ce qu' on a vu , c'était jamais pour apprendre de grands remèdes à des maladies ,etc ... bref tout ce qui aurait profité à la population civile .

En est sorti des infos utiles pour se sauver mais àl' écran bien sur ce coté non militaire de la base de données est un peu passé à la trappe .
Un peu compréhensible dans une guerre contre les wraiths qui demande de la connaissance militaire .

Cela dit , rien n' affirme qu' hors caméra la base de données n' a pas été utilisée dans un but non militaire ... ;)

Mais dans la série , on a pas vu ce coté non militaire de cette incroyable source de savoir . :rolleyes:
Dernière modification par Lord_Sokar le 28 août 2006, 14:40, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: La base de données

Message non lu par guilgo »

La base de donnée comporte à mon avis toute la conaissance des Anciens, une fiche sur chaque membre des Anciens. Elle comporte des fiches sur toute les planète des 2 galaxie, mais aussi du côté philosophie, scientifique, litèrraire etc....
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: La base de données

Message non lu par Felger »

Je vois la base de données comme une énorme encyclopédie en ligne. Il faut aussi penser que les jeunes et les enfants Anciens doivent apprendre leur histoire, leur science, etc... comme tous les enfants et jeunes de civilisations intelligentes.

Il est certainement possible qu'ils aient une méthode d'apprentissage différente de la notre (hypnose, puce de téléchargement de mémoire ...), mais ils doivent aussi posséder une banque de données sur tout ce qu'ils apprennent : il faut rafraichir la mémoire de temps en temps.

Personnellement, je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai appris quand j'étais au collège ou au lycée. Sans une pratique régulière, on oublie des choses, je pense que c'est pareil pour les Anciens. Et il arrive qu'on ait besoin d'une chose qu'on a apprise, qu'on sait qu'on a apprise, mais dont on ne souviens pas exactement. La base de données est donc faites pour ça : rafraichir la mémoire des Anciens.

Donc pour moi, on y trouve de tout : histoire, sciences, caractéristiques des planètes visitées (depuis la mise en place des premiers rapports, donc présence de planètes de la galaxie Ori, d'Ida, de la Voie Lactée, de Pégase et d'autres si c'est le cas), caractéristiques des espèces visitées (intelligentes ou pas), coutumes, philosophie, et pourquoi pas : arts et sports (faut bien un passe-temps, une passion et des gens qui vous y aident). ^_^
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La base de données

Message non lu par Hermod »

Effectivement, très bon topic (encore un de plus ! :lol: ).

Pour ma part, je ne trouverai pas logique que la base de données soit cantonnée, limitée, au seul savoir scientifique.

Les Anciens ont souhaité s'installer durablement dans Pégase; ils disposaient d'une Cité magnifique, véritable lieu de vie, où devait forcément se trouver leur philosophie de vie, leur culture, ainsi que les éléments d'autres cultures découvertes, les alliances passées, les découvertes effectuées dans d'autres galaxies, etc...

Il n'y aurait aucun manque d'intérêt à exploiter toutes ces données. Bien entendu, les Terriens n'ont pas les capacités pour le faire, mais l'expédition ne consiste pas à s'intéresser uniquement à ce qui est militaire. Pour enrichir la cluture terrienne, pour développer nos connaissances, on doit également s'intéresser aux autres cultures, civilisations, langages, etc. La base de données pourrait contenir tellement de choses sur l'origine des Altérans, leur évolution, la faune, la flore, celles d'autres planètes.

Il y a certainement également un certain nombre de données médicales, ou bien encore environnementales...on peut tout imaginer ! :)

Ce serait presque une encyclopédie intergalactique... :lol:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La base de données

Message non lu par lokilanjkiller »

je suis tout a fait d'accord avec toi mat

nous n'avons trouvé aucun bouquin, aucune bibliotheque ancienne, merlin semblait adoré raconté son histoire, les anciens aussi en general, je pense donc que cette histoire est ecrite dans la base de donnée.
leur culture doit y etre retracé
leur voyage durant ces siecles
des données scientifiques
pourquoi pas des données personnels ou chacun a son mot de passe?


bref je ne veux pas repeter ce qui a été dit, (voir premier mess de mat vador)

je vois la base de donnée plus comme une bibliotheque d'or qu'une encyclopedie ;)
des données sur l'ascension?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La base de données

Message non lu par Artheval_Pe »

pour moi, il est évident que la base de donnée contient beaucoup plus que des informations scientifiques.

En plus de toute leur science, et le Géographie des planètes, et leur carthographie de l'univers, les ancients y ont probablement inséré toute leur histoire
Spoiler
y compris antérieure à Pégase. l'hologramme permet de la consulter, voir Pegasus project
, toutes leurs tactiques militaires (ça doit être assez pauvre ;) ), tout leur art : architecture, musique, littérature, art pictural, sculpture, design etc...
Le fonctionnement et les règles de leur société, le fonctionnement et l'organisation pratique de leurs cités, de leurs vaisseaux.
Leur philosophie, leur expérience moale sur l'ascension.
Et encore d'autres choses.

bref, pour moi, la base de données renferme presque tout ce qu'il y a à savoir sur les ancients, et son étude permettra d'accomplir beaucoup (dommage qu'on n'en ait pas encore vu les fruits)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La base de données

Message non lu par Guiguioh »

@ marpire : Il faut faire attention aux données historiques de la base de données. Déjà beaucoup a pû être perdu à cause de périodes comme le fléau par exemple. Mais c'est surtout l'histoire des Anciens par les Anciens, donc l'objectivité de la chose, c'est plutôt proche de zéro.
3.05
On l'a bien vu, ils ont tout effacé de "l'erreur" Asuran par exemple.
CITATION Cela dit , rien n' affirme qu' hors caméra la base de données n' a pas été utilisée dans un but non militaire
On en a même la confirmation puisque la base de donnée est bien étudiée dans son ensemble.

Sinon je partage complètement la vision de Felger sur la base de donnée, je ne vais pas tout répéter. ^_^
CITATION pourquoi pas des données personnels ou chacun a son mot de passe?
Dans des labos oui, dans la base de données, ça n'a rien à y faire selon moi.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: La base de données

Message non lu par sorento »

elle doit être enorme et bien remplie on est pas pret de tout voir dedant, je me demande s'il y a un index comme on tape "zpm fabrication" dans le google ancien.

J'imagine pas tout les données d'un peuple qui a des millions d'année.
Si il nous ressemble ils notent tout.
Je sait pas si on fesait une base de donnée des terrien si on mettrait des film! les enfants dans 100 000 ans risque de mal interpreter.
genre il vont croire qu'on a vraiment combattu les go'ulds.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit