La philosophie Asgard

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La philosophie Asgard

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : j'aime bien ta réflexion, des Asgards plus belliqueux. ;) J'essaye d'imaginer : le Asgard qui dégaine plus vite que son ombre... :lol:

Il est possible que cette réalité alternée connaisse un conflit ouvert entre Goa'ulds et Asgards. Ceci étant, je ne suis pas certain : dans l'épisode, lorsque le Jaffa montre à Apophis l'approche d'un vaisseau Asgard, le Goa'uld ordonne immédiatement la retraite, ce qui semble indiquer que les Goa'ulds sont surclassés par les Asgards, ils les craignent jusqu'à éviter de se battre. ^_^ (alors qu'un unique vaisseau est en approche).

Si les Asgards l'avaient pu, dans la réalité des héros de SG1, peut-être seraient-ils quand même intervenus. Ils avaient l'air d'être bien informés de la rencontre "inamicale" entre SG1 et Hathor. ^_^ On peut donc supposer qu'ils cherchaient d'une manière ou d'une autre un moyen de protéger à terme la Terre. Or s'il n'y avait pas eu les Réplicateurs, ils auraient été en mesure de concentrer la majeure partie de leur flotte sur les Goa'ulds, du moins je le pense. Mais tu as raison Guiguioh, nous manquons d'éléments (qu'on me laisse faire un épisode sur les Asgards, je vais tout résoudre... :lol: :lol: là on aura des éléments...mais ça coûtera cher à la production... :P ).

S'agissant des Oris, je partage l'avis de Guiguioh. Les Anciens auront davantage évoqué leur philosophie de vie, leurs connaissances, leurs objectifs, plutôt que le schisme survenu au sein de leur peuple. Ils auraient pu ne pas divulguer cette information d'une part dans le souci de protéger les autres races, d'autre part il leur était peut-être délicat d'en parler : les Anciens ont peut-être été affectés moralement par ce schisme.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

des asgards belliqueux cela serait plus que fantastique ^_^

je pense egalement que les asgards auraient tout fait pour sauver la terre, et declarer une guerre ouverte aux goa'ulds si ils l'avaient pus.

il convient maintenant de se demander pourquoi? :blink:

-d'une part je pense que les asgards soient attaché a nous par notre ressemblance frappante avec les anciens (5eme race?).
-puis par notre ressemblance a eux il y a de cela 30 00 ans (guiguioh confirmera ^_^ ).
-tout cela a entrainé un attachement, qui les ont conduit a se faire passer pour des dieux sauveurs et a deporté certaine populations.
-Et enfin le secours du sgc dans la lutte contre les replicateurs n'a fais que confirmer leur confiance en nous :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lokilanjkiller : je suis globalement d'accord avec toi, je nuancerai juste un peu. ;)

Je pense que les Asgards avaient effectivement, à travers les Anciens, eu conscience de la capacité humaine. Mais jusqu'à un certain point seulement, car les Anciens n'étaient pas humain à leur stade d'évolution.

D'autre part, je pense qu'au départ, si les Asgards nous respectaient en tant que civilisation, ils n'avaient pas confiance en nous. A l'évidence, les actes de SG1 ont largement contribué à faire naître une certaine confiance à notre égard. Mais ils ont souhaité tenter de sauver la Terre avant même que nous ne les ayons aidé.

Je ne crois pas qu'ils nous auraient considéré capables de les aider à l'époque, il y a donc d'autres raisons qui expliquent leur volonté d'intervention, voire qui auraient expliqué une intervention militaire s'ils en avaient eu la capacité :
-les Asgards sont une race pacifique (mais pas pacifiste) qui souhaitent étudier l'univers, les différentes cultures, les peuples, et qui se donne à mon avis, et jusqu'à un certain point, mission de les protéger quand cela leur est possible;
-les Asgards ont étudié les Terriens de près et en ont déduit l'existence d'un grand potentiel. :) ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION des Asgards belliqueux cela serait plus que fantastique
Non je ne trouve pas, c'est même plutôt mauvais je trouve. J'adore les races qui ne font pas comme les Terriens d'ailleurs. D'ailleurs mon idée de plus belliqueux n'est pas forcément bonne, il y a d'autres éléments pour expliquer ce choix.
CITATION -puis par notre ressemblance a eux il y a de cela 30 00 ans (Guiguioh confirmera  )
Je confirme que je ne vois pas en quoi ça les attache à nous. ^_^

Il faut savoir aussi que les Asgards se méfiant énormément des Terriens et plus qu'on peut le penser au premier abord. Je pense notamment au fait qu'ils ne donnent pas d'armes, ils savent très bien ce que les Terriens pourraient en faire.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

@ hermod ==> :) tu as compris que je suis daccord ^_^

@ guiguioh

mon image d'un asgard avec une mitraillette a encore frappé ^_^
CITATION Je confirme que je ne vois pas en quoi ça les attache à nous. 

:lol: :lol: :P

le coté humanoide des asgards ;)

CITATION Il faut savoir aussi que les Asgards se méfiant énormément des Terriens et plus qu'on peut le penser au premier abord. Je pense notamment au fait qu'ils ne donnent pas d'armes, ils savent très bien ce que les Terriens pourraient en faire.
oui nous sommes trop primitif dans plusieurs domaines

- le premier, la tendance a nous taper dessus.
- le second, notre nature belliqueuse et interventionniste, nos methodes guerrieres developpés.
- et notre retard technologique, qui pourrait conduire a une catastrophe comme le peuple aidé par les tollans.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le coté humanoïde des Asgards
A ce niveau là, ils sont presque attachés à toutes les formes de vie intelligentes, ce qui n'est à mon avis pas le cas.
CITATION mon image d'un Asgard avec une mitraillette a encore frappé
Mouais. <_<
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je crois d'ailleurs qu'il faut bien souligner que dans la réalité alternée, l'invasion de la Terre est en cours, aussi dès lors que les Asgards décident d'aider, il est clair que la solution la plus logique est en l'espèce d'agir militairement, sans négocier préalablement le retrait des Goa'ulds, sachant que le retrait en question aurait pris un certain temps et aurait conduit à des milliers de morts supplémentaires.
On pourrait aussi estimer que l'attaque ne concerne qu'Apophis, on ignore si les autres Grands Maîtres sont présents.

Dans la réalité de nos héros, l'invasion qui nous menaçait était celle de l'ensemble des Grands Maîtres. Si les Asgards étaient intervenus, en ayant les capacités, ils auraient déclenché un conflit galactique, certes gagné, mais galactique tout de même.

Ils doivent privilégier des relations diplomatiques réduites au minimum avec la structure politique Goa'uld qui est considérée comme représentative. En revanche, face à un Goa'uld isolé, je pense qu'ils seraient susceptibles d'agir, en fonction des circonstances : la violation du traité n'entraîne pas toujours les mêmes réactions :

-Lorsque Heru'ur attaque Cimméria, les Asgards annihilent ses troupes;
-En revanche, Anubis n'est pas détruit directement, une mise en demeure est opérée préalablement. ;) Et dans la mesure où il bat en retraite, son vaisseau n'est pas détruit.
Dernière modification par Hermod le 20 sept. 2006, 23:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »