Les punitions des êtres élevés et Ascension

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION d'accord, mais peut-il faire ce qu'il veut?? Comme utiliser ses pouvoirs??
il le peut mais les autres n'accepteront pas de le laisser intervenir ;)

CITATION pas d'accord, car ils sont sensés tout savoir, et kalek n'avait manifestement pas l'intention de les tromper comme l'a fait anubis.
le fait que Oma a été trompé par anubis prouve que les anciens ne sont pas omniscient, et que leur vision du futur n'est pas sur a 100%, tres propable mais pas certaine. donc je rejoins ANJU. (sympa le pseudo ^_^ )

CITATION Anciens ne sont sans doute pas omniscient dans le sens ou chacun sait tout sur tout. mais leur nombre et la "mutualisation" de leur savoir leur permet de l'être.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

heu...oui je doit dire que la question est un poil compliquée...mais je vais y répondre ^_^ .

Tout d'abord je doit demander comment les anciens instaurent ces règles,ils le disent aux nouveaux ascensionnés ou bien c'est une règle que tous les élevés doivent connaitre?

Parce que ça peut se comprendre alors qu'il y est tellement de faintes et de punitions,les humains qui veulent s'élever n'imaginais peut-être pas toutes ces règles et même s'ils ont toujours rêver de faire l'ascension,ils regrettent peut être de l'avoir... fais enfin l'ascension...vous me comprenez :blink: ?

Enfin bref de toute façon il y aura toujours minorité d'anciens pour enfreindre la règle ultime car je crois qu'aucuns d'eux ne veuillent vraiment la suivre,si il y en a certain qui doute encore,alors d'autres hésiterons encore,alors la règle sera enfreinte encore et encore...

Mais je doit dire que les anciens choisissent les bonnes punitions,comme des parents qui montrent à leurs enfants(enfin c'est un exemple) les conséquences des actes et que si une loi existe,c'est qu'elle a lieu d'exister et qu'il faut la suivre à la lettre si nous voulons éviter des problèmes catastrophiques (cf Anubis).
Ils ont bien fait (même si c'est terrible) d'avoir donner une tel punition à Oma...

Mais je voulais aussi savoir,les anciens qui ont enfreint la règle sont punis pour l'éternité ou c'est juste une histoire de quelques milliers d'années?
Dernière modification par tit chaton le 05 nov. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Mais je voulais aussi savoir,les anciens qui ont enfreint la règle sont punis pour l'éternité ou c'est juste une histoire de quelques milliers d'années?
a mon sens cela peut durer toute l'eternité, en fait la punition s'acheve lorsque le puni prend conscience de son crime et se decide a agir en consequence (cf oma).

CITATION Tout d'abord je doit demander comment les anciens instaurent ces règles,ils le disent aux nouveaux ascensionnés ou bien c'est une règle que tous les élevés doivent connaitre?
ils le disent aux chti nouveaux ;)

certains semblent avoir deja été degouté de cet etat de fait, comme Daniel ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Tout d'abord, tout le monde semble considerer khalek comme une preuve que la sagesse n'est pas nécessaire pour réaliser l'ascension par soit même....

Mais sauf erreur de ma part, Khalek n'a pas réussi à faire l'ascension. Il avait les capacités intellectuelles, mais pas la sagesse...ce qui l'aurait peut être finalement empecher d'y arriver....

De l'autre côté, Daniel avait plus la sagesse....mais il lui manque les capacités intellectuelles. Pourtant, il a réussi à faire l'ascension.

Ce que je veux dire, c'est que pour réaliser l'ascension par soit même, il faut peut être avoir les 2 : avoir un niveau intellectuel supérieur et être sage....Le lieu de méditation trouvé par Shepard dans "Tempus Fugit" semble confirmer que l'intelligence seule n'est pas suffisante.

Tout ça, pour en arriver à : Peut être qu'en étant très intelligent et sage, on comprends qu'il ne faut pas intervenir, et donc on n'a pas besoin qu'une règle nous l'impose...

Par contre, si on a réalisé l'ascension avec un peu d'aide (Daniel, Anubis), on est plus réticent à cette manière de vivre, puisque on la comprend moins.
Pour rester coherent, cela voudrait dire que Oma a elle aussi été aidée...

Pour les Oris, je dirais qu'ils ne sont peut être pas si méchant que ça....Et qu'ils veulent peut être réellement nous aider....Mais en utilisant des méthodes plus brutales.

Pour le côté omniscient des Ascensionnés, on a vu que Daniel n'arrivait même pas à voir que l'oeil de Ra se trouvait juste derrière un mur. Peut être qu'ils ne peuvent voir et entendre qu'à travers des êtres intelligents....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Pour le côté omniscient des Ascensionnés, on a vu que Daniel n'arrivait même pas à voir que l'oeil de Ra se trouvait juste derrière un mur. Peut être qu'ils ne peuvent voir et entendre qu'à travers des êtres intelligents....
la pensée certainement pour garder un lien avec les prieres ^_^
CITATION Mais sauf erreur de ma part, Khalek n'a pas réussi à faire l'ascension. Il avait les capacités intellectuelles, mais pas la sagesse...ce qui l'aurait peut être finalement empecher d'y arriver....
khalek n'a pas reussi car il n'avait pas encore atteint un niveau intellectuel suffisant. ;)
Daniel et Anubis sont aidés, cela veut dire que Oma par ces pouvoirs les eleve au moment de la mort uniquement et par leur choix, l'intelectuel n'intervient plus.
en fait la sagesse est un facteur crée par Oma ;)

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 05 Novembre 2006 à 16h22)
CITATION Pour le côté omniscient des Ascensionnés, on a vu que Daniel n'arrivait même pas à voir que l'oeil de Ra se trouvait juste derrière un mur. Peut être qu'ils ne peuvent voir et entendre qu'à travers des êtres intelligents....
la pensée certainement pour garder un lien avec les prieres ^_^
désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire....
CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 05 Novembre 2006 à 16h22)
CITATION Mais sauf erreur de ma part, Khalek n'a pas réussi à faire l'ascension. Il avait les capacités intellectuelles, mais pas la sagesse...ce qui l'aurait peut être finalement empecher d'y arriver....
khalek n'a pas reussi car il n'avait pas encore atteint un niveau intellectuel suffisant. ;)
Daniel et Anubis sont aidés, cela veut dire que Oma par ces pouvoirs les eleve au moment de la mort uniquement et par leur choix, l'intelectuel n'intervient plus.
en fait la sagesse est un facteur crée par Oma ;)
Le problème, pour Khaled, c'est que rien ne prouve qu'il y serait arrivé
Et à ma connaissance, rien ne vient confirmer cette théorie.

Et, d'ailleur, dans ce cas, pourquoi, dans "Tempus Fugit", ils n'arrivaient pas à faire l'ascension avant d'affronter leur peur (ce qui se rapproche plus de la sagesse que de l'intelligence ) si c'était juste une question de cerveau ?
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

le monstre représentait la peur de l'ascension, hors quitter son corps pour effectuer l'ascension est un choix. Les individus etaient capable d'effectuer l'ascension, le souhaitaient mais leur peur les bloquaient.
Ici ce n'est meme plus une question de sagesse ou d'intelligence mais de choix. ;)

concernant khalek, carter et daniel disent bien qu'il est sur le point d'y arriver mais que l'experience d'anubis a été stoppée. Cependant a mesure du temps qui passe et des evenements de l'episode, khalek arrive de plus en plus pres d'un stade ou il pourra effectuer l'ascension (cf le capteur d'evolution du cerveau).

Par l'apprentissage et non une meditation sur les questions existencielles tu remarqueras ;)

CITATION la pensée certainement pour garder un lien avec les prieres 
CITATION désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire..
..
les etres elevés apprennent par l'observation, je continuai ton hypothese, en supposant qu'ils apprenaient et savaient des choses sur nous selon la pensée que nous avons.
Les prieres etant pensé, cela enrichit certainement le savoir et la puissance des oris.

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 05 Novembre 2006 à 17h28) le monstre représentait la peur de l'ascension, hors quitter son corps pour effectuer l'ascension est un choix. Les individus etaient capable d'effectuer l'ascension, le souhaitaient mais leur peur les bloquaient.
Ici ce n'est meme plus une question de sagesse ou d'intelligence mais de choix. ;)
Surpasser ses propres peurs entre dans le cadre de la sagesse....

Nos choix sont fait en fonction justement de notre propre sagesse....
CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 05 Novembre 2006 à 17h28)
concernant khalek, carter et daniel disent bien qu'il est sur le point d'y arriver mais que l'experience d'anubis a été stoppée. Cependant a mesure du temps qui passe et des evenements de l'episode, khalek arrive de plus en plus pres d'un stade ou il pourra effectuer l'ascension (cf le capteur d'evolution du cerveau).

Par l'apprentissage et non une meditation sur les questions existencielles tu remarqueras  ;)
Je remarque surtout que leur théorie n'a pas été vérifiée....Qu'à aucun moment Khaled n'a commencé à devenir lumière.....

Peut être qu'arrivé à la fin de son apprentissage, il aurait eu de grands pouvoirs telekinesistes....qu'il se serait mis à utiliser le rire du mégalo ivre de pouvoir en voulant effectuer l'Ascension...mais que "oh surprise !!!" il serait resté sur place parce qu'il lui manquait comme catalyseur la sagesse nécessaire pour finir la transformation....

Et c'est justement l'épisode "Tempus Fugit" qui me le fait croire....
Dernière modification par Silicium62 le 06 nov. 2006, 08:14, modifié 1 fois.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Tout d'abord je doit demander comment les anciens instaurent ces règles,ils le disent aux nouveaux ascensionnés ou bien c'est une règle que tous les élevés doivent connaitre?
je pense que cette règle fait parti de l'innée de l'ascention imposée par les anciens. En gros, quand on s'élève on le sait automatiquement.
CITATION a mon sens cela peut durer toute l'eternité, en fait la punition s'acheve lorsque le puni prend conscience de son crime et se decide a agir en consequence (cf oma).
oui mais là je ne suis pas d'accord avec çà.
Oma n'a pas réparrer son erreur en combattant anubis. Pour réparer son erreur, elle aurait du laisser anubis détruire la voie lactée.
Même entre eux ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs, c'est pourquoi je pense que pour les anciens, Oma a fait le mauvais choix.
Je pense aussi que les anciens sont hypocrites, en effet, ils interdisent beaucoup de choses sous couvert de leur loi, mais ils n'ont pas empêché ma de combattre anubis, preuve que çà les arrangeaient bien.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION Je pense aussi que les anciens sont hypocrites, en effet, ils interdisent beaucoup de choses sous couvert de leur loi, mais ils n'ont pas empêché ma de combattre anubis, preuve que çà les arrangeaient bien.
Oui mais les anciens ont fait le bon choix en laissant Oma combattre Anubis,ils ont essayer de sauver leur peau et puis Oma,en combattant Anubis,est largement punit car c'est un combat sans relâche qui durera une éternité et elle ne pourra se résoudre à perdre car il arrivera ce qu'elle aura toujours craint...ça doit être encore plus horrible :blink: .
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

En mon sens on ne connait pas assez les Anciens...
Spoiler
Par exemple, dans "the return", certains (je ne parle pas de vosu en particulier, je parcoue plusieurs forum) se sont étonnés que l'equipe soit chassée de la cité...
Alors que cela est tout à fait juste que les Anciens rentrent chez eux!
Là, par exemple, ils peuvent paraitre hypocrites mais leur cause est juste, et l'à toujours été.

Les anciens nous protègent des Oris, il en ont assez fait mais nous leur en demandons encore plus...

tout est une question de point de vue.Oma à été punie, injustement de notre point de vue, mais gravement pour les Anciens...elle a plusieurs fois ignoré les règles et doit en payer les conséquences...
Par principe il vaut mieux ne pas la laisser encore plus intervenir auprès des humains...ni intervenir aux même.

Malgré tout je pense qu'on ne sait encore rien de l'ascension, l'histoire des Ori et des Alterans et de leurs ascensions nous dépassent, ça se ressent même dans la série.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION ils ont essayer de sauver leur peau
de qui çà?? Anubis?? Non, il était "sous- évolué" et isolé des autres donc il n'était absolument pas une menace pour les anciens.
CITATION Les anciens nous protègent des Oris, il en ont assez fait mais nous leur en demandons encore plus...
nous ont caché de la vue des oris, et eux par la même occasion.
Maintenant ils ne font plus rien.

En ce qui concerne le point de vue des anciens, je peux le comprendre. Ils sont dotés de nombreux pouvoirs, et toutes dérives dans l'utilisation de ceux peut avoir des conséquences dramatiques (cf anubis) pour les plans inférieurs, d'où le fait qu'ils punissent sévèrement les déviants.
CITATION Malgré tout je pense qu'on ne sait encore rien de l'ascension, l'histoire des Ori et des Alterans et de leurs ascensions nous dépassent, ça se ressent même dans la série.
petit spoiler
on a au moins la version des 2 camps. ;), cf adria
Dernière modification par T13 le 06 nov. 2006, 21:45, modifié 1 fois.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

désolé du doublon, mais j'ai une question

Les anciens élevés ont fixé des lois qui les régissent.
Cependant, au vu des agissements non réprimandés de certains, peut-on considérer ces lois comme telles ou alors comme une simple ligne de conduite??
Dernière modification par T13 le 03 déc. 2006, 21:53, modifié 1 fois.

great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

je sais pas, mais une question de se genre me trotte dans la tete, les anciens n'ont pas creer l'ascention, alors, si je m'ascentionne moi meme, sans l'aide des anciens, je n'ai donc pas a suivre leur regle n'est-ce pas?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION si je m'ascentionne moi meme, sans l'aide des anciens, je n'ai donc pas a suivre leur regle n'est-ce pas?
on en a déjà discuté sur ce topic.
Normalement non, mais si on fait n'importe quoi, çà m'étonnerait qu'ils laissent faire car ils sont plus nombreux que "l'intrus".

great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

je sais, mais si jaurais voulu tué anubis comme daniel a essayer, j'aurais pu si je me serais ascentionner moi-même.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION je sais, mais si jaurais voulu tué anubis comme daniel a essayer, j'aurais pu si je me serais ascentionner moi-même.
ils t'auraient surement laissé agir puisque après tout ils ont laissé faire Oma.
Cependant, Oma n'a pas tué Anubis: les 2 se battent dans un combat sans fin, c'est tout.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Cependant, au vu des agissements non réprimandés de certains, peut-on considérer ces lois comme telles ou alors comme une simple ligne de conduite??
c'est une ligne de conduite qui a tellement d'importance morale qu'elle est la cause de punitions incroyables ;)
En somme pour nous meme, une ligne de conduite crée les lois mais reste beaucoup plus respecté et sujet à des sanctions plus graves que la loi elle meme.

un etre qui s'eleve seul sera surveillé a mon sens par le conseil des "autres". sur le papier il ne sera pas soumis a la meme ligne de conduite mais par la peur de sanctions, cette personne suivra la meme ligne de conduite.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

merci d'avoir répondu
CITATION sur le papier il ne sera pas soumis a la meme ligne de conduite mais par la peur de sanctions, cette personne suivra la meme ligne de conduite.
mais dans ce cas, pourquoi anubis a-t-il créé kalek pour que celui ci détruise les anciens, alors qu'il devrait savoir qu'étant plus nombreux, les anciens auraient contrés kalak sans difficultés??

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

cela depend egalement de la personnalité de l'individu.
Ici khalek part avec une connaissance de l'ascension, cela n'est pas l'inconnu pour lui. deuxiemement il part dans un but : "detruire les anciens".

Le nombre ne fait pas tout, je pense que la connaissance rend tel ou tel etre elevé plus puissant mais aussi cette force vitale emanant de fideles (enfin, phenomene complexe). le nombre peut bien etre un facteur de division de puissance (partage), les oris ont choisir l'autre voie, "etre moins nombreux et concentré la puissance en un petit nombre plutot que le diviser en de nombreuses entités"

anubis devait aussi compter sur la nature pacifiste des anciens, sur leur respect des lois et enfin par leur division d'opinion toujours plus nombreuses afin que khalek puisse les detruire.

En devenant ascenssionné khalek aurait eu acces a une connaissance suffisante afin d'elaborer une arme du meme type que le sangreal ;)

Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Je crois que la sagesse en soit n'a rien avoir avec l'assenssion. C'est une question de comprehension de tout son être. Dans l'épisode Tempus fugit, la peur des villageois n'est pas lier à une question de sagesse de leur part, mais plutôt à la peur d'abandonner la vie sous forme physique. Ce qui explique qu'on peut être du coté du mal et assenssioné. S'il faut obligatoirement être sage pour assenssioner, alors pourquoi existe t'il un niveau d'assenssion superieur?
On peut maitriser completement son être, et donc ne pas avoir peur de franchir l'étape de l'assenssion, sans pour autant être sage. C'est bien pour ça que de telles personnes sont dangereuses, car leur méchancetée n'a strictement aucune explication consciente ou inconsciente, mais provient d'un choix délibéré sans aucun remord.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »