Les punitions des êtres élevés et Ascension

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

plusieurs questions me travaillent chers gaters ;)


Oma Dessala a été puni pour avoir facilité certaines ascensions (daniel, shifu, les habitants de abydos) entrainant une catastrophe ==> l'ascension de anubis.
Bien que trompée, oma dessala a été puni pour ces deux crimes par les autres etres élevés. Ces derniers n'ont jamais accepté anubis parmi eux et laissent une faible marge d'action aux "facilités" (daniel etc). Oma dessala a été puni a observer les crimes d'anubis sans pouvoir intervenir.

pourtant celle ci a choisit de combattre anubis lors de l'episode Pour la vie. Les anciens furent etonnés de sa decision mais desormais anubis est mis hors d'etat de nuire et oma dessala est libéré de sa punition.


Chaya Sar rencontré lors de l'episode Hors d'atteinte a revélé avoir detruit par la pensée une flotte wraith approchant d'une planete du nom de proculis, afin de proteger son peuple (humain remarqué) elle a abusé de ces pouvoirs d'etres elevés. Pour avoir elle aussi enfreint la regle de non intervention avec le monde materiel, Chaya Sar a été condamnée a l'exil et a defendre proculis uniquement, si un etre humain exterieur a cette planete venait a y resider, les "autres" empecheraient la defense de cette planete.

voici ma premiere question..Chaya Sar afin de se liberer de sa punition doit elle prendre ces responsabilités comme oma et abandonner proculis aux wraiths?


Plus largement desormais, selon vous pour quelle raison des "parias" sont ils punis? pourquoi de cette façon?
comment font les "autres" pour maintenir l'un des leurs dans sa punition?

l'ascension permet une vision cosmique de l'univers ainsi la majorité des etres elevés n'avaient que faire de la destruction de la vie dans notre galaxie. Comment peut on donc observer des comportement deviants chez certains (oma,chaya)?
comment expliquer cet attachement omnipresent au monde materiel chez certains?
Spoiler
lors de l'episode "pegasus project" vous pourrez decourvir que "morganne la fée" cede devant daniel jackson et sera puni pour cela. Comment expliquer un tel amour de la vie materielle chez certain au risque de perdre l'ascension?
meme si morganne a tout fait pour ne pas mettre a mal sa condition, je crains que son destin d'ascensionné ne sera en danger.Remarquez qu'un etre bien superieur a nous se retrouve incapable de defendre son point de vue face a un humain ;)
Et enfin l'ascension chez les anciens, est aussitot suivi d'une regle ultime : "le non interventionnisme avec le monde materiel". Pourtant certains passent outre cette regle. l'ascension semble tout pour eux mais certains sont pres a la mettre en danger, pourquoi si c'est le but ultime de la vie?
comment expliquer un tel amour de l'ascension chez certains?
pourquoi ne pas priver oma et chaya de leur forme d'energie si cela est la possesion la plus precieuse d'un ancien?

la punition est elle en elle meme juste une prise de conscience ou la protection d'un etat de fait plus important comme puiser son pouvoir des etres de chair et de sang comme le font les oris?
Pourquoi diable certains anciens ne descendent pas dans notre plan si ils ont un tel amour pour la vie materielle? (puisque certains prennent des risques de la perdre et que la ils auraient le droit de nous aider).
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Ethor »

CITATION Pourquoi diable certains anciens ne descendent pas dans notre plan si ils ont un tel amour pour la vie materielle?
Oma semble attachée à notre univers, et elle agit en dépit de l'interdiction des autres Ascendants. Néanmoins, il me semble (je n'en suis plus sûr) qu'elle a avoué qu'elle ne voulait pas que son oeuvre, à laquelle elle a consacré énormément de temps, soit détruite. Je ne sais pas de quoi il s'agit, ni de quoi elle parle, mais la réponse est peut-être là.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par T13 »

Et bien quel sujet, qui promet d'être interresant mais complexe.
CITATION Chaya Sar afin de se liberer de sa punition doit elle prendre ces responsabilités comme oma et abandonner proculis aux wraiths?
C'est une possibilité, mais cela reviendrait à revenir sur une décision qu'elle a prise il y a longtemps, et que ses actes suite à cette décision ont fait qu'elle a été punie.
Oma Dessala a été trompé en aidant anubis, alors que chaya a défendu cette planète sciament. Oma a décidé de ratrapper son erreur en ataquant anubis, or chaya ne peut pas abandonner ce peuple aux wraiths, car elle était consciente de ce qu'elle faisait, donc directement responsable.
CITATION Plus largement desormais, selon vous pour quelle raison des "parias" sont ils punis? pourquoi de cette façon?
la punition varie comme on a pu le voir. Avec Oma et chaya, c'est asumer les conséquences de leurs actes, alors qu'avec d'autres c'est le bannissement de l'état d'être ascentionné pour un retour à la vie humaine.
Les anciens sont aussi durs que çà avec ceux qui interviennent car étant donné les incroyables pouvoirs qu'ils possèdent, toutes déviances à des répercussions considérables. Donc, fermer les yeux sur certaines fois revient à les tolérer, et çà il n'en aient pas question pour eux, enfin la majorité.
CITATION comment font les "autres" pour maintenir l'un des leurs dans sa punition?
cette question nous dépasse, mais nous pouvons toutefos émettre des suppositions.
Soit c'est une régression en cas de refus de la punition, soit l'être puni se rend compte par lui même du bienfondé de sa punition et se dit qu'il peut espérer se racheter => cf Oma ou Chaya.
CITATION Comment peut on donc observer des comportement deviants chez certains (oma,chaya)?
la volonté de se démarquer de la masse. Ils conservent le même état d'esprit que losqu'ils étaient être de chair et de sang.
Pour exemple, j'aurais plutot pris Merlin avec une raison toute simple: il n'a pas envie de mourrir.
CITATION comment expliquer cet attachement omnipresent au monde materiel chez certains?
Chaya est intervenue peut de temps après avoir fait l'ascention, donc elle avait encore en mémoire les sentiments de la vie et son intervention est du au fait qu'elle voulait protéger ces sentiments.
the pégasus project
en ce qui concerne Morgane, c'est vrai que je l'ai trouvé hésitante face à Daniel. Cependant, elle était partagée entre son désir de lui venir en aide, et aussi le fait qu'elle devait respecter la loi.
CITATION pourquoi si c'est le but ultime de la vie?
par prise de conscience d'une situation qui pourrait les affecter par la suite. Je prend Merlin pour exemple.

CITATION comment expliquer un tel amour de l'ascension chez certains?
je ne reviendrait pas sur tout ce que représente l'ascention, mais c'est justement pour toutes ces raisons que certains s'en tiennent à la voie qu'ils se sont fixés.

CITATION pourquoi ne pas priver oma et chaya de leur forme d'energie si cela est la possesion la plus precieuse d'un ancien?
en ce qui concerne Oma, la punition était bien approprié car elle était au fait de tout les projets d'anubis et cela lui était insuportable.
En ce qui concerne chaya, il s'agit peut être d'une forme de tolérance voilée.
CITATION Pourquoi diable certains anciens ne descendent pas dans notre plan si ils ont un tel amour pour la vie materielle?
la majorité est contre et ne les laisserait pas faire.

Et ben, ce sujet est très intérressant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par merlin51 »

CITATION comment font les "autres" pour maintenir l'un des leurs dans sa punition?
à mon avis en assemblant leur énergie commune ils en créée une nouvelle d'une plus grande puissance obligeant ainsi la cible a se soumettre a leur exigeance.
CITATION Chaya Sar afin de se liberer de sa punition doit elle prendre ces responsabilités comme oma et abandonner proculis aux wraiths?
juste à mon avis elle n'est pas prete a le faire!!!son sens morale lui interdira pour l'éternité certainnement
CITATION comment expliquer cet attachement omnipresent au monde materiel chez certains?
peut que que se si ne souhaite pas oublier totalement leur premiere existence et se racroche a se qu'il peuvent ,est essai par se faite de rendre le plan inférieur à etre meilleurs qu'il ne l'ais
CITATION pourquoi si c'est le but ultime de la vie?
se n'est pas le but ultime de la vie s'est celui de l'évolution humaine
de toutes facon d'une maniere ou d'une autre la mort atteindra toujours tout le monde !!tout doit un jour disparaitre cela vaut aussi pour les ascendants
CITATION Pourquoi diable certains anciens ne descendent pas dans notre plan si ils ont un tel amour pour la vie materielle?
orlin l'as bien fait lui ,aprés je pense que quand un ascendant veut fairez une chose de se genre la les autres étant en majorité l'en empechent!!étant donner que le libre arbitre ne vaut que pour le plan inférieur a celui de l'ascension (vu que pour eux ils prennent des décisons en commun pour le bien de tous meme si c'est au détriment de quelques uns !

dans tes exemples de rebelle ascendant tu a oublier de sité orlin ^_^ B) :D
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Et ben, ce sujet est très intérressant.
merci, il faut bien concurrencer mat vador :P
CITATION dans tes exemples de rebelle ascendant tu a oublier de sité orlin
c'est parce qu'il n'etait pas nécéssaire a l'elaboration du topic, néanmoins vas y je t'en prie, evoque le il y a plein de chose a demontrer :)

CITATION juste à mon avis elle n'est pas prete a le faire!!!son sens morale lui interdira pour l'éternité certainnement
effectivement oma dessala semble avoir prise conscience de son erreur, peut etre existe il une forme de jeunesse chez les ascendants.
CITATION Oma semble attachée à notre univers, et elle agit en dépit de l'interdiction des autres Ascendants. Néanmoins, il me semble (je n'en suis plus sûr) qu'elle a avoué qu'elle ne voulait pas que son oeuvre, à laquelle elle a consacré énormément de temps, soit détruite. Je ne sais pas de quoi il s'agit, ni de quoi elle parle, mais la réponse est peut-être là.
@ Ethor sa perseverance en l'ascension permettrait de defendre les autres "ascendants facilités" au risque de les voir regresser. Esperons que l'oeuvre soit plus large concernant le contexte actuel ^_^

@ tarkan 13 oui bien sur. mais par "parias" j'entends les etres ayant effectué l'ascension plus facilement grace a oma: "ces disciples"
pourquoi ne pas leur laisser une grande marge de manoeuvre? (daniel le dit saison 6)

@ merlin 51
CITATION se n'est pas le but ultime de la vie s'est celui de l'évolution humaine
de toutes facon d'une maniere ou d'une autre la mort atteindra toujours tout le monde !!tout doit un jour disparaitre cela vaut aussi pour les ascendants
je pense que l'ascension est accessible a tout etre vivant doté de conscience ayant atteint un stade d'evolution nécéssaire.

CITATION la majorité est contre et ne les laisserait pas faire.
néanmoins Orlin est descendu ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Orisi »

Les êtres élevés s'interdisent d'intervenir dans les affaires de humains.
En les aidant ne serait-ce qu'un petit peu, Oma facilite leur ascension, alors que normalement les êtres purs pourraient y arriver tout seuls.

C'est comme ça, par exemple, qu'Anubis a pu atteindre l'ascension: il ne le méritait pas, mais y est parvenu...grâce à Oma.

Ces êtres ne méritent pas tous l'ascension, ou ne sont pas si purs que ça, donc par précausion ils n'ont pas une grande marge de maneuvre...

Ensuite il y a les punitions pour ces êtres qui aident les humains.

Chaya Sar à aider les humains, sa punition à une utilité.

Le fait qu'Oma doit voir Anubis tout détruire à pour but de lui faire comprendre son erreur...

Vu de là haut, ces punitions ne sont rien...
Spoiler
Il y a aussi la punition infligée à Morgane la Fée, pour avoir voulu sauver les humains de la destruction par les Ori.Comme Oma, elle croyait bien faire en aidant les humains.
Il est possible que sa punition soit de nous voir détruits par les soldats Ori...
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par merlin51 »

CITATION c'est parce qu'il n'etait pas nécéssaire a l'elaboration du topic, néanmoins vas y je t'en prie, evoque le il y a plein de chose a demontrer 
justement il aurait été intéressant que tu montre la d"sacension de Orlin car je me pose une question ayant l'exemple de merlin et surtout pour la meme raison que lui (empecher de nuire les oris)orlin a pu redéscendre avec des fragment de connaissances dans son cerveau !

pourquoi les autres l'on t'ils laissaient faire??pour une fois les autres été assez nombreux pour etre en majorité est ainsçi interféré dans le plan inférieur???si tel est le cas pourquoi alors aucun de ceux la ne nous viennent en aident pour trouver l'arme??
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Lantien »

CITATION (merlin51,Samedi 04 Novembre 2006 à 18h46) pourquoi les autres l'on t'ils laissaient faire??pour une fois les autres été assez nombreux pour etre en majorité est ainsçi interféré dans le plan inférieur???si tel est le cas pourquoi alors aucun de ceux la ne nous viennent en aident pour trouver l'arme??
Peut être simplement parce qu'ils savent que nous allons trouvés l'arme par nous même.

L'ascension ne les rends pas omniscient mais avec le nombre de plans d'existences qu'ils ont suivis, je crois bien que certains voient le futur. Aloirs pourquoi aider si ils peuvent le faire par eux-mêmes.

Enfin hypothèse quand tu nous tiens.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

@ Merlin51 je te promet de revoir l'episode et d'analyser le cas de Orlin ;)

CITATION En les aidant ne serait-ce qu'un petit peu, Oma facilite leur ascension, alors que normalement les êtres purs pourraient y arriver tout seuls.
les oris et le clone d'anubis montrent que l'ascension n'est en rien une consequence de pureté de l'individu mais bien l'arrivée a un degré d'evolution et de controle du corps suffisant ;) ( episode prototype)


@ Lantien +1
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Ethor »

CITATION L'ascension ne les rends pas omniscient
Et pourtant, l'attaque d'Anubis sur Dakara était écrite dans le "journal" du café de Daniel, là où Oma l'avait emmené. Je ne sais pas s'ils sont omniscients ou pas, mais leur place dans l'univers leur permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Un peu comme si un humain avait devant lui des milliards d'écrans montrant l'ensemble de ce qui se passe dans l'univers, voire le futur.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lebreton »

CITATION Oma Dessala a été puni pour avoir facilité certaines ascensions (daniel, shifu, les habitants de abydos) entrainant une catastrophe ==> l'ascension de anubis.
là je ne comprends pas...Anubis a été évolué bien avant Daniel et les autres non? :blink: ...ou alors j'ai rien compris à l'histoire de l'ascension, je croyais que c'était parce que oma avait fait une erreur avec Anubis que désormais elle se méfiait plus :unsure:

Sinon il est vrai que l'Ascension donne des connaissances (et non pas des pouvoirs) énormes, il faut donc faire attention à ne pas le donner à n'importe qui, les punitions sont pour moi légitimes, sinon ce serait la porte ouverte à n'importe quoi...

Mais de là à punir des gens en les tuant, ce n'est pas la logique Ancienne, j'ai l'impression qu'il préfère la notion de sacrifice, bien plus légitime à leurs yeux, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Oma très courageusement :)
Dernière modification par lebreton le 04 nov. 2006, 20:35, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par T13 »

CITATION (lokilanjkiller) @ tarkan 13 oui bien sur. mais par "parias" j'entends les etres ayant effectué l'ascension plus facilement grace a oma: "ces disciples"
pourquoi ne pas leur laisser une grande marge de manoeuvre? (daniel le dit saison 6)
parce que ces gens ne méritent pas vraiment, selon la majorité, d'avoir accédés à l'ascention car ils ne l'ont pas fait par leur propre moyen. Cela m'amènne à une question que je poserais à la fin de mon post.
CITATION (Orisi) Chaya Sar à aider les humains, sa punition à une utilité.
je dirais que sa punission est dans la continuité de l'acte qu'elle a accomplie alors qu'elle était élevée.
CITATION (Orisi)
Spoiler
Il y a aussi la punition infligée à Morgane la Fée, pour avoir voulu sauver les humains de la destruction par les Ori.Comme Oma, elle croyait bien faire en aidant les humains.
Il est possible que sa punition soit de nous voir détruits par les soldats Ori...
oui, mais dans ce cas présent, on a un moyen de la trouver par nous même, donc on a une chance de ne pas être détruit.
CITATION (Merlin51) pourquoi les autres l'on t'ils laissaient faire??pour une fois les autres été assez nombreux pour etre en majorité est ainsçi interféré dans le plan inférieur???
peut être parce que cette interférence n'était pas considérée comme grave par la majorité, et donc ils l'ont permise.
CITATION (le breton) là je ne comprends pas...Anubis a été évolué bien avant Daniel et les autres non?
oui effectivement, mais Oma n'en était pas à son coup d'essais avec Anubis. A force de faire s'élever plein de monde, elle en est venue à relacher sa méfiance et elle en a payé le prix fort avec anubis.
CITATION (le breton) Mais de là à punir des gens en les tuant, ce n'est pas la logique Ancienne, j'ai l'impression qu'il préfère la notion de sacrifice, bien plus légitime à leurs yeux, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Oma très courageusement
les anciens élevés ne tuent pas un des leur lorsqu'il a commi une faute. Comme ils sont plus nombreux que lui, il le font régresser comme anibis, ou alors il le renvoie sous sa forme humaine et l'esprit formaté.

J'en viens à ma question.
Un être qui est capable de s'élever par lui même est-il soumis aux règles de l'ascention en vigueur chez les anciens??
Dernière modification par T13 le 05 nov. 2006, 10:38, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

@ lebreton En effet ma phrase etait maladroite, anubis a été aidé avant daniel mais certainement qu'il y avait deja des precedents ;)
L'ascension de anubis a été sa plus grave erreur je pense.

CITATION L'ascension ne les rends pas omniscient
j'ajouterai que la vie du precheur de "les cavaliers de l'apocalypse" a été revélé a Orlin lorsque le precheur est arrivé dans notre galaxie. On peut donc supposer soit une omniscience soit ce que j'appelerai une "omniscience modérée" c'est a dire qu'un etre elevé est present et s'occupe de suivre les evenements et informe les autres par voie telepathique, mis ici sous formed'un journal pour daniel.
Mais cela entre en contradiction avec ce que j'ai dit avec Orlin ;)


CITATION Un être qui est capable de s'élever par lui même est-il soumis aux règles de l'ascention en vigueur chez les anciens??
malheuresement une fois de plus nous ne pouvons que emettre des hypotheses.

Les anciens qui se sont elevés apres le retour sur Terre semblent etre soumis immediatement a la regle par les "premiers". Je pense qu'il serait de meme pour un humain ou ancien de nos jours. Par contre pour une autre race, je ne sais pas :unsure:

je viens a penser que ceux élevé apres le retour sur Terre sont plus "jeune" dans la vie de l'ascension et moins soumis "moralement" a la regle et sont plus enclins a ne pas l'appliquer ce fut le cas de Merlin me semble t'il, on peut supposer que Oma tout comme Chaya vivait a l'epoquer de Pegase :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lebreton »

CITATION Un être qui est capable de s'élever par lui même est-il soumis aux règles de l'ascention en vigueur chez les anciens??
Je ne suis pas sûr que les Anciens aient "inventé" l'Ascension donc pour moi, si un être s'élève seul, il n'a pas à répondre de ses actes devant les Anciens...ces derniers n'ont pas le monopole de l'Ascension, et puis rien ne dit que l'être sera au même stade d'existence que les Anciens, il peut y avoir différentes ascensions :)

en gros c'est très compliqué comme question :unsure: ... ^_^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par T13 »

@ lokilanjkiller: oui, mais justement, je m'apuyais sur ce qu'a dit daniel lors d'un épisode crucial en matière d'ascention.
Anubis a créé Kalek (je ne trouve plus l'épisode), un être avancé afin qu'il puisse s'élever pour tuer les anciens. Anubis sait de quoi il parle, donc, si on s'élève indépendament de toute aide, est-on hors de celles ci?? La création de kalek tend à le prouver.

édit => @ le breton: les anciens n'ont pas le monopole de l'ascention certes, mais ils en controlent les règles qu'ils ont fixé. C'est pourquoi il est difficile de répondre à çà.
Dernière modification par T13 le 05 nov. 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Anubis a créé Kalek (je ne trouve plus l'épisode), un être avancé afin qu'il puisse s'élever pour tuer les anciens. Anubis sait de quoi il parle, donc, si on s'élève indépendament de toute aide, est-on hors de celles ci?? La création de kalek tend à le prouver.
cf "prototype"

anubis a été regressé a un stade d'ascension inferieur.

Hors khalek comme c'est presenté dans l'episode,aurait été au meme niveau que les anciens afin de les detruire. Il faut savoir que Khalek est similaire aux anciens en lui meme, meme forme physique et evolution du cerveau extreme, les anciens auraient pus le voir comme l'un des leurs puis ensuite decouvrir sa nature goa'uld.


Anubis etait surveillé par les anciens, et etait interdit d'utiliser ces pouvoirs d'ascensionnés. Par contre Khalek en s'elevant par lui meme n'etait pas soumis a cette punition ;) "il est a la fois anubis et a la fois un autre"
Dernière modification par lokilanjkiller le 05 nov. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Considère cela de cette manière: Tu fuies vers une autre galaxie en laissant un appareil pour recreer la vie, dont une forme de vie comme la tienne, derrière toi. Disons donc que c'est tes déscendants.

Supporterais tu de voir tes "enfants" ou "tes création" supprimés vers la mort et non l'ascention, sans rien faire ? Je ne crois pas
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par T13 »

CITATION cf "prototype"
évidemment, j'ai pas cherché dans la bonne saison. Prototype.

En ce qui concerne Kalek, je pense que son but était d'évoluer au niveau maximum de la vie, niveau qui aurait été supérieur à celui des anciens quand ils se sont élevés, et donc ceci lui aurait permis d'être plus fort qu'eux.
CITATION les anciens auraient pus le voir comme l'un des leurs puis ensuite decouvrir sa nature goa'uld.
pas d'accord, car ils sont sensés tout savoir, et kalek n'avait manifestement pas l'intention de les tromper comme l'a fait anubis.
CITATION Par contre Khalek en s'elevant par lui meme n'etait pas soumis a cette punition
d'accord, mais peut-il faire ce qu'il veut?? Comme utiliser ses pouvoirs??

@ Géneral Jack O'Neill: pourquoi te mets tu en mode anonyme??
Dernière modification par T13 le 05 nov. 2006, 11:24, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anju
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 14 févr. 2006, 19:30
Pays : France
Lieu : quelque part en Alsace

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par Anju »

en vous lisant, j'ai réfléchi. les Anciens ne sont sans doute pas omniscient dans le sens ou chacun sait tout sur tout. mais leur nombre et la "mutualisation" de leur savoir leur permet de l'être. Pour ce qui est de prédire le futur, c différent, je dirais qu'ils peuvent prévoir les conséquences de ce qui se passe dans le présent, avec plus ou moins de certitudes.
quant à Orlin si je me souviens bien, il avait dit avoir été envoyé par les autres pour les aider et leur transmettre certaines connaissances pour se défendre. bien sur il était prévu qu'il perdrait la mémoire au fur et à mesure, donc leurs "secrets" sont toujours bien gardé. lorsqu'on l'a vu la première fois, il a pu refaire l'ascension, comme quoi les punitions ne sont pas faites seulement pour exclure mais peut-être aussi pour ensigner quelque chose.
Pour Oma, elle a aidé des êtres qui n'aurait peut-être pas été capable de faire l'ascension sans son aide. du coup ses ascendants sont beaucoup plus surveillés que si quelqu'un y arrive tout seul.
Pour Chaya, elle a décidé elle-même d'enfreindre les règles pour protéger son peuple, puisqu'elle n'arrivait pas à s'en détacher, on l'a "puni" à les protéger pour l'éternité.
Mais quant à savoir quelle serait la puissance de quelqu'un réalisant l'ascension et comment les autres l'accepteraient, c difficile à dire. de plus vu que peu de personnes peuvent déchiffrer l'ancien, on ne sait même pas qu'on peut la réaliser cette ascension.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les punitions des êtres élevés et Ascension

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION d'accord, mais peut-il faire ce qu'il veut?? Comme utiliser ses pouvoirs??
il le peut mais les autres n'accepteront pas de le laisser intervenir ;)

CITATION pas d'accord, car ils sont sensés tout savoir, et kalek n'avait manifestement pas l'intention de les tromper comme l'a fait anubis.
le fait que Oma a été trompé par anubis prouve que les anciens ne sont pas omniscient, et que leur vision du futur n'est pas sur a 100%, tres propable mais pas certaine. donc je rejoins ANJU. (sympa le pseudo ^_^ )

CITATION Anciens ne sont sans doute pas omniscient dans le sens ou chacun sait tout sur tout. mais leur nombre et la "mutualisation" de leur savoir leur permet de l'être.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit