activité des ovnis Asgard sur la Terre

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: activité des ovnis Asgard sur la Terre

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui en effet je me suis trompé ce n'est pas le vaisseau de classe Daniel Jackson mais celui de Loki qui est un vaisseau d'observation et d'études scientifiques.
Il ne me semble pas que meme celui de loki soit dit explicitement un vaisseau scientifique ou d'observation.
Dans le transcript, ce vaisseau est assimilé par les humains comme etant le vaisseau de thor donc techniquement cela devrait etre un vaisseau de meme class que celui de thor. (et chronologiquement ça colle)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Je ne suit pas d'accord quand tu dit que la VF ne font refgerence qu'a Loki pour les asgard etant venu sur terre: en effet, Daniel dit que les asgard sont les dieux nordique, ils ont donc joués un role trés important sur terre, au méme titre que les goa'ulds.
Lepongecarre

Message non lu par Lepongecarre »

Bonsoir,
Quand bien meme, il y aurait eut des activités Asguard, ce que ces personnes aurait put voir ne serait pas forcement les memes choses que dans la realité.
Ce quel' on voit dans le serie, est imagination des createur de la serie, scenaristes...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : c'était souligné dans la version française, peut-être une erreur de traduction. Mais on sait quand même qu'ils sont capables de se dissimuler à des systèmes de détection, mais pour éviter d'être repérés par des espèces qu'ils étudient. Façe à un ennemi , c'est différent dans la mesure où ils n'ont pas forcément grand-chose à craindre.

@ Tarkan 13 : je ne disais pas qu'ils étudiaient les systèmes politiques terriens pour eux-mêmes, bien évidemment je pense qu'ils n'en n'ont pas besoin. Mais pour comprendre la façon de fonctionner d'une autre espèce, étudier les modes de pensée, et de structures politiques, peut s'avérer intéressant.
En outre, les Asgards préfèrent sans nul doute des systèmes démocratiques. Si la Terre s'était unifiée sous la bannière d'un régime autoritaire, je doute qu'il y ait pu avoir des relations amicales avec les Asgards.
Atlantis-63

Message non lu par Atlantis-63 »

CITATION en ce qui concerne les autres ovni légendaires, tel que le losange noir et son réacteur radioactif auquel je crois que tu fait allusion, il s'agirait encore d'une autre race!
Je ne pense pas que les Asgards (qui observaient notre planete durant trés longtemps) ne laissent passé d'autres races sur la terre... c'est absurde ! Aprés le départ des Lantiens sur pégase, et le départ de Râ il ya 5000 ans, il n'y a que les Asgards qui sont apparu sur la terre.

Je pense que toutes les legendes terriennes sur ce sujet sont Asgard.
De plus, le design Asgard, a part 4 vaisseaux (Beliskner O'Neill Loki et Daniel Jackson), on ne sait rien ! Et le design ca evolue avec le temps aussi... regardez la deudeuch par raport a une 607... pourtant c'est bien la même race qui a créer la deudeuch et 607... ;)
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION regardez la deudeuch par raport a une 607... pourtant c'est bien la même race qui a créer la deudeuch et 607...
évolution des gouts et des technologies. On a de meilleurs connaissances aujourd'hui donc c'est en fonction de l'évolution des mentalités et des possibilités technologiques.
CITATION Façe à un ennemi , c'est différent dans la mesure où ils n'ont pas forcément grand-chose à craindre.
et les réplicateurs?? un système de camouflage leur aurait été d'une grande aide lors de leur guerre.
CITATION Mais pour comprendre la façon de fonctionner d'une autre espèce, étudier les modes de pensée, et de structures politiques, peut s'avérer intéressant.
effectivement, çà leur permet d'adapter leur approche pour engager le dialogue avec une autre race.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION et les réplicateurs?? un système de camouflage leur aurait été d'une grande aide lors de leur guerre.
Est-ce que je suis le seul à penser que les Réplicateurs auraient trouvé une parade aux technologies d'occultation en un temps record ???

On a pas eu beaucoup de jumper dans la Voie Lactée, donc d'utilisation de la technologie d'occultation, mais je pense que les Réplicateurs auraient trouvé un moyen de détecté un vaisseau camouflé.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Tarkan 13 : 1) Les Réplicateurs auraient certainement fini par trouver une parade à ce type de système, d'une part.

2) D'autre part, ces systèmes d'occultation n'auraient pas permis spécifiquement d'obtenir l'éradication de ces chères petits crabes si voraces.... :lol: ;) Ils auraient pu se cacher, mais je crois que si telle avait été l'intention des Asgards, ils l'auraient fait (avant d'être débordés, ils ont sûrement eu le choix : se battre ou partir, dans une autre galaxie par exemple).

@ Villon : donc non tu n'es pas seul... :lol: ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Bon je reconnais que les réplicateurs auraient déjoué l'occultation asgard ouisque dans une bataille en s'emparant d'un de leurs vaisseaux ils auraient assimilé la technologie.
CITATION On a pas eu beaucoup de jumper dans la Voie Lactée, donc d'utilisation de la technologie d'occultation, mais je pense que les Réplicateurs auraient trouvé un moyen de détecté un vaisseau camouflé.
je ne pense pas qu'ils auraient pu détecter un jumper camouflé. C'est de la technologie ancienne et ils ne l'ont pas rencontré ou assimilé.
CITATION 1) Les Réplicateurs auraient certainement fini par trouver une parade à ce type de système, d'une part.
oui c'est vrai, en s'emparant d'un vaisseau asgard.
CITATION (avant d'être débordés, ils ont sûrement eu le choix : se battre ou partir, dans une autre galaxie par exemple).
Tu sembles oublier que la menace est venue de l'intérieur puisque les asgards étudiaient les réplicateurs et que çà a mal tourné.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION les Réplicateurs auraient trouvé un moyen de détecté un vaisseau camouflé.
Pour trouver la parade il faut la technologie pour...et pour avoir cette technologie puisque les réplicateurs n'innovent pas il faut qu'il la prenne en infestant un vaisseau ayant cette technologie.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Tarkan 13 : je suis d'accord, mais au début les Réplicateurs n'ont pas envahi d'un coup la planète Asgard ni tous leurs vaisseaux. Lorsque les Asgards se sont rendus compte que la situation leur échappait, ils auraient pu "déménager" sans combattre. A priori, ils ont dit que le conflit avec les Réplicateurs s'étendaient progressivement à travers toute leur galaxie, ce qui implique qu'ils aient tenté de protéger d'autres espéces de leur galaxie contre la "menace crabe". ;)

Je ne suis pas certain que les Réplicateurs n'innovent pas : ils ont démontré à la fois une grande intelligence ainsi qu'une forte capacité d'adaptation.
Ainsi, les armes Asgards retournés contre ceux-ci ont été modifiés, sans quoi les Asgards auraient pu bloquer les tirs, sachant quand même de quelle manière fonctionnent leurs propres armes.
Donc les Réplicateurs ont su les modifier, comme ils parviennent à modifier les divers environnements dans lesquels ils se trouvent. Par ailleurs, ils semblent avoir eu accès à de nombreuses civilisations très évoluées, pas seulement Asgard. Ceci leur a sans doute donné un éventail de technologies assez large et permis de renforcé leurs capacités d'adaptation. ;)
Villon
Major Général
Major Général

Les Réplicateurs ont infestés nombre de monde dans notre Voie Lactée, et même dans d'autres galaxies
Spoiler
(si on exclut Pégase et les Assurans),
je fais là référence à l'épisode où SG1 (dans un ha'tak) est catapulté dans une autre galaxie (après l'explosion du soleil de Vorash je crois) et où ils rencontrent un vaisseau inconnu infesté par les Réplicateurs.
CITATION Pour trouver la parade il faut la technologie pour...et pour avoir cette technologie puisque les réplicateurs n'innovent pas il faut qu'il la prenne en infestant un vaisseau ayant cette technologie.
Ils doivent innover, ne serait-ce que sur la facon dont ils attaquent les vaisseaux. Au début ils font un peu n'importe quoi, après ils attaquent les détecteurs internes...
Pour ce qui est des innovations technologiques, ils ont quand même fait des vaisseaux bien de chez eux, on a même appercue une sorte de "mine" à neutronium. Ils ont aussi boosté l'hyperdrive dans l'épisode dont j'ai parlé plus haut, ce n'est pas une innovation (quoique on ne sait pas comment les Réplicateurs ont fait, simple boost fois 1000 ou carrément quelque chose d'un peu plus "différent" ?) mais ca montre qu'ils développent des technologies.

Pour en revenir aux capacités des Réplicateurs à détecter du furtif, ils ont comme je l'ai déjà dit infesté de nombreux mondes, donc certainement des mondes avec des cités anciennes (donc bases de données, même peu complète, quelques technologies...), des vaisseaux goa'uld avec technologie d'occultation, des jumpers comme dans It's good to be king...
Dernière modification par Ethor le 04 févr. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne suis pas certain que les Réplicateurs n'innovent pas : ils ont démontré à la fois une grande intelligence ainsi qu'une forte capacité d'adaptation.
Ainsi, les armes Asgards retournés contre ceux-ci ont été modifiés, sans quoi les Asgards auraient pu bloquer les tirs, sachant quand même de quelle manière fonctionnent leurs propres armes.
Donc les Réplicateurs ont su les modifier, comme ils parviennent à modifier les divers environnements dans lesquels ils se trouvent. Par ailleurs, ils semblent avoir eu accès à de nombreuses civilisations très évoluées, pas seulement Asgard. Ceci leur a sans doute donné un éventail de technologies assez large et permis de renforcé leurs capacités d'adaptation.
Tout ce que tu dis là conforte ce que j'ai ecrit...
Ils n'innovent pas, ils ne font qu'assimiler les technologies qu'ils rencontrent.
Quand un problème arrive, ils ne peuvent absolument rien faire même pour le disrupteur avec un réplicateur humanoide, il a fallu que carter leur apporte la solution.
ils n'inventent rien de nouveau, ne font pas de recherches, n'ont pas de chercheurs, ils ne font qu'emmagasiner des connaissances qu'ils pillent a travers les galaxies.
Spoiler
les asurans pourtant ayant un niveau technologique encore supèrieur n'ont pourtant rien n'inventé en 10 000 ans...ils ne font que copier pourtant leur palette de possibilités est encore supèrieur en melant technologies "mecaniques" et possibilités biologiques.
C'est un peu le propre des machines et la thématique souvent utilisée
CITATION donc certainement des mondes avec des cités anciennes (donc bases de données, même peu complète, quelques technologies...), des vaisseaux goa'uld avec technologie d'occultation, des jumpers comme dans It's good to be king...
Pas de base de données sinon ils auraient pas eu besoin de Daniel et le sonder pour justement avoir la connaissance des anciens. Les vaisseaux goaul'ds de type hatak avec occulteurs ont été détruit de ce que l'on sait, les seuls qui existent ce sont les teltaks et a priori ils n'ont pu adapter sa technologie a l'echelle d'un vaisseau réplicateur ou d'un hatak piqué.
Pour l'hyperdrive c'est qu'une question de puissance pas de technologie réellement, on en a eu la preuve un max de foisn la derniere en date fut le zpm sur le dedale pour aller en 4 jours sauver atlantis.
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 21:12, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Ils n'innovent pas, ils ne font qu'assimiler les technologies qu'ils rencontrent.
Quand un problème arrive, ils ne peuvent absolument rien faire même pour le disrupteur avec un réplicateur humanoide, il a fallu que carter leur apporte la solution.
ils n'inventent rien de nouveau, ne font pas de recherches, n'ont pas de chercheurs, ils ne font qu'emmagasiner des connaissances qu'ils pillent a travers les galaxies.
- Ils assimilent, et passent plus leurs temps à partager les connaissances qu'à faire des recherches. D'ailleurs je vois mal des crabes menés des expériences scientifiques...
- Pour le disrupteur, pourquoi serait-il dépourvu simplement parce qu'ils ont demandé à Carter la solution ? Je ne me rappelle plus très bien des modalités, mais l'idée du codage ne venait-elle pas des Réplicateurs ? Replicarter vient ensuite pour faire croire que les Réplicateurs ont déjà cette technologie (de codage) et aider Carter à trouver la clé de cryptage pour détruire les Réplicateurs.

Sinon, quand les Réplicateurs deviennent humanoïdes (avec de plus petits blocs), n'est-ce pas là une innovation ?
Spoiler
De même avec les Assurans et leur côté méca/bio.
CITATION Pas de base de données sinon ils auraient pas eu besoin de Daniel et le sonder pour justement avoir la connaissance des anciens. Les vaisseaux goaul'ds de type hatak avec occulteurs ont été détruit de ce que l'on sait, les seuls qui existent ce sont les teltaks et a priori ils n'ont pu adapter sa technologie a l'echelle d'un vaisseau réplicateur ou d'un hatak piqué.
C'est pour ca que je parle de base de donnée partielles. Par exemple les recherches sur l'occultation justement.
Pour ce qui est de la technologie d'occultation, si on a celui d'un tel'tak, l'adapter à un ha'tak un doit pas être un problème (comprendre par là que c'est la même technologie). La preuve avec le jumper qui confère à Atlantis son invisibilité. Ce qui permet ce changement d'échelle étant la source d'énergie (ZPM pour Atlantis).
CITATION Pour l'hyperdrive c'est qu'une question de puissance pas de technologie réellement, on en a eu la preuve un max de foisn la derniere en date fut le zpm sur le dedale pour aller en 4 jours sauver atlantis.
Ca fait vraiment beaucoup plus vite alors... Plus d'un siècle si je ne me trompe pas en quelques heures seulement.
Mais si il y'a autant d'énergie supplémentaire, d'où vient-elle ? Les Réplicateurs ont du trouver une source d'énergie énorme, donc des recherches... Même en assimilant d'autres civilisations, peuvent-ils sortir comme ca autant d'énergie ?
Dernière modification par Ethor le 04 févr. 2007, 21:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ca fait vraiment beaucoup plus vite alors... Plus d'un siècle si je ne me trompe pas en quelques heures seulement.
bah tu as vu la différence qu'il y a entre un générateur normal et un zpm. tout est une question de puissance...et bon 800 fois plus vite au moment de l'episode c'etait beaucoup mais après plus tard ce n'est pas si exceptionnel. Les asgards allait déja une hyperpropulsion de cet ordre par rapport aux hataks basiques.
CITATION Sinon, quand les Réplicateurs deviennent humanoïdes (avec de plus petits blocs), n'est-ce pas là une innovation ?
Non plutot une evolution "naturelle", il a fallu enormement de temps (du point de vu des réplicateurs) pour atteindre cette nouvelle forme d'existance.
Spoiler
je vois pas en quoi les asurans ont fait de l'innovation...il faut pas confondre evolution "naturelle" et innovation technologique
CITATION Pour ce qui est de la technologie d'occultation, si on a celui d'un tel'tak, l'adapter à un ha'tak un doit pas être un problème (comprendre par là que c'est la même technologie). La preuve avec le jumper qui confère à Atlantis son invisibilité. Ce qui permet ce changement d'échelle étant la source d'énergie (ZPM pour Atlantis).
bah la preuve que les réplicateurs n'ont pas eu cette technologie du moins ne l'ont pas assimilé.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION bah la preuve que les réplicateurs n'ont pas eu cette technologie du moins ne l'ont pas assimilé.
Les Réplicateurs ont assimilés des technologies qu'ils n'ont pas forcémment employés par la suite, assimilés de civilisations qu'on a même pas vu.
Pourquoi le fait qu'ils ne l'utilisent pas (à la condition qu'ils l'aient assimilé) voudrait dire qu'ils ne l'ont pas ? Ils n'ont jamais essayé de se cacher donc...
Mais si ils l'ont, ou du moins savent comment ca marche, ils peuvent trouver une parade, et pas forcémment en puisant dans des technologies déjà assimilées.

Et quid du vaisseau réplicateur ? Un vaisseau au design singulier, qui lance des projectiles formés de réplicateurs ? Si ca c'est pas de l'innovation...
De tout facon les Réplicateurs assimilent tellement de technologies que la recherche est la plupart du temps inutile.
Pour prendre du temps à faire des recherches alors qu'on a déjà une technologie assimilé que l'on peut utiliser ? C'est une perte de temps, et la raison pour laquelle les Réplicateurs trouvent des parades vite, ils ont plus de "matière". Mais si ils n'ont pas de référence (des technologies assimilées comme base), ils inventent, telle le vaisseau Réplicateurs, mais ca n'a pas été souvent.

Pour l'hyperdrive boosté:
-avec le Dédale on passe de 2 semaines et quelques à 4 jours.
-avec le ha'tak infesté on passe de plus de 100 ans à quelques heures, donc là soit y'a carrément une technologie amélioré (et de loin, donc sauf si la technologie existait déjà parmi les races "pillées", c'est de l'innovation), soit une source d'énergie qui surpasserait les ZPM (et là pareil, à moins qu'une race "pillée" n'ait possédé une telle technologie, c'est de l'innovation, peut-être même une nouvelle source d'énergie).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour l'hyperdrive boosté:
-avec le ha'tak infesté on passe de plus de 100 ans à quelques heures, donc là soit y'a carrément une technologie amélioré (et de loin, donc sauf si la technologie existait déjà parmi les races "pillées", c'est de l'innovation), soit une source d'énergie qui surpasserait les ZPM (et là pareil, à moins qu'une race "pillée" n'ait possédé une telle technologie, c'est de l'innovation, peut-être même une nouvelle source d'énergie).
Pour le dedale, il a deja une hyperpropulsion intergalactique et la puissance pour.

Un hatak n'a que la puissance pour faire du galactique....

Et non tes notions d'heures etc sont fausses, dans SG le temps episode n'a rien a voir avec le temps réel de la serie ils sont a 4 millions d'années lumières et un hatak mettrait 125 ans a revenir
CITATION SAM: The ship has now reached over 800 times it's previous max. speed.
Avec une vitesse de 800 fois celle du hatak d'origine (125 ans pour la meme distance) ça fait du 57 jours et pas du quelques heures.... (tu peux prendre 1000 ça fait que du 45 jours)

un zpm avec le dedale c'est 4 jours pour faire 3 000 000 al et donc un peu plus de 5 jours pour 4 millions d'AL.

c'est très largement infèrieur a un seul zpm.

Je te l'accorde il y a une chose qui "manque"...ce n'est absolument pas le même vaisseau donc les références ne sont pas du tout exhaustives.

PS : au moins ce post m'aura servi a trouver la vitesse d'un hatak de la flotte d'apophis (donc amélioré) en hyperespace, ça faisait quelques temps que je cherchai^^ (3 an et quelques pour qu'un hatak traverse d'un bord a l'autre la voie lactée^^)
Dernière modification par ketheriel le 04 févr. 2007, 23:28, modifié 1 fois.
Atlantis-63

CITATION PS : au moins ce post m'aura servi a trouver la vitesse d'un hatak de la flotte d'apophis (donc amélioré) en hyperespace, ça faisait quelques temps que je cherchai^^ (3 an et quelques pour qu'un hatak traverse d'un bord a l'autre la voie lactée^^)
3 ans ? et les Asgards mettent 3 jours je crois ou je me trompe ?
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION QUOTE
Pour l'hyperdrive boosté:

Pour le dedale, il a deja une hyperpropulsion intergalactique et la puissance pour.

Un hatak n'a que la puissance pour faire du galactique....

Et non tes notions d'heures etc sont fausses, dans SG le temps episode n'a rien a voir avec le temps réel de la serie ils sont a 4 millions d'années lumières et un hatak mettrait 125 ans a revenir

SAM: The ship has now reached over 800 times it's previous max. speed.

Avec une vitesse de 800 fois celle du hatak d'origine (125 ans pour la meme distance) ça fait du 57 jours et pas du quelques heures.... (tu peux prendre 1000 ça fait que du 45 jours)

un zpm avec le dedale c'est 4 jours pour faire 3 000 000 al et donc un peu plus de 5 jours pour 4 millions d'AL.

c'est très largement infèrieur a un seul zpm.

Je te l'accorde il y a une chose qui "manque"...ce n'est absolument pas le même vaisseau donc les références ne sont pas du tout exhaustives.

PS : au moins ce post m'aura servi a trouver la vitesse d'un hatak de la flotte d'apophis (donc amélioré) en hyperespace, ça faisait quelques temps que je cherchai^^ (3 an et quelques pour qu'un hatak traverse d'un bord a l'autre la voie lactée^^)

Il me semble que le Hatak était a 800 fois la vitesse maxi d'un hatak, donc 800*10 (8000) fois la vitesse de la lumiere !! Et en plus carter dit que ca augmente tout le temps, ca a donc pu aller jusqu'a 1500 fois (ou plus) la vitesse maxi d'un hatak!!

Et Jacob dit bien qu'ils seront tres vite dans la voie lactée (moins d'un jour), c'est donc que les replicateurs ont fournis plus d'énergie qu'un E2PZ non?
Atlantis-63

CITATION Et Jacob dit bien qu'ils seront tres vite dans la voie lactée (moins d'un jour), c'est donc que les replicateurs ont fournis plus d'énergie qu'un E2PZ non?
Pas obligé. Un EPPZ + un autre EPPZ = puissance doublé, etc.
Les Assurans ont pu trouvé des EPPZ (des dizaines peut etre ! on n'en sait rien) dans d'autre galaxies ex-colonisé par les Altérans.
A mon avis il n'est pas possible de concevoir un engin qui délivre plus d'energie qu'un extracteur potentiel du point zero. Donc plusieurs EPPZ...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il me semble que le Hatak était a 800 fois la vitesse maxi d'un hatak, donc 800*10 (8000) fois la vitesse de la lumiere !! Et en plus carter dit que ca augmente tout le temps, ca a donc pu aller jusqu'a 1500 fois (ou plus) la vitesse maxi d'un hatak!!
c'est quoi ce calcul ?
Non j'ai donné la citation, la vitesse maxi d'un hatak c'est 125 ans pour rejoindre la voie lactée. Donc 800 fois c'est environ 57 jours. (125 ans / 800 = 57 jours et des bricoles)
Et non le hatak avant cette citation n'etait pas a 800 fois la vitesse d'un hatak c'est seulement a la fin qu'il est a 800 (et a un peu plus puisque ça augmente)
CITATION 3 ans ? et les Asgards mettent 3 jours je crois ou je me trompe ?
nous n'avons aucune donnée sur la vitesse asgard mais on sait que le dedale met 18 jours pour faire 3 000 000 AL
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »