activité des ovnis Asgard sur la Terre

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

activité des ovnis Asgard sur la Terre

Message non lu par mat vador »

lorsque des Terriens découvrent un Asgard pour la première fois dans "L'oeil de pierre" dans la saison 2, dans la VF Carter et Daniel font une référence comique à Roswell. mais tout change dans la VO (qui prime, bien sûr) car Carter et Daniel font alors un parallèle avec les "petits gris observés sur Terre", le plus sérieusement du monde.

cela légitime la légende des petits gris qui donc ont bien visité abondamment la Terre alors que la VF réduit un peu ce phénomène à Loki. mais si les enlèvements et les expériences douteuses sont uniquement le chef de Loki et peut-être de quelque-uns de ses sbires, la masse d'observations de petits gris en simple étude de xénologie ou d'écologie (selon la plupart des observations) est donc originaire du gouvernement Asgard lui-même.

quelles étaient selon vous les études et la politique des Asgards "loyalistes" vis-à-vis des Humains? comment gérer un contact fortuit avec un autochtone? comment étudier la technologie locale sans se faire repérer? où atterrir et que sonder? quelle raison aux nombreux ballets aériens de vaisseaux spatiaux devant les avions de chasse et parfois les avions de ligne?

et qu'en est-il de ces expéditions depuis que la Terre connaît les Asgards? en échange de leur parrainage, les autorités Humaines facilitent-elles les expéditions Asgard officielles sur Terre?
Dernière modification par mat vador le 10 nov. 2006, 22:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: activité des ovnis Asgard sur la Terre

Message non lu par Mad6969 »

Bah je pense que les Asgards restaient en orbite autour de la planete... si leurs but était d'étudier les etres humains car ils se raprochaient de l'ancienne forme des Asgards... Je pense qu'ils n'avaient pas besoin d'atérir... vu leur technologie a mon avis ils scannaient la planete!

Hop chti coup de téléportation!

Et je pense qu'en effet les Asgards ont du pendant l'évolution de notre civilisation nous observer, nous étudier, comme l'a fait Loki, Thor dit qu'avant ils fesaient ca non? :unsure: Pour corrigé les erreurs de leur clonage...

Mais a mon avis...il n'y a pas que la Terre qui devait etre étudié! Déjà les planetes du traité Asgard/Goa'uld.

Mais c'est ce que je pense... :unsure:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

la VO explique bien que dans Stargate les observations de petits gris résultent d'études Asgards, donc les histoires de petits hommes gris et de certains ovnis ce sont eux, alors ils n'ont pas fait que rester en orbite et ils ont été vu.

Loki n'a "que" les enlèvements et les expériences à son actif. le reste des apparitions, ce sont leurs autorités...
Dernière modification par mat vador le 11 nov. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Ah excuse moi! :ninja: J'avais pas capté, un vendredi soir a 23h en meme temps... :D :ninja:

Mais les vaisseaux Asgards sont baleze quand meme...ca devait etre des sondes envoyées, parce que a moins que je me trompe mais le vaisseau Asgards est plus gros que le Dédale... Et je le vois déjà bien baleze...

Alors les soucoupes volantes j'imaginerai bien des "petites" sondes qui font des relevés je sais pas moi de températures de pollutions, des mesures des hommes, la faune, la flore, leurs évolutions! Peut etre des sondes occultées...

On parle des Asgards en meme temps... ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

C'est une bonne idée. Après tout, il est logique que sur les centaines d'années d'observations, il soit arrivé que des asgards tombent sur des humains. Je pense qu'ils devaiet étudier notre société, notre technologie, nos habitudes, nos moeurs. Et que donc, pour celà, il leur fallait bien descendre sur terre (peut-être avec un bouclier occulteur personnel) Et, il a du leur arriver de se faire voir lorsque leur occulteur était désactivé.
Du reste, ils se sont peut-être eux-mêmes montrés aux humains pour tester leurs réactions.

Pour les vaisseaux passant au ras des moustaches des avions, je ne pense pas qu'ils soient asgard. La forme ne correspond à rien de ce qu'on voit chez les asgards. Il s'agit souvent de formes géométriques assez simples (vaisseaux en formes de soucoupes, de triangles, de diamants, de cylindres, etc...)
Et, leur comportement ne correspond que rarement avec les intentions des asgards. (par exemple, quand un engin volant se déplace peu au dessus d'une route en crachant des radiations extrêment dangereuses... Ou que des petits vaisseaux brouillent les intruments d'avions de chasse iraniens...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est une bonne idée. Après tout, il est logique que sur les centaines d'années d'observations, il soit arrivé que des asgards tombent sur des humains. Je pense qu'ils devaiet étudier notre société, notre technologie, nos habitudes, nos moeurs.
dans ce but, ont-ils pu s'introduire chez des particuliers, de nuit? et comment faire pour voir de prés la technologie nucléaire, militaire, aérospatiale...?
CITATION Pour les vaisseaux passant au ras des moustaches des avions, je ne pense pas qu'ils soient asgard. La forme ne correspond à rien de ce qu'on voit chez les asgards. Il s'agit souvent de formes géométriques assez simples (vaisseaux en formes de soucoupes, de triangles, de diamants, de cylindres, etc...)
ce qui est troublant c'est que la Terre est extrêmement visitée quand même, entre les Altérans, les Asgards, les Goa'ulds, les messagers de Quetzacoatl, les messagers des Furlings, les Oannes...

pour moi, les histoires de soucoupes, de cylindres et de sphères aux faisceaux colorés, ce sont bien les Asgards: je trouve que le design correspond et surtout ces histoires ne font jamais de dégât, ils dérèglent notre technologie (appareils de voiture, d'avions de chasse ou de ligne) comme s'ils la sondaient et ils repartent, et tout fonctionne à nouveau. ils semblent pacifiques.

je pense que les ballets aériens d'appareils Asgard pourraient avoir deux buts:
-habituer l'Humain à l'idée d'une force inhumaine et supérieure.
-sonder la technologie de nos avions, tout simplement.

en ce qui concerne les autres ovni légendaires, tel que le losange noir et son réacteur radioactif auquel je crois que tu fait allusion, il s'agirait encore d'une autre race!
mais ça fait beaucoup tout de même. certes la Terre est la planète-mère de la seconde évolution Altéranne, l'ancienne Terra-Atlantis et l'ancienne Tau'ri de Râ, m'enfin...

enfin bref, les légendes d'ovnis sphériques, cylindriques et en soucoupe aux multiples rayons colorés, dans Stargate elles renvoient pour moi aux Asgards. les autres types d'ovni ne sont pas identifiés et le NID doit travailler dessus parce que c'est potentiellement une menace.

mais...
CITATION et qu'en est-il de ces expéditions depuis que la Terre connaît les Asgards? en échange de leur parrainage, les autorités Humaines facilitent-elles les expéditions Asgard officielles sur Terre?
Dernière modification par mat vador le 11 nov. 2006, 12:07, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION je pense que les ballets aériens d'appareils Asgard pourraient avoir deux buts:
-habituer l'Humain à l'idée d'une force inhumaine et supérieure.
-sonder la technologie de nos avions, tout simplement.
tout d'abord +1 :)

je pense que les etudes asgards ont trois origines principales:
- notre ressemblance plus que frappante avec les anciens
- resoudre leur probleme genetique
- rester en contact avec une espece jadis protegé, un peuple aux multiples cultures, n'oublions pas que les asgards sont curieux.

dans "la cinquieme race" nous avons la preuve formelle de l'etude gouvernementale asgarde de notre espece. Je te suis sur les formes des vaisseaux.
les asgards ont les moyens de rester indetectables en orbite, je pense que le fait qu'on les voit , est voulu ;) ils disposent de scanner hyper evolués.
CITATION et qu'en est-il de ces expéditions depuis que la Terre connaît les Asgards? en échange de leur parrainage, les autorités Humaines facilitent-elles les expéditions Asgard officielles sur Terre?
l'episode l'apprenti sorcier a tendance a me faire penser que ces etudes sont finis mais depuis tres recemment, oneill fut le dernier a etre etudié par le conseil asgard, ensuite il reste les asgards deviants comme loki.
Cependant desormais cette etude est toute autre, nous leur fournissons notre adn en echange de leur aide spatial. ;) "aux yeux du monde"
Dernière modification par lokilanjkiller le 11 nov. 2006, 12:47, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION dans ce but, ont-ils pu s'introduire chez des particuliers, de nuit? et comment faire pour voir de prés la technologie nucléaire, militaire, aérospatiale...?
Possible. Mais je pense que la plupart du temps, il n'ont même pas eu besoin d'y aller en personne. Une analyse minutieuse de leurs scanners devait leur permettre de récupérer à peu près tout ce qu'ils voulaient.
Du reste, pour la technologie militaire, nucléaire et aérospatiale, il leur suffisaient de pirater les ordinateurs contenant les plans (qui apprennent souvent plus que l'etude de l'objet lui-même)
Pour ce faire, ils se sont peut-être introduits dans des locaux en personne...
CITATION pour moi, les histoires de soucoupes, de cylindres et de sphères aux faisceaux colorés, ce sont bien les Asgards: je trouve que le design correspond et surtout ces histoires ne font jamais de dégât, ils dérèglent notre technologie (appareils de voiture, d'avions de chasse ou de ligne) comme s'ils la sondaient et ils repartent, et tout fonctionne à nouveau. ils semblent pacifiques.
ça dépend beaucoup des cas. Globalement, oui, mais pas toujours.

Et puis, quand on ovni est passé à mach 2 en coupant la trajectoire d'un airbus au dessus de Paris, il aurait pu emplafonner l'avion...

Et les Avions iraniens qui étaient sur le points d'intercepter un ovni se sont retrouvés paralysés, et l'engin a failli les abbattre. Si l'engin n'était pas reparti vite, ils auraient pu carrément s'écraser.
CITATION en ce qui concerne les autres ovni légendaires, tel que le losange noir et son réacteur radioactif auquel je crois que tu fait allusion, il s'agirait encore d'une autre race!
Oui eh bien ceux-là sont très négligents, voire carrèment presque hostiles, car la femme qui a observé leur engin de plus près est morte 10 ans après, à la suite de multiples complications dues à son irradiation. Les deux personnes avec elle ont aussi soufert d'irradations, et de graves brulures qui sont apparues sur leur corps plus tard.
Et, un hélicoptère militaire qui a observé le phénomène de près a eu sa boussole définitivement bouzillée (preuve que tout ne marche pas forcémment après le passage)

Pour moi, il doit s'agir en majorité d'autres espèces, car généralement, ces ovnis sont beaucoup trop petits pour correspondre à un vaisseau asgard. Et puis, ceux-ci en savent assez et savent rester discrets.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION car généralement, ces ovnis sont beaucoup trop petits pour correspondre à un vaisseau asgard.
beaucoup de petits vaisseaux sillonnent le ciel d'Orilla... ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION beaucoup de petits vaisseaux sillonnent le ciel d'Orilla...
Et ils ressemblent plus à des voitures volantes ou des engins privés très avancés qu'à des vaisseaux intergalactiques.
Mais tu as peut-être raison. Je ne sais pas. On n'a pas assez d'éléments pour trancher.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord avec mat vador : lorsque l'on voit la planète Asgard dans "Small Victories", on aperçoit de petits vaisseaux Asgards.
Il est tout à fait concevable que les Asgards aient eu, ou aient encore, de petits vaisseaux spécifiquement conçus pour l'exploration, la découverte et la reconnaissance.
Après tout, les Asgards sont une race curieuse, d'explorateurs.

Ils peuvent avoir différents types de vaisseaux.

En surveillant l'évolution de l'espèce humaine, on peut penser qu'ils souhaitaient examiner plusieurs éléments :
-les différents systèmes politiques existants;
-les évolutions, les antagonismes et les alliances entre les diverses pays de la Terre;
-les capacités mentales de l'esprit humain;
-les technologies déjà développées jusqu'alors.

Pour connaître une civilisation, on ne peut pas se cantonner à rester en orbite dans un vaisseau disposant d'un bouclier occultant. Il faut aussi faire de la reconnaissance, avec les risques que cela comporte (être repéré, avoir un accident de vaisseau, etc).
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je rappelle tout de même que les Beliskner étaient aussi des vaisseaux d'exploration.... C'est dommage qu'on ait pas vu plus de type de vaisseaux asgards, mais des vaisseaux spécifiquement concus pour des missions scientifiques d'observation ont de grandes chances d'exister.
Les Asgards doivent donc surveiller les humains (et pas que sur Terre à mon avis) depuis l'orbite, et faire quelques "enlèvements" avec clones de remplacement temporaires ^^, le temps des expériences (non invasives, pas dangereuses, certifié Asgard :D).
Par contre Hermod, t'es sûr que les Asgards ont des boucliers occultants ? Si tu fais référence à la fois où O'neill est téléporté dans un vaisseau Asgard en orbite et qu'il signale à Thor que la Terre a des satellites qui peuvent repérer, il me semble que Thor voulait dire que son vaisseau était non repérable au radar... Enfin je retrouve pas le transcript, donc c'est peut-être de l'occultation.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Par contre Hermod, t'es sûr que les Asgards ont des boucliers occultants ? Si tu fais référence à la fois où O'neill est téléporté dans un vaisseau Asgard en orbite et qu'il signale à Thor que la Terre a des satellites qui peuvent repérer, il me semble que Thor voulait dire que son vaisseau était non repérable au radar... Enfin je retrouve pas le transcript, donc c'est peut-être de l'occultation.
Non, les Asgards n'ont pas de boucliers occultants, il est juste dit que les radars Terriens n'ont jamais détecté la présence des vaisseaux Asgards en orbite. C'est une grande nuance. Donc jusqu'à preuve du contraire, pas d'occulteur chez les Asgards.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je rappelle tout de même que les Beliskner étaient aussi des vaisseaux d'exploration.... C'est dommage qu'on ait pas vu plus de type de vaisseaux asgards, mais des vaisseaux spécifiquement concus pour des missions scientifiques d'observation ont de grandes chances d'exister.
Le principe d'un vaisseau mère est de justement d'être multitache donc l'idée d'avoir un vaisseau purement scientifique est illogique.
Quand les asgards ont étudié les réplicateurs c'etait a bord de beliskner-class, puis après thor l'a fait dans son vaisseau amiral le daniel jackson.
Ce sont des vaisseaux polyvalents. Qui plus est les asgards ne peuvent se permettre de construire des vaisseaux imposants spécifiques ne pouvant accomplir qu'une seule tache.

C'est pas comme les anciens en pleine apogée donc en paix, flamboyant
Spoiler
avec l'adaris qui est semble-t-il un vaisseau purement scientifique (mais a priori sa taille est relativement modeste)
Mais eux n'etait pas pressé par quelques problèmes que cela soit.

En revanche des drones et autres satellites/sondes asgards ça c'est tout a fait concevable (surtout vu la taille des satellites asgards vraiment tres reduits)
Dernière modification par Ethor le 03 févr. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION -les différents systèmes politiques existants
je pense que les asgards n'ont rien à apprendre de nos systèmes politiques.
Le leur fonctionne très bien et au moins ils savent ce qu'il ne faut surtout pas faire.
CITATION -les capacités mentales de l'esprit humain;
-les technologies déjà développées jusqu'alors.
ce sont 2 choses très importantes pour les asgards puisqu'ils sont très intérressés par ces 2 points.
On est les descendants des anciens donc peut être peuvent ils apprendre des choses sur l'ascention grace à nous.
Notre avance technologique leur permet de calquer leurs "dons" pour en pas nous faire trop progresser d'un seul coup.
CITATION et faire quelques "enlèvements" avec clones de remplacement temporaires
c'était juste l'oeuvre de Loki.
Il me semble que le haut conseil asgard était contre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Villon,Samedi 03 Février 2007 15h33) des vaisseaux spécifiquement concus pour des missions scientifiques d'observation ont de grandes chances d'exister.
Ils existent, ce sont les vaisseaux de classe Daniel Jackson. Il me semble que ces vaisseaux ont pour but l'observation et études scientifiques. Mais on la capacité de se défendre en cas d'attaque.

Pour ce qui est du non répérage d'un vaisseau peut être tout simplement que le matérieux emploie est indétecable pour notre niveau de technologie.

@Hermod
CITATION Pour connaître une civilisation, on ne peut pas se cantonner à rester en orbite dans un vaisseau disposant d'un bouclier occultant. Il faut aussi faire de la reconnaissance, avec les risques que cela comporte (être repéré, avoir un accident de vaisseau, etc).
Je suis d'acord avec toi mais si tu fait attention à ne pas être reperer et si par malchance tu blesse un humain la moindre des choses, si tes intentions sont bonnes, est de réparer les dégats.

Certe, dans une exploration il peut y avoir des pertes mais je trouve que c'est inacceptable pour une espèce évolué car elle doit avoir le respcet pour l'espèce qu'elle étudie.

Comme certains de nos scientifiques qui préservent et protègent des espèces qu'ils étudient. Ils font bien attention de ne pas être repérer, certe ca arrive mais si la bête se blesse, ils la soigneront obligatoirement.
Ce qui prouve que leur intentions n'est pas forcement bonne pour tout les asgards, du moins le regard qu'ils portent sur nous.
Dernière modification par Lantien le 03 févr. 2007, 15:48, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Ils existent, ce sont les vaisseaux de classe Daniel Jackson. Il me semble que ces vaisseaux ont pour but l'observation et études scientifiques.
c'est vrai, mais ils sont aussi armés et peuvent être utilisés pour le combat.
CITATION Pour ce qui est du non répérage d'un vaisseau peut être tout simplement que le matérieux emploie est indétecable pour notre niveau de technologie.
non parce qu'on connait le trinium, même si on s'est pas comment le fabriquer.
On peut détecter le naquadah, donc je pense que les vaisseaux asgards ont des systèmes de brouillage des ondes radars.
CITATION Certe, dans une exploration il peut y avoir des pertes mais je trouve que c'est inacceptable pour une espèce évolué car elle doit avoir le respcet pour l'espèce qu'elle étudie.
je ne suis pas de cet avis.
La discrétion est préférable car pense aux conséquences de la révélation d'un asgard en reconnaissance sur terre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils existent, ce sont les vaisseaux de classe Daniel Jackson. Il me semble que ces vaisseaux ont pour but l'observation et études scientifiques.
c'est inexact, le "ultimate visual guide" + la fiche du o'neill precisent bien que le daniel jackson est une evolution basée sur la structure technologique du prototype o'neill.
Le visual guide dit même que c'est le vaisseau amiral de la flotte asgard...
Dernière modification par ketheriel le 03 févr. 2007, 15:53, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Février 2007 15h50)
c'est inexact, le "ultimate visual guide" + la fiche du o'neill precisent bien que le daniel jackson est une evolution basée sur la structure technologique du prototype o'neill.
Le visual guide dit même que c'est le vaisseau amiral de la flotte asgard...
Oui en effet je me suis trompé ce n'est pas le vaisseau de classe Daniel Jackson mais celui de Loki qui est un vaisseau d'observation et d'études scientifiques.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui en effet je me suis trompé ce n'est pas le vaisseau de classe Daniel Jackson mais celui de Loki qui est un vaisseau d'observation et d'études scientifiques.
Il ne me semble pas que meme celui de loki soit dit explicitement un vaisseau scientifique ou d'observation.
Dans le transcript, ce vaisseau est assimilé par les humains comme etant le vaisseau de thor donc techniquement cela devrait etre un vaisseau de meme class que celui de thor. (et chronologiquement ça colle)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »