Action sur l'environnement par les Wraiths?

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Gaters34,Mardi 15 Avril 2008 19h11) La comparaison Vampire/Wraith poussée à l'extreme. Ils ont peur du soleil ?
:blink: Faudrait quand même voir à bien lire les message des autres. J'ai juste plaisanté en disant qu'ils n'aimaient peut-être pas le soleil, d'où la présence du ^^.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Lol je rigolais moi aussi.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Lol je rigolais moi aussi.
Alors, il vaudrait mieux mettre un smiley, un lol, ou un ^^. Sinon, il est impossible de savoir si tu es sérieux ou non sur Internet.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

Je pense également que les orages et l'ambiance sombre ne servent qu'à accentuer la terreur lors de la sélection. D'autre part, on a vu des vaisseaux wraiths entrer dans l'atmosphère d'une planète lorsqu'il y a un beau soleil... (épisode "Condamned").

La question est intéressante cela dit ;) Je ne pense pas qu'ils agissent sur l'environnement pour l'élevage d'humains..ça c'est sûr à mon humble avis. Concernant leur résistance, ils peuvent supporter bien plus de conditions climatiques variables que les humains (bien entendu des constantes vitales doivent être nécessaires : oxygène..) donc je ne vois pas pourquoi ils devraient influer sur l'environnement. Mais il est possible qu'ils choisissent soigneusement les planètes dont le climat est favorable à la préservation de leurs vaisseaux ruches (en "sommeil" et donc une protection moins importante de la coque organique ???) lorsqu'ils y restent longtemps.

Pour en revenir sur le fameux rayon dans "Letter from Pegasus", il me semble que ce rayon sort du sol.. :blink: A moins que ma fatigue a eu raison de ma perception lol Mais on dirait qu'il sort en "ondulant" pour former très vite un faisceau lumineux droit vers le ciel.. De plus, autour de ce rayon, un "cône" de lueur bleue en V se forme rapidement.. comme si cette lumière jaillisait du sol.. (bon si c'est pas ça, il y a une chose qui aurait jailli, c'est mon imagination lool). Ou alors, tout bien réfléchi, cela peut se produire également si ce rayon pénétre dans le sol... Bon là je vais aller me coucher je crois lool
(Peut-être que ce rayon agit sur la perception des humains pour leur faire voir des "spectres"... vu qu'il s'agissait d'une sélection importante.. d'où de grands moyens..)
Je ne vois pas pourquoi il servirait de balisage car les planètes visitées doivent être répertoriées dans leur base de données.. non ? Hummmm mystère tout ceci lol

Je ne m'y connais pas trop en physique, donc je laisse aux personnes plus compétentes dans ce domaine le soin d'apporter leur avis éclairé.. (c'est le cas de le dire) :D

PS : Les wraiths sont les vampires de l'espace.. :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 16 avr. 2008, 00:03, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Je continu a penser que mon hypothèse N°1 est la bonne : Les Wraiths sont capables de former ces éclairs et ce temps pour éffraiyer les humains au même titre que le son strident de leurs darts.

Si on voit parfois des vaisseaux ruches en plein soleil (comme dans Alliés) C'est parce qu'ils n'ont pas jugé neccessaire d'activer cette option dans ce cas là ça ne servait à rien puisqu'ils ne venaient pas pour une selection !
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Dalisc »

Spoiler
Hmm.. y m'semble avoir vu un vaisseau ruche en arrière plan dans le 417 Midway, sur la planète desertique, toute jaune, et pas d'orage.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Spoiler
Ca ressemble plus a un croiseur d'après moi. En tout cas la planète était vierge. Pas besoin d'effrayer de population !
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

Dans l'épisode Condamned, les wraiths viennent faire une sélection sur l'île des prisonniers. Vu qu'il n'y en avait pas assez, ils se sont dirigés vers le continent pour "prélever" plus d'humains.. et il n'y avait pas d'orage.. ;)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Encore une fois il s'agissait de croiseurs (2) et non de vaisseaux ruches. Peut-être que seuls les vaisseaux ruches ont cet effet là.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

Mais les vaisseaux ruches restent en orbite lors des sélections.. De plus, la première fois que l'équipe de SGA fut témoin d'une sélection, les darts sont arrivés par la porte des étoiles.. donc le vaisseau ruche n'était pas au-dessus de la planète et n'a donc pas pu agir sur le climat... bon de mémoire, c'était la nuit mais je ne sais plus si il y avait un orage.. :huh:

Je ne cherche pas à démonter ta théorie, elle est tout à fait valable ;) je veux juste comprendre.. (la vérité est ailleurs lol) :)

Pourrais tu me dire dans quel(s) épisode(s) il y a de l'orage lors d'une sélection ? Ce serait intéressant de voir par où nos amis sont arrivés.. :rolleyes: là nous aurons peut-être une ébauche de réponse lol
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Episode pilote : le vaisseau ruche est posé sur la planète, il y a des éclairs et nos amis arrivent par la porte des étoiles en jumper.

D'ailleurs c'est interessant de remaquer que dans l'épisode 38 minutes léquipe revient sur la même planète, le vaisseau ruche est partit et ... l'orage aussi ! C'est peut être une coincidence.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

En effet.. si la ruche était posée là, il est possible qu'elle ait un effet sur le climat (avec des émissions d'ondes électro-magnétiques ?? je ne m'y aventure pas dans ce domaine car je ne m'y connais pas lol) .. mais est-ce volontaire ou non de la part des wraiths ????
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

Si c'est réellement les wraiths qui le crée ça m'étonnerait que ça soit involontaire.

Leur design est repugnant (comme eux même d'ailleurs) ils aiment affoler les population avec le cri strident de leur darts. Leurs cocons sont dégueullasse (a imaginer d'être dedans vraiment on a l'impression d'imaginer d'être dans de la bave^^)

Donc ça m'étonnerait pas qu'ils s'amusent a faire des éclairs et des orages autour de leur vaisseaux ruches.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

C'est vrai qu'ils aiment amplifier la terreur qu'ils inspirent...

En tout cas, maintenant je te rejoins sur l'idée que les vaisseaux ruches exercent un effet sur le climat.. mais je crois que si c'est volontaire, cela doit être pour une autre raison (brouillage électro-magnétique de la position de la ruche, conditions extérieures favorables à la préservation de la coque..), ceci peut être rajouté à la volonté d'inspirer une crainte mortelle (l'un n'empêche pas l'autre..)..

Si c'est involontaire, c'est peut-être un effet de leurs réacteurs.. quelque chose comme ça lol Peut-être qu'ils utilisent une source d'énergie qui au fil des temps dégrade le climat.. vu que le vaisseau est un peu en symbiose avec l'environnement.. (il se recouvre de végétaux..)
CITATION Leur design est repugnant (comme eux même d'ailleurs) ils aiment affoler les population avec le cri strident de leur darts. Leurs cocons sont dégueullasse (a imaginer d'être dedans vraiment on a l'impression d'imaginer d'être dans de la bave^^)
C'est vrai que leurs cocons sont repoussants.. mais les wraiths ne sont pas si répugnants que ça je trouve.. ils ont du style, du charisme, un mélange déroutant de bestialité et d'intelligence... moi je les adore (le meilleur est Steve, mais j'aime bien Todd). lool :D C'est ma race préférée... lol
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je continu a penser que mon hypothèse N°1 est la bonne : Les Wraiths sont capables de former ces éclairs et ce temps pour éffraiyer les humains au même titre que le son strident de leurs darts.
Jusqu'à preuve du contraire la planète de "Rising" est inhabitée, ce qui parait logique : Les Wraiths ne poseraient pas leur ruche à côté d'une menace potentielle. Pour les Darts, il est plus probable que le bruit qu'ils émettent soit un effet secondaire de leur mode de propulsion. Les Wraiths n'auraient aucun intérêt à signaler leur présence et à faire fuir les Humains. Tout comme le pêcheur, il vaut mieux pour eux que leur proie ignore leur présence.
En conclusion, je rappellerai quand même que les Wraiths dévastent régulièrement tous les peuples de Pégase, ils n'ont donc pas besoin de tels artifices pour se faire craindre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

CITATION Pour les Darts, il est plus probable que le bruit qu'ils émettent soit un effet secondaire de leur mode de propulsion. .
Je suis d'accord avec toi sur ce point..
CITATION Les Wraiths n'auraient aucun intérêt à signaler leur présence et à faire fuir les Humains. Tout comme le pêcheur, il vaut mieux pour eux que leur proie ignore leur présence.
Hum là.. il faut se rappeler que les wraiths font des projections psychiques (les lueurs blanches comme des fantomes..) pour affoler les humains lors de la sélection.. d'où scène de panique : ils courent dans tous les sens.. Ici, le but n'est pas de se faire craindre en effet (on a pas besoin de ça pour comprendre qu'ils sont nos prédateurs lol) mais le but est d'affoler leurs proies pour qu'elles soient désorientées.. C'est beaucoup plus affolant de les entendre au-dessus de la tête tout en ne pouvant presque pas les suivre des yeux.. Humm ils sont sadiques quand même lool

Les insectes Iratus attendent sagement leur proie comme un pêcheur.. mais pas les wraiths : comme des chasseurs, ils font sortir leur gibier de leur tanière pour mieux les attraper en les prenant par surprise (c'est important aussi pour la chasse).
Dernière modification par Laeti13 le 17 avr. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Hum là.. il faut se rappeler que les wraiths font des projections psychiques (les lueurs blanches comme des fantomes..) pour affoler les humains lors de la sélection.. d'où scène de panique : ils courent dans tous les sens.. Ici, le but n'est pas de se faire craindre en effet (on a pas besoin de ça pour comprendre qu'ils sont nos prédateurs lol) mais le but est d'affoler leurs proies pour qu'elles soient désorientées.. C'est beaucoup plus affolant de les entendre au-dessus de la tête tout en ne pouvant presque pas les suivre des yeux.. Humm ils sont sadiques quand même lool
Oui mais si on part du postulat que le bruit des Darts est un effet non désiré de leur appareillage, alors les projections psychiques ne seraient qu'un moyen de désorienter les Humains pour éviter qu'ils n'effectuent une défense ou une retraite organisée.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Laeti13 »

Je crois qu'on ne pourra pas se positionner clairement sur ce point ce soir avec le peu d'éléments qu'on a sur eux lol

En même temps, si le bruit n'était qu'une fonction supplémentaire pour affoler les humains, c'est aussi un inconvénient lorsqu'ils veulent être discret.. dans ce cas, ils désactiveraient cette fonction mais là ils ne le font pas... Tu as raison ;)
Dernière modification par Laeti13 le 19 avr. 2008, 15:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit