[SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Re: [SPOILER] 3x07 "On repart de zéro"

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13) Qu'y a-t-il de pire entre mourrir suite au fait qu'un wraith se soit nourri de vous ou alors vivre après avoir subi cela??
Ben dis moi, t'en a des belles toi ! :lol: ;)
C'est une question ultra délicate qui ne connaît pas vraiment de réponse... Pour John, je pense que malgré tout il reste un éternel positif, et qu'il préfère la vie à la mort... Enfin, tant que sa vie reste "vivable", et je pense qu'après que le Wraith lui ai rendu sa jeunesse (voire même plus? :P), son choix a été fait...
Après pour les conséquences psychologiques c'est plus dur. Petite remarque comme quoi les scénaristes sont pas ultra-doués pour ça, mais bon y'a aussi le côté armure d'argent du beau chevalier qui joue alors... On va dire que c'est la faute des deux.
CITATION (tarkan 13) Par contre, pour en revenir à l'épisode lui même, lorsque le wraith arrête de se nourrir de sheppard, je trouve que ce dernier est dans un"relatif bon état de santé", j'entends par là toujours conscient alors que normalement une douleur extrême infligée à quelqu'un provoque son évanouissement.
Comment cela se fait il??
Cette quesiton a été de nombreuses fois posée, et il semble à nouveau que la réponse soit quelque peu bidon... Beaucoup de fans ont critiqué cette condition physique improbable pour notre p'tit John, mais j'ai cru lire un jour sur GW que le responsable des cascades avait dit que c'était "à conditions désespérées, forces désespérées"...
Mais par ailleurs, tu as raison, le fait même qu'il ne se soit pas évanoui est troublant. Mais bon...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (mara,Mardi 09 Janvier 2007 22h28) Mais par ailleurs, tu as raison, le fait même qu'il ne se soit pas évanoui est troublant. Mais bon...
En fait je pense que comme certains insectes, les wraiths peuvent très bien injecter dans la circulation sanguine une substance maintenant le sujet en état de conscience.
Le monstique injecte un anticoagulant pour fluidifier le sang ( bref, un truc du genre) et pouvoir ainsi manger tranquillement, tant pis si ça gratte...
Le wraith injecte un stimulant et tant pis si on douille plus longtemps. Notre état de conscience étant sans doute lié à la qualité de fraicheur de son repas. :blink:

Quand à la question première du topic...qu'aurai pu dire Sheppard?
* Soyons copain et faisons nous une bouffe? Impossible à mettre en pratique.
*Si je te revois, je te casse la g... à la récrée! Trop guerrier (surtout la récrée :lol: )alors qu'en même temps il le laisse partir.
--> finalement le "on repart à Zero est assez neutre. Biensur on peut rétorquer que cela correspond finalement à mon second choix (je te tue) mais en fait je le trouve plus soft. Cela laisse un peu en suspens. Rien n'est formellement dit.
Personnellement je pense qu'une telle expérience est pls traumatiqante encore que le simple fait d'avoir été grignotter au petit déj puis au souper par un wraith. le fait que celui-ci lui redonne la vie le lie quand même d'une certaine façon au wraith.
Je me souviens avoir lu que dans certaines croyance, on préfère laisser quelqu'un mourir devant soi sans agir car sinon, celui-ci on devient responsable de sa vie. d'une certaine façon cela se tient.
Le wraith est responsable de la vie de Sheppard car sans lui, Sheppard serai mort. Oui, mais, sans Sheppard le wraith serai toujours prisonniers et tous les humains que se dernier mettra en brochette seront mort par sa faute.
Situation particulièrement plus douloureuse que la torture elle-même je trouve!
Bref, je pense que si sheppard se retrouve face au wraith dans une situation où celui-ci tue encore...il le tuera sans remord. mais s'il existait une solution pour que le wraith ne mange plus sauf pour se defendre :tomato: il pourrai sinon être ami, du moins cohabiter.

heu...suis pas sur d'être très clair là? :blink:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Atchoum; une fin comme celle que tu prônes aurait tout gâché!

Pendant tout l'épisode on sent la relation entre le Wraith et Sheppard évoluer c'est vrai, mais surtout du côté du Wraith. Pour Sheppard les choses sont claires du début à la fin, c'est un Wraith point final. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne note pas la différence flagrante qui existe entre celui-ci et tous les autres individus de son espèce qu'il a pu croiser auparavant, seulement le fait est que c'est un Wraith et ça il ne peut rien y faire. Tu aurais été dans sa situation tu aurais réagi exactement pareil. Toi aussi tu aurais noter la différence, mais tu n'aurais pas pris de risques, tu lui aurais pas tourné le dos une minute car tu aurais eu cette peur qu'il te bouffe et qu'il se barre.

Une fin comme celle qui a été choisie, d'abord c'est la plus intéressante, mais surtout c'était la seule qu'il était logique de prendre. Tout l'intérêt de l'épisode est bien sûr de voir l'évolution de la relation entre Sheppard et le Wraith, mais aussi et pour ma part surtout, de pouvoir se dire "quand ces deux là vont se revoir ça va faire un épisode culte de plus!".

Réfléchi, qu'est-ce que cette fin nous donne? Une frustration, tout simplement, que ce soit du côté du Wraith comme du côté de Sheppard, bien que pour lui l'effet soit moindre. Et d'ailleurs on s'en fout, c'est ce que le Wraith éprouve qui importe.

Et lui il se retrouve devant un petit miracle, devatn un être, un humain prédestiné à lui servir de repas qu'il considère finalement comme son égal, chose qu'il était loin de pouvoir imaginer. Mais voilà, encore et toujours il doit subir sa condition de Wraith, condition qui sert malheureusement de barrière aux Wraiths face aux humains, impossible de vivre avec eux puisqu'ils s'en nourrissent; mais pour ce Wraith en particulier voilà qu'il s'agit d'une barrière plus personnelle qui l'empêche de fraterniser avec une personne qu'il estime réellement.

"All bets are off..." La meilleure réplique de tout l'épisode... De par sa portée symbolique pour la fin de l'épisode en tout cas.

[EDIT] A tous ceux qui se demandent comment Sheppard pourrait reconnaître Jim comme l'appelle Atchoum, expliquez-moi comment ils ont fait durant toutes ces années dans SG-1 pour savoir quel Asgard apparaissait devant eux instanténément? Parce que là c'est pire, ils sont vraiment tous identiques, les Wraiths eux sont tous différents.
Dernière modification par Anubis. le 10 janv. 2007, 03:00, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (mara) Ben dis moi, t'en a des belles toi !
esprit tordu :blink:
CITATION (mara) Pour John, je pense que malgré tout il reste un éternel positif, et qu'il préfère la vie à la mort... Enfin, tant que sa vie reste "vivable", et je pense qu'après que le Wraith lui ai rendu sa jeunesse (voire même plus? ), son choix a été fait...
l'exemple de sheppard n'est peut être pas bon à prendre puisque celui ci a été "soigné" par le wraith, donc le traumatisme physique n'est plus présent.
Mais comment le vivrait une personne qui a été mangé (pas jusqu'à la mort) et qui vie encore??
CITATION (mara) Mais par ailleurs, tu as raison, le fait même qu'il ne se soit pas évanoui est troublant. Mais bon...
c'est bien ce que je pensais, sinon merci pour la petite explication à ce propos.
CITATION (l'enfanteuse) Le wraith injecte un stimulant et tant pis si on douille plus longtemps. Notre état de conscience étant sans doute lié à la qualité de fraicheur de son repas.
étant donné que tu sais de quoi tu parles, je vais prendre cette explication pour la plus plausible de toute.
En plus il me semble que c'est exactement çà => le wraith injecte une substance qui nous rend plus fort afin qu'on ne claque pas dès qu'il nous touche.
C'est ce qui a rendu ford si fort d'ailleur.
CITATION (l'enfanteuse) * Soyons copain et faisons nous une bouffe? Impossible à mettre en pratique.
mais si, à la seule condiction que sheppard mange en premier et le wraith ensuite :lol:
CITATION (l'enfanteuse) et tous les humains que se dernier mettra en brochette seront mort par sa faute.
et tu penses à tout les humains qui vont se faire manger maintenant que le wraith est libre??
CITATION (l'enfanteuse) heu...suis pas sur d'être très clair là?
si c'est très clair, pourquoi??
CITATION (Anubis.) A tous ceux qui se demandent comment Sheppard pourrait reconnaître Jim comme l'appelle Atchoum, expliquez-moi comment ils ont fait durant toutes ces années dans SG-1 pour savoir quel Asgard apparaissait devant eux instanténément? Parce que là c'est pire, ils sont vraiment tous identiques, les Wraiths eux sont tous différents.
c'est moi qui est dit çà, et je me moque de prendre l'exemple de SG1 et les asgards, je reste avec les wraiths.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (tarkan 13,Mercredi 10 Janvier 2007 15h54)
CITATION (Anubis.) A tous ceux qui se demandent comment Sheppard pourrait reconnaître Jim comme l'appelle Atchoum, expliquez-moi comment ils ont fait durant toutes ces années dans SG-1 pour savoir quel Asgard apparaissait devant eux instanténément? Parce que là c'est pire, ils sont vraiment tous identiques, les Wraiths eux sont tous différents.
c'est moi qui est dit çà, et je me moque de prendre l'exemple de SG1 et les asgards, je reste avec les wraiths.
Excuse moi, mais à la rigueur je me moque qu e tu t'en moques lol. Le fait est que c'était pareil dans SG-1 et que cette critique n'a jamais été formulée. Et pourtant dans Atlantis cette critique serait beaucoup moins légitime puisque comme je l'ai dit, les Wraiths contrairement aux Asgards, ont des signes distinctifs.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Anubis.) mais à la rigueur je me moque qu e tu t'en moques lol
:lol: superbe réplique

Il est vrai que dans SG1 on est sensé avoir le même problème avec les asgards en ce qui concerne le fait de les différencier. Cependant, chez les asgards nous sommes "habitués" à voir les mêmes (pas parce qu'ils sont des clones ^_^ ) régulièrement donc à la limité on a une chance sur 3 ou 4 de trouver le bon nom.

Pour ce qui est des wraiths et du fait de les reconnaitre, çà parait faisable grace à leurs tatouages mais nous n'en maitrisons pas vraiment la compréhension. A la limite on pourrait créer un fichier recensant tout les tatouages wraiths et faire une reconnaissance.

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, je donnais les tatouages comme exemple, mais il n'y a pas que ça. Tous les Wraiths sont réellements différents, à l'exception des gardes aux gros biscotos, mais cela ne nous intéressent pas en l'occurence.

Et pour les Asgards, tu dis qu'on y est habitués, mais pourquoi est-ce le cas? Et bien parce que la série existe depuis des années, mais au départ, quand on a connu les Asgards la situation était la même; ils étaient identiques et on ne les connaissait à pein; on avait pas l'habitude de les voir.

Donc en faite ce que tu reproches dans cette situation c'est tout simplement que Atlantis n'est pas déjà une dizaine d'année de vie lol.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Tous les Wraiths sont réellements différents, à l'exception des gardes aux gros biscotos, mais cela ne nous intéressent pas en l'occurence.
oui c'est vrai, mais cette différence n'apparait pas assez à l'écran.
Et puis les différences c'est pas que physique => mentale aussi comme on a pu le voir avec mickael et le wraith de "common ground".

Ceci dit je me demande si c'est une bonne chose de savoir et de pouvoir faire la différence entre les wraiths
C'est vrai quoi, si on y arrive çà voudrait dire qu'on les voit trop souvent et çà c'est mauvais pour nous :D

Alex sheppard92
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55

Message non lu par Alex sheppard92 »

moi j'ai adoré l'épisode !!! pourquoi ???
eh bien on voit un aspect totalement diférent des wraith !!!
bref on l'avait déja vu avec mickael , ils sont plus philosophes qu'il n'y parait ^^

Moi malgré que ca soit des méchants , je peut les comprendre et ils ont raison ...

Devrait y avoir une alliance "humain/wraith" pour faire regresser leurs caracteres secondaires.
L'épisode avec Elia (la fille wraith adopté par un humain) montre bien qu'ils s'alimentent normalement avant l'adolescence , si on peut maintenir cet état (me dites pa c'est impossible , on arrive bien a le faire chez l'homme , je vais éviter quelques exemples un peu trop choquants et marginaux ).

Pour en revenir a l'épisode ; j'espere qu'il y en aura d'autres comme cela car franchement on a appris que les wraith ont aussi un coté "pensant" et qu'ils mangent pas que par envie mais surtout par necessité de survie ...

(bonne problématique : c'est quoi le pire ? etre dévoré par sa propre faim ou dévoré par un wraith ?? )
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »