Le gant Goa'uld

sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Le gant Goa'uld

Message non lu par sorento »

Dernier message de la page précédente :

traduction???

The ribbon devices, or hand device, channels energy through amplification crystals, using thought control amplified with emotion.

le gant go'uld , dirige l'energie utilisant des cristaux d'amplifacation, un système de controle en fonction de l'emotion du porteur.

The devices relies on the presence of naquadah in the blood and can only be used by those who have been hosts. It is frequently integrated into the Goa'uld wrist device, which incoporates the remote control for various Goa'uld technologies such as the personnal force field or ring transporteur.Worn on the left hand, the ribbon device can subdue, stun, paralyze, torture, or kill

Le systeme decte la présence de nquadah dans le sang et donc ceux qui sont seulement ou ont été hote peuvent l'utiliser.
Il souvent utilisé pour controler tout technologie go'uld (une telecommande)

comme le champs de force personnel ou les anneaux de transports. Porté sur le manin droit il etre peut utilisé pour paralyser, tortur, tuer et meme faire chauffer un café (trouvez l'ereur)

C'est pas de la qu'est emis le champs, ni l'energie qui utilise le naquadah dans le sang (ce qui explique que les non hote perdre rapidement la capacité et s'epuise)
, d'ailleur ca doit pas durer très longtemps ni resistera un tir de plasma d'un al'kesk
Il doit y avoir un generateur bien caché .
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Oui, c'est à ça que j'ai pensé après être allé me coucher.
CITATION which incoporates the remote control for various Goa'uld technologies such as the personnal force field
Le texte dit que le gant CONTROLE les technologies. Pas que le générateur e bouclier est dans le gant.

Voilà voilà. :D

Néamoins, je conais par coeur l'aspect du gant pour avoir passé 2 emaines à le modéliser en 3D, et j'ai jamais vu de bouton.

Peut être est ce sur une télécommande supplémentaire coincée entre les crochets comme vu dans je sais plus quel zode.

En tout cas, rien dans ce texte, ni à mon sens dans la série ne prouve que le champ de force soit émis par le gant.

Pour mon raisonnement idiot, c'était pour montrer qu'à mon sens, il faut pas être obtus et se dire que tout ne se voit pas à l'écran.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour mon raisonnement idiot, c'était pour montrer qu'à mon sens, il faut pas être obtus et se dire que tout ne se voit pas à l'écran.
Sauf que ce que tu fais c'est de l'extrapolation pure et simple et ça n'a donc aucune valeur car a ce tarif tu peux inventer n'importe quoi....
Je ne comprends pas comment on peut extrapoler comme ça sans aucune preuve tangible...(surtout qu'en plus on sait tres bien que l'energie pour les artefacts goa'ulds est fourni par de simples cristaux de tres petites tailles la plupart du temps)
En plus l'episode The nox ne montre absolument pas d'autres artefacts pour apophis hormis le hand device.
A partir du moment ou rien ne montre autre chose que le hand device, on applique betement ce qui a fait la force du raisonnement humain....le principe de parcimonie.
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2007, 12:14, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 09 Février 2007 13h07) A partir du moment ou rien ne montre autre chose que le hand device, on applique betement ce qui a fait la force du raisonnement humain....le principe de parcimonie.
Et lorsque ton principe de parcimonie t'amène à conclure que les Goa'uld ont intégrés deux technologies d'une puissance effarante, l'onde de choc et le bouclier, dans un appareil minuscule, faisant par là mieux que les Anciens qui ont seulement un bouclier dans un dispositif de la taille d'une agraffeuse, lorsqu'il t'amène à supposer que le cristal pas plus grand qu'une pièce de vingt centimes sur le dessus suffit à alimenter ces deux systèmes en énergie, doit-on continuer à l'appliquer obstinément ?

Des technologies séparées, de taille conséquentes, pourvues de générateurs annexes et toutes contrôlées par le ruban sont bien plus crédibles.
Dernière modification par Skay-39 le 09 févr. 2007, 19:13, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Et moi je ne comprends pas pourquoi vous vous accrochez bêtement au raisonnement simpliste "On voit un gant, donc c'est forcément un gant".

Tu parles d'extrapolation pure et simple? Je suis d'accord, ça en est.

Et c'est exactement ça que vous faites avec l'exemple de Marduk. Vous n'avez Aucune preuve tangible.

Vous voulez quoi? Un artefact bien visible avec écrit dessus "générateur de bouclier"?
CITATION on voit pas Osiris prendre le gant, et on ne voit pas quelle tenue elle a...
De même qu'on ne voit pas non plus ce que Marduk fait. Or vous, vous dites, la seule chose qu'on voit, c'est qu'il prend le gant. Certes.

Donc, partant de ce postulat qui est exact, vous prétendez affirmer avec 100% de certitude qu'il est IMPOSSIBLE qu'il ait pris autre chose? Il ne PEUT PAS avoir fait autre chose avant ni après?

Au vu de cette, scène, effectivement, le fait que le générateur de bouclier soit placé sur ou dans le gant est une Possibilité.

Mais dès lors qu'on voit bien que le bouclier peut être disocié du gant, fait que Ethor a reconnu montre bien qu'un générateur de bouclier N'A PAS BESOIN d'un gant.

Certes, On ne voit pas d'appareil autre que le gant sur Apophis, Sokar, Heru'ur.
CITATION surtout qu'en plus on sait tres bien que l'energie pour les artefacts goa'ulds est fourni par de simples cristaux de tres petites tailles la plupart du temps
Donc pas forcément visibles non?

De plus, dans le post d'ouverture, Ethor souligne qu'il est incohérent d'avoir un bouclier placé sur le gant qui reste fixe malgré les mouvements.

Si c'est incohérent, c'est bien qu'il n'y est pas, ca semble logique!

Pour vous, si on a pas un truc visibles, on ne PEUT PAS avoir d'appareil sur soi?

Ou donc Nirrthi a t-elle placé son déphaseur? Surement dans sa perle frontale puisqu'on ne voit rien d'autre?

Je précise à tout hasard que ceci ne constitue pas une dérive méritant le lock mais une application de ton fameux principe de "Parcimonie".
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Et oui, il y a toutes les chances pour que Marduk ne prenne que le gant. Comme Râ qui va prendre son appareil dans sa "commode", ou Osiris prenant le gant qui se trouve dans la console. Moi je trouve ça bien plus tangible, et crédible, que votre éventuel endroit où il y aurait un bouclier personnel indépendant du gant... Je vois pas pourquoi un Grand Maître auraient deux endroits différents pour placer deux objets irremplaçables...Aberrant je vous dis :rolleyes:
CITATION Ou donc Nirrthi a t-elle placé son déphaseur? Surement dans sa perle frontale puisqu'on ne voit rien d'autre?
Elle appuie sur sa ceinture pour l'activer :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 09 févr. 2007, 19:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION Je vois pas pourquoi un Grand Maître auraient deux endroits différents pour placer deux objets irremplaçables...
-Parce que justement, avoir le bouclier émis par le gant c'est bien plus compliqué voire impossible a cause des mouvements du bras tandis qu'en endroit fixe permet un réglage bien plus simple qui ne bouge pas.

-Parce qu'avoir 2 endroits au ieu d'un ne change rien, il faut 30 secondes de plus le matin pour s'habiller, rien de plus. Et voyons, il n'y a rien de bête a avoir des objets irremplacables à deux endroits du moment qu'ils marchent.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et lorsque ton principe de parcimonie t'amène à conclure que les Goa'uld ont intégrés deux technologies d'une puissance effarante, l'onde de choc et le bouclier, dans un appareil minuscule, faisant par là mieux que les Anciens qui ont seulement un bouclier dans un dispositif de la taille d'une agraffeuse, lorsqu'il t'amène à supposer que le cristal pas plus grand qu'une pièce de vingt centimes sur le dessus suffit à alimenter ces deux systèmes en énergie, doit-on continuer à l'appliquer obstinément ?

Des technologies séparées, de taille conséquentes, pourvues de générateurs annexes et toutes contrôlées par le ruban sont bien plus crédibles.
On a vu les memes technologies ?
Le bouclier goa'ulds n'arrete que les objets a relativement forte energie cinétique et en plus on ne sait pas la resistance réelle du bouclier mais a priori il ne peut pas encaisser une trop grande puissance.

Le bouclier ancien est tout simplement monstrueux, peut etre que tu ne te rappelles pas quelques episodes de SGA mais
Spoiler
le rodney de l'univers parallèle arrive a passer dans notre monde alors qu'lon est en train d'extraire l'energie du vide de son univers.... et il refait la meme chose au retour sauf que là on balançait en continue tout l'energie disponible du ZPM. (un zpm c'est proche de 10^30 joules)..alors certes ça n'a duré qu'un instant mais suffisamment pour montrer que le bouclier personnel ancien est d'une "solidité" incomparable a tout ce qui existe
Tu compares 2 boucliers dont est un ridicule a coté de l'autre.
CITATION -Parce que justement, avoir le bouclier émis par le gant c'est bien plus compliqué voire impossible a cause des mouvements du bras tandis qu'en endroit fixe permet un réglage bien plus simple qui ne bouge pas.
Absolument faux, il existe dans SG des boucliers personnels qui sont activés alors que le mouvement est plus que perceptibles....skay 39 en a cité 1 et avec on peut courir et faire pas mal de chose, le mouvement ne gène absolument pas.
CITATION Je précise à tout hasard que ceci ne constitue pas une dérive méritant le lock mais une application de ton fameux principe de "Parcimonie".
On applique un principe de parcimonie que quand on utilise pas un sophisme pour justifier ton argumentaire qui fond comme neige au soleil a partir du moment ou quand tu dis qu'il est incohérent d'avoir un bouclier au niveau du bras parce qu'il y a du mouvement. C'est d'une fausseté absolue.
Qui plus est on voit tres bien comment elle active son déphaseur...hethor l'a précisé
CITATION -Parce qu'avoir 2 endroits au ieu d'un ne change rien, il faut 30 secondes de plus le matin pour s'habiller, rien de plus. Et voyons, il n'y a rien de bête a avoir des objets irremplacables à deux endroits du moment qu'ils marchent.
Puis 3 aussi, puis 4 et pourquoi pas 2 appareils combinés pour un seul effet ça prend que 40 secondes avec ce que tu dis on peut aller loin et ça n'a toujours aucune logique...
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2007, 20:08, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Outre le fait qu'à plusieurs reprises on voit des Goa'ulds ne prendre que le gant et ensuite activer le bouclier, il est fort probable que le générateur du bouclier doive être mis sur les vêtements, et nulle part ailleurs. En somme, rien ne doit en théorie géner le bouclier personnel. Or, Osiris ne porte rien sur sa robe : pas de ceinture, pas d'appareil visible sur ou sous sa robe, rien. Alors qu'elle n'a pris que le gant. Pour moi ça veut tout dire. Pareil pour les autres Goa'ulds qui n'ont aucun appareil visible, à part le gant.
Dernière modification par Ethor le 09 févr. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION QUOTE
-Parce que justement, avoir le bouclier émis par le gant c'est bien plus compliqué voire impossible a cause des mouvements du bras tandis qu'en endroit fixe permet un réglage bien plus simple qui ne bouge pas.

Absolument faux, il existe dans SG des boucliers personnels qui sont activés alors que le mouvement est plus que perceptibles....skay 39 en a cité 1 et avec on peut courir et faire pas mal de chose, le mouvement ne gène absolument pas.
Au passage, cette idée apparement absolument fausse n'est pas de moi, mais de Ethor.
CITATION Tu compares 2 boucliers dont est un ridicule a coté de l'autre.
C'ets précisément la raison pour laquelle si le bouclier ancien est "moulant", il n'en est pas forcément de même pour le bouclier Goa'uld.
CITATION Or, Osiris ne porte rien sur sa robe : pas de ceinture, pas d'appareil visible sur ou sous sa robe, rien. Alors qu'elle n'a pris que le gant. Pour moi ça veut tout dire. Pareil pour les autres Goa'ulds qui n'ont aucun appareil visible, à part le gant.
Je ne vois absolument pas le rapport, ça n'a strictement rien à voir. Il n'est pas question de bouclier dans les zodes ou Osiris porte une robe.

Le seul moment ou Osiris rime avec bouclier, c'est là:

Image.

Et je ne crois pas qu'on voir qu'ele n'a rien d'autre que son gant et son pistolet.

Qu'entends tu par "rien ne doit gêner le bouclier"?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ach'skol : Merci de modérer tes propos ;)
CITATION Au passage, cette idée apparement absolument fausse n'est pas de moi, mais de Ethor.
Ce n'est pas mon idée, mais ma question. Je demandais juste si cela était cohérent ou non, et Ketheriel vient d'y répondre.
CITATION Qu'entends tu par "rien ne doit gêner le bouclier"?
Qu'à mon sens, rien ne doit recouvrir, cacher le bouclier personnel, afin de projeter le bouclier sur toute la surface du corps. En somme, pas même un vêtement, selon moi, ne doit se trouver sur le bouclier.
CITATION Je ne vois absolument pas le rapport, ça n'a strictement rien à voir. Il n'est pas question de bouclier dans les zodes ou Osiris porte une robe.
Si mon hypothèse s'avère juste, alors au contraire ça a tout à voir. Car pour moi, seul un appareil visible peut projeter le bouclier.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine

On parle bien de champ de force et de champ magnétique non? Un vêtement n'a aucne inflence sur les champs magnétiques.

De plus, si rien ne doit s'interposer entre l'émetteur de bouclier et la "paroi" du bouclier, et si, comme tu le penses, l'émetteur est sur le gant, comment se fait -il que le bouclier soit actif dans les zones qui sont alignées avec le gant et le corps du porteur? Cas dans le quel il y a quelque chose qui sépare l'émetteur du bouclier: l'individu.
CITATION QUOTE
Je ne vois absolument pas le rapport, ça n'a strictement rien à voir. Il n'est pas question de bouclier dans les zodes ou Osiris porte une robe.

Si mon hypothèse s'avère juste, alors au contraire ça a tout à voir. Car pour moi, seul un appareil visible peut projeter le bouclier.
Donc justement, si cette théorie est juste, ça n'apporte rien car dans ce zode ou Osiris est en robe, sans rien d'autre que son gant, on ne voit pas de bouclier. Le fait qu'elle n'ait que le gant ne prouve donc pas, pour ce zode, qu'avec seulement un gant, on peut avoir un bouclier.

Je pourrai moi même m'en servir pour montrer que justement, si on ne voit pas d'autre appareil, d'après ma théorie, ça signifie qu'elle n'a pas de bouclier, raison pour laquelle elle est forcée d'intercepter directement la flèche de Daniel avec son arme.

Tu me diras que c'est à cause du fait que les fléchettes passent les boucliers. Mais elle ne voyait rien d'autre qu'un fusil, et rien ne lui disait qu'il s'agissait seulement de fléchettes anésthésiantes.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On parle bien de champ de force et de champ magnétique non? Un vêtement n'a aucne inflence sur les champs magnétiques.
:blink: :blink: (déjà physiquement c'est faux, meme le champ magnétique terrestre est influencé par un simple vetement..bon ok c'est infiniment faible mais là on parle d'un champ planétaire...)

Si le bouclier etait sous des vetements ça voudrait dire que pour fonctionner il ignorerait la matière....donc en gros ils n'arreterait rien.
CITATION De plus, si rien ne doit s'interposer entre l'émetteur de bouclier et la "paroi" du bouclier, et si, comme tu le penses, l'émetteur est sur le gant, comment se fait -il que le bouclier soit actif dans les zones qui sont alignées avec le gant et le corps du porteur? Cas dans le quel il y a quelque chose qui sépare l'émetteur du bouclier: l'individu.
Champ electromagnétique pulsé, pas besoin d'avoir tout l'angle d'action libre de toute contrainte, il suffit qu'une partie importante le soit pour que la cohésion du champ reste correct (en revanche il faut quand meme que l'obstacle soit relativement réduit, si tu mets sous un habits entièrement c'pas la peine de rever pour que ça fonctionne correctement)
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2007, 21:23, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tu me diras que c'est à cause du fait que les fléchettes passent les boucliers. Mais elle ne voyait rien d'autre qu'un fusil, et rien ne lui disait qu'il s'agissait seulement de fléchettes anésthésiantes.
Pour reprendre votre raisonnement : Osiris partageant le corps de Sarah, on peut penser qu'elle a su reconnaître un lanceur de fléchettes tranquillisantes, et qu'il était donc inutile d'activer son bouclier. D'autre part, il se peut également que Sarah soit une fan de chasse et d'armes tranquillisantes. On ne l'a pas vu dans la série, mais rien ne dit le contraire.

;)
CITATION Heu... oui, pourquoi pas, quoi qu'a mon sens ça cadre pas trop avec le personnage.
C'est pareil que votre argumentation, c'est tout ;)
Dernière modification par Ethor le 09 févr. 2007, 21:33, modifié 1 fois.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Heu... oui, pourquoi pas, quoi qu'a mon sens ça cadre pas trop avec le personnage.

Donc pour revenir au sujet initial, d'après vous le gant contiendrait un émetteur de plasma, un emetteur de On sait pas quoi qui tue, un émetteur d'onde de choc, un émetteur de bouclier, une commande pour les anneaux, un système de détection du positionnement du corps du porteur?

Là, désolé, mais c'est à mon tour de trouver ça compètement farfelu.

Petite digression sur les boucliers, j'aimerai savoir d'après vous ou se trouve l'émetteur de bouclier d'un vaisseau. S'il est à l'extérieur, vu la taille des vaisseaux, il a carrémént une paroi gigantesque qui le gène, à mon sens trop grande pour ton concept de champ magnétique pulsé.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Heu... oui, pourquoi pas, quoi qu'a mon sens ça cadre pas trop avec le personnage.
Ca a la même valeur que vos autres chambres technologiques où les Goa'ulds prennent leur bouclier personnel qu'on a pas vu :lol: :D
CITATION d'après vous le gant contiendrait un émetteur de plasma, un emetteur de On sait pas quoi qui tue, un émetteur d'onde de choc, un émetteur de bouclier, une commande pour les anneaux, un système de détection du positionnement du corps du porteur?

Là, désolé, mais c'est à mon tour de trouver ça compètement farfelu.
Si selon toi le bouclier ne se trouve pas dans le gant, alors il reste tout de même encore plusieurs puissants appareils concentrés dans le gant. A moins que vous nous inventiez d'autres appareils cachés on ne sait où...
CITATION Petite digression sur les boucliers, j'aimerai savoir d'après vous ou se trouve l'émetteur de bouclier d'un vaisseau. S'il est à l'extérieur, vu la taille des vaisseaux, il a carrémént une paroi gigantesque qui le gène, à mon sens trop grande pour ton concept de champ magnétique pulsé.
C'est simple, dans Star Wars, des projecteurs (qui ne font que projeter) de bouclier se trouvent sur plusieurs endroits du vaisseau, juste sous la coque. Le bouclier n'est pas projeté à un seul et unique endroit. Je pense que ça doit être pareil pour les vaisseaux de Stargate.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Petite digression sur les boucliers, j'aimerai savoir d'après vous ou se trouve l'émetteur de bouclier d'un vaisseau. S'il est à l'extérieur, vu la taille des vaisseaux, il a carrémént une paroi gigantesque qui le gène, à mon sens trop grande pour ton concept de champ magnétique pulsé.
Spoiler
une cité comme atlantis a 10 générateurs de boucliers
, un BC 304 et un hatak c'est pareil, il n'y a pas qu'un seul générateur de bouclier (d'ailleurs sur la fiche parlant du hatak on parle "bouclierS"). De plus il suffit que les emetteurs soients intégré dans la coque (a divers endroits de la coque) pour qu'il n'y ait aucun problème
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Comment dès lors expliquer le fait qu'un impact sur une zone donc un ou quelques émetteurs du bouclier l'affecte dans son ensemble?

Dans star wars, quand on a plus de boucliers à l'arrière, on fait demi tour pour que les déflecteurs avant prennent tout.

Apparemment jamais startégie pareille n'a été utilisées dans SG. Pourtant bien des fois ça aurait été utile.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Comment dès lors expliquer le fait qu'un impact sur une zone donc un ou quelques émetteurs du bouclier l'affecte dans son ensemble?
Parce que c'est la meme source d'energie donc par définition si un bouclier subit une pression plus forte que les autres, ils consomment plus d'energie (et par corollaire c'est de l'energie en moins pour les autres) c'est le principe des vases communiquants.
CITATION CALDWELL: Look, Doctor Weir, I wanna go after these bastards as much as you do, but the Daedalus is in no position to fight right now.

Our shields are severely depleted and several decks are inaccessible.
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2007, 22:20, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai oublié un autre atout du gant :

-Capable d'arrêter des tirs énergétiques (exemple du Zat avec Cronos).

Même sans bouclier, le gant me paraît vraiment surpuissant pour sa taille...

Excellente vidéo de B.Carter : Les Goa'ulds
Dernière modification par Ethor le 09 févr. 2007, 22:29, modifié 1 fois.

Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Va pour les boucliers des vaisseaux.

Néammoins, un petit détail que tu pourras peut être expliquer, pourquoi tout le bouclier est il sollicité diretement? Par exemple dans La premiere Vague, on vait tout le bouclier d'un hatak devenir orange.
CITATION Si selon toi le bouclier ne se trouve pas dans le gant, alors il reste tout de même encore plusieurs puissants appareils concentrés dans le gant. A moins que vous nous inventiez d'autres appareils cachés on ne sait où...
Rien de plus qu'un émetteur qui abime pour le cerveau et un émetteur d'ondes de choc plus quelques interrupteurs.

Ca ne fait jamais que deux fonctions.

La fonction d'arrêter les tirs, c'ets rien de plus que la fonction émetteur d'ondes de choc.

Je m'explique. Dans Hathor, on voit bien que le gant projette un peu comme un mur énergétique. Générer ce mur à une moindre échelle sans le projeter arrête aiséent les tirs.

Pour conclure sur le fait que le gant émette ou pas les bouclier il semble que mes arguments ne vous convaiquent pas. Les votres ne sont pas crédible sà mon sens.

On va pas débattre 50 ans, y'a qu'a continuer de croire ce qu'on veut et attendre peut être un jour une expliation officielle.

C'ets dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'intervenants dans le débat.
Dernière modification par Ach'skol le 09 févr. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »