S'il existe un appareil fascinant dans Stargate, c'est bien le "gant Goa'uld", à tel point que je me demande si ce dispositif n'est pas totalement incohérent :
-Bouclier personnel, qui projette un bouclier tout autour du porteur. Même si celui-ci bouge la main, le bouclier ne bouge pas et reste parfaitement en place, formant une bulle intégrale autour du porteur.
-Appareil de torture pouvant tuer rapidement
-"Projecteur d'ondes" très puissant, pouvant faire voltiger un être vivant. Carter a même réussi à tuer Seth en l'enfonçant dans le sol, alors qu'il se trouvait à terre...
-Transmetteur d'énergie, Osiris s'en servant d'interface pour transmettre de l'énergie ou des ordres à la console de son vaisseau, sur Terre.
-Télécommande pour ouvrir ou fermer des portes, activer des systèmes, appeler des anneaux...
-Capable d'arrêter des tirs énergétiques (exemple du Zat avec Cronos).
Et tout ça semble tenir dans un...petit cristal

Un tel dispositif peut-il vraiment exister? Sérieusement, je me demande si même les Anciens auraient-pu concentrer autant de fonctions dans un si petit appareil.
Mat vador rappelle que :
CITATION (Mat Vador) Sha're, en tant qu'hote d'Amon-Het, utilise le flux du gant pour envoyer un songe télépathique à Daniel.
celui de Râ est différent, on dirait de l'électricité plus basique comparativement aux radiations des gants de la série...
je pense sinon que certains modèles (celui d'Osiris) peuvent être modifiés, et uniques.