Peut-être une planète habitable !

Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Peut-être une planète habitable !

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

Bien sûr c'est séduisant. L'eau, la vie ailleurs...

Mais je n'y croit pas trop. On en a eu des espors genre exo-planètes etc...

Là on vient de découvrir une planète "habitable", pas "habitée".

On ignore tout de sa faune, de sa flaure, et oui,il faudra l'étudier, mai pour moi sans se base sur des espoirs insensés: y trouver des petits hommes verts, des fôrets, des portes des étoiles etc...

Maintenant cette nouvelle fraichement tombée retombrera surement dans bien longtemps... D'ici là je ne pense pas qu'on aura du nouveau.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Ayant rencontré M. Mayor à plusieurs reprises cette nouvelle m'emeu plus que ce qu'elle devrait. Par contre de là à se dire qu'on entrera en contact avec des aliens ou qu'on colonisera d'autres soleils d'ici à ce que je meure, faut quand même pas forcer. Notre seule chance serait que l'hyperdrive nous tombe dessus. Mais bon psa la peine de gâcher cette nouvelle qui ravi surement tous les fans de SF de, on pourait dire, la galaxie :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Ca fait plaisir autant d'optimisme de la part des gaters :D . Moi même je suis un mec très optimiste en général (ce qu'on me reproche bien souvent d'ailleurs :/).

Bref faut lire entre les lignes... Nous avons des données d'ordre physique qui n'écarterai pas la vivabilité de la planète. Mais avons nous des informations complètes sur la composition chimique de la planète ? Parlent-ils par exemple d'une atmosphère similaire à la notre ?

Dans l'article ils précisent la température relative de la planète. On peut supposer qu'ils ont une idée de cette composition molléculaires. Mais ils n'y font pas allusion pour expliquer la possibilité d'y trouver de l'eau...

Bref je n'y connais quasiment rien donc je ne vais pas me mettre à contredire les hypothèses mais comme l'a très bien dit Orisi, on a déjà fait précédemment pas mal de remu ménage à l'occasion de la découverte d'une nouvelle exo-planète. Quelques jours plus tard on en parlait plus.

Bref, j'attend davantage d'infos ^^.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

N'empêche est ce vous vous rendez compte de tous le chemin parcourou depuis 1995 !!!!!?

Rappelez vous, avant cette date les scientifiques désespérer de trouver des planètes en dehors du système solaire. On commençait même à penser que notre système était unique dans notre galaxie. :( :(

Mais depuis 1995 tout a changé, on est maintenant quasiment sur qu'il existe potentiellement des millions de planètes dans notre galaxie. Et conséquence de la recherche sur les exoplanètes, les scientifiques n'ont plus peur de dire aujourd'hui qu'il y a de très forte chance à l'existence de milliers de planètes comparable à la Terre dans notre galaxie ( comme dans tous bon univers de SF quoi ). :rolleyes:

La ou cette découverte est très très étonnante est qu'on ne pensait pas découvrir ce genre de planète avant au moins 20 ans grâce au projet Darwin.

Et imaginez que avec les nouvelles technologies d'obervation qui vont être mis en place pour les décennies à venir, on découvre d'autres "Terre" encore plus proche de nous genre 10 années lumière. ^_^

Quand à une forme de vie la bas, pourquoi pas, rien que des bactéries serait une IMMENSE découverte !
Pour ce qui est d'une forme de vie intelligente, j'y crois pas une seconde. 20 années lumière c'est plutôt proche de nous, on aurait forcément repérer leurs ondes depuis le temps. ( et vice versa, nous ça fait 80 ans qu'on émet tous azimut dans toutes les directions, si il y a quelqu'un pour nous capter la bas ça fait 60 ans qu'ils savent qu'on existe )
Ou alors dans l'hypothése la plus utopique d'une forme de vie intelligente, ils sont trop primitifs pour que l'on puisse capter quoique se soit.

Dans tous les cas. l'univers nous réserve encore beaucoup de fantastique surprise à nous pauvre Terrien. Le 21ème siécles va vraiment être un siécle passionnant pour l'astronomie. ^_^
D'ailleurs je suis persuadé que avant la fin de ce siécle on aura découvert une forme de vie ailleurs que Terre, d'une manière ou d'une autre. ;)
Dernière modification par KILIK le 25 avr. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (mat vador,Mercredi 25 Avril 2007 14h30) juste comme ça, les êtres humains peuvent-ils vivre en permanence sur un monde où la gravité est deux fois supérieure?
J'up la question, elle m'intéresse aussi ^^

Sinon pour en revenir à une éventuelle espèce qui aurait atteint un certain niveau technologique, est-ce qu'elle doit forcémment émettre des ondes ? ou du moins des ondes qu'on peut capter ?
Sinon cette question d'onde n'est-elle pas aussi vrai dans l'autre sens ? A savoir que les ondes qu'on produit depuis quelques décennies devrait arriver dans les zones proches de notre galaxie, même si il me semble que c'est assez limite (au fait, quel est la vitesse d'une onde radio, celle de la lumière ?)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je pense que c'est possible parce que (comme dans stargate) on peut très bien trouver d'autres planètes habitables. Mais pour l'histoire des ondes je ense que si on ne les captes pas c'est peut-être parce que cette planète comporte une espèce moin évoluée peut-être même une espèce qui en est qu'à l'âge préhistorique de notre planète.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Oubliez ma remarque j'avais mal lu ^_^
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Ben comme il y a 20 année lumiére entre nous je pense que ce qu'on voit c'est la planéte mais il y a 20 ans nn ?

Vu que ce qu'on voit c'est la lumière de la planéte donc 20 année lumiére sa fait bien 20 ans pour arriver.

Comme pour le soleil , si il s'éteigner maitenant on le saurais que 7 min aprés ( le temps que la lumiére arrive jusqu'a la terre ( comme dans Sunshine :D )).
Dernière modification par mortelune le 25 avr. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

A ce que j'en sais, oui, nous recevons la lumière émise par ces planètes de notre ciel étoilé.

Ainsi la lumière de la lune mets une seconde pour nous parvenir, et plus la planète est lointaine, plus la lumière mets du temps à nous parvenir.

Mais pour une planète a des années lumières, je crois que ça mets en effet beaucoup de temps...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

C'est trop cool, enfin on découvre une exoterre.
En plus elle est tres proche, et c'est nous francais(et suisses) qui l'ont répertorié.
Certe c'est presque sur que notre génération n'iras pas. Mais on verra forcement les photos (10/20ans avec l'evolution actuelle).
Un Ori
des Oreilles
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Maintenant il ne reste plus qu'à aller la visiter!!! :D .NOn je rigole. Mais oui c'est super de trouver une planète qui peut contenir la vie. Même si on ne la vois qu'avec sonapparence d'il y a 20 ans. En fait si elle est comme la Terre elle ne devrai pas beaucoup bouger depuis 2ans donc elle doit être à peut près comme maintenant.

En fait s'il y a des gens qui sont là bas peut-être qu'ils savent que nous sommes là. Qu'ils connaissent norte existance.

On peut penser que ce sont des êtres humains qui sont partis il y a bien longtemps (ce sont peut-être des Anciens) Non là je pars trop vers Stargate. :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Soi c'est moi qui suis pessimiste ou alors c'est vous qui étes optimiste , mais quand je vois des gens qui disent que c'est pas loin et qu'on va y aller dans pas longtemps ( genre 50 ans ) faut savoir une chose c'est qu'on a pas encore poser le pieds sur Mars et que sa va se faire d'ici 15 à 30 ans alors bon aller "peter" à 20 Année lumiére sa me parait impossible avant deux bonnes centaines d'années. :tomato:

Quand à la présence d'une formes de vie intelligente ....Yahoo !!!!!! " fumer c'est mal "

C'était un messages ironiques du ministére du pessimiste.
Macros
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39

Message non lu par Macros »

T'es quand même pas mal pessimiste :angry: lol ! mais entre aller poser le pied sur une planète inhabitable et une nouvelle où il est TOUT A FAIT POSSIBLE qu'il y est de la vie , j pense qu'ils vont se pencher à fond sur cette dernière découverte, qui est excuse moi, tout a fait motivante et encourageante pour l'avenir ! :D
Le Mage Noir
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Macros,Mercredi 25 Avril 2007 19h59) T'es quand même pas mal pessimiste :angry: lol ! mais entre aller poser le pied sur une planète inhabitable et une nouvelle où il est TOUT A FAIT POSSIBLE qu'il y est de la vie , j pense qu'ils vont se pencher à fond sur cette dernière découverte, qui est excuse moi, tout a fait motivante et encourageante pour l'avenir ! :D
Hehe vois tu personne n'as dit que la planète, cette "super-terre", était habitable ;) juste des hypothèse et avec des contraintes !

De plus si l'on devait établir un projet, le projet mars serait, j'en suis quasiment sur, beaucoup moins chère et plus accessible.
Macros
Première Classe
Première Classe

Ouais mais beaucoup moins avantageux et productif :( !! Et quand même, avec notre planète en totale décadence environementale, cette découverte est pleine d'éspérance pour nos générations futures, même si l'on est pas sûr qu'on pourrait y vivre :rolleyes: !!
Je vois plus d'intérêt à se pencher sur ce sujet en priorité (sans abandonner Mars bien sûr !)
Dernière modification par Macros le 25 avr. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
Le Mage Noir
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Moi je dit juste qui faut arréter de se faire des films comme quoi on va y aller sur cette planéte . On va peut étre y aller mais dans trés longtemps. ET je dit juste qu'on à du mal avec nos technologie à aller sur Mars alors aller à 20 année lumiére...
DE plus sa coute moins chére d'aller vivre sur Mars.
Dernière modification par mortelune le 25 avr. 2007, 21:11, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Macros,Mercredi 25 Avril 2007 20h07) Ouais mais beaucoup moins avantageux et productif :( !! Et quand même, avec notre planète en totale décadence environementale, cette découverte est pleine d'éspérance pour nos générations futures, même si l'on est pas sûr qu'on pourrait y vivre :rolleyes: !!
Je vois plus d'intérêt à se pencher sur ce sujet en priorité (sans abandonner Mars bien sûr !)
Si on ne trouve aucune solution pour notre planète, si on ne veut pas essayer de se bouger pour elle, si on trouve son cas desesperant, alors raison de plus pour ne pas aller vadrouilelr sur d'autre planète ;). On la dégrade à l'échelle de la centaine d'années. Aucune raison dans ce cas d'aller ailleurs.

Donc non, aucun rapport :)
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tout à fait d'accord.
CITATION Ouais mais beaucoup moins avantageux et productif  !! Et quand même, avec notre planète en totale décadence environementale, cette découverte est pleine d'éspérance pour nos générations futures, même si l'on est pas sûr qu'on pourrait y vivre  !!
Sa sert à quoi d'aller las-bas si on peut terraformer Mars ? Qui est beaucoup plus prés ?Et ou l'on est sur de pouvoir y vivre en la Terraforman ? ( lire la serie de " Mars la rouge , Mars la verte et Mars la bleu.)(Fiction sur le terraforming de Mars avec des explicationbaser sur la science en la matiére il y a 20 ans)

Cette planéte c'est juste un sujet d'observation pour moi. Pas une prochaine colonie...( la planéte decouverte)
Dernière modification par mortelune le 25 avr. 2007, 21:16, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (mortelune,Mercredi 25 Avril 2007 20h15) Tout à fait d'accord.
CITATION Ouais mais beaucoup moins avantageux et productif  !! Et quand même, avec notre planète en totale décadence environementale, cette découverte est pleine d'éspérance pour nos générations futures, même si l'on est pas sûr qu'on pourrait y vivre  !!
Sa sert à quoi d'aller las-bas si on peut terraformer Mars ? Qui est beaucoup plus prés ?Et ou l'on est sur de pouvoir y vivre en la Terraforman ? ( lire la serie de " Mars la rouge , Mars la verte et Mars la bleu.)(Fiction sur le terraforming de Mars avec des explicationbaser sur la science en la matiére il y a 20 ans)

Cette planéte c'est juste un sujet d'observation pour moi. Pas une prochaine colonie...( la planéte decouverte)
Terraformer Mars ? ôÔ Ca me parait encore plus dingue que l'exoplanete comme idée ^_^
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pour ce qui est du terraformage de Mars, elle prend en compte le fait que son champ magnétique est down ? Ou bien il faut plein de petits générateurs un peu partout pour y vivre ?

Sinon c'est vrai qu'à moins d'une découverte majeure, réussir à aller là-bas quelques années après Mars... c'est pas du pessimisme, plutôt du réalisme.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Macros
Première Classe
Première Classe

Mais je suis d'accord mais faut voir plus loin que le bout de son nez ! Cette nouvelle planète pourrait peut-être devenir un relai pour aller encore plus loin, dans l'avenir ! pas forcément pour la développer à grande échelle (même si cela serait extraordinaire), mais pour faire avancer la science et faire de toutes nouvelles observations..
Après cela dépend des points de vue ! yen a qui ont l'esprit plus conservateur et moins ambitieux ! On peut quand même réver ! surtout si ce rève est tout à fait possible ! ^_^
Le Mage Noir
Répondre

Revenir à « Sciences »