je ne pense pas que ce soit des portes car les Oris sont assez évolués pour construire un moteur assez puissant pour le vaisseau. c'est tout simplement un moteur plus évolué que ceux qu'on voit dans les autres épisodes.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Pour moi, il doit s'agir du générateur principale du vaisseau. Les Ori ont parfaitement mpes connaissances pour alimenter leurs vaisseaux sans dépendres d'une aide extérieure.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
C'était une théorie qui m'interressait beaucoup.
Mais c'est vrai qu'une Porte ne peut pas fonctionner si elle est en mouvement, detail que j'avais oublier... Or, les croiseurs ont leurs anneau actif lorsqu'il se deplace, même en hyperespace.
Les Hat'ak, comme quelqu'un me la rappelé, ne peuvent pas utilisé leurs Porte lorsque le vaisseau se deplace.
Dommage c'était une théorie interressante