Saison 4 sur SCi-Fi

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Saison 4 sur SCi-Fi

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui sinon je n'ose pas imaginer les conséquences...
J'imagine.......fin de SGA , tout les espoirs reposerait alors sur Stargate Universe et si le succès n'est pas au rendez vous.........
:bye:

Mais ça n'arrivera pas , en tous cas , je l'espère...........
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je veux bien que flo est dit que c'était sur Sci-Fi US mais comment vous faite pour l'avoir. moi je n'ai que Sci-Fi qui est diffusé sur le câble ou il n'y a pas stargate 
On NE peut PAS avoir Sci-fi US en france.
CITATION Au fait, est ce que quelqu'un sait si le budjet de la saison 4 a un peu augmenté suite à l'arrêt de SG-1, par rapport à la saison3 ?
Il me semble que non, c'est ce que j'avais vu sur le blog de Joseph Mallozzi. Les deux séries avaient leurs budgets indépendants, Atlantis garde le sien.
Par contre, on peut espérer (par exemple) des effets visuels d'une qualité un peu meilleure étant donné que les compagnies ne travailleront pas sur autant d'épisodes en même temps.
CITATION puis ils laissent la série passer sur une autre chaîne avant Sci-Fi tout en exigent plus d'audience quand ils là rediffusent après !
Ce n'est pas eux qui décident de ça. En fait, cette année, la série passera sur Sci-fi toujours en premier. Quand à exiger de l'audience, apparemment, ils sont mal barrés étant donné que toutes les séries se cassent la gueule à ce niveau là.
CITATION Autrement dit, ils veulent vraiment couler la franchise !
Pas vraiment. Ils veulent de gros profits et ne se sont pas rendus compte que leurs séries de merde genre Euréka ne tiendraient pas avec les scores qu'ils ont bien longtemps. Y'a l'attrait de la nouveauté, mais ça passe, ensuite...

Mais, de toute manière, ça fonctionne pareil sur toutes les chaines. Les Audiences sont un gros problème, parce que le public regarde bien aussi les séries de merde. C'est dur de faire des séries interessantes à cause de ce système. Voir BSG qui va s'arrêter.

Du reste, si les audiences ne sont pas au rendez-vous, Joseph Mallozzi l'a précisé, on pourra dire adieux à la saison 5 de SGA.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Pour ce qui concerne le budget, je me permet de rappeler que l'on est susceptible, un jour, de voir une troisieme série SG ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

CITATION (maverick,Jeudi 02 Août 2007 15h51)
CITATION (regis,Jeudi 02 Août 2007 15h34) je veux bien que flo est dit que c'était sur Sci-Fi US mais comment vous faite pour l'avoir. moi je n'ai que Sci-Fi qui est diffusé sur le câble ou il n'y a pas stargate  :(
J'utilise ma machine à voyager dans le temps et je vais l'aller retour présent-futur ... :rolleyes: Je peux alors acheter les DVD des saisons completes. L'avantage est certain: pas de pause entre les épisodes et surtout, les cliffhanghers, connait pas !!! :lol:
très humouristique ;)
si, si je te jure je suis mort de rire !!! je te remercie d'avoir écrit ce post pour m'éclairer, ton aide a été d'un soutien très important;

sinon, le probleme qui fait que stargate n'a pas de super audience n'est pas le fait qu'il y ai beaucoup de nouvelle série car pour mon cas quand il y a une nouvelle série je continu a regarder stargate mais le faite que ces nouvelles séries font de bonnes audiences et prennent donc la plage horraire de séries plus anciennes (diffusées en deuxieme partie de soirée la plupart du temps) qui font encore moins d'audience mais au moins elles sont stable alors que pour les séries récentes elles sont en baisse constante. après c'est selon la politique de la chaîne, Sci-Fi (M6 en france) voulant le plus d'audience possible, en mettant des séries plus que moyennes et en diffusant les anciennes soit très tard soit pas du tout.
cet exemple ne s'applique pas qu'à ces deux chaines mais à la très grande majorité des chaines donc voila pourquoi c'est la galere de regarder SGA, et pour qu'elle ci soit prolongé...
Dernière modification par regis le 02 août 2007, 19:54, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (regis,Jeudi 02 Août 2007 19h53)
CITATION (regis,Jeudi 02 Août 2007 15h34) je veux bien que flo est dit que c'était sur Sci-Fi US mais comment vous faite pour l'avoir. moi je n'ai que Sci-Fi qui est diffusé sur le câble ou il n'y a pas stargate  :(
J'utilise ma machine à voyager dans le temps et je vais l'aller retour présent-futur ... :rolleyes: Je peux alors acheter les DVD des saisons completes. L'avantage est certain: pas de pause entre les épisodes et surtout, les cliffhanghers, connait pas !!! :lol:
très humouristique ;)
si, si je te jure je suis mort de rire !!! je te remercie d'avoir écrit ce post pour m'éclairer, ton aide a été d'un soutien très important;
Et tu voulais qu'il te dise quoi???? De les télécharger??? C'est contraire à la charte :rolleyes:
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION sinon, le probleme qui fait que stargate n'a pas de super audience n'est pas le fait qu'il y ai beaucoup de nouvelle série car pour mon cas quand il y a une nouvelle série je continu a regarder stargate mais le faite que ces nouvelles séries font de bonnes audiences et prennent donc la plage horraire de séries plus anciennes (diffusées en deuxieme partie de soirée la plupart du temps) qui font encore moins d'audience mais au moins elles sont stable alors que pour les séries récentes elles sont en baisse constante. après c'est selon la politique de la chaîne, Sci-Fi (M6 en france) voulant le plus d'audience possible, en mettant des séries plus que moyennes et en diffusant les anciennes soit très tard soit pas du tout.
cet exemple ne s'applique pas qu'à ces deux chaines mais à la très grande majorité des chaines donc voila pourquoi c'est la galere de regarder SGA, et pour qu'elle ci soit prolongé...
Juste met des points ;) , pour moi une série perd irrémédiablement en vieillissant des téléspectateurs (mais pour sg c'est différent) car généralement l'intrigue se développe, se compléxifie et pour le télespectateur non - fan ca devient très difficile de prendre la série en cour.

Concernant la baisse d'audience de sga, je vois (j'y connais rien) plusieurs causes :
- une indépendance vis à vis de sg 1 que la série n'a eu quand saison 1, donc on a un effet boomerang, quand sg 1 baisse en audience c'est aussi le cas de sga qui n'a pas su capter une nouvelle part de télespectateur et quand on regarde les saisons 2 et 3, on peut se demander si sga n'est pas qu'un copié collé de sg1..
- la diffusion qui n'est pas tout le temps en première exclusivité, mais donc pour la saison4 ca change.

Mais franchement c'est vraiment la saison décisive, c'est là qu'on va voir si le show peut survivre de lui même sans etre dans l'ombre protectrice de Sg1.
CITATION Quand à exiger de l'audience, apparemment, ils sont mal barrés étant donné que toutes les séries se cassent la gueule à ce niveau là.
Sur sci -fi c'est vrai, à part Eureka (2.3 Millions environ) qui limite la casse il n'y a plus grand chose.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

CITATION (Flo,Jeudi 02 Août 2007 18h56)
CITATION (regis,Jeudi 02 Août 2007 19h53)
très humouristique ;)
Et tu voulais qu'il te dise quoi???? De les télécharger??? C'est contraire à la charte :rolleyes:
non mais si c'est pour dire que cela ça ne servai pas à grand chose de poster !!!
Dernière modification par regis le 02 août 2007, 20:34, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Concernant la baisse d'audience de SG-1, SGA et BSG, il y a aussi une raison très simple : Jusque durant la saison 2 d'atlantis, les trois séries étaient programmées le même soir. Du coup, leurs audiences se cumulaient, étant donné que les spectateurs regardaient probablement le Sci-fi Friday en entier et suivaient donc les trois séries.
Les Audiences ont beaucoup baissé, essentiellement après la séparation. Les spectateurs ne se cumulant plus, chaque série s'est retrouvée avec son audience indépendante qui était forcémment très inférieure. D'où les déboires. Avec en plus le problème des diffusions sur les autres networks.

Et, un autre point important, Sci-fi ne fait que peu de pub ou de la mauvaise promotion, d'après certains fans US. A une convention d'aout 2006, des fans américains ont même demandé aux producteurs quand la série allait reprendre étant donné qu'ils ne le savaient pas.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Les Audiences ont beaucoup baissé, essentiellement après la séparation
En fait les audiences ont commencé a baissé pour sg1 et sga lors du mid season de la saison 9, il ya avait eu un tassement et la saison 10 l'a renforcé, mais comme tu le dis la promo joue un rôle crucial comme le montre le score de l'épisode "200"qui est le meilleur de la saison 10 de sg1.

Je ne sais pas combien de temps a duré le sci-fi friday (hs, mais un sci fi friday, sg1/bsg/farcsape ca en aurait jeté...) mais pour sga la saison 1 c'est faite avec sg1 mais pas forcément grâce à l'aide de bsg.
Mais j'espère que cette saison sera un peu une "re introduction" à l'instar d'Angel saison 5, ca permettrait d'avoir plus de nouveaux télespectateurs et d'espérer une survie de la série (de la franchise ?).
Dernière modification par Freddox4547 le 02 août 2007, 21:04, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Bon sang, regis !!! :clap:

Tu as l'air de savoir faire avancer le débat !!! :blink: post très constructif :angry:

Petite parenthèse faite : merci de revenir au sujet initial ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Mais si SGA et BSG s'arrêtent, c'est la fin de la S-F à la télé !! :non:
On va se retrouver comme au début des années quatre vingt quand il n'y avait plus aucune série de S-F ! :(
Encore, à l'époque, il y avait star wars au cinéma.
Aujourd'hui, même au cinéma il n'y a plus de S-F.
Est ce que la S-F serait passée de mode pour de bon ? :cry:
Dernière modification par bounty le 02 août 2007, 22:27, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Jeudi 02 Août 2007 21h26) Mais si SGA et BSG s'arrêtent, c'est la fin de la S-F à la télé !! :non:
On va se retrouver comme au début des années quatre vingt quand il n'y avait plus aucune série de S-F ! :(
Encore, à l'époque, il y avait star wars au cinéma.
Aujourd'hui, même au cinéma il n'y a plus de S-F.
Est ce que la S-F serait passée de mode pour de bon ? :cry:
Mais si, mais si, y'aura encore des trucs à regarder en SF ... ;) Star Trek XI par exemple !! :D

Sinon, il est vrai que l'on a du mal à voir une stratégie de diffusion cohérente de la part de Sci Fi. Je comprends qu'ils veulent rivaliser avec les grandes chaines et tout, mais à quoi ça sert lorsque l'on sait pertinnement que l'on va se faire rétamer ?? Ils auraient mieux fait de diffuser la saison 4 durant l'été. Au moins, si elle est bonne, ils auraient fidélisés une partie du public qui aurait continué à la regarder les vacances finies ...

Que de gachis ...

[HS ON]@ régis: Juste une pont d'humour de ma part que tu n'a pas semblé comprendre ou apprécier ... J'en suis désolé ... C'est dommage de ne pas voir lorsque les autres font une petite blague ... [HS OFF]
Dernière modification par maverick le 02 août 2007, 22:47, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

[HS ON] fiou, heureusement que tu dis que c'était une blague, j'étais déjà en train de chercher les prix de ta machine à remonter le temps sur Google .... [/HS OFF]

Le Sci Fi friday existait déjà en 2004 il me semble, donc la saison 8 de SG1 était déjà la dedans, et les audiences étaient déjà moins bonne que les années 1 à 5.

Et question SF morte à la télé, ca doit être un cycle ou c'est lié à la volatilité du spectateur.

La bonne SF implique des évolutions dans les situations des héros. Faire une série SF sans réel fil conducteur comme les séries policières, c'est un peu nul je trouve. Je préfère par exemple les épisodes avec les méchants vilains récurrents dans NCIS que les suites d'épisodes stand alone ou l'on rigole seulement avec les blagues habituelles des personages.

Mais faut avouer que tu rates deux saisons des experts, tu peux quand même comprendre l'épisode sur lequel tu tombes au hasard de l'allumage de la téloche.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION Mais faut avouer que tu rates deux saisons des experts, tu peux quand même comprendre l'épisode sur lequel tu tombes au hasard de l'allumage de la téloche.
La preuve: TF1 ne les diffuse même pas dans l'ordre ! :lol:
CITATION Le Sci Fi friday existait déjà en 2004 il me semble, donc la saison 8 de SG1 était déjà la dedans, et les audiences étaient déjà moins bonne que les années 1 à 5.
Si par années 1 à 5 tu entends saisons, il faut savoir que les 5 premières saisons n'étaient pas sur la même chaîne.
CITATION Pas vraiment. Ils veulent de gros profits et ne se sont pas rendus compte que leurs séries de merde genre Euréka ne tiendraient pas avec les scores qu'ils ont bien longtemps. Y'a l'attrait de la nouveauté, mais ça passe, ensuite...
Être énervé à cause du fait que SGA va peut être s'arrêter, ok, mais de là à dire qu'une série est une merde, non. Eureka est un très bon divertissement. Ce n'est pas de la SF comme on peut avoir l'habitude de la voir dans SG, BSG, etc... Mais ça reste un bon divertissement.

Sinon, pour ce qui reste niveau SF (Hors SG et BSG):
->Eureka
->Doctor Who (Il parait que c'est une bonne série, jamais vu un seul zode...)
->Et... euuh... peut être Caprica si jamais les créateurs de BSG décident de réaliser la série....

Oui bon, d'accord, la SF tend à disparaître, mais c'est pas nouveau ça... La SF a déjà eu des crises, et à chaque fois de nouvelles séries séries sont apparus pour surmonter les crises. Je pense que y'a pas à s'inquiéter, ça arrivera probablement. Maintenant, est-ce que les genres de ces séries vous plaira... Et bien, l'avenir le dira!
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais de là à dire qu'une série est une merde, non. Eureka est un très bon divertissement.
Oui, j'ai un peu exagéré, surtout que je n'ai eu que quelques echos et ne connait pas la série. Mais bon, on est loin de BSG et Stargate, quand même.
CITATION Maintenant, est-ce que les genres de ces séries vous plaira... Et bien, l'avenir le dira!
Si c'est genre Euréka ou du style invasion, ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
J'aime bien le space opéra et l'anticipation, et malheureusement, c'est le genre de série qu'on risque de voir disparaitre. (déjà, des séries d'anticipation, je suis même pas sur qu'il y en ait à la TV actuellement)
CITATION Ils auraient mieux fait de diffuser la saison 4 durant l'été.
Ils l'ont fait essenciellement (reporter la diffusion) pour supprimer la coupure de mi-saison. C'était l'unique solution pour arriver à cette fin.

NB : Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà regardé the dresden files ? c'est comment ?
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 03 Août 2007 12h51) NB : Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà regardé the dresden files ? c'est comment ?
HS

Moi j'ai vu des rediff de cette série sur SCIFI. J'ai pas trop accroché, mais j'ai lu des critiques encourageante. Une saison 2 a été commandée..
bounty
Colonel
Colonel

Quand j'étais à constellation 5, Casey Biggs l'un des acteurs de star trek nous a dit que pour lui, toutes ces séries du genre urgence ou les Experts font peut-être 10 fois plus d'audience que des séries comme star trek ou stargate, mais elle n'ont pas vraiment de vrai fans.
Dans 15 ou 20 ans, qui se souviendra d'urgence ou des Expert ?
Tandis qu'une série comme star trek à toujours autant de fans plus de 40 ans après la diffusion du premier épisode.
Le pouvoir de la S-F est de créer de vrai fans ! ^_^
Aujourd'hui tout le monde connais star trek, mais sitez moi une seule autre série des années soixante, de tête (et pas les envahisseurs, car c'est limite de la S-F) ?
Pourtant y en a surment eu de bonnes !

Parfois, quand je vois le nombre de DVD de stargate ou de BSG qui sont vendu, je me dis que soit les boîtes à audimate sont pas très fiable, soit il y a plus de gens qui achètent les DVD de ces deux séries que de gens qui les regardent. <_<
Dernière modification par bounty le 03 août 2007, 13:37, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (bounty,Vendredi 03 Août 2007 13h35) Quand j'étais à constellation 5, Casey Biggs l'un des acteurs de star trek nous a dit que pour lui, toutes ces séries du genre urgence ou les Experts font peut-être 10 fois plus d'audience que des séries comme star trek ou stargate, mais elle n'ont pas vraiment de vrai fans.
Je conteste. Il suffit de parcourir les sites dédiés aux experts par exemple pour voir le contraire.Certe une minorité parmis les personnes qui regardent la série, mais quand il faut se faire entendre ils sont là.
De même que le nombre de personnes qui ont signé la pétition pour que TF1 diffuse les épisodes dans l'ordre (même si cela n'a pas abouti).
Moi j'adore CSI et je m'en souviendrai un moment car certains (pour ne pas dire beaucoup) d'épisodes sont absolument magnifiques.
CITATION Aujourd'hui tout le monde connais star trek, mais sitez moi une seule autre série des années soixante, de tête (et pas les envahisseurs, car c'est limite de la S-F) ?
Les mystères de l'Ouest ;)

J'ai gagné quoi???
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Flo,Vendredi 03 Août 2007 12h44)
CITATION (bounty,Vendredi 03 Août 2007 13h35) Quand j'étais à constellation 5, Casey Biggs l'un des acteurs de star trek nous a dit que pour lui, toutes ces séries du genre urgence ou les Experts font peut-être 10 fois plus d'audience que des séries comme star trek ou stargate, mais elle n'ont pas vraiment de vrai fans.
Je conteste. Il suffit de parcourir les sites dédiés aux experts par exemple pour voir le contraire.Certe une minorité parmis les personnes qui regardent la série, mais quand il faut se faire entendre ils sont là.
De même que le nombre de personnes qui ont signé la pétition pour que TF1 diffuse les épisodes dans l'ordre (même si cela n'a pas abouti).
Moi j'adore CSI et je m'en souviendrai un moment car certains (pour ne pas dire beaucoup) d'épisodes sont absolument magnifiques.
CITATION Aujourd'hui tout le monde connais star trek, mais sitez moi une seule autre série des années soixante, de tête (et pas les envahisseurs, car c'est limite de la S-F) ?
Les mystères de l'Ouest ;)
Actuellement on a le nez dessus, donc on se rend pas trop compte car on vie l'effet de mode.
Perso j'aime aussi beaucoup les experts, mais je ne crois pas vraiment que je m'en souviendrais dans 40 ans comme star trek.
L'exemple est Alias que j'aimais beaucoup.(surtout les 2 premières saisons)
Aujourd'hui j'ai l'impression que tous les fans on disparu, alors qu'il y a 2 ou 3 ans, ils me disaient la même chose que toi. :(

Quant aux mystères de l'Ouest, c'est encore une série fantastique, comme les envahisseurs, chapeau melon et bottes de cuir, ou encore star trek.
A croire que c'est le seul genre dont les gens se souviennent vraiment de tête avec le temps.Image
Dernière modification par bounty le 03 août 2007, 14:18, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Les têtes brulées
Je viens de voir la pub à la télé :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (tarkan 13,Vendredi 03 Août 2007 13h42)
Les têtes brulées
Je viens de voir la pub à la télé :D
Bin non, la première saison des têtes brulées date de 1976-1977. :unsure:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »