Hum... je vais jouer l'avocat du diable, mais...
La vache folle, la grippe aviaire et toutes ces saletés là, ce n'est pas le gouvernement qui en a fait la promotion... eux au contraires, préfèreraient certainement que cela passe sous silence un minimum, pour leur économie. Je pointerais plutôt du doigt les médias, qui informent et c'est très bien, mais qui font tourner les esprits à la psychose...
Pour pas tant que ça, en réalité.
Mais c'est un autre débat!
Pour ce qui est de la surconsommation de graisses, de sucres, c'est bien, vous montrez que vous savez vous prendre en main. Alors dans ce cas, je ne pense pas que ces slogans vous soient destinés.
Le gouvernement, qui semble particulièrement penché et inquiet de la santé publique, s'inquiète ici de l'augmentation de la part de la population dite obèse.
Il s'inquiète aussi de la malnutrition des enfants (il a été démontré que dans la moyenne, les enfants passaient de plus en plus tôt à une alimentation "adulte", ce qui n'est pas pour le mieux. Et que de plus en plus mangeaient au moins une fois des frites par semaine.)
C'est dans cette optique que ces slogans sont arrivés. Vous n'avez qu'à regarder les émissions pour enfants... vous savez, Midi les zouzous et tout ça... vous verrez la taille des slogans, qui apparaissent dans le cadre d'une animation, et plusieurs secondes. (et les termes sont modifiés pour leur être mieux accessibles)
Preuve que c'est là la population la plus ciblée.
Pour le reste, il ne s'agit que d'un combat contre l'obésité.
Vous savez, c'est une sorte de martelage... à force d'avoir tous les jours ces slogans sur le nez, il y en a bien que ça va sensibiliser.... ce sera toujours ça...
Gardez bien à l'esprit que toutes les familles ne transmettent pas les même idées à leur progéniture... ainsi, si vous savez depuis tout petit qu'il est mieux de se dépenser que de se gaver de bonbons, ce n'est pas le cas partout...
______
Pour le gras, c'est la vie, ok. Mais il y a une limite à tout...
______
Vous savez, ce n'est pas parce qu'on vous dit ça, ou ça, que vous êtes obligés de suivre (même si on peut parfois vous y pousser graaandement, comme avec la clope...(on pourrait illuster ça par des coups de pieds aux fesses... pour que t'ailles dehors!

)
Si ça vous dérange tant que ça, tous ces slogans, y'a qu'à les ignorer royalement...
Parce qu'après tout, même en parler entre nous, c'est entrer dans leur jeu... c'est répandre l'info...
J'aurais bien une citation bien adaptée à mon idée, mais je ne suis pas sûre que ça passe (vocabulairement parlant)... et je ne suis pas sûre non plus de la qualité universellement accordée à la pensée de cet auteur!

Alors... on laisse tomber! ^^
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard