Je trouve cette initiative excellente, malgré le fait qu'elle soit répétitive.
Les pubs qu'on nous sert pour pas mal de produits qu'elles vantent largement visent souvent à nous refiler de sacrées merdes. Des messages plus ciblés seraient interessants.
L'actimel qui contient autant de sucre à volume égale que du Coca, et de la graisse en plus... (excellent pour la santé, mmh ?), et qui augmente les défenses immunitaires à raison de 5 par jour ou quelque chose comme ça (si vous les consommez à ce rythme là, vous pouvez commencer à vous inquiéter pour votre diabète et votre collestérol)
Les Aliments "pleins d'énergie" = plein de calories = parfait pour faire de la graisse
Les barres chocolatées du style snickers qui contiennent en calories l'équivalent d'un plat de spaguettis avec une saucisse...
Bref, marteler, c'est primaire, mais en attendant, pour les enfants, c'est une excellente chose, et je pense que c'est indispensable. Quand vous devenez gros ou obèse enfant, vous galérez ensuite toute votre vie pour revenir et gardez un poids normal ou au moins pour ne pas grossir plus.
CITATION
ca commence à bien faire
En quoi ça gène ? Tant qu'on aura pas inventé un médicament miracle anti obésité (ce qui n'arrivera probablement jamais), et que l'industrie agroalimentaire continuera de produire des merdes hypercaloriques (parce qu'il faut ça pour que ça ait bon gout, tout simplement, ce n'est pas par malveillance), la lutte contre le surpoids et l'obésité restera une nécessité.
J'aurai bien aimé qu'il y ait eu ces messages quand j'étais un petit enfant...
CITATION
L'utilité de mettre de ne pas grignoter entre le repas dans une pub pour de la salade ?
Si tu grignotes de la salade avec une tonne d'huile ou de sauce salade à la mayonnaise, avec pas mal de maïs dedans, tu vas grossir aussi...
CITATION
Et vous ? Pensez-vous que ces slogans peuvent avoir une vraie influence sur les gens en surpoid?
Sur les gens en surpoids, ça leur rappelle au moins ce qu'ils ne doivent pas faire. Mais l'important, c'est aussi l'influence sur les autres. Car, à quelques exceptions près (prédispositions génétiques), on ne nait pas en surpoids, on le devient... Plus ou moins tard. Beaucoup d'adolescents restent sveltes, mais une fois arrivés à l'age adulter, qu'ils se mettent à travailler et arrêtent le sport, les mêmes gens minces vont grossir... Lorsque vous êtes minces, ne croyez pas que vous allez le rester toute votre vie. Grandir, ça consomme beaucoup d'énergie. Une fois adulte, tout le monde risque un jou ou l'autre, en faisant quelques faux pas, en prenant quelques mauvaises habitudes, de prendre du poids et éventuellement devenir obèse.
Alors, oui, ces messages sont une bonne idée. Par contre, maintenant que ceux-là sont à peu près passés, ils seraient peut-être temps d'en rajouter d'autres.