[SPOILER]Les mondes évolués face aux Ori

gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: [SPOILER]Les mondes évolués face aux Ori

Message non lu par gad'meer »

Dernier message de la page précédente :

Je suis un peut d'accord avec Funbox sur certain point, pour moi la nouvelle arme Asgarde utilisait un principe différent des armes habituelle (par exemple, les armes a Plasma, Ionique, les Projectile (missile torpille et autre Drones)

C'est un principe courament utiliser dans les jeux vidéo Space Opera, sur un principe qui fait un peut pierre papier ciseaux... mais qui est égallement réaliste...

Exemple, dans Haegemonia, chaque race à un type d'armement bien différent, et chacun a une force et une faiblesse différente:

Plasma, perce les bouclier mais ne les affaiblis pas, détruit facilement les coques mais peut précis.

Ionique, trait d'énergie (comparable à la nouvelle arme asgard), très précis, traverse les bouclier en les surchargent mais faible contre les coques.

Quantique, projette un nuage quantique qui détruit massivement la coque, mais faible contre les bouclier...

Pour moi les Asgard ont mis au point ou plutot ont utilisé une arme d'un autre type qu'ils avaient en réserve, et cette arme semble traverser facillement les boucliers... (peut être avec un degré de destruction limité contre les coques?) Et les vaisseau oris dépendant totallement de leur bouclier pour être efficace... sa a fait des étincelles...
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (gad'meer,Dimanche 30 Septembre 2007 21h01) Pour moi les Asgard ont mis au point ou plutot ont utilisé une arme d'un autre type qu'ils avaient en réserve, et cette arme semble traverser facillement les boucliers... (peut être avec un degré de destruction limité contre les coques?) Et les vaisseau oris dépendant totallement de leur bouclier pour être efficace... sa a fait des étincelles...
Je crois comme ketheriel que le ZPM améliore grandement dans la puissance destructrice dune arme. Alors je ne sais pas ce que l'arme donnerait sans l'appui d'un ZPM.

Pour ce qui est de la coque des vaisseaux Oris, je suppose qu'elle serait forcément comme presque tout les vaisseaux relativement vulnérable sans bouclier mais de là à dépendre totalement...Je veux dire par là qu'avec leur puissance de feu principale et secondaire, ils auraient même sans bouclier de bonnes chances de gagner une bataille contre un nombre raisonnable de vaisseaux qu'on a vu lors de la première invasion, c'est à dire Asgard, Goa'uld et terrien.
gad'meer
Sergent
Sergent

Pas sur... quand ont sais que les simple missille humains avec tête nucléaire enrichis (si elle touche la coque sans ce pèter le bouclier ou sans se prendre un laser du moin) est une des arme qui est des plus destructice de toute celle réunie pendant l'invasion oris... franchement j'aurais du mal de croire qu'une tête nucléaire (capable de détruire une ville de plus d'un Million d'habitant pour rappel), enrichie de surcroit au naquada... bref j'aurais franchement énormément de mal a croire qu'un tel engin s'il n'est pas arrêter par les bouclier ne soit pas capable de faire sauter tout un vaisseau oris... (d'ailleur les vaisseau rushes saute en une seul bombe)
Nova

Message non lu par Nova »

C'est ce que je dis, L'arme Oris est très puissante et pourrais faire beaucoup de dommage avant qu'on arrive à détruire le vaisseau, même sans bouclier. Et ont ne sais rien de la solidité de la coque des Vaisseau Oris. Donc Si une bombe Nucléaire peut détruire un vaisseau Wraith, Ont ne sais pas si ca serais aussi le cas avec un vaisseau Oris.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (gad'meer,Lundi 01 Octobre 2007 13h42) (d'ailleur les vaisseau rushes saute en une seul bombe)
Parce qu'elle est téléporter à l'intérieur du vaisseau, de toute façon tu fais péter une bombe nucléaire à l'intérieur du plus sophistiqué des vaisseaux anciens, ori, asgard ou ce que tu veux et il sera obligatoirement détruit !!!
Par contre, j'ai l'impression que vous parlez en fait d'une bombe nucléaire qui explose sur le coque et la c'est complétement différent. Pour les vaisseaux ruches c'est un peu particulier car leurs coques se régénére toutes seul.
On a vu ce que faisait une bombe nucléaire sur un vaisseau wraith, et ça la pas détruit mais tous de même pas mal endommagé, mais faut dire aussi que la bombe était de faible puissance une bombe tactique. Si ça avait été une mark 8 je pense que la ruche aurait été coupé en deux !

Quand au vaisseau Ori, si ça le détruit pas ce que je doute fortement, il en sera très endommagé si une bombe nucléaire d'au moins 100 mégatonnes explosé directement sur sa coque !
Dernière modification par KILIK le 01 oct. 2007, 16:26, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Nb : personnellement, je ne pense pas que dire que les Asgards puissent rivaliser avec les vaisseaux Oris soit "une négation de la série".

En fait, on sait bien sûr que le ZPM améliore l'efficacité des armes, mais rien ne permet d'affirmer qu'un vaisseau Asgard ou même d'une espèce aussi évoluée que les Nox, si ceux-ci créaient des systèmes d'armements, ne serait pas capable de rivaliser avec les vaisseaux Ori. Mais la structure même d'un Dédale demeure inférieure à celle des vaisseaux Asgards ou d'espèces plus évoluées, donc on ne voit pas pourquoi ces autres vaisseaux n'auraient pas une efficacité réelle.

Il est vrai que d'une manière générale, Ori ou pas Ori, la bio-diversité a singulièrement tendance à disparaître de la Voie Lactée.

D'une manière générale, les mondes évolués se défendraient certainement, ou partiraient ailleurs, dans la mesure où je vois mal des civilisations très avancées technologiquement se plier à un "dogme divin".
Je suis on ne peut plus d'accord avec Magon quant à la différence des réctions selon le degré d'évolution des planètes en question.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Parce qu'elle est téléporter à l'intérieur du vaisseau, de toute façon tu fais péter une bombe nucléaire à l'intérieur du plus sophistiqué des vaisseaux anciens, ori, asgard ou ce que tu veux et il sera obligatoirement détruit !!!
Saison 3, dernier épisode: Thor affirme que les vaisseaux Asgard sont muni d'un système qui absorbe toute explosion pouvant avoir lieu à bord du vaisseau. Le truc de téléporter la bombe nucléaire ne marcherait donc pas sur un vaisseau Asgard.

Les Asgards peuvent partir de leur galaxie et se rendre sur la Terre par la porte, j'étais donc dans l'idée qu'ils pouvaient fabriquer une batterie se rapprochant du ZPM. C'est pas le cas?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Saison 3, dernier épisode: Thor affirme que les vaisseaux Asgard sont muni d'un système qui absorbe toute explosion pouvant avoir lieu à bord du vaisseau. Le truc de téléporter la bombe nucléaire ne marcherait donc pas sur un vaisseau Asgard.
non seulement qu'il y a des champs d'amortissement d'explosions
CITATION internal dampening fields
Il ne dit pas que ça empeche les explosions mais qu'il y a des champ qui amortissent celle-ci.
Sauf qu'entre du pbx et une arme atomique c'est pas la meme echelle de puissance...
Amortir du pbx oui, amortir une arme atomique il faudrait que les champs internes d'amortissement soit de l'ordre du bouclier externe qui protège le vaisseau.
Donc c'est pas la même chose en terme d'echelle.
CITATION Les Asgards peuvent partir de leur galaxie et se rendre sur la Terre par la porte, j'étais donc dans l'idée qu'ils pouvaient fabriquer une batterie se rapprochant du ZPM. C'est pas le cas?
Il y a une différence entre l'énergie necessaire pour ouvrir un vortex d'une gal a un autre et l'energie qu'un zpm peut fournir (pour ce dernier ouvrir un vortex vers une autre gal c'est un jeu d'enfant comme pour alimenter un lampe torche, j'exagère a peine mais c'pas loin).
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2007, 20:32, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Parce qu'elle est téléporter à l'intérieur du vaisseau,
NON NON NON... je parle de missile avec tête nucléaire, Caldwell le dit: "il suffirait d'un seul" et c'est verifié car une fois ont a vu l'odysey riposter et détruire un vaisseau ruche, et gravement endomagé celui qui est à coté.

Un vaisseau Oris aurait pus résister à une tête nucléaire??? :lol: :lol: :lol:
Alors la... aucune vaisseau ne peur résister sans bouclier à une tête nucléaire qui pourrait tout carboniser sur une planète dans un rayon de la taille d'un département français, desolé, sa repousserait carrément les lois de la physique... c'est proprement impossible!
CITATION On a vu ce que faisait une bombe nucléaire sur un vaisseau wraith, et ça la pas détruit mais tous de même pas mal endommagé, mais faut dire aussi que la bombe était de faible puissance une bombe tactique
Une bombe nucléaire placé à l'intérieur qui n'a pas détruit un vaisseau ruche? j'ai jamais vu sa dans la série! est c'est proprement impossible égallement... que ce soit une bombe nucléaire mark 1 ou mark 999999999 sa ne change rien, si ont a un peut de sens scientifique et qu'ont ce fait une idée juste de la puissance d'une bombe nucléaire je peut de garantir que même "little boy" cette "petite" bombe H utilisé pour détruire Hiroshima serait emplement suffisant pour détruire n'importe quelle vaisseau a partir du moment ou l'onde choc primaire touche la coque du vaisseau, alors en explosant de l'intérieur n'en parlons pas...

Regardez sa

Sa c'est la petite bombe en question, maintenant comptez du début de la vidéo 5seconde regardez bien l'onde de choc a déjà ravager et carbonisé 1 km... je sais pas si vous vous rendez compte...
Dernière modification par gad'meer le 01 oct. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION NON NON NON... je parle de missile avec tête nucléaire, Caldwell le dit: "il suffirait d'un seul" et c'est verifié car une fois ont a vu l'odysey riposter et détruire un vaisseau ruche, et gravement endomagé celui qui est à coté.
Non justement l'arme nucléaire qui a touché la ruche sur la coque l'a endommagé mais ne l'a pas mis hors de combat.
CITATION Un vaisseau Oris aurait pus résister à une tête nucléaire??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Alors la... aucune vaisseau ne peur résister sans bouclier à une tête nucléaire qui pourrait tout carboniser sur une planète dans un rayon de la taille d'un département français, desolé, sa repousserait carrément les lois de la physique... c'est proprement impossible!
bah c'est un fait de la série, la ruche resiste et n'est absolument pas hors de combat apres avoir pris la bombe nucléaire.
CITATION je peut de garantir que même "little boy" cette "petite" bombe H utilisé pour détruire Hiroshima serait emplement suffisant pour détruire n'importe quelle vaisseau a partir du moment ou l'onde choc primaire touche la coque du vaisseau, alors en explosant de l'intérieur n'en parlons pas...
hiroshima c'est une bombe A... et dans l'espace il n'y a pas d'onde de choc.

EDIT : c'est l'orion avec ses drones qui détruit la deuxieme ruche mais la premiere détruit l'orion et met le dedale HS en meme temps qu'elle tombe hs apres que le dedale ait visé la baie a jumper et a provoqué des explosions en chaine de dart. Et tout cela bien apres l'explosion de l'arme nucléaire.
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2007, 20:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »