[SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Surtout si c'est pour cramer leur budget sur un épisode et apres se taper 3 épisodes de suite ou le manque de moyen est tellement important qu'on se tape 3 figurants et l'espèce dominante de Pégase...les pins.
Sur ce coup là je suis d'accord.

Qu'ils rajoutent un vaisseau pourquoi pas ? Par contre, j'aimerais qu'on revoit plus la Porte des Etoiles (pour ceux qui auraient oublié, c'est le grand rond qui est censé être une des choses à la base de la série), qu'Atlantis soit mieux exploité aussi.
Les combats spatiaux c'est bien, tant que ça ne prend pas la place des scénarios.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 08 Février 2008 12h42)
CITATION Surtout si c'est pour cramer leur budget sur un épisode et apres se taper 3 épisodes de suite ou le manque de moyen est tellement important qu'on se tape 3 figurants et l'espèce dominante de Pégase...les pins.
Sur ce coup là je suis d'accord.

Qu'ils rajoutent un vaisseau pourquoi pas ? Par contre, j'aimerais qu'on revoit plus la Porte des Etoiles (pour ceux qui auraient oublié, c'est le grand rond qui est censé être une des choses à la base de la série), qu'Atlantis soit mieux exploité aussi.
Les combats spatiaux c'est bien, tant que ça ne prend pas la place des scénarios.
Là malheureusement je suis aussi d'accord.
J'avais lu que la différence entre un épisode à gros budjet (genre début, millieu ou fin de saison) et un épisode classique, c'était 500 milles dollars. (1.500 000 $ pour un épisode moyen, 2.000 000 $ en moyenne pour un épisode à gros budjet).
Donc si quelqu'un avait dans les 7 ou 8 millions de dollars à donner à la MGM, histoire que les FX ne soient plus un problème et que nos scénaristes se consacrent uniquement à l'histoire ?
(Ca fait dans les 5.333 milles €uros :lol:)
Dernière modification par bounty le 08 févr. 2008, 16:40, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 08 Février 2008 12h42)
Je suis d'accord avec ça, on perd le fil conducteur en ce moment: plus de porte, plus d'Atlantis... c'est quoi déjà le nom de la série?

Par contre Ketheriel, je ne trouve pas que la saison 4 soit plus riche en effets spéciaux, à part le 4x11 et les deux 1ers (en quantité moindre).

Enfin bref, le sujet c'est le nouveau vaisseau, je te rejoins sur un point, c'est que ce vaisseau est peut être issu du voyage dans le futur de Sheppard (à venir apparemment).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 08 févr. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION c'est quoi déjà le nom de la série?
Stargate Atlantis, en espérant que ça redevienne son vrai nom et qu'ils le changent pas en: Stargate vaisseaux et gros FX. Ce serait vraiment dommage mais ils iront pas jusqu'a là quand même.
Sinon je renie la série! :angry:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

les nouveaux vaisseaux, je trouve, ont un peu baissé le niveau des scenari
- coincés sur une planète : "allo apollo, un coup de teleporteur startrek stp ?" et hop plus de scenario ! puisqu'il y a plus aucunes difficultés pour atteindre la porte.
- un méchant vaisseau wraith ou asuran, ou même ori pour sg1 : et bim ! un coup de phaseurs star trek ! et n'a plus vaisseau méchant, plus aucun scénario, parceque de toute façon les phaseurs asgard startrek sont surpuissants, ouais et pis d'abord pourquoi les asgards y sont morts puisque qu'on arrive a detruire les autres vaisseau d'un seul coup avec leurs phaseurs !
- tiens j'ai envie d'une contrebasse, aller hop un coup de synthetiseur startrek ! hein carter !
- prochainement le holodeck sur le phoenix ! '(j'espere pas !)

bref les vaisseaux c'etait sympa au debut (le prométhée), mais avec le dedale et les autres c'est devenu un peu plat les scenari, ils sont bons certe mais plus autant. donc enfait les vaisseaux ont tué le scénrio, et puis les scenariste ont meme pas fait preuve d'inventivité sur les vaisseaux : teleportation startrek, phaseur startrek, bouclier startrek, synthetiseur startrek. au debut j'ai cru qu'on allait a faire a des vraix vaisseaux stargate avec les canons electromagnétiques et l'hyperespace, mais ils on vit rattraper les clichés startrek (clichés parfait dans l'univers star trek, mais completement dephasés avec l'univers stargate)

j'en vien a desirer que l'apollo, le dedale (meme si j'adore plus que tout caldwell), l'odyssey et maintenant le pheonix explosent. comme ca on verrait revenir une chose super arrivé, ou plutot revenir : la porte des étoiles !
Dernière modification par Mayb_51 le 10 févr. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Comme je l'ai déjà dis en ce moment je regarde des épisodes d'SG1 (saison 1 a 8) et je trouve beaucoup plus intéressant sans vaisseaux. Des qu'il y avait un problème il fallait mettre les main au cambouis. Et c'était surtout beaucoup plus cohérent au niveau du développement des Terriens (en 10 ans on se retrouve avec des vaisseaux surpuissants capable de détruire des vaisseaux oris mais surtout asurans/ancien) donc alors qu'on avait du mal y'a pas longtemps encore avec les goa'ould.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION avec des vaisseaux surpuissants capable de détruire des vaisseaux oris mais surtout asurans/ancien)
:blink: T'as fumé quoi ?

Bon , pour les vaisseaux Ori qu'on a détruit , c'est grâce au ZPM monté sur l'Odyssée. Sans , l'Odyssée aurait fini en mille morceaux....

Pour les vaisseaux Asurans , c'est facile de détruire des vaisseaux sans boucliers ou avec un bouclier très affaibli.... :rolleyes:

Donc , non , les vaisseaux terriens ne sont pas surpuissants. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 10 févr. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Ce que je voulais dire c'est que comparé au début de la série ou on avaient rien la on possède des vaisseaux très puissant, effectivement le fait de détruire des vaisseaux alterans c'est une incohérence mais le fait est la, les scénaristes l'ont voulu
Bragon
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51

Message non lu par Bragon »

CITATION (ori power,Vendredi 08 Février 2008 17h04)
CITATION c'est quoi déjà le nom de la série?
Stargate Atlantis, en espérant que ça redevienne son vrai nom et qu'ils le changent pas en: Stargate vaisseaux et gros FX.
Je dirait plutôt:

Foret land,FX et incohérence!

Après j'espère qu'il vont ce rattrapé pour la prochaine saison.
Mais un nouveau vaisseau je pense pas que sa serve a grand chose. Déjà que les autres on les voit plus depuis 3 ou 4 épisodes...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour ce qu'on a vu des vaisseaux durant la saison 4 de Stargate Atlantis... Le scénaristes n'ont pas besoin d'impliquer des vaisseaux pour rater leur travail et écrire de mauvais épisodes.
Du reste, je trouve aussi les remarques très justes sur la "star trekkisation". Les vaisseaux étaient et sont intéressants, mais leur asgardisation totale tue leur intérêt. La téléportation était sympathique et amusante au début, mais elle en devient trop simple, elle est trop pratique pour simplifier l'histoire. Il eut été plus sage de partir du fait que les ancients utilisaient toujours des anneaux de transfert, et faire le travail avec ceux-ci. Les avantages utiles auraient été concernés, et le coté trop artificiel et pratique de la téléportation aurait disparu. De plus, voir quelques atterrisages de 304 ou de vaisseaux légers n'aurait pas fait de mal.
Les Phaseurs, je ne veux même pas en parler. Il y a tellement de possibilités intéressantes d'évolution de l'armement des vaisseaux, simplement via les possibilités terriennes que c'est un vrai gachis de voir ces phaseurs (qui n'ont jamais été nommés ainsi dans la série, il me semble, soit dit en passant) faire tout le travail et rendre les terriens surpuissants. On aurait pu voir une évolution lente et progressive des capacités des vaisseaux, mais non. Les Phaseurs sont là et tout est dit.

J'aime bien voir les vaisseaux terriens dans Stargate, parce que j'ai toujours trouvé que ça amenait de la perspective, généralement. On voyait qu'il y avait quelque chose, que ce n'était pas simplement une sitcom basée toujours sur les mêmes lieux. Je pense que l'intégration du Dédale dans la saison 2 a très bien marché, en particulier grace au jeu de Mitch Pileggi. Pour l'utilisation des vaisseaux, je pense que la saison 2 de SGA est la référence, et elle pouvait très bien servir d'exemple ensuite, lorsqu'il y avait plus de vaisseaux présents. Mais elle n'a pas servi ainsi, et les producteurs ont décidé de partir des perspectives grobilliennes, sans saisir ce qui avait rendu la présence des vaisseaux intéressante. Maintenant, ils servent juste de béquille à une histoire cul-de-jatte.
CITATION Je suis d'accord avec ça, on perd le fil conducteur en ce moment: plus de porte, plus d'Atlantis... c'est quoi déjà le nom de la série?
ça, ça pendait au nez depuis la création de la série. Le staff avait décidé de ne pas s'embarasser d'une porte mobile pour les tournages "on location", et on voit ce que ça donne. Au début, les portes étaient spatiales, et c'était tout simple, mais maintenant, pour économiser le FX d'une porte en arrière plan ou d'une arrivée dans l'espace, on ne la voit tout simplement plus. Dommage.
CITATION c'est que ce vaisseau est peut être issu du voyage dans le futur de Sheppard (à venir apparemment).
Si dans le futur ils ont des 304, à moins que celui-ci soit le dernier de la série, sur le point d'être décommissionné, je sens bien que je vais envoyer à Mallozzi le plus assassin des commentaires en anglais que je puisse faire. (et je vais arrêter de regarder la série aussi)
bigoodtheasgard
Major
Major

Il ne faut pas exagérer quand même. De la à dire que les vaisseaux dans Stargate ont tué le scénario! quand même! C'est une suite logique quand même que nous possédions quelques vaisseaux vu nos alliances précédentes.
Ce qui tue les scénarios, c'est le manque de porte de étoiles tout simplement, ont en parle plus du tout, il n'y a plus aucun épisode où on la voit, c'est le comble quand même, sans parler d'Atlantis qui ne délivre plus aucun secret... Ca y'est, c'est bon, on sait tout sur cette cité dont les concepteurs sont les êtres les plus évolués de l'univers?!

Bref, je trouve que faire des vaisseaux une des causes principales de non renouvèlement des scénarios, c'est un peu exagéré. Oublier les bases de la série, c'est un peu plus grave.

Si l'on revient vers une trame Atlantis vs Wraiths (ce qui a l'air de se dessiner), je ne pense pas que ce soit un mal d'avoir un autre vaisseau, vu le nombre de ruches dont dispose l'ennemi.
Teal'c
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce qui tue les scénarios, c'est le manque de porte de étoiles tout simplement, ont en parle plus du tout, il n'y a plus aucun épisode où on la voit, c'est le comble quand même, sans parler d'Atlantis qui ne délivre plus aucun secret...
Le premier point : A la limite, ce n'est pas si grave. Si les scénarios étaient bons, on ne se poserait pas la question. Le second par contre est plus important : Atlantis qui était sencée être la citée perdue des ancients, regorgeant de milles ressources, d'armes pouvant vaincre les goa'ulds, n'a pour l'instant tenu que très peu de ses promesses. Qu'il est loin le temps où nous révions devant le premier concept art d'Atlantis, imaginant l'existence de mille choses différentes à l'intérieur. Ce que nous avons pour le moment : très peu. Rien de ce qui avait été annoncé en tout cas.

Les Wraith, deuxième intérêt de la série, sencés être aussi vieux que les ancients, sencés être restés en sommeil jusqu'à leur arrivée, que sont ils finalement ? Une évolution tombée par coincidence, issue d'un croisement du produit des ancients et d'un insecte minable. Rien de ce qu'ils étaient sencés être. Et depuis la mi-saison 3, ce sont des imbéciles absents. Se faisant toujours avoir, tombant dans tous nos pièges. Les voilà les grands ennemis...
CITATION C'est une suite logique quand même que nous possédions quelques vaisseaux vu nos alliances précédentes.
pas forcémment logique que nous en possédions autant aussi avancés ET de fabrication terrienne. Enfin. On peut dire que ça vient plus ou moins naturellement.
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

N'oublions pas que durant la saison 1, Atlantis ne pouvais pas faire le voyage inverse vers la Terre (aussi bien par la porte des étoiles que par vaisseau). Donc si l'expédition trouvait des équipement afin de pouvoir équilibrer le combat contre les Goa'ulds, ils auraient resté bloqué dans la galaxie de Pégase. Et je vois mal un jumper rallier notre galaxie. De plus durant la saison 8 de SG1, les forces se sont rééquilibrées avec un triangle combattif entre Goa'uld, Réplicateurs et l'alliance Tau'ri, tok'ra et Asgard... Donc, pour ce qui était l'apport de technologie contre les Goa'ulds passe à l'arrière plan.

Mais je suis tout à fait d'accord, avec vous, en voyant la suite de SGA, surtout les saison 3 et 4, plus de portes des étoiles et plus de secrets d'Atlantis dévoilés ne serait pas un luxe.
BC-304
Soldat
Inscrit : 24 févr. 2008, 12:47

Message non lu par BC-304 »

Le Phoenix sera bel et bien un 304 normal hormis la passerelle avec la console asgard.
Spoiler
Son commandant sera: Carter d'après The Last Man.
Spoiler
Dernière modification par BC-304 le 14 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

La flotte terrienne se renforce à une vitesse :blink: . Un vaisseau par saison à ce rythme on risque d'avoir une flotte assez étoffée. Et dire que pendant ce temps sur Terre des milliards de personnes vaquent à leurs occupations quotidiennes en ignorant qu'une infime partie de terriens sont sur des vaisseaux spatiaux en train de combattre des ennemis infiniment plus puissant :rolleyes:
Spoiler
Carter comme chef du Phoenix est une bonne idée, elle a un rôle à sa carrure et elle pourra comme Caldwell faire quelques apparitions dans la série.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La flotte terrienne se renforce à une vitesse blink.gif . Un vaisseau par saison à ce rythme on risque d'avoir une flotte assez étoffée. Et dire que pendant ce temps sur Terre des milliards de personnes vaquent à leurs occupations quotidiennes en ignorant qu'une infime partie de terriens sont sur des vaisseaux spatiaux en train de combattre des ennemis infiniment plus puissant rolleyes.gif
Spoiler
Le phénix est un vaisseau construit dans le futur, on ne sait pas exactement l'année mais ce n'est pas immediat
Hawkins93
Colonel
Colonel

Je ne parle pas de la réalité mais de la série. Dans la série, la Terre est toujours censée ne pas être au courant.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne parle pas de la réalité mais de la série. Dans la série, la Terre est toujours censée ne pas être au courant.
Oui dans la série, le phénix est construit dans un futur proche seulement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La date n'est pas donnée pour le Phoenix, mais vu le temps donnés dans The Last Man, il devrait être commissioné vers le milieu de la saison 5 de SGA, logiquement.
Ce qui est quand même étrange, c'est la vitesse complètement aléatoire à laquelle les vaisseaux sont construits. A la limite les saisons ne seraient pas en temps linéaire, ça se comprendrait, mais là c'est idiot.
-Dédale début 2005
-Odyssey à la mi-2005
-Korolev prévu pour début ou milieu de l'année 2006
-Appolo fin 2006
Rien en 2007
-Phoenix début ou mi-2008, peut-être. Le remplacement de Carter correspond peut-être à son affectation sur ce vaisseau, à voir.

Aucune cohérence, à moins qu'entre l'Appolo et le Phoenix un 304 ait été affecté à la Voie Lactée. Bref, comme pour tout, pour les vaisseaux également, les choses se passent au petit bonheur la chance selon le scénario.

Du reste, concernant les remarques du gout "les vaisseaux tuent les scénarios", je vous conseille la fanfic Effet Papillon, de Rufus Shinra, où les vaisseaux disposent de la dotation asgard de base des 304, et non des phasers et autres joyeusetés.
Le problème de la surpuissance des vaisseaux d'abord n'en est pas tant un, de toute manière, les vaisseaux terriens gagnent systématiquement, alors bon... Le problème c'est la manière dont ils sont utilisés et les améliorations abusives qui ont été montées dessus.
Hawkins93
Colonel
Colonel

Ce qu'il faudrait à tout prix évitée c'est que les vaisseaux deviennent trop prépondérant, ils ne doivent pas gâché les scénarios en les faisant tombés dans la facilité. La Porte des étoiles doit rester le centre de l'intrigue et ne pas se servir du téléporteur à chaque fois qu'il y a un problème.
Et puis les vaisseaux terriens pour garder leur crédibilité ne doivent pas être trop puissant.

bigoodtheasgard
Major
Major

Je ne trouve pas que ce soit incohérent (techniquement) que l'on puisse construire des vaisseaux rapidement. En effet depuis notre partenariat (qui s'est renforcé ces dernières saisons) avec les Asgards, on a largement les compétences techniques pour construire nos vaisseaux rapidement (+ les données récupérées sur Atlantis). Après, ça doit être un budget de ouf!

Ne peut-on pas imaginer que certaines des technologies des BC304 soient appliquées à la vie terrienne?... En plus si on donnait l'accès à tous les scientifiques de la terre au développement de ces technologies, celles ci évolueraient 100x plus vite. Ainsi, nous seriont davantage préparés à une éventuelle attaque de la terre.
Pour moi ça serait le bon moment pour annoncer publiquement l'existance de la porte, avec une conférence où l'on verrait atterrir le Phoenix par exemple :D
Bon, je rêve là.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 12 mars 2008, 21:52, modifié 1 fois.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »