[SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

[SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par ori power »

Voilà, (je ne crois pas qu'il y est de sujet dessus)

J'ai entendu parler d'un nouveau vaisseaux qui allais arriver dans la saison 5 de SGA. Quelqu'un a des infos sur ce nouveau vaisseaux: j'ai lu quelque part qu'il a de nouvelles technologie.
Merci d'avance
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Artheval_Pe »

Tout d'abord, il conviendrait peut-être de renommer le sujet "Saison 5, nouveauté", pour les membres qui ne désirent pas être spoilés et qui voient ce topic dans le top 10.

Ensuite, peu d'informations ont filtré sur Le Phoenix :
Cette photo est probablement de l'intérieur de ce vaisseau (prise à l'époque où l'équipe tournait avec le décor aménagé pour le phoenix) :
Photo consoles ingénieurie

Celle ci a été également prise sur le décor, bien qu'elle présente peu d'intérêt.

Et voici une photo assez sombre de la passerelle

Sur le Blog de Joseph Mallozzi, la vidéo en date du 12 Octobre (cliquez sur le titre vert) est celle d'une promenade à travers le décor du vaisseau. Celle du 10 Octobre est un panorama de la passerelle.

Voilà, il me semble que c'est à peu près tout ce qu'on a pu voir.
De ce que je me souviens (pas de sources directes, donc ce que je dis là ne sont pas des informations vérifiées).
Le Phoenix est un vaisseau sur lequel la technologie asgard acquise lors de Unending a été entièrement intégrée, et il serait un autre 304, simplement un peu amélioré. (le fait que la passerelle soit similaire laisse également penser celà)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par T13 »

Il y a déjà un topic sur la saison 5 ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (tarkan 13,Lundi 28 Janvier 2008 12h16) Il y a déjà un topic sur la saison 5 ;)
Ouais il faudrait soit renommer le topic soit le faire fsionner avec l'autre.
CITATION Sur le Blog de Joseph Mallozzi, la vidéo en date du 12 Octobre (cliquez sur le titre vert) est celle d'une promenade à travers le décor du vaisseau. Celle du 10 Octobre est un panorama de la passerelle.
On m'a plusieurs fois donné ces liens mais j'ai jamais pu voir les vidéos. Quelqu'un a un lien direct?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Artheval_Pe »

De toute manière, Le Phoenix devrait apparaître dès le dernier épisode de la saison 4 : "The Last Man". Après, ça ne serait pas étonnant qu'il devienne réccurent dans la saison 5 (notez que les vaisseaux sont généralement plus présents que leurs capitaines...)
CITATION Ouais il faudrait soit renommer le topic soit le faire fsionner avec l'autre.
Il faudrait aussi apprendre à lire (et à éviter le HS, aussi). Ce sujet est dédié au Phoenix, pas à la saison 5 en général. Merci de lire le premier message d'un topic avant d'y poster...
Il est appelé comme ça simplement pour éviter de spoiler à tout le forum le fait qu'il y ait un nouveau vaisseau dans SGA, et son nom.
CITATION Quelqu'un a un lien direct?
Ce sont simplement des vidéos prises sur le tournage avec un appareil photo. ;)
Normalement, ceux-ci devraient marcher, maintenant que le compte photobucket est accessible :

Promenade dans le vaisseau
Sur la passerelle

On apprend pas grand chose. La passerelle n'a que peu de différences avec les autres 304 (la console asgard et l'écran au fond). Le vaisseau sera peut-être engagé dans un combat (les lumières sont en mode "instable"), et Ellis en sera peut-être le commandant (il me semble que c'est lui qu'on aperçoit près de l'écran latéral), ce qui amène à se demander s'il arrivera quelque chose à l'apollo. Du reste, c'est (très probablement) un 304 comme on en a déjà vu 4...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bounty »

Au sujet du Phoenix, on devrait le voir au minimum dans le dernier épisode de la saison 4 (un peu comme l'Apollo à la fin de la saison 3), car le tournage des scènes en question l'ont été pour la saison 4. (le tournage de la saison 5 n'ayant pas encore commencé.)

Sinon, il y avait aussi cette photo d'un technitien de Phoenix.
Image
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est peut être tout simplement un BC304 avec plus de technologie asgard, sans modification au niveau du design. A voir...
Ca nous fait combien de vaisseaux tout ca?
Et puis, quelle va être l'utilisation du core Asgard? il y avait l'option "j'arrête le temps dessus", c'est pas mal ça ^_^
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 févr. 2008, 16:02, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Lantien »

CITATION (bigoodtheasgard) Ca nous fait combien de vaisseaux tout ca?
Avec L'Odyssey, L'Apollo, le Deadalus et le Phoenix ca nous fait 4 vaisseaux.
CITATION (bigoodtheasgard) quelle va être l'utilisation du core Asgard?
C'est une très bonne question. Nous savons qu'il est en parti intégrer dans les systèmes du vaisseau en question mais que grâce à lui, les données seront plus précise de meilleur qualités et rapide. Tout les systèmes seront aussi perfectionner dans la rapidité d'exécution, armement, navigation, proplusion. En faite, une sorte de nouveau système d'exploitation. Windows Core.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Lantien,Mardi 05 Février 2008 16h30) En faite, une sorte de nouveau système d'exploitation. Windows Core.
lol Windows Core Service Pack Asgard, de la balle!

Sinon, on commence à avoir une bonne petite flotte avec ce nouveau vaisseau. Dommage que le Korolev et surtout le Promethée ne soient plus là. Mais bon, ce sont les risques du métiers, il y a toujours des pertes.

En tout cas, on se demande où sont construits ces vaisseaux, et comment ils font pour les faire aussi rapidement (6 vaisseaux en 11 ans quand même!). Dommage qu'ont aie pas plus d'infos sur les procédés de fabrication.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 05 févr. 2008, 16:52, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par ketheriel »

CITATION Avec L'Odyssey, L'Apollo, le Deadalus et le Phoenix ca nous fait 4 vaisseaux.
Etant donné que sheppard se pointe dans le futur fin S4, il se peut tres bien que le phénix ne soit qu'un vaisseau d'une époque prochaine et pas un vaisseau du moment.
Dernière modification par ketheriel le 05 févr. 2008, 17:21, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Artheval_Pe »

J'espère que non, pour le coup. C'est un 304 (on le voit sur les images de l'intérieur du vaisseau, c'est un 304 qui apparait sur les écrans). J'espère que dans le futur la terre n'aura quand même pas les mêmes vaisseaux qu'actuellement.
CITATION En tout cas, on se demande où sont construits ces vaisseaux, et comment ils font pour les faire aussi rapidement (6 vaisseaux en 11 ans quand même!)
Ils sont probablement construits, soit en Zone 51, soit sur un site offworld, soit un peu des deux. (A savoir Offworld pour la structure les moteurs et l'hyperdrive, et sur terre pour le reste). C'est vrai que celà pourrait être le sujet d'un épisode.

Après, le temps de construction, le tout est d'avoir les infrastructures et le personnel qui suit. Il n'y a rien en particulier qui nécessite beaucoup de temps à construire (surtout que beaucoup d'éléments intégrés sont probablement construits en série depuis la découpe de la première tole du Dédale). Il suffit d'avoir les moyens nécessaires. (Financiers, donc infrastructures, ils doivent être là, humains, c'est une autre affaire, mais ça peut se gérer).
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bounty »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 05 Février 2008 17h38) J'espère que non, pour le coup. C'est un 304 (on le voit sur les images de l'intérieur du vaisseau, c'est un 304 qui apparait sur les écrans). J'espère que dans le futur la terre n'aura quand même pas les mêmes vaisseaux qu'actuellement.
CITATION En tout cas, on se demande où sont construits ces vaisseaux, et comment ils font pour les faire aussi rapidement (6 vaisseaux en 11 ans quand même!)
Ils sont probablement construits, soit en Zone 51, soit sur un site offworld, soit un peu des deux. (A savoir Offworld pour la structure les moteurs et l'hyperdrive, et sur terre pour le reste). C'est vrai que celà pourrait être le sujet d'un épisode.

Après, le temps de construction, le tout est d'avoir les infrastructures et le personnel qui suit. Il n'y a rien en particulier qui nécessite beaucoup de temps à construire (surtout que beaucoup d'éléments intégrés sont probablement construits en série depuis la découpe de la première tole du Dédale). Il suffit d'avoir les moyens nécessaires. (Financiers, donc infrastructures, ils doivent être là, humains, c'est une autre affaire, mais ça peut se gérer).
Pour moi, une construction Offworld me parêt très difficile (car posant un très grand nombre de problèmes technique) et même si c'était le cas, ce serait très dangereux en cas de guerre.
Cela obligerait à déffendre une seconde planète en plus de la terre, ce qui disperserait la petite flotte Tau'ri. En plus de celà, on mutiplie les risques de voir la technologie asgard tomber entre des mains ennemis en cas de perte du dit world.
Non, trop dangereux. En france les sous-marins nucléaire ne sont pas fabriqué dans les DOM-TOM.
Perso je penche plutôt pour une sorte de ZONE 51.
Sûrement un chantier de construction sous-terrain comme celui du Prométhée, mais en plus grand. Image
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour moi, une construction Offworld me parêt très difficile (car posant un très grand nombre de problèmes technique)
ça en résoud aussi certains, parce que l'extraction de trinium et de naquadah offworld et son transfert vers la terre sont réellement un problème, vu les quantités de matériau nécessaires. Il me semblerait plus logique que le site de construction se trouve sur l'une des planètes qui sert de mine, pour réduire les couts et les problèmes matériels de transport. Par contre, ça pose le problème du transport des éléments terriens vers ce site (nécessaire au vaisseau ne serait-ce que pour voler)/

Tu as peut-être raison, mais une production en zone 51 doit être difficile à dissimuler. Celà ne peut probablement se faire que parce que les 5 pays membres permanents du conseil de sécurité sont au courant de l'existence du projet.
CITATION En plus de celà, on mutiplie les risques de voir la technologie asgard tomber entre des mains ennemis en cas de perte du dit world.
L'Idée était de construire la coque et d'intégrer l'hyperdrive offworld et ensuite de rappatrier le vaisseau sur terre pour l'y achever en y intégrant le système de combat et l'équipement asgard.


Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais à la base, ce topic avait été nommé "Saison 5, Phoenix", renommé "Saison 5 : Nouveauté" pour ne pas spoiler tout le monde, et voilà qu'il est renommé "les nouveautés" alors qu'il existe déjà un sujet dédié.

Alors, messieurs les modérateurs soit vous fusionnez ce sujet avec l'autre sur les infos générales sur la saison 5, et je recrée illico un sujet sur le Phoenix, soit on recadre celui-ci en commençant par enlever tout ce qui n'est pas en relation avec les vaisseaux terriens.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bigoodtheasgard »

En tout cas, le phoenix (comme les BC304 actuels) ressemblent de plus en plus aux vaisseaux de Startrek! ils ont des boucliers énergétiques, la téléportation et maintenant les phasers!
Franchement, étant fan des 2 séries, c'est cool qu'ils aient mis des phasers.
A quand un acteur de Startrek en guest dans SGA?
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par jumper01 »

Franchement digoodtheasgard,je suis d'accord avec toi,je suis fan des deux séries aussi,il ne manque plus que les torpiles de la Fédération et un ou deux romuliens et le tour est joué :rolleyes:
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par Illyria »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 07 Février 2008 12h23) En tout cas, le phoenix (comme les BC304 actuels) ressemblent de plus en plus aux vaisseaux de Startrek! ils ont des boucliers énergétiques, la téléportation et maintenant les phasers!
Franchement, étant fan des 2 séries, c'est cool qu'ils aient mis des phasers.
A quand un acteur de Startrek en guest dans SGA?
Si je ne me trompe pas Robert Picardo ( Richard Woolsey ) dans Sg-1 et SGA interprétais le docteur holographique dans la série Star Trek Voyager. Il y était excellent !! :rolleyes:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par maverick »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 07 Février 2008 12h23) En tout cas, le phoenix (comme les BC304 actuels) ressemblent de plus en plus aux vaisseaux de Startrek! ils ont des boucliers énergétiques, la téléportation et maintenant les phasers!
Franchement, étant fan des 2 séries, c'est cool qu'ils aient mis des phasers.
A quand un acteur de Startrek en guest dans SGA?
Ouais, à cela pres que les évolutions technologiques dans Star Trek ainsi que les rapports de lorces sont plus cohérents ... Et puis, si je veux regarder des batailles rangées de vaisseaux, je regarde Star Trek, pas Stargate. Un peu de vaisseaux c'est bien, trop c'est nettement moins bien !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (maverick,Vendredi 08 Février 2008 00h20) Et puis, si je veux regarder des batailles rangées de vaisseaux, je regarde Star Trek, pas Stargate. Un peu de vaisseaux c'est bien, trop c'est nettement moins bien !!
Certes, je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser des combats de vaisseaux.
Par contre, il ne faut pas non plus que des épisodes dans la foret, ou dans une pièces unique où ça blablate... Les audiences sont quand même là pour quelque chose. Le 4x11 par exemple a fait une audience correcte par rapport aux 3 derniers épisodes.
Bref, la venue d'un nouveau vaisseau ne peut être qu'un plus pour les audiences de la série (à mon avis)
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bref, la venue d'un nouveau vaisseau ne peut être qu'un plus pour les audiences de la série (à mon avis)
Justement depuis le début de la S4, il n'y a quasiment aucune trame scénaristique en revanche plein de FX....et on voit le résultat. Si c'est pour rajouter un vaisseau simplement pour en rajouter 1 de plus. Cela ne sert a rien. le 4x11 n'a pas une audience a la mesure de ce que l'on pouvait attendre d'un épisode si coûteux. Tant qu'il n'y aura pas un recentrage où les FX servent un scénario et non pas le contraire et bien les audiences ne seront pas "folichonnes".
Surtout si c'est pour cramer leur budget sur un épisode et apres se taper 3 épisodes de suite ou le manque de moyen est tellement important qu'on se tape 3 figurants et l'espèce dominante de Pégase...les pins.
CITATION Par contre, il ne faut pas non plus que des épisodes dans la foret, ou dans une pièces unique où ça blablate...
Tu peux tres bien faire de bons épisodes ou ça "blablatent" c'est même l'apanage des meilleurs séries SF, savoir sortir du carcan basique full action (l'occulter) pour aller plus loin et creuser les personnalités des divers protagonistes de la série en question.
Actuellement le staff de SGA ne sait pas faire...en revanche jadis ils ont su le faire avec des épisodes de SG1 comme Absolute Power 4 x 17 et il y en a bien d'autres.
Dernière modification par ketheriel le 08 févr. 2008, 09:43, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Saison 5, nouveau vaisseau

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Surtout si c'est pour cramer leur budget sur un épisode et apres se taper 3 épisodes de suite ou le manque de moyen est tellement important qu'on se tape 3 figurants et l'espèce dominante de Pégase...les pins.
Sur ce coup là je suis d'accord.

Qu'ils rajoutent un vaisseau pourquoi pas ? Par contre, j'aimerais qu'on revoit plus la Porte des Etoiles (pour ceux qui auraient oublié, c'est le grand rond qui est censé être une des choses à la base de la série), qu'Atlantis soit mieux exploité aussi.
Les combats spatiaux c'est bien, tant que ça ne prend pas la place des scénarios.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit