Les objectifs Asgards

Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Les objectifs Asgards

Message non lu par Qvazir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Alastar,Mercredi 20 Février 2008 19h00)
Spoiler
Dilater le temps pour accélérer les recherches c'est aussi se bloquer dans une bulle temporelle et donc vieillir ET dégénérer au même rythme que ses recherches  :P .
C'est vrai bonne remarque Alastar, merci de corriger mes bêtises! :D
@ori power
Mais ça ne change rien au fait, que si les Asgards le disent ce n'est pas juste pour faire joli sur leur CV ! :D
Et puis cette alliance n'avait rien de militaire, elle était plutôt scientifique, ou plus encore culturelle (1x10 "Le supplice de Tantale"). Ce qui, je te l'accorde, n'est d'aucune utilité dans une bataille.
Mais bon, les Nox se sont tourné vers la nature et son pacifique, les Anciens se sont tournés vers l'illumination et sont aussi pacifiques (enfin ils essaient), les furlings... pas vus! :lol:, les
Asgards bien qu'ils ne soient pas pacifique, ne font pas vraiment la guerre non plus (ça leur a joué des tours face à Anubis), alors s'aider dans une bataille ça serait dur!

ps: l'alliance est peut-être au point mort, mais pourquoi proposer alors aux Terriens de s'y joindre?
Dernière modification par Qvazir le 20 févr. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 19h17) Asgards bien qu'ils ne soient pas pacifique, ne font pas vraiment la guerre non plus (ça leur a joué des tours face à Anubis), alors s'aider dans une bataille ça serait dur!
Pourtant ils ont fait front commun face aux vaisseaux Oris aux côté des jaffas et des tau'ri dans Camelot.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Nox sont pacifiques ET pacifistes, ce qui n'est ni le cas des Asgards, ni des Anciens, compte tenu des systèmes d'armements qu'ils ont créés. Ces deux espèces sont pacifiques, mais dotés de la volonté de se défendre militairement contre toute agression, et peut-être aussi, de protéger militairement un certain nombre de civilisations.
Quant aux Furlings, on n'en sait rien.

Je suis d'accord avec Bounty : les Asgards ont quand même envoyé un vaisseau, et sont intervenus contre Anubis avec plusieurs vaisseaux, en étant précédemment intervenus, je le rappelle, dans l'épisode L'oeil de Pierre. Ils sont donc parfois prêts, lorsque les circonstances l'exigent et qu'ils le peuvent, à fournir une aide militaire directe.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Moi perso,je suis de l'avis de Bounty.Les anciens étaient des sortes de garants de la paix à l'époque de l'alliance des 4 races. Et après leur départ,pouf les goa'uld ont fait les tyrans jusqu'a ce que les terriens s'en mèlent et mettent à mal leur plan à plusieurs reprises,ils ont même fait la guerre aux goa'ulds pour défendre la Terre ainsi que d'autre peuples.Et c'est exactement ce que les anciens auraient fait si les goa avaient débarqué à l'époque de l'alliance des 4 races.A mon avis,c'est en sa que la Terre a impressionner les asgards.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (bounty,Mercredi 20 Février 2008 19h23)
CITATION (Qvazir,Mercredi 20 Février 2008 19h17) Asgards bien qu'ils ne soient pas pacifique, ne font pas vraiment la guerre non plus (ça leur a joué des tours face à Anubis), alors s'aider dans une bataille ça serait dur!
Pourtant ils ont fait front commun face aux vaisseaux Oris aux côté des jaffas et des tau'ri dans Camelot.
Oui, mais la bataille n'as pas si bien tourné que ça pour eux comme pour nous.
-Pour les Anciens (ayant fait l'ascension), ne s'occupent plus vraiment de guerres (à notre niveau d'existence).
-Les Asgards eux ne sont pas pacifique mais quelque peut répugné à faire la guerre. (ils compte surtout sur leur technologie pour éviter l'affrontement ou l'abréger)

ps: dans 2x15 l'asgard dis bien qu'il y avait une alliance, mais il explique à o'neill qu'un jour les Terriens pourront en faire partie, source:Stargate-fusion
Dernière modification par Qvazir le 20 févr. 2008, 19:39, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION ps: dans 2x15 l'asgard dis bien qu'il y avait une alliance, mais il explique à o'neill qu'un jour les Terriens pourront en faire partie
Qu'il y avait!!! Et se sera plus une entente qu'une alliance. Vu que a l'époque de l'alliance, les 4 partagaient tous et nous et les asguards, on partage pas tout.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 19h45)
CITATION ps: dans 2x15 l'asgard dis bien qu'il y avait une alliance, mais il explique à o'neill qu'un jour les Terriens pourront en faire partie
Qu'il y avait!!! Et se sera plus une entente qu'une alliance. Vu que a l'époque de l'alliance, les 4 partagaient tous et nous et les asguards, on partage pas tout.
Ok mais tu crois vraiment que les Asgards baratineraient O'neill, et puis ils ne parlaient pas d'une alliance seulement entre eux et nous mais bien avec les 4 races de la première alliance, il ne faut pas confondre!

C'est vrai que ça pose quelques problèmes (les 4 races éparpillées), mais c'est bien de ça qu'ils parlent.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tu pense, est ce que les asguards nous ont parlés de leurs alliances? Tu crois qu'ils sont gardés contact avec les 2 autres races?

Non, c'est sur et vu comment était O'neill :D , il pouvait se permettre de baratiner.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 19h45)
Là je ne dirais qu'une chose, achète le 3ème coffret DVD de la saison 10 de SG1 (épisode 10.20) :ninja:

(Vu que M6 n'a pas l'air décidée à les diffuser... <_< )
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (bounty,Mercredi 20 Février 2008 19h59) Là je ne dirais qu'une chose, achète le 3ème coffret DVD de la saison 10 de SG1 (épisode 10.20) :ninja:

(Vu que M6 n'a pas l'air décidée à les diffuser... <_< )
A merci bounty enfin un peu de soutien! :D
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@ bounty:
Spoiler
ils partagent leur technologies parce qu'il vont se suicider, ç'est juste pour qu'on les oublient pas.
EDIT: youhou je suis major.
Dernière modification par ori power le 20 févr. 2008, 20:24, modifié 1 fois.
le pied total XD
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

En fait, le problème est assez simple.

L'alliance des 4 races a existé... elle devait se réunir régulièrement je suppose comme l'ONU se réuni régulièrement.

Cette alliance avait pour but de philosopher sur le sens de la vie, à travers différents moyens (recherche et étude des civilisations, étude de l'évolution des organismes, études des différentes manières de penser dans l'univers etc...).
Les découvertes devaient y être présentés je suppose.

En toute franchise, je ne pense pas qu'il faille un certain niveau technologique pour faire partie de l'alliance, mais plutôt un certain franchissement intellectuel passant par :

- l'abolition des frontières au sein d'une même planète ou l'unité de l'ensemble des états existant dans une planète (Une fédération planétaire quoi)

- Une certaine curiosité (ben oui, pour philosopher il faut se poser la question et donc être curieux)

- Et peut-être comprendre la futilité de la guerre. Parce que la guerre c'est un peu (de mon point de vu strictement personnel) manquer de respect envers la vie. Celui qui déclare la guerre ne respecte pas la vie. Par contre pour celui qui est obligé de tuer parce qu'il n'a pas le choix et qu'il doit se défendre, c'est différent.

Voilà le cadre de l'alliance.
Maintenant à côté de l'alliance, il est fort probable, que les échanges ne se bornaient pas à de simple blablatages philosophique.
Un Asgard pouvait très bien passer chez les Anciens dire "Hey les gars on a trouvé ca qu'est-ce que vous en pensez ?" ou alors "On en est à tel point sur tel projet mais on bloque un peut là tu pourrais pas m'expliquer tel principe physique"

Mais voilà, chacun des membres de l'alliance a ses petits à côtés qui ont fait que les réunions se sont arrêtés :

Ancien : Envie d'explorer ailleurs pour toujours "comprendre le sens de la vie" je suppose.
La preuve avec Pegase et ses différentes planètes-laboratoire.
Par là suite, les anciens sont revenus sur la voie lactée mais n'ont pas eu le temps de méditer sur la vie, épidémie oblige. Ils ont cherché un remède, et n'en ont pas trouvé. Ils ont été obligés de faire l'ascension.

Nox : Je suppose qu'ils ont trouvé le sens de la vie eux, qu'ils ont donné leur réponse aux autres (si l'alliance se réunissait encore à ce moment là) mais la réponse ne satisfaisait pas aux autres.
Le rapprochement intime avec la nature peut être la manifestation physique de la réponse des Nox

Furling : On ne sait pas pour eux. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont été décimés

Asgard : Je l'ai fait en dernier parce que ce que je vais dire dépend du début de la dégénérescence des asgards.
Si l'alliance était encore active au début de la dégénérescence asgard, inquiets de ce phénomène de dégénérescence, les asgards ont plus ou moins interrompu leur recherche philosophique pour trouver une solution à leur problème.

Tout ca pour dire que l'alliance n'a jamais été dissoute, ou du moins qu'on en a pas la preuve, mais que quoi qu'il en soit leur activité a été interrompu.

Les humains peuvent donc être la 5è race qui a pour but de poursuivre les recherches sur ce problème.

:)

Corrigez moi si je me trompe sur mon pavé XD

Il est possible que les asgards proposent à la Terre (race humaine entière peut-etre même) le titre de 5è race parce que l'alliance n'a pas été dissoute tout simplement mais juste mis entre parenthèses.
Dernière modification par Alastar le 20 févr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Le problème est là, puisque chaque membre est partit de sont côté et qu'ils ne sont plus vus alors pour moi l'alliance est brisée.
Ca ne reste que mon avis, vu que au niveau politique ou un autre truc, je ne sais pas comment se défini une alliance.
le pied total XD
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 21h14) Le problème est là, puisque chaque membre est partit de sont côté et qu'ils ne sont plus vus alors pour moi l'alliance est brisée.
Ca ne reste que mon avis, vu que au niveau politique ou un autre truc, je ne sais pas comment se défini une alliance.
Une alliance n'est brisée que quand c'est dit.
Cette alliance c'était une marque d'amitié.

Personnellement, quand j'ai un ami, j'ai un ami. Je peux partir 20 ans en Antarctique faire mes recherches puis revenir le voir plus tard.
Ca sera toujours mon ami. Mon amitié ne se brise pas parceque j'ai disparu.

Par contre l'amitié peut se briser en cas de discorde. Idem pour l'alliance.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Personnellement, quand j'ai un ami, j'ai un ami. Je peux partir 20 ans en Antarctique faire mes recherches puis revenir le voir plus tard.
Ca sera toujours mon ami. Mon amitié ne se brise pas parceque j'ai disparu
Ils auraient très bien pus se recontacter alors pourquoi ne l'on-t-il pas fait?
Surement parce qu'ils savaient que renoué l'alliance seraient impossible?
le pied total XD
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 21h21)
CITATION Personnellement, quand j'ai un ami, j'ai un ami. Je peux partir 20 ans en Antarctique faire mes recherches puis revenir le voir plus tard.
Disons qu'après le retour des anciens (d'ailleurs d'où vient cette convention que les anciens partis de Pegase n'avaient plus de contacts ?) :

- les anciens avaient d'autres chats à fouetter comme reconstruire une civilisation puis trouver un remede contre la pandémie

- les asgards ils est possible que leur dégénérescence aie déjà commencé à ce moment;

- les Nox étaient peut-être disponibles mes les problèmes des autres empêchaient les réunions

- les Furlings ben ils étaient peut-être déjà morts.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Alastar,Mercredi 20 Février 2008 21h26)
CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 21h21)
Disons qu'après le retour des anciens (d'ailleurs d'où vient cette convention que les anciens partis de Pegase n'avaient plus de contacts ?) :

- les anciens avaient d'autres chats à fouetter comme reconstruire une civilisation puis trouver un remede contre la pandémie

- les asgards ils est possible que leur dégénérescence aie déjà commencé à ce moment;

- les Nox étaient peut-être disponibles mes les problèmes des autres empêchaient les réunions

- les Furlings ben ils étaient peut-être déjà morts.
Tu ne pense pas que même avec ses problèmes respectifs, une alliance si importante pour chacun de ses peuples, ils n'arrivaient pas a se rencontrer ou même envoyer des ambasadeurs pour expliquer leurs problèmes?
Bizarre
le pied total XD
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 21h28)
Tu ne pense pas que même avec ses problèmes respectifs, une alliance si importante pour chacun de ses peuples, ils n'arrivaient pas a se rencontrer ou même envoyer des ambasadeurs pour expliquer leurs problèmes?
Bizarre
Si, ils ont probablement du s'envoyer des émissaires pour expliquer leur problème t'as raison. Cependant, l'alliance n'est plus actif et puis quand les Asgards parlent à O'neil en disant qu'il y "avait" une alliance, c'est principalement parceque leurs principaux acteurs ont disparu, mais l'alliance n'a pas encore disparu aux yeux des asgards puisqu'ils parlent de 5è race.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION c'est principalement parceque leurs principaux acteurs ont disparu, mais l'alliance n'a pas encore disparu aux yeux des asgards puisqu'ils parlent de 5è race.
Et c'est ça le problème, les asguars sont tétu, ils savent que leur alliance et finit et pourtant ils s'obstine a vouloir encore y croire. Et je pense que nous traiter de 5eme race est un moyen pour eux de se dire que il ne sont plus les seuls. Sachant qu'ils y sont restés longtemps: seuls.
le pied total XD
Alastar
Sergent
Sergent

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 21h36)
CITATION c'est principalement parceque leurs principaux acteurs ont disparu, mais l'alliance n'a pas encore disparu aux yeux des asgards puisqu'ils parlent de 5è race.
Et c'est ça le problème, les asguars sont tétu, ils savent que leur alliance et finit et pourtant ils s'obstine a vouloir encore y croire. Et je pense que nous traiter de 5eme race est un moyen pour eux de se dire que il ne sont plus les seuls. Sachant qu'ils y sont restés longtemps: seuls.
Possible. Dans ce cas, ca devient un problème de point de vu.
Un village habité par une personne est-elle toujours un village ?

A vous de décider.

Pour moi, le village est désert mais reste un village. :)
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ori power,Mercredi 20 Février 2008 20h23) @ bounty:
Spoiler
ils partagent leur technologies parce qu'il vont se suicider, ç'est juste pour qu'on les oublient pas.
Euh, là je ne vois pas vraiment le rapport ... :huh:
Si ils voulaient qu'on les oublie pas, ils n'avaient qu'à sortir un disque (dans ce genre là Image "The Asgard Dance" :lol: )

Non, plus sérieusement, les asgards n'étaient pas des imbéciles. Je ne sais pas d'où est née cette idée farfelue que les asgards avaient fait à la terre un cadeaux souvenir ??? :blink:

Si les asgards nous ont fait ce dont, c'est dans un but bien précis.
Pour que quelqu'un les remplace afin de veiller sur la galaxie, et ça même si c'était un peu prématuré. Ils ont fait ça dans la précipitation, si ils avaient eu le temps ils nous auraient laissé nous développer à notre rytme en nous aidant de temps en temps.

Mais réfléchissez un peu, et mettez vous dans la peau des asgards.

Ils découvrent notre galaxie et rencontre les anciens qui les acceptent dans l'aliance des 4 races, aliance qui durera des milliers d'années et durant laquel la galaxie et protégée des danger externe comme interne.
Et puis un jours les furlings disparaissent (on ne sais pas comment) et après ça les anciens son victime d'une terrible maladie et quitte la galaxie pour Pégaze, laissant les asgards seul avec les noxs. Le noxs n'intervenant jamais, les asgards se retrouve seul à protéger leur galaxie et la notre de tous les danger possibles durant 1 millions d'années.

Durant ce temps ils comettent des erreurs et laissent les goa'ulds devenir trop fort et en plus de ça finissent par rencontrer les réplicateurs (dont on ne sais toujours pas si Reese qui les a créée n'avait pas été fabriquée par un ancien d'ailleurs).
Commence alors pour les asgards un long déclin. Il réussissent tant bien que mal à convaincre les goa'ulds de laisser un certain nombre de planètes en paix (les planètes protégées), et pour en rajouter une couche, ils se mettent à souffrir de problèmes génétiques.

Ils ont dû vivre une longue, très longue solitude durant ces centaines de milliers d'années, seul à essayer de sauver le plus de peuples et de cultures possible en fonction de leur moyens qui devenaient de plus en plus limités, et ça sans jamais rencontrer le moindre allié.

Et voilà qu'un jours ils tombent sur un peuple primitif (les tau'ri) qui explore la galaxie par la porte des étoiles et se bat contre les goa'ulds pour défendre les autres peuples qui ne le peuvent pas. Ils vont même jusqu'à aider les asgards eux même contre leur pire ennemi, les réplicateurs.
Imaginez l'impression que celà à dû faire aux asgards ?
Au début, durant plusieurs années, il vont timidement aider les tau'ri dans leur lutte contre les goa'ulds (afin d'être vraiment sûr qu'ils sont de toutes confiance).
Ils vont même aller jusqu'à inclure la terre dans la liste des planètes protégées.

Alors arrive le moment où ils découvrent que leurs jours sont compté.
Une question se pose alors à eux. Une fois disparue, qui prendra leur place ? Qui va protéger tous ces peuples et toutes ces planètes dans l'avenir ?
Le seul peuple qui correspond un tant soit peu à cette idée, ce sont les petit primitifs tau'ri.

Alors même si ils ne sont pas sûr qu'ils soient vraiment prêt, ils offrent au seul peuple à qui ils fassent un minimum confiance les moyens de pouvoir peut-être survivre et d'un jours les remplacer dans cette mission de protecteur de la galaxie.

Quelqu'un à dit "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Ce que les asgards nous ont laissé, c'est en réalité une immense responsabilité, celle de les remplacer un jour.
Dernière modification par bounty le 20 févr. 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »