Tintin

Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 21 Mars 2008 18h48)
CITATION Tant qu'ils n'adaptent pas Tintin au Congo!
Pourquoi?
Euh et bien parce que dejà premièrement, l'histoire n'est pas très passionante...

Et puis deuxièmement, il y a eut toute une polémique sur cette aventure de Tintin car à l'époque ou elle a été redigée, le colonianisme était une réalité très présente et que certains propos de la BD peuvent paraitre déplacé et à caractère quelque peu condécendant et xénophobe si on la lit de nos jour.

Quant à moi, j'aimerais beaucoup que se soit le diptique Les 7 boules de cristal/Le Temple du Soleil qui soit adapté. Et puis Tintin au Tibet comme histoire simple. Mais bon les autres aventures citée avant me vont aussi!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Et puis deuxièmement, il y a eut toute une polémique sur cette aventure de Tintin car à l'époque ou elle a été redigée, le colonianisme était une réalité très présente et que certains propos de la BD peuvent paraitre déplacé et à caractère quelque peu condécendant et xénophobe si on la lit de nos jour.
Oui. Hergé n'a fait que vivre avec son temps, l'opinion publique était largement favorable à la colonisation, à l'époque. Mais le fait est que pour un oeil contemporain, les clichés du noir bête, paresseux et incapable de s'autogérer sont très présents dans cet album.

Je pense toutefois qu'Hergé a évolué par la suite, et que s'il avait rédigé le Congo en dernier, cette facette malheureuse (mais cohérente) de l'album aurait disparue.

Si on considère qu'un film prendrait deux albums, les Tintin que j'aimerais voir à l'écran, c'est un film réunissant les deux sur la Lune, un autre pour les deux sur le secret de la Licorne, et un dernier pour les boules de cristal.
Dernière modification par mat vador le 22 mars 2008, 00:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'aimerais bien celui du Secret de la licorne avec le trésors de Rackham le Rouge, Deestination Lune et on a maraché sur la lune et en 3ème le sceptre d'Ottokar que j'ai toujours apprécié.
Sinon dans la technologie utilisée, il serait interressant de voir Tintin et les Picaros ou le temple du soleil.

PS: 500 ème message! :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 22 mars 2008, 09:14, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

Moi j'aimerais bien Le secret de licorne et le trésor de Rackham le Rouge, les deux sur la lune et les sept boules de cristal ou temples du soleil.
Mais en tous cas vivement que les films sortent, même si c'est pas pour tout de suite... :(
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

Coté musique de générique, ils ne pourront jamais égaler celui du dessin animé....

TAAAAA tatatatttaaaataaa
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Tintin au ciné ! Eh bien... ça fait un paquet d'années qu'ils en parlent dans les Picsou Magasine, mais ça ne semblait jamais se concrétiser.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44

Message non lu par nikos »

CITATION (x@vier,Lundi 24 Mars 2008 00h02) Tintin au ciné ! Eh bien... ça fait un paquet d'années qu'ils en parlent dans les Picsou Magasine.
Lol. :D
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Cela fait surtout très longtemps que Spielberg détient les droits de Tintin, depuis le début des années 1980, voire même la fin des années 1970, je crois. Hergé était encore en vie. Mais il a dit il y a quelque temps que Indiana Jones était déjà une sorte de Tintin. Donc tant mieux s'il s'y met maintenant, mais je le vois plutôt producteur que réalisateur sur ce projet...
So wait and see...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

je lisais beaucoup des bandes-dessinées tintin.j'aimais bien,c'était d'une certaine manière cool.mais depuis,je lis beaucoup moins.
ce que je lis ce résume bien souvent au fanfic du forum
Joe Black
Capitaine
Capitaine

Quelques petites nouvelles sur le projet Tintin.

On savait déjà que se serait Steven Spielberg qui réaliserait le premier film. Puis, que le deuxième serait ensuite réalisé par Peter Jackson. Toutefois, le nom du réalisateur du troisième long-métrage était encore inconnu. Steven Spielberg avait déjà annoncé que si personne n'était trouvé pour diriger cet ultime volet de la trilogie, Peter Jackson et lui-même le coréaliserait ensemble! Eh bien, Spielberg a déclaré lors du festival de Canne que cette possibilité avait de plus en plus de chance de se produire! En effet, je cites Spielberg à propos du troisième film: "Nous allons probablement coréaliser le troisième". Vraiment, on peut dire que c'est une excellente nouvelle! Je me réjouis de voir le travail conjoint de deux des plus talentueux réalisateur de la décennie!

Autre fait, la préproduction du premier volet devrait débuter en Septembre et les trois film seraient réalisés à la suite pour les studios Dreamwoks. La sortie du premier film serait prévue dès lors pour 2009.

Dernière chose, il semblerait que l'on se rapproche de plus en plus vers une adaptation de la BD "Le Crabe aux pinces d'or" comme premier film. Mais bon, rien est encore sur de se côté là.
The truth is out there

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Tintin trop cher pour Universal !

L'adaptation cinématographique des aventures de Tintin par Steven Spielberg et Peter Jackson est suspendue à quelques jours du tournage. Universal trouve l'addition budgétaire trop élevée.

Le projet Tintin suspendu ! Alors que le tournage devait débuter en octobre, les deux réalisateurs Steven Spielberg et Peter Jackson ont annoncé aux studios Universal que l'aventure devrait coûter 130 millions de dollars de budget. Un chiffre qui n'a pas ravi la Major, celle-ci refusant de donner son aval pour le lancement de la production. Le coût de l'adaptation cinématographique des aventures du célèbre héros de Hergé n'est pas le seul sujet de discorde : la part des recettes demandées par Steven Spielberg et Peter Jackson atteindrait les 30% de profits réalisés par le long-métrage, ainsi que sur les DVD et les produits dérivés. Un chiffre qualifié de colossal par Universal. Les aventures du célèbre reporter devraient en effet, dans ce cas, réaliser 425 millions de dollars de recettes au box-office avant d'être rentabilisées. Alors, quid de Tintin sur grand écran ? Réponse dans les prochaines semaines.

Source: Allocine.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ouais, j'ai lu ça....

Je sais pas trop quoi en pensait. J'aime beaucoup Tintin sans être fan, je n'attendais pas spécialement cette trilogie, donc bon. Mais c'est quand même dommage, car avec Steven aux commandes, ça aurait fait une belle trilogie :)
Joe Black
Capitaine
Capitaine

Ouai, j'étais aussi au courant de ça et sa fait mal. D'abords, parce que c'est encore une fois qu'une histoire d'argent. D'autre part, parce que j'attendais vraiment avec impatience ces trois films!

Sa me rend dingue ce genre de comportement de la part des studios. Parce que au fond, le problème ce n'est pas que les films ne seront pas rentables. Le problème pour eux, c'est qu'ils ne gagneront pas assez d'argent dessus... Les 425 millions de dollars, c'est le chiffre que le film devrait atteindre pour que tout le monde s'en mettent plus que plein dans les poches.

A mon avis, c'est plus les 30% de part de recettes qui doivent revenir aux réalisateurs qui posent problèmes au studio. Ce qui fait mal, c'est quand on pense que les studios DreamWorks qui doivent s'occuper des films, avant d'être racheté par Paramount, avait été fondé par Steven Spielberg pour éviter ce genre de situation et permettre à des films qui n'auraient jamais été financé par les gros studios, de quand même exister.
Dernière modification par Joe Black le 14 déc. 2008, 14:12, modifié 1 fois.
The truth is out there

Joe Black
Capitaine
Capitaine

Tintin n'est pas mort!

Ou en tout cas, ses adaptations cinématogaphiques.

Petit récapitulatif: Steven Spielberg avec Peter Jackson avait décidé de lancer une trilogie de films basé sur la bande dessinée Tintin. Spielberg devait réaliser le premier film et Jackson le deuxième. Finalement, aucun réalisateur n'avait été embauché pour le troisième et il aurait pu faire l'objet d'une collaboration entre les deux grands réalisateurs. C'est les studios Dreamworks et Universal qui devaient financer la saga. Nous savions aussi que Tintin devait être incarné par le jeune Thomas Sangster et le capitaine Haddock par Andy Serkis. Finalement, les films seraient tourné en image de synthèse avec le principe de motion capture comme pour le film Beowulf. Le premier film aurait relaté les événements du diptyque Le Secret de la Licorne/Le Trésor de Rackham le Rouge.

Le tournage aurait du débuter en Octobre mais subitement, les studios Universal se retirèrent du projet trouvant le budget final des films de 130 millions beaucoup trop cher! Laissant par la-même les films en stand-by pendant un laps de temps indéterminé...

Cependant, la Paramount qui est en litige avec Spielberg a décidé de financer entièrement le projet! Tintin est donc sauvé! Le tournage devrait commencer en février 2009. Le jeune Thomas Sangster ayant d'autres obligations ne pourra pas endosser le rôle de Tintin. Quant à Andy Serkis, rien ne dit qu'il ne reprendra pas son rôle.

Bref, Tintin est vivant, vive Tintin!
Dernière modification par Joe Black le 14 déc. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
The truth is out there

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il sortira peut-être en même temps que Duke Nukem forever... (private joke)
Joe Black
Capitaine
Capitaine

Tintin a ses Dupont et Dupond !

Ils seront incarnés respectivement par le duo comique formé par Simon Pegg et Nick Frost.

On peut apercevoir ces deux acteurs dans leurs films Shaun of the Dead et Hot Fuz.

Image
The truth is out there

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ils ne sont pas jumeaux pourtant ^_^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Le jeune Thomas Sangster ayant d'autres obligations ne pourra pas endosser le rôle de Tintin
quand tu as un rôle principal offert par Spielberg et Jackson, comment peux-tu avoir d'autres obligations? :D

J'espère que cette fameuse obligation est un très gros film aussi car vu le bruit énorme que ce film va faire, à mon avis il risque de passer à côté de quelque chose ce jeune Thomas :rolleyes:

pour les dupont et dupond je n'ai pas trop d'avis...après tout aujourd'hui le maquillage fait des merveilles, alors même si les acteurs sont pas ressemblants ni de la même taille, cela ne veut rien dire
Dernière modification par lebreton le 06 janv. 2009, 21:55, modifié 1 fois.
Lucky256
Soldat
Inscrit : 07 déc. 2008, 12:30

Message non lu par Lucky256 »

CITATION quand tu as un rôle principal offert par Spielberg et Jackson, comment peux-tu avoir d'autres obligations?  :D 
+1

Par contre, pour les dupond(t), excellente nouvelle, ces deux acteurs sont tres drole, et tres talentueux !
Joe Black
Capitaine
Capitaine

Tintin a un nouveau visage !

Tintin sera donc finalement interprété par Jamie Bell (Billy Elliot, Jumper) Image

On apprend aussi une autre nouvelle de taille. Outre le fait qu'il soit maintenant confirmé que le premier film sera tiré du diptyque Le Secret de la Licorne/Le Trésor de Rackham le Rouge, ce dernier sera incarné par ni plus ni moins que Daniel Craig! (James Bond)
Image

Puis dernière nouvelle surprenante, le comique français Gad Elmaleh fera lui aussi partie de l'aventure.
Image

Le tournage a quant à lui commencé ce lundi.
Dernière modification par Joe Black le 01 févr. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
The truth is out there

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Gad Elmaleh a côté d'Andy Sirkis et de Daniel Craig...c'est assez incroyable, surtout pour savoir quel rôle va jouer Gad...Omar Ben Salaad, que l'on voit dans le crabe aux pinces d'or

Pour le reste, Jamie Bell est assez ressemblant avec Tintin, et Daniel Craig...en Rackham le Rouge, il peut être pas mal sauf que pour moi le pirate était brun mais bon :P
Dernière modification par lebreton le 01 févr. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »