Tintin

Répondre
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Tintin

Message par Joe Black »

Pour tous ceux qui ne le savait pas encore, la célébre BD Tintin de Hergé va être adaptée au grand écran dans une trilogie par Steven Spielberg!

Le maître donc, s'attelera au premier volet, le second devant être réalisé par ni plus ni moins que Peter Jackson, le géniallissime réalisateur de la trilogie du seigneur des anneaux! Quant au troisième film, il n'a pas encore de réalisateur connu. Cependant il pourrait être le fruit d'une colaboration Jackson/Spielberg!

Concernant ce que l'on sait dejà sur les films: ils seront réalisé dans un style de motion capture et image de synthèse comme le récent "Beowulf", puis il semblerait que Andy Serkis joue le rôle du Capitaine Haddock.

Le premier film aurait du débarquer sur les écran en 2009 mais suite à la grève des scénaristes le projet aurait été repoussé.

Quoiqu'il en soit ce projet à juste l'air énorme et génial!
Dernière modification par Joe Black le 18 mars 2008, 18:37, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Tintin

Message par jéjé »

:D :D C'est une blague??
Car franchement bien que j'adore les BD, je les ai tous lus, mais à la télé avec Spilberg je me demande ce que ça va donner!!
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Tintin

Message par Ba'al42 »

Bonne info. Joe Black je ne savait pas que les aventures de Tintin allé être adaptée au cinéma c'est une très bonne idée de Spliberg surtout si le film est sur la même base "Beowulf"!!

Affaire a suivre...
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message par Joe Black »

CITATION (jéjé,Mardi 18 Mars 2008 18h30) :D  :D  C'est une blague??
Car franchement bien que j'adore les BD, je les ai tous lus, mais à la télé avec Spilberg je me demande ce que ça va donner!!
Non non c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux!
En plus, le fait d'avoir des acteurs retranscrit en image de synthèse fera que les films resteront surement très fidel à l'esprit de la BD!
Dernière modification par Joe Black le 18 mars 2008, 18:34, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Tintin

Message par fred57sg »

CITATION Non non c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux!
En plus, le fait d'avoir des acteurs retranscrit en image de synthèse fera que les films resteront surement très fidel à l'esprit de la BD!
Quelles sont tes sources ? Parce que vu le succès de la BD ça ne m'étonne pas qu'il y est une adaptation au cinéma mais de mettre Steven Spielberg et Peter Jackson sur le projet ça me semble un peu gros !!! :blink:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Tintin

Message par Jack Mckay »

CITATION Quelles sont tes sources ?
News sur Allociné
News 2 sur Allociné
News 3 sur Allociné
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Tintin

Message par fred57sg »

Là j'en reviens pas j'y croyais pas du tout :blink:
Enfin c'est une bonne nouvelle j'aime bien la BD alors avec des réalisateurs comme ceux là ça devrait être bien ^_^

Merci Jack Mckay pour ces infos :)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Tintin

Message par Le Pirate Tipiak »

Super! J'attends ça avec impatiente!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tintin

Message par lebreton »

Cela fait belle lurette que Steven Spielberg a avoué être fan de Tintin et d'Hergé, il attendait d'avoir fini Indiana Jones pour s'y consacrer à plein temps.

En fait dans le sujet de Joe Black, il n'y a que des bonnes nouvelles:
- Peter Jackson et Steven Spielberg...deux hommes qui savent faire des films grandioses tant au point de vue de l'émotion que de celle des effets-spéciaux.

- Une trilogie cela veut dire 3 films, s'ils sont aussi bien que les IJ ou SDA, cela promet :rolleyes:

- Andy Serkis qui est un bon acteur mais j'espère qu'il prendra bien le rôle, il n'est pas très costaud et le rôle de Haddock est très dur à jouer (un peu comme Obélix, un mélange de force et de gentillesse, d'humour bête et de grande bravoure)

- la sortie pour 2010 certainement: les effets spéciaux n'en serons que meilleur ^_^

juste un bémol: le fait que Tintin entre aussi dans le monde de la superproduction, mais si on veut éviter les fiasco des années 60, je crois que les éditions Hergé n'ont pas le choix, il faut mettre le paquet pour en mettre plein la vue des enfants...et des parents (vu les messages très durs passés par Hergé)
Dernière modification par lebreton le 18 mars 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message par Joe Black »

CITATION juste un bémol: le fait que Tintin entre aussi dans le monde de la superproduction, mais si on veut éviter les fiasco des années 60, je crois que les éditions Hergé n'ont pas le choix, il faut mettre le paquet pour en mettre plein la vue des enfants...et des parents (vu les messages très durs passés par Hergé)
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Et en parlant de fiasco des année 60:
Tintin et les oranges bleus
C'est vraiment sa qu'il faudrait évité!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Tintin

Message par Le Pirate Tipiak »

CITATION juste un bémol: le fait que Tintin entre aussi dans le monde de la superproduction, mais si on veut éviter les fiasco des années 60, je crois que les éditions Hergé n'ont pas le choix, il faut mettre le paquet pour en mettre plein la vue des enfants...et des parents (vu les messages très durs passés par Hergé)
j'ai pas comprit ce que tu veux dire.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tintin

Message par lebreton »

C'est très simple Pirate, lorsque tu regardes les Tintin des années 60 (lien de Joe Black), tu vosi que c'est tout mignon, cela colle bien à l'époque mais surtout cela sent cruellement le manque de budget et d'effets spéciaux. On a eu un mieux avec les dessins animés des années 80.

Avec Spielberg, tu perds ce côté "mignon" mais tu gagnes en charisme, en puissance et surtout en réalisme (j'imagine déjà les courses-poursuites en voiture style "Cigares du pharaon" dans les montagnes :rolleyes: )

Bref tu perds peut-être le côté "Belge" (dans le bon sens du terme) de tintin mais tu gagnes en réalisme, je pense pas qu'Hergé a créé Tintin pour qu'il ressemble aux films des années 60 :huh:
Dernière modification par lebreton le 18 mars 2008, 21:05, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Tintin

Message par daniel-jackson83 »

C'est une très bonne nouvelle :)
J'aime beaucoup Tintin, et "connaissant" Spielberg, je vois le résultat d'ici :o
Je suis pressé de voir ce cher Capitaine Haddock et Tournesol, je sens que ça va être drôle :D
CITATION Avec Spielberg, tu perds ce côté "mignon" mais tu gagnes en charisme, en puissance et surtout en réalisme (j'imagine déjà les courses-poursuites en voiture style "Cigares du pharaon" dans les montagnes  )
+1
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message par Joe Black »

Alors, l'acteur qui aura l'honneur d'interpréter Tintin dans la trilogie de Steven Spielberg et Peter Jackson a enfin été revélé!

Il s'agit de Thomas Sangster, un acteur très jeune (seulement 17 ans) et relativement inconnu. Néanmoin, je fait confiance à Steven Spielberg pour avoir dénicher un excellent acteur!

De plus, le début du tournage du premier film est prévu cet automne! Il sera réalisé par Steven Spielberg.

Photo + article dvdrama
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Tintin

Message par daniel-jackson83 »

Il a 17 ans ? :o En le voyant sur la photo, je lui en donnerai 13.... :huh:
CITATION Néanmoin, je fait confiance à Steven Spielberg pour avoir dénicher un excellent acteur!
+1 Spielberg a un don pour ce genre de choses :)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Tintin

Message par mat vador »

Tant qu'ils n'adaptent pas Tintin au Congo! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tintin

Message par lebreton »

CITATION Il a 17 ans ?
C'est vrai qu'il fait jeune mais Hergé a toujours dis que Tintin était très jeune, certains tintinophiles lui donnent l'âge de 19 ans dans les différentes aventures :huh:

Sinon on parle de l'adaptation du "crabe aux pinces d'or" (logique vu qu'il faut que Tintin rencontre Haddock, or il le fait dans ce zode) puis un livre en deux parties (logique aussi pour maintenir en haleine le spectateur) et là il s'agirait du "secret de la licorne/trésor de Rackham le Rouge" qui reste mon histoire d'aventure préférée. :clap:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Tintin

Message par daniel-jackson83 »

CITATION Tant qu'ils n'adaptent pas Tintin au Congo!
Pourquoi ? ^_^
CITATION C'est vrai qu'il fait jeune mais Hergé a toujours dis que Tintin était très jeune, certains tintinophiles lui donnent l'âge de 19 ans dans les différentes aventures 

Sinon on parle de l'adaptation du "crabe aux pinces d'or" (logique vu qu'il faut que Tintin rencontre Haddock, or il le fait dans ce zode) puis un livre en deux parties (logique aussi pour maintenir en haleine le spectateur) et là il s'agirait du "secret de la licorne/trésor de Rackham le Rouge" qui reste mon histoire d'aventure préférée. 
Perso je lui donnerai la vingtaine à peu près. En deux parties, il y aurait aussi Objectif Lune/On a marché sur la Lune, qui pourrait être très bien ^_^
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Tintin

Message par Le Pirate Tipiak »

L'acteur a vraiment 17 ans? je dirais 12 mais c'est peut être qu'il s'est prit un coup de batte de baseball à la naissance :sweat:
CITATION Tant qu'ils n'adaptent pas Tintin au Congo!
Pourquoi?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message par Joe Black »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 21 Mars 2008 18h48)
CITATION Tant qu'ils n'adaptent pas Tintin au Congo!
Pourquoi?
Euh et bien parce que dejà premièrement, l'histoire n'est pas très passionante...

Et puis deuxièmement, il y a eut toute une polémique sur cette aventure de Tintin car à l'époque ou elle a été redigée, le colonianisme était une réalité très présente et que certains propos de la BD peuvent paraitre déplacé et à caractère quelque peu condécendant et xénophobe si on la lit de nos jour.

Quant à moi, j'aimerais beaucoup que se soit le diptique Les 7 boules de cristal/Le Temple du Soleil qui soit adapté. Et puis Tintin au Tibet comme histoire simple. Mais bon les autres aventures citée avant me vont aussi!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit