Les capacités psychiques des espèces

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les capacités psychiques des espèces

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION On sait que les Nox et les Asgards ont tout deux évolués pour réchapper a la peste des Oris (enfin je crois).
Les Nox, plus tournés vers la nature ont décidé d'évoluer vers une sorte d'humains en liaison avec la nature. Cette évolution leurs a conféré des capacités (je ne reviendrais pas dessus).

Pourtant les Asgards, eux ont décidés de privilégier l'intelligence a leurs survies. Pourquoi avoir commencé a s'être cloné alors qu'ils savaient pertinament que ça les amènerait a une fin subite?
Pourquoi n'avoir pas choisit le "mode Nox"?
D'abord les Nox et les Asgards n'ont pas réchapper à la peste des oris, ils n'étaient simplement pas là. Anubis dit bien que cette peste n'a laissé aucun survivant (il le sait par le savoir des anciens). Ces deux races sont simplement apparues après. Et de toute façon, comme dit Hermod, les Asgards ne viennent pas de la voie lactée.

Les Asgards n'ont pas choisi d'aller vers le clônage par plaisir : ils ont commencé à se clôner parce que c'était leur seul moyen de survivre en tant qu'espèce. Ils étaient devenu stérile. Dans le 5*22 :
CITATION HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
Le clônage était une solution temporaire en attendant de règler leur problème de stérilité, qui dure depuis 1000 ans. C'est d'ailleurs là-dessus qu'Heimdall travaillait. Malheureusement, ils n'y sont pas parvenus, et ça s'est même empiré si on en croit les dires de Thor dans Unending (une maladie incurable est apparue).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le clônage était une solution temporaire en attendant de règler leur problème de stérilité, qui dure depuis 1000 ans.
Il me semble que le clonage etait leur choix pour atteindre "l'immortalité" et que ce sont les problemes dus à cette méthode qui a provoqué cette stérilité non ?

Dans le 5x22 SG1 il est dit :
CITATION HEIMDALL: Through cloning we have achieved a measure of immortality. As each Asgard's body fails, his consciousness is transferred into a newer, younger version of himself. Unfortunately the lack of genetic diversity has become a problem.
il semble bien que le clonage etait une mesure choisit surtout qu'apres il est dit :
CITATION HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
Leur incapacité à se reproduire ne date que d'un millier d'année environ alors que le programme de clonage date d'environ 30 000 ans soit bien bien avant.
CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
Il semble donc bien que le clonage était une voie choisie en tout état de cause (sauf qu'ils ignoraient leur futur probleme) et que leur incapacité a se reproduire date de bien après.
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2008, 19:49, modifié 1 fois.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Eh bien moi, il me semble qu'il y a bien une race dans l'univers Stargate qui utilise des capacités psychiques hors du commun. Il s'agit d'une race entrevue lors d'un seul et unique épisode le 5x04 "Le cinquième homme".

En effet, dans cet épisode O'Neill était confronté à l'apparition du lieutenant Tyler sur une planète hostile. Ce "lieutenant" qui n'était autre qu'un extraterrestre, réussit à faire croire à O'Neill qu'il était un soldat du SGC que l'équipe SG-1 avait souvent côtoyer et il arriva à masquer son apparence extraterrestre et embobiner O'Neill grâce selon moi à des capacité psychique hors du commun.

Ceci étant, cela est surtout pour moi un exemble flagrant du gâchis des scénaristes de Stargate car ils n'ont jamais refait, ne serait-ce qu'une allusion, à cette race...
Dernière modification par Joe Black le 13 mai 2008, 19:53, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

Il y a une seul fois allusion à cette race : lors de l'arrivé d'anubis.
Si je me souviens bien de l'épisode sur le conseil des goa'uld infiltré par daniel,
Jacob donne à Daniel une bague, qui permet de se faire passer pour quelqu'un d'autre : un serviteur de Yu (youpee comme dirait Jack).
Si mes souvenirs sont bon, Jacob dit que idée est venue en étudiant cette race justement.
Plus tard, Mitchel réutilise cette bague.
lord wilfried
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Lieu : virsac

Message non lu par lord wilfried »

Il me semble que le rëole (je ne sais trop comment l'écrire), utilisait une substance chimique. On ne peut donc pas conclure si rapidement qu'il s'agit de pouvoir psychiques, certain champignon terrien on les mêmes effets (même si les hallucinations son moins précis et moins coherantes), pourtant on ne pense pas que ces chanpignons ont des pouvoirs psichiques.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (jc.lhf,Mardi 13 Mai 2008 19h03) Il y a une seul fois allusion à cette race : lors de l'arrivé d'anubis.
Si je me souviens bien de l'épisode sur le conseil des goa'uld infiltré par daniel,
Jacob donne à Daniel une bague, qui permet de se faire passer pour quelqu'un d'autre : un serviteur de Yu (youpee comme dirait Jack).
Si mes souvenirs sont bon, Jacob dit que idée est venue en étudiant cette race justement.
Plus tard, Mitchel réutilise cette bague.
C'est en aucun cas nue capacité psychique, mais une capacité bio-chimique. C'est une espece qui secrète une molécule qui fait croire à celui en face de soi que l'on est son opte. Je ne crois pas qu'un quelconque besoin psychique soit nécessaire pour que ça fonctionne, sinon Daniel et Mitchell auraient eu du mal à s'en servir.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION il semble bien que le clonage etait une mesure choisit surtout qu'apres il est dit :
Hmmm je ne suis pas convaincu mais je dirais que c'est flou. Ils font allusion aux problèmes de reproduction avant, pas après, et ensuite ils parlent du clônage. Donc mon interprétation me semblait logique : on parle d'abord du problème, ensuite on décrit la solution qu'on a trouvé.
CITATION

HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.

O'NEILL: Hmm?

CARTER: Sexual reproduction, Sir.

O'NEILL: Ah. A thousand years?

HEIMDALL: It is not something we wish to discuss with other races.

O'NEILL: Guess I understand.

HEIMDALL: Through cloning we have achieved a measure of immortality. As each Asgard's body fails, his consciousness is transferred into a newer, younger version of himself. Unfortunately the lack of genetic diversity has become a problem.
CITATION Leur incapacité à se reproduire ne date que d'un millier d'année environ alors que le programme de clonage date d'environ 30 000 ans soit bien bien avant.
En fait, tout ce qu'on a c'est que le Asgard qui est au frigo depuis 30,000 ans l'est depuis avant l'instauration du clônage. Ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'ils n'ont pas d'autre corps asgards datant d'avant le clônage qui sont assez bien conserver. D'ailleurs, ça doit faire un moment que leur technologie d'hyperpropulsion ne les oblige plus à geler les passagers, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de modèles plus récents bien conservés (ils n'ont pas mis de corps au frigo depuis un moment).
Dernière modification par Blaise le 13 mai 2008, 20:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En fait, tout ce qu'on a c'est que le Asgard qui est au frigo depuis 30,000 ans l'est depuis avant l'instauration du clônage
Heimdall est plus précis que cela, il dit "a time before" donc "un temps avant "ce qui exprime le fait qu'il y a 30 000 ans c'est juste avant que les problemes dus aux manipulations génétiques ne deviennent irréversibles. L'idée de proximité entre ce corps de 30000 ans et la date fatidique de la catastrophe génétique premiere est bien présente.
CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.

De plus les premières références sur Terre à la mythologie dit nordique ou scandinave date du VIII ème siècle voir même un peu avant donc a moins de penser que les asgards aient pu vivre sans clonage au moins 3 à 4 siecles. Cela veut bien dire que le probleme de reproduction est bien postèrieur à leur programme de clonage.
Dernière modification par ketheriel le 13 mai 2008, 21:07, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Heimdall est plus précis que cela, il dit "a time before" donc "un temps avant "ce qui exprime le fait qu'il y a 30 000 ans c'est juste avant que les problemes dus aux manipulations génétiques ne deviennent irréversibles. L'idée de proximité entre ce corps de 30000 ans et la date fatidique de la catastrophe génétique premiere est bien présente.
Pour moi la traduction la plus précise de "He is from a time before..." serait plutôt "Il vient d'une époque antérieure à...". C'est assez vaste, ça peut aussi bien être 1000 ou 10,000 ans.
CITATION De plus les premières références sur Terre à la mythologie dit nordique ou scandinave date du VIII ème siècle voir même un peu avant donc a moins de penser que les asgards aient pu vivre sans clonage au moins 3 à 4 siecles. Cela veut bien dire que le probleme de reproduction est bien postèrieur à leur programme de clonage.
Désolé, je suis obligé de faire appel à ta légendaire patience, car je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça vient faire dans le sujet... de plus, 8e siècle ça me surprend... es-tu en train de dire que les nordiques qu'on voit dans Astérix disent n'importe quoi quand ils crient "Par thor et par Odin"? :D
Dernière modification par Blaise le 13 mai 2008, 21:39, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Joe Black : la race à laquelle tu fais allusion se nomme les Réols. Mais il ne s'agit pas d'une capacité psychique, mais d'une substance contenue dans leur organisme qui leur permet de tromper l'adversaire.
Le Réol a d'ailleurs indiqué à O'Neill qu'il s'agissait de leur seul moyen de défense façe à un ennemi : ils n'ont aucune technologie et passent leur temps à se cacher, poursuivis par les Goa'ulds, qui, justement, entendent les disséquer pour comprendre le fonctionnement de leur mécanisme interne. ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Désolé, je suis obligé de faire appel à ta légendaire patience, car je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça vient faire dans le sujet... de plus, 8e siècle ça me surprend... es-tu en train de dire que les nordiques qu'on voit dans Astérix disent n'importe quoi quand ils crient "Par thor et par Odin"?
Si comme tu l'affirmes le clonage n'est que la résultante du problème de reproduction sexuée alors ce fameux clonage a moins de 1000 ans puisque ce probleme génétique précis n'a que 1000 ans selon heimdall.

2000-1000 cela donne 1000 (je sais haute voltige) hors en l'an 1000 cela faisait 300 ans déjà ( meme plus en fait) que les pré-mythes scandinaves faisant directement allusion a thor, heimdall, odin etc (cf les textes de poesies scaldiques, les Eddas et les representations picturales).
Par conséquent cela voudrait dire que thor a vécu dans un seul et unique corps pendant plus de 300/400 ans au minimum avant que le clonage, si comme tu le dis il est la résultante de leur impossibilité de reproduction et pas le contraire)
Il y a donc un énorme trou dans dans le temps qui ne pourrait être expliqué que par une espèrance de vie sans clonage d'un asgard supèrieur à un tokra (sans changer d'hote).... J'ai comme un doute sur cette possibilité.
CITATION es-tu en train de dire que les nordiques qu'on voit dans Astérix disent n'importe quoi quand ils crient "Par thor et par Odin"?
Oui la base des mythes existait oralement et picturalement à une époque antèrieure (mais géographiquement décalé) mais le corps que l'on connait actuellement et qui est utilisé dans de nombreuses oeuvres comme asterix ou stargate (les noms le démontrent) vient des Eddas recueils de textes datant du VII-VIII eme au XIII eme siecle (qui sont la base écrite de la mythologie nordique/scandinave/germanique).

Ps : l'histoire des vikings commence au VIII eme siecle pas avant.

EDIT : L'ultimate visual guide va dans ce sens
CITATION However, thousandS of years of cloning have caused genetic deterioration wich could lead the fall of asgard civilization
EDIT 1 : Voilà la preuve absolue que le clonage asgard a plusieurs milliers d'années et donc que c'estl ui qui engendra leur impossibilité de reproduction.

SG1 7x03 "Fragile balance"
CITATION TEAL'C:"We know that the Asgard clone themselves."

JACKSON:"Their very existence depends on their ability to clone their bodies and then
transfer their consciousness from one to the next."
CARTER: "But they suffer from grave medical conditions due to thousands of years of cloning."
Dernière modification par ketheriel le 14 mai 2008, 00:46, modifié 1 fois.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (ketheriel,Mardi 13 Mai 2008 21h45)
Ps : l'histoire des vikings commence au VIII eme siecle pas avant.

Si l'histoire des viking ne commence vraiment qu'à cette période, c'est surtout parce que l'Europe de l'époque ne les connaissaient pas encore...
J.R.R. Tolkien (je fais référence à son aspect linguistique reconnu de Cambridge) a démontré que le langage "viking" provenait de larges bases du celte ancien. Ce qui veut dire que les Viking ont pu commencé à se développer dès les premiers siècles (2ème-5ème) de notre ère.

Par contre, il est effectivement impossible qu'Astérix ai rencontré les Viking... c'est un anachronisme plus que flagrant.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si l'histoire des viking ne commence vraiment qu'à cette période, c'est surtout parce que l'Europe de l'époque ne les connaissaient pas encore...
J.R.R. Tolkien (je fais référence à son aspect linguistique reconnu de Cambridge) a démontré que le langage "viking" provenait de larges bases du celte ancien. Ce qui veut dire que les Viking ont pu commencé à se développer dès les premiers siècles (2ème-5ème) de notre ère.
C'est surtout parce que c'est en 789 que l'on a la première attaque viking reconnue de l'histoire, l'ïle de Portland, parfois on choisit 793 avec leur attaque via knorr sur Lindisfarne. Avant cela les vikings n'existaient pas en tant que tel puisque le terme ayant donné "viking" designant le marchand, guerrier, explorateur, pillard n'apparu que fin VII eme siecle.
Avant cette époque, aucune unité n'existait, ce qui est logique les vikings n'etaient pas une civilisation à la base mais un amalgame de plusieurs individus de populations diverses et non pas d'un groupe "ethnique" premier précis (il reste une descendance celte bien sur).
D'ailleurs le fameux drakkar ne date que de la fin du VIII eme, début IX eme siecle.
Dernière modification par ketheriel le 14 mai 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (ketheriel,Mercredi 14 Mai 2008 10h25)
CITATION Si l'histoire des viking ne commence vraiment qu'à cette période, c'est surtout parce que l'Europe de l'époque ne les connaissaient pas encore...
C'est surtout parce que c'est en 789 que l'on a la première attaque viking reconnu de l'histoire, l'ïle de Portland, parfois on choisit 793 avec leur attaque via knorr sur Lindisfarne. Avant cela les vikings n'existaient pas en tant que tel puisque le terme ayant donné "viking" designant le marchand, guerrier, explorateur, pillard n'apparu que fin VII eme siecle.
Avant cette époque, aucune unité n'existait, ce qui est logique les vikings n'etaient pas une civilisation à la base mais un amalgame de plusieurs individus de populations diverses et non pas d'un groupe ethnique premier précis (il reste une descendance celte bien sur).
D'ailleurs le fameux drakkar ne date que de la fin du VIII eme, début IX eme siecle.
Voilà, je suis tout à fait d'accord... Les Vikings ont été baptisé de la sorte par les populations européennes lors des premiers raids ou contacts... (je ne connaissais pas les dates de 789 ou 793 mais je te remercie de la précision!) :P

Cela veut dire que les peuplades de scandinavie existaient deja avant la naissance du terme "viking" ... et que leur panthéon de divinité existait lui aussi!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Si comme tu l'affirmes le clonage n'est que la résultante du problème de reproduction sexuée alors ce fameux clonage a moins de 1000 ans puisque ce probleme génétique précis n'a que 1000 ans selon heimdall.

2000-1000 cela donne 1000 (je sais haute voltige) hors en l'an 1000 cela faisait 300 ans déjà ( meme plus en fait) que les pré-mythes scandinaves faisant directement allusion a thor, heimdall, odin etc (cf les textes de poesies scaldiques, les Eddas et les representations picturales).
Par conséquent cela voudrait dire que thor a vécu dans un seul et unique corps pendant plus de 300/400 ans au minimum avant que le clonage, si comme tu le dis il est la résultante de leur impossibilité de reproduction et pas le contraire)
C'est clair maintenant... en fait j'ai tout compris en y repensant ce matin. Thor est connu sur Terre depuis plus de 1000 ans donc c'est son âge minimum.
CITATION Par contre, il est effectivement impossible qu'Astérix ai rencontré les Viking... c'est un anachronisme plus que flagrant.
Flagrant mais sans doute volontaire, les anachronismes sont le charme d'Astérix d'ailleurs, mon préféré étant les bouchons de circulation de charettes qu'on voit à Lutèce.

/HS off
Dernière modification par Blaise le 14 mai 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »