L'ingérence Asgard dans la politique Terrienne

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'ingérence Asgard dans la politique Terrienne

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ eXistenZ : Ta remarque est pour le moins curieuse. Tous les sujets des saisons 1 à 8 ne sont pas caducs parce qu'ils ont été suivis d'autres événements par la suite.

Il n'y a rien qui entraîne la caducité d'un sujet qui traite de la question de l'ingérence Asgard sur Terre à un moment antérieur à ce qui leur est arrivé.

Le sujet ne traite pas de l'ingérence actuelle, cela n'aurait effectivement pas de sens. Il traite de l'ingérence à la saison 6 : il n'y a aucun paradoxe là-dedans.

@ Blaise : je souscris totalement à tes propos relatifs à l'ingérence. ;) Concernant Thor, néanmoins, il sait tout de même que Kinsey est lié aux soldats qui ont dérobé quelques années plus tôt des technologies sur certaines planètes, technologies Asgards notamment. Il me semble que c'est un élément objectif de nature à entraîner une certaine déconsidération de Kinsey et de ses alliés. ;)
Dernière modification par Hermod le 30 avr. 2008, 18:39, modifié 1 fois.
snake89
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 août 2007, 21:15

Message non lu par snake89 »

L'analyse de l'ingérence est simple:

Les terrien sont trop primitifs.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne suis pas certain de ce constat comme fondement de l'interventionnisme Asgard en l'espèce : ils interviennent, au cours de la révélation du programme Porte des Etoiles, pour que le groupement avec lequel ils ont noué certains liens amicaux continue de tenir le programme en question.

Mais il n'est pas question du caractère primitif, ou trop primitif, des Terriens. Je crois que si tel avait été considéré comme étant le cas par le Haut Conseil Asgard, Thor n'aurait pas été mandaté pour intervenir.

En acceptant d'intervenir, au contraire, je crois qu'ils témoignent d'un véritable respect pour les Terriens, même s'il est sans aucun doute vrai que nombre d'Asgards pensent que les Terriens ne sont pas prêts à disposer de technologies très avancées.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »