Les Terriens invincibles apres AOT ?

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les Terriens invincibles apres AOT ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ho ben tu sais après ce que l'on a vu dans la saison 4 d'atlantis, il pourrait même nous reprendre l'hyperpropulsion...

Je pense plutôt qu'il va y avoir des brides. Et puis, je ne vois pas comment la série va faire pour ne pas évoluer vers du Star Trek...
C'est bien ça qui me fait peur... :( Ca me manque le temps où l'équipe passait la Porte, explorer et résolvait un/des problème(s) puis revenait. Maintenant la série prend la même direction que la plupart des séries de SF....ce qui fesait la particularité de la saga disparait petit à petit.

Pour en revenir au sujet, j'espère sincèrement qu'on va perdre au moins une partie de toute ces technologies et que les Asgards vont revenirs. Parceque là nous sommes les plus fort avec les Nox.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Message non lu par VG-304 »

Un vaisseau muni d'un Core Asgard n'est pas invincible loin de la :
Spoiler
dans The Last Man, le Phénix équipé de la crème asgard (armes et Core) ne résiste même pas à 3 vaisseaux ruches (mais bon on dira que c'est parce que dès les premiers tirs les armes asgard ont été neutralisés mais le principe reste le même)
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Personnellement, je pense que nous somme encore loin d'être les plus fort. On a de l'aide mais c'est tout.
Maintenant, ce qu'il faut faire, au lieu de reprendre les armes, c'est de faire s'adapter les ennemis a nous comme nous on s'est adapté à eux quand nous n'avions pas ces technologie.

Les reprendre serait pour moi l'aveu de la part des scénariste que c'était loin d'être judicieux de nous les donner.

Il vaut mieux qu'ils nous donnent des nouvelles difficultés plutôt que de nous faire revenir comment on était avant le 10x20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Pour en revenir au sujet, j'espère sincèrement qu'on va perdre au moins une partie de toute ces technologies et que les Asgards vont revenirs. Parceque là nous sommes les plus fort avec les Nox
Loin de là à mon avis... Si seuleument les scénaristes ne ridiculisés pas les wraiths, même avec l'armement asgard on ne pourrait strictement rien faire. Il ne faut quand même pas oublier que les Lantiens ont été refoulés par les wraiths... Et pourtant ils étaient beaucoup plus évolués que les asgards, et avaient les moyens de construire des vaisseaux en grand nombre, ce qui n'est pas notre cas.
Dernière modification par Sempiternel le 11 mai 2008, 19:07, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Il vaut mieux qu'ils nous donnent des nouvelles difficultés plutôt que de nous faire revenir comment on était avant le 10x20.
Le problème c'est que les scénaristes vont toujours inventer quelque chose de plus fort que nous, pour le ridiculiser après (voir Wraiths, Asurans etc...).
Sinon, nous fesons partis des plus forts de la Voie Lactée car les Asgards tenaient en respect les Goa'ulds avec leur technologie.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (VG-304,Dimanche 11 Mai 2008 17h55) Un vaisseau muni d'un Core Asgard n'est pas invincible loin de la :
Spoiler
dans The Last Man, le Phénix équipé de la crème asgard (armes et Core) ne résiste même pas à 3 vaisseaux ruches (mais bon on dira que c'est parce que dès les premiers tirs les armes asgard ont été neutralisés mais le principe reste le même)
Faux à mon avis!
Enfin presque: certes il n'est pas invincible mais pas pour ces raisons là:
saison 4
Jamais il n'a été dit que le Phoenix ou tout autre vaisseau que l'Odyssée n'est été équipé d'un core Asgard.

Le core Asgard étant une base de donnée du même genre que celle d'Atlantis mais à la manière Asgarde (un concentré technologique de leur race), cela aurait était inutile et même dangereux d'en équipé toute une flotte de vaisseaux (encore si l'on en était capable).

Le Phoenix est certainement équipé des meilleures technologie Asgardes que l'on ait sous la main (comprendre toutes les infos du core étant une tache gigantesque) comme un Aurora est équipé du meilleur des Lantiens sans pour autant avoir la base de donnée d'Atlantis.

Il y a d'ailleurs une nette différence entre le core Asgard de l'Odyssée,
core Asgard Odyssée
et l'interface de commande Asgarde typique sur le Phoenix:
Passerelle du Phoenix
Dernière modification par Qvazir le 11 mai 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

A un moment donné, il fallait bien qu'on arrête d'être en position de faiblesse. Je pense que c'était devenu nécessaire. On a mis fin au joug Goa'uld, on a détruit les réplicateurs et les Oriis. Sa fait dix ans qu'on se balade dans la galaxie, on ne pouvait sciemment pas créer un nouvel ennemi, il sortirai d'où? et puis de toute façon SG-1 étant fini, on ne pouvait pas laissé la galaxie avec un nouvel ennemi.
Ce qui explique notre supériorité dans SG-1. La mort des Asgards ont un peu obligé les scénaristes a leur faire nous donné leurs connaissance. Car même si ils pensaient qu'on n'était pas prêt, ils ne sont pas non plus enclin a laisser perdre toute leurs connaissances.

Par voie de conséquence, les technologies qu'on gagne dans SG-1 on les gagne forcément aussi sur Atlantis.

Après, je pense qu'il faut juste arriver a réadapté les ennemis a notre force.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Lya,Dimanche 11 Mai 2008 18h37) Par voie de conséquence, les technologies qu'on gagne dans SG-1 on les gagne forcément aussi sur Atlantis.

Après, je pense qu'il faut juste arriver a réadapté les ennemis a notre force.
Il ne faut pas oublier que l'on gagne surtout des connaissances plus que des technologies.
saison 4
Les rayons plasma Asgards étaient installés sur l'Odyssée donc facile à copier mais encore jamais aucun croiseur Terrien n'a égalé les capacité d'un vaisseau mère Asgard (Classe O'neill).
On est encore loin de maitriser les connaissances Asgardes et eux-même étaient loin d'être invincible.
Donc il ne faut pas exagérer la puissance de la Terre surtout face aux Wraiths.
Dernière modification par Qvazir le 11 mai 2008, 19:54, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

Eh, je ne dis absolument pas qu'on est les plus fort, je ne fait que reprendre ce que disent les gens, par contre, je ne pense pas qu'on puisse nier que nous somme dans les plus puissant maintenant dans notre galaxie.

Cela nous confère aussi une certaine puissance par rapport aux wraiths, mais je n'ai jamais dit qu'on été invincible et beaucoup plus fort qu'eux.

Mais on peut comparer le laser des asgard a la téléportation d'ogives nucléaires dans les vaisseaux wraiths. ces derniers ont vite réussi à bloquer les téléportation.

Là on pourrait imaginer qu'ils arrivent à améliorer leurs boucliers ou je ne sais quoi d'autres même si ^pour l'instant je ne vois pas ce que peut être ce je ne sais quoi d'autres.

C'est ce que j'appelle s'adapter a notre force !!!

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je pense en effet que les terriens sont devenus la race la plus puissante des 4 galaxies (Ida, Ori, Pegase et la notre)

les seuls rivaux possibles etant les wraiths qui ont BEAUCOUP de vaisseaux
à part ça niveau puissance on est les meilleurs

et c'est pour ça que la saison 4 d'atlantis et pourrie et la 5 le sera surement aussi
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION je pense en effet que les terriens sont devenus la race la plus puissante des 4 galaxies (Ida, Ori, Pegase et la notre
Euh, penses tu que les Terriens pourraient encaisser les centaines de vaisseaux ruches Wraiths ? Moi non... et les scénaristes non plus du reste car l'on ne voit jamais dans Atlantis plus de quelques vaisseaux ruches à la fois ... Nous sommes tout bonnement incapables de repousser une attaque de grande envergure des Wraiths, même si je reconnais qu'avec les technologies asgardes, nous sommes une menace pour eux. Mais loin d'être aussi puissants qu'eux en terme de flotte spatiale.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Les terriens sont certes les plus fort des 3 galaxies mais à mon avis ce ne sera que pour un temps car la Terre est une vrai passoire niveau technologie actuellement car elle est infiltrés par les goa qui eux non qu'à venir se servir.
De toutes façon, les jaffas vont bien se developper et donc arriverons à les égaler.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je ne suis pas certain que les terriens soient les plus forts ;)

D'abord je tiens à préciser que le fait que nous obtenions ces technologies est tout à fait ridicule.
Ensuite, il est vrai que dans l'absolu nos ennemis les plus puissants (Ori, réplicateurs) sont soit détruits soit affaiblis (Goa'ulds, jaffas, alliance lucian). Et que de plus nous possédons à notre connaissance, les technologies les plus évoluées, asgarde et ancienne. D'autant que visiblement nous pouvons reproduire ces technologies à l'aise.
Néanmoins, nous n'y comprenons rien meme si beaucoup n'ont pas besoin de compréhension pour etre utilisé.
De plus, nous ne possédons qu'un faible nombre de vaisseaux, et la Terre n'est pas capable de se défendre contre une attaque massive puisque à coté, nous n'avons que de faibles moyens outre l'avant poste et deux ou trois pots de yaourt.
D'ailleurs, dois je rappeller que la technologie ne suffit pas, et n'a pas suffit aux Anciens :huh:
Dernière modification par lokilanjkiller le 11 mai 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant

@Lya: je sais bien ce que tu voulais dire et je te montrais juste qu'il n'y a pas forcément besoin de réajuster la force de certains ennemis ( ce qui d'ailleurs provoquerait encore plus d'incohérence) car il n'y a pas d'utilisation massive par les Terriens des connaissances Asgardes, ni une complète maitrise.

@odysseus:Les Terriens, il est vrai, ont aujourd'hui accès à ce qui se fait de mieux dans les 3 galaxie (Ida, V lactée, Pégase), du moins de ce que l'on sait.
Mais les Terriens sont loin d'être capable d'utiliser tout ce potentiel et encore moins en masse.
Du coup ils restent très minoritaires et ne sont pas non plus à l'abri d'attaques.
Dernière modification par Qvazir le 11 mai 2008, 20:22, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Nous sommes la race la plus avancée de la Voie lactée,oui,nous sommes la race humaine la plus puissante dans Pégase oui.

Mais les terriens sont loin d'être invincible,et comme l'a dit lokilanjkiller la technologie ne suffit pas,derrière,il faut de gros moyens financiers ,économique
militaire,industriel,scientifique,technique...,et là les terriens sont loin du compte,ils ont certes des vaisseaux capable de détruire n'importe quel vaisseau de l'univers stargate,mais il ne faut pas oublier que les terriens ont des moyens de production de vaisseau limité et c'est peut dire.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ils ont certes des vaisseaux capable de détruire n'importe quel vaisseau de l'univers stargate
Tous ? Non mais tu rêves !
Face à un vaisseau Ancien , n'importe quel vaisseau terrien est pulvérisé en moins de 10 secondes et face à un vaisseau ruche à 100% de ses capacités (encore jamais vu dans la série pour le moment) , je pense qu'on ne tiendrait pas longtemps. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

A exacte,j'avais oublié les vaisseaux anciens,bien vu Jack Mckay.

Pour les ruches apparament,la seule raison de leur victoire sur les anciens sont leur supériorités numériques et 1 ou 2 technologies en sommeil,à moins que j'ai raté quelque épisodes.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne m'absente qu'une seule journée et il y a deux pages à lire... :o

Enfin bref, le synthétiseur Asgard peut synthétiser n'importe quoi s'il a les plans nécessaires et toutes les instructions pour le synthétiser. Par conséquent, il faudrait obligatoirement comprendre nous-même le fonctionnement des drones pour fabriquer nous-même des plans compatibles avec cette technologie de synthétisation Asgarde. Si on prend des données de la base de données des Anciens et on télécharge ces données dans le synthétiseur Asgard, les données ne pourront pas être lues. C'est comme avec un jeu programmé pour fonctionner sous XP alors que nos amis les extraterrestres utilisent Mac. Il faudrait donc reprogrammer le tout pour rendre ça compatible avec le type de fichier que les Mac utilisent.

En conclusion, le synthétiseur peut synthétiser n'importe quelle technologie Ancienne si les instructions pour synthétiser celle-ci sont compatibles avec le synthétiseur. Par conséquent, impossible de synthétiser quoi que ce soit d'Ancien sans savoir nous-même comment le fabriquer, c'est-à-dire, comment fabriquer des plans compatibles avec le synthétiseur Asgard.

En tout cas, c'est ce que je pense...
Dernière modification par Yan le 11 mai 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

En même temps, je doute qu'on doivent encore se battre contre un vaisseau ancien.

Quand au vaisseau ruche, je suis assez d'accord. Sa ne sera pas du Gâteau comme le dirait Landry. Mais disons que je ne pense pas non plus que nous retrouvions des vaisseaux a 100% de leurs capacité a moins qu'ils en fabriquent des nouveaux.

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (jc.lhf,Dimanche 11 Mai 2008 14h16) il y aussi un problème d'énergie
d'ailleurs on ne sait pas si on  a les plans de fabrication des e2pz, drones etc...
D'ailleurs on a toujours parlé d'usines à drones ou à E2PZ, mais vu qu'on en a jamais découvert, les anciens les synthétisaient peut-être ?
Dernière modification par bounty le 11 mai 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Jack McKay :
Spoiler
Après 4 saisons de Stargate Atlantis, on les attend toujours les vaisseaux-ruches Wraiths à, pour reprendre tes propres termes, 100% de leurs capacités.
.

Ca fait long alors que les Wraiths tentent de rejoindre une planète composée de plus de 6 milliards d'humains, dont la population continue d'augmenter. On s'étonne de leur incapacité à mettre en commun leurs forces pour y parvenir. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »