Dernier message de la page précédente :
si t'a raison, il y a vait des éléments spécifique pour qu'il fonctionne...espece plus avancé que les atlantes
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
Re: espece plus avancé que les atlantes
oui, il faut regarder attentivement dans les yeux du crâne pour être téléporté dans l'autre dimention.CITATION (alex42542,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:36) si t'a raison, il y a vait des éléments spécifique pour qu'il fonctionne...
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Pays : France
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
ouais mais Ballard a rééssayé a maintes reprises sans réussir....
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je crois que c'est parce que justement il fallait que le crane soit dans un temple pour qu'il fonctionne ! D'ailleur, ça me fait dire que du coup, ce n'est peut-etre pas si évolué que ça comme technologie, car un temple maya, c'est nettement plus volumineux qu'une porte des étoiles !!!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
le crane fonctionne uniquement dans l'endroit où il est, SG1 l'avait ramené au SGC mais il ne fonctionnait pas là-bas.
édit:
zut j'ai mis la même chose que toi, lol
édit:
zut j'ai mis la même chose que toi, lol
Bon comm ed'habitude je prends le topic un peu sur le tard donc voici ma théorie.
Les crane de crystal sont l'oeuvre des ******** (aucune idée de qui s'est surement des humanoide) qui ont créer ce crâne par accident et se sont retrouvé dans la "phase de la brume". Au fil du temps il sont devenu brume donc un "humanoide" transformer en brume ça fait beaucoup de brume donc les géants gazeux. Selon moi si il ferait le chemin inverse ils seraient des humanoide normale (piste des furling est intéressente la dessus, car c'est possible que ce soit leurs 2ième paradis perdu après que le premier est échoué).
À savoir si ce crane est plus évolué que la porte des étoiles je suis triste de pas être le premier qui est pensé à ça mais je doute que ce soit supérieur à la porte des étoiles.
La porte des étoiles téléporte de la matière à l'autre bout de la galaxie tout en restant dans le même phase, c'est pas évidant ça. Souvent dans ce genre d'expérience (voyage infiniment rapide dans l'univers, voyage dans le temps) il y a des effets secondaire comme un changement de dimension ou de phase.
Donc selon moi la porte des étoiles c'est le crane de cristal sans les effets secondaires. Ce qui est nettement supérieurs. Faire des équipe SG si lorsqu'ils arrivent sur l'autre planête ils sont des géants gazeux qui voient tout mais qui peuvent rien faire ne serait pas très utile, à part pour faire de la reconnaissance et mettre les goa'ulds encore plus en rogne. C'est plus le style aux tok'ras.
J'attend vos réaction toujours enflammés
Les crane de crystal sont l'oeuvre des ******** (aucune idée de qui s'est surement des humanoide) qui ont créer ce crâne par accident et se sont retrouvé dans la "phase de la brume". Au fil du temps il sont devenu brume donc un "humanoide" transformer en brume ça fait beaucoup de brume donc les géants gazeux. Selon moi si il ferait le chemin inverse ils seraient des humanoide normale (piste des furling est intéressente la dessus, car c'est possible que ce soit leurs 2ième paradis perdu après que le premier est échoué).
À savoir si ce crane est plus évolué que la porte des étoiles je suis triste de pas être le premier qui est pensé à ça mais je doute que ce soit supérieur à la porte des étoiles.
La porte des étoiles téléporte de la matière à l'autre bout de la galaxie tout en restant dans le même phase, c'est pas évidant ça. Souvent dans ce genre d'expérience (voyage infiniment rapide dans l'univers, voyage dans le temps) il y a des effets secondaire comme un changement de dimension ou de phase.
Donc selon moi la porte des étoiles c'est le crane de cristal sans les effets secondaires. Ce qui est nettement supérieurs. Faire des équipe SG si lorsqu'ils arrivent sur l'autre planête ils sont des géants gazeux qui voient tout mais qui peuvent rien faire ne serait pas très utile, à part pour faire de la reconnaissance et mettre les goa'ulds encore plus en rogne. C'est plus le style aux tok'ras.
J'attend vos réaction toujours enflammés

- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
Bon alors les crane de cristal sont la création des Géant de Gaz , il on créé les crane pour permettre a la race humaine de les rencontré , et ainsi faire une alliance avec les humain qui le souhaite contre les Goa , car visiblement il sont surement venu sur terre (dieu maya) pour combattre les Goa , au même titre que les Oanes (dieu de Babylone) ou les asguarde (dieu norfique) .
Donc c'est normale que le crane est forme humaine vu qu'il est destiné au Humain .
Ensuite je ne pense pas que c'est une technologie suppérieur au ancien , car le crane en lui même ne sert que pour catalisé le procésus , c'est la caverne en elle même qui fait le transfert de phase , car rien ne cit que le crane est réellement téléporté Nick Ballard , ça a peut-etre marché comme les hologramme Asguard , il a peut-etre pas été téléporté ...
Et même au cas ou , dans la série la technologie Lantienne est la plus évolué rencontré , les Lantien sont considéré comme la race la plus avancé ...
Donc c'est normale que le crane est forme humaine vu qu'il est destiné au Humain .
Ensuite je ne pense pas que c'est une technologie suppérieur au ancien , car le crane en lui même ne sert que pour catalisé le procésus , c'est la caverne en elle même qui fait le transfert de phase , car rien ne cit que le crane est réellement téléporté Nick Ballard , ça a peut-etre marché comme les hologramme Asguard , il a peut-etre pas été téléporté ...
Et même au cas ou , dans la série la technologie Lantienne est la plus évolué rencontré , les Lantien sont considéré comme la race la plus avancé ...
- Ekho
- Colonel
-
Excuse mon ignrance, mais est-ce que tu peux me rappeller qui sont les lantiens ?!
- Psy
- Brigadier Général
-
Lantien = Ancien en langage Wrath , et comme je trouve que Lantien ça sonne mieu que Ancien , et bien depuis qu'on sait que les ancien s'appelle aussi Lantien , je préfère les appelé Lantien , ça fait plus nom d'un race , que Ancien ...
- Ekho
- Colonel
-
Ah ! Ok... Mais comme je me suis arreté pour l'instant au dernier épisode de la saison 7, je ne savais pas...
ca n'est peut etre pas des creatures de notre phase dont les geants protege le crane...CITATION (Ekho,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:13) C'est une idée, mais comme il ne sont pas dans la même "phase" que nous, ils sont limités comme gardiens, non ?
il semble evident que le fait que baillard se soit retrouvé a la fois sur une autre planete et dans une autre phase est un fait voulu et non un effet secondaire. si nick n'avait pas changé de phase, comment aurait-il pu communiquer avec les geants? si le crane etait sur terre c'etait pour communiquer avec les humains: hors si ils ne sont pas dans la meme phase...CITATION (karlfranz) La porte des étoiles téléporte de la matière à l'autre bout de la galaxie tout en restant dans le même phase, c'est pas évidant ça. Souvent dans ce genre d'expérience (voyage infiniment rapide dans l'univers, voyage dans le temps) il y a des effets secondaire comme un changement de dimension ou de phase.
il est possible que le temple ne soit qu'une "securité" pour empecher que des pillards puissent utiliser le crane en cas de vol. il y a peut etre un moyen de "debloquer" cette securité.CITATION (ekho) Je crois que c'est parce que justement il fallait que le crane soit dans un temple pour qu'il fonctionne ! D'ailleur, ça me fait dire que du coup, ce n'est peut-etre pas si évolué que ça comme technologie, car un temple maya, c'est nettement plus volumineux qu'une porte des étoiles !!!
et meme si par malheur le crane ne pouvait vraiment pas etre utilisé hors du temple, il reste malgré tout une technologie interessante, qui differe beaucoup de celle des atlantes: pas d'utilisation de vortex par exemple. (a moins que les petits eclairs jaunes qui sortent du crane ne soit ce fameux vortex...)
et puis il reste le fait que le crane n'est qu'un bout de cristal, pas du naquadha. et pourtant...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
les oanes ne se sont pas fait passés pour des dieux babyloniens, se sont les Goa'uld qui ont fait çaCITATION il sont surement venu sur terre (dieu maya) pour combattre les Goa , au même titre que les Oanes (dieu de Babylone) ou les asguarde (dieu norfique) .

dans le phasicule ils disent juste que les createurs de la clé de voute sont inconnus.CITATION (DynastyGo,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:13) Je crois que dans les fascicules de dvd stargate pour la clef de voute ils disent que c'est aucune des races encontrés et connu et je crois qu'ils supposent que ce serait une invention furling.... faut que je retrouve le numero pour voir ce qu'il y'a marqué dessus.
par contre ils disent qu'elles a été construite il y a 900 ans: or je ne suis pas sur qu'il y avait encore beaucoup d'atlantes a cette periode.
je reprend la theorie de karlfranz: peut etre qu'il existait dans notre phase une espece trés avancé technologiquement (peut etre autant que les atlantes, sinon plus!), createurs du miroir quantique et de la clé de voute, qui aprés un accident auraient eté envoyé dans une autre phase par le crane qu'ils auraient crées. ils seraient alors devenu les geants gazeux...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Ekho
- Colonel
-
C'est une idée qui se tient mat vador, mais ça fait un peu déjà vu, non ? Une race tres avancé technologiquement qui disparait de la surface de l'univers pour aller dans une autre version de la réalité ( je sais : je schématise énormément ) : ça ne te dit rien ?! 

- Psy
- Brigadier Général
-
Ou alors les Géant de Gaz sont les Furlings , et en fait même si il ne sont pas dans la même phase que nous il peuvent créé des ojet comme le drane ou bien la clef de voute pourquoi pas ...
- darth_freak
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
-
si si...ça me rappelle vaguement quelque chose
mais ça ce tient cette idée de phase...(c'était dit dans l'episode en question au fait?) parce que ils se retrouvent quand même déphasé, sauf Teal'c.
Vivement la saison 9 alors

mais ça ce tient cette idée de phase...(c'était dit dans l'episode en question au fait?) parce que ils se retrouvent quand même déphasé, sauf Teal'c.
Vivement la saison 9 alors

- Psy
- Brigadier Général
-
Bah c'est pas dit dans le zode que c'est une histoire de phase , mais dans la mesure ou il ne bouge pas d'endroit , le fait scientifique qui peut expliqué que teal'c ne puisse pu interagir avec les autre est un déphasage ...
Le plus cohérent reste que c'est une création des géants de Gaz, ils ont un rapport évident avec les crânes. Mais ça pourrait aussi être les anciens, qui utilisaient ça comme un moyen de banissement. 

- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Les geants sont peut pas les createurs de ce crane ce sont peut etre les anciens et les geants on etaient charges de sa surveillance,si comme tu dis c est une sorte de bannisement donc de prison ce serait un peu les gardiens de prison.
mat vador tu à mal compris. Tu prends le problème à l'inverse.
En passant c'est une théorie tu me diras ce que tu en pense.
Les Furlings (moi je crois que c'est les furlings), travailles sur un nouveau procédé pour imiter la porte des étoiles des anciens, les cranes de crystal. Ils découvrent que le crystal pur peut enmagasiner l'énergie des neutrinos aussi bien que le naquada. Le problème c'est qu'il l'enmagasine de façon très diférente.
Lors des expérimentations ils se rendre compte qu'il déphase tous les voyageur qui utilise le crane pour se déplacer. Au début ils sont très déçu du résultats, car ils croient qu'ils ont échoués a "imiter" les Anciens. Mais après quelque temps ils voient la l'opportinité de trouver la sérénité tant recherché lors de leurs premier essai de paradis perdu. Ils fuient donc dans l'univers déphaser mais avant ils envoie des crane de crystal un peu partout dont 1 dans le temple maya, pour un jour espérer avoir de la visite.
Donc les Furlings sont devenu les géants gazeux, et ils se nomme géants gazeux car ils croient avoir encore besoin pour passer pour des Dieux à nos yeux c'est pourquoi ils disent pas qu'ils se nomment les Furlings. Et c'est pour ça qu'on en entend plus parlé ils sont dans un autre phase!
En passant c'est une théorie tu me diras ce que tu en pense.
Les Furlings (moi je crois que c'est les furlings), travailles sur un nouveau procédé pour imiter la porte des étoiles des anciens, les cranes de crystal. Ils découvrent que le crystal pur peut enmagasiner l'énergie des neutrinos aussi bien que le naquada. Le problème c'est qu'il l'enmagasine de façon très diférente.
Lors des expérimentations ils se rendre compte qu'il déphase tous les voyageur qui utilise le crane pour se déplacer. Au début ils sont très déçu du résultats, car ils croient qu'ils ont échoués a "imiter" les Anciens. Mais après quelque temps ils voient la l'opportinité de trouver la sérénité tant recherché lors de leurs premier essai de paradis perdu. Ils fuient donc dans l'univers déphaser mais avant ils envoie des crane de crystal un peu partout dont 1 dans le temple maya, pour un jour espérer avoir de la visite.
Donc les Furlings sont devenu les géants gazeux, et ils se nomme géants gazeux car ils croient avoir encore besoin pour passer pour des Dieux à nos yeux c'est pourquoi ils disent pas qu'ils se nomment les Furlings. Et c'est pour ça qu'on en entend plus parlé ils sont dans un autre phase!
- Ekho
- Colonel
-
Hum... C'est hors sujet par rapport au topic de départ, mais ça suit ce que dis KarlFranz :
Pourquoi est-ce que tu associes ( et tu n'es pas le seul ) les Furlings à la tentative de paradis dans l'épisode 6-15 ?! La seule chose que l'on dit dans cet épisode, c'est que c'est PEUT-ETRE les Furlings qui ont construit l'arche qui permet de se teleporter d'une planéte vers une lune. C'est un peu le complément des portes des étoiles, dont le systeme de coordonées ne permet d'aller "que" de planete en planete. Mais rien ne nous dit que ce sont les Furling eux-même qui ont tenté cette société utopique proche de la nature. D'ailleurs, il parait peu probable que des représentants d'une des races appartenant à l'Alliance des 4 grandes races, se soient fait avoir par un goa'uld isolé ! Et même si c'était le cas, même si certains Furlings ont bien tenté de créer un paradis, ce n'est pas forcément le cas de tous les Furlings !CITATION Mais après quelque temps ils voient la l'opportinité de trouver la sérénité tant recherché lors de leurs premier essai de paradis perdu.