espece plus avancé que les atlantes

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par mat vador »

moi j'ai l'impression que cet objet DEPASSE LA TECHNOLOGIE ATLANTE!
un bout de cristal gros comme un pamplemousse sans aucune particuliarité visible qui teleporte quelque chose sur une autre planete ET dans une autre phase a la fois, et sans utiliser (du moins en apparance) de vortex, ca depasse de loin la porte des etoiles! (sur le plan technologique puisque la porte a l'air plus pratique pour choisir le monde d'arrivée)
donc je ne pense pas que le crane soit l'oeuvre des atlantes, mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas la creation des geants gazeux non plus.
a mon avis, les geants gazeux utilisent le reseau de cranes construit par des etres inconnus tout comme les humains de la terre utilisent le reseau de portes construit par les atlantes.

une autre petite question a part: je pense que le miroir quantique et la clé de voute sont des inventions atlantes, mais est-ce que c'est dit dans la serie?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par lugan »

moi je pense que c une création des géants de gaz (c'est qui ceux la en fait?)
Parceque je vois pas trop pourquoi les anciens auraient voulu un appareil qui transporent les gens sur la planete des géants de gaz : y ont cas de servir de la porte des étoiles si ils veulent y aller.

Concernant le fait que c'est la preuve d'une civilisation plus avancée que les ancien je suis tout a fait d'accord avec ton argumentation qui explique que cet appareil est plus évolué que la stargate... mais les géants de gaz sont peut etre capable de faire des trucs super evolué, créant ainsi ce crane.

Mais cette question est difficiele car on ne sais rien d'eux... a part qu'ils sont grand
et on sais pas grand chose non plus des anciens ^^
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

pour moi, ce sont bien les géants de gaz qui ont construit les cranes pour permettre autres civilizations de venir les voir; sinon, pourquoi serait-ils les seuls a utiliser cette technologie?

après pour création technologique ou création divine, je crois que la deuxième est tirée par les cheveux, moi j'y crois pas du tout alors, la première possibilité semble la meilleure; autre possibilité:la magie, c'est vrai, les pouvoirs des Anciens élevés dépassent l'entendement, alors on peut aussi partir sur cette voie...le crane relève peut-etre d'une forme d'utilisation qu'on ne connait pas...

le mirroir quantique, j'ai pas vraiment d'opinion sur ces créateurs, mais je ne pense tout de meme que se ne sont pas les Atlantes; le mirroir signifie que dans chaque dimension parrellèle, c'est la meme race qui a construit les mirroirs, je doute donc que ce soit les Atlantes. De plus, ils ont déjà fait pleins d'autres trucs, c'est vrai quoi, on dirait qu'ils ont tous créé ces gars.De plus, lors de la convention, DeLuise a dit que le neuvième cheuvron servait soit au voyages temporels soit au voyages interdimentionels, et comme les anciens avaient déjà fait une machine pour le temps(SG-1 4.06"l'histoire sans fin"), je pense qu'il ont utilisé le 9e cheuvron pour les voyages interdimentionels(pourquoi aurait-ils fait 2 machines de voyage entre les dimensions???)

pour la clé de Voute bin, j'avoue que j'ai pas trop d'idée, je pencherais bien pour les Anciens, mais sans affirmations non plus.....

lugan:les géants de gaz sont des etres qui vivent dans une "autre phase que nous", tu peux les voir dans le zode de SG-1, 3.21 "le crane de cristal"
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par Ekho »

Il y a quelques temps, j'avais lancé un post sur les épisodes sans suite de Stargate SG1, et on avait parlé nottament de ce fameux crane de cristal !

Il semblerait qu'effectivement, ce soit une technologie qui dépasse ( et je dirais de loin ) la technologie Ancienne ! En revanche, à mon avis, ce ne sont pas les géant gazeux qui les ont créé pour une raison tres simple : les géants gazeux n'ont rien d'humain, alors pourquoi auraient-ils construit un engin représentant un crane humain ?!? Je ne pense pas non plus que ce soit l'oeuvre des anciens...
Mais je vais vous confier quelque chose : j'ai appris qu'on devrait en découvrir plus dans la 9e saison de SG1, mais je n'en sais pas plus, et je ne veux pas en savoir plus !!! ^_^

Pour ce qui est du Miroir quantique, il me semble qu'il est dit que c'est un artefact Ancien. En revanche, pour ce qui est de la clef de voute, c'est possible, mais je n'en sais absolument rien !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
flyhunter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 29 déc. 2004, 20:27
Pays : france

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par flyhunter »

je pense que c'est les géant de gaz qui ont créé les cranes mais on ne peut pas affirmer que cette technologie depasse celle des anciens...
on en connait pas assez encore sur leur technologie ....
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par dark-chemist »

Moi je suis pas d'accord je ne pense pas que ce soit les geants de gaz qui ont cres les cranes mais plutot une race inconnue encore pour SG1,en faite je pense que les geant sont la en temps que gardiens de la caverne et rien d autre.maintenant je ne sais pas quelle espece aurait pu les faire.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

gardien de la caverne???
il n'y a rien a garder....... :huh:
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par dark-chemist »

Ben si justement le crane
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

qu'est ce que ça peut leur foutre???
Nick Ballard en a trouvé un a Belize, et il n'y avais pas de géants pour le gardé
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par DynastyGo »

Je crois que dans les fascicules de dvd stargate pour la clef de voute ils disent que c'est aucune des races encontrés et connu et je crois qu'ils supposent que ce serait une invention furling.... faut que je retrouve le numero pour voir ce qu'il y'a marqué dessus.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par Ekho »

C'est une idée, mais comme il ne sont pas dans la même "phase" que nous, ils sont limités comme gardiens, non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
dark-chemist
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1058
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par dark-chemist »

Car peut etre que ce crane la qui garde et le point ou converge tous les autres
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

Ekho a raison, que peuvent-ils bien faire????ils sont pas dans la meme phase

bon apparement on est hors sujet là....
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par solid-snake56 »

ils sont dans une autre dimention, un monde parallèle...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

c'est ce qu'on dit je crois, non??
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par Ekho »

Est-ce que quelqu'un se rappelle comment le garnd pere de Jackson a trouvé le 1er crane ?! A partir de là, on peux peut-etre tirer des hypothéses...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

c'était une sorte "d'indiana jones" il voyageait et lors d'une excurtion il l'a trouvé, je doute qu'on en sache plus...
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par solid-snake56 »

Nicolas Ballard avait trouvé l'un des crânes de cristal à Bélise (pas sur de l'orthographe), dans un temple maya.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par Ekho »

Hum... J'aurais voulu plus de détails... Autant que je me souvienne, il y avait une histoire de temple, et que le crane ne fonctionnait que dans un temple, qui s'est écroulé... Y'a pas un truc comme ça ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: espece plus avancé que les atlantes

Message non lu par alex42542 »

si t'a raison, il y a vait des éléments spécifique pour qu'il fonctionne...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit