L'été 2009, un été caniculaire ?

Lucius
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2009, 11:05
Pays : France

Re: L'été 2009, un été caniculaire ?

Message non lu par Lucius »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que nous aurons un été relativement beau, un peu chaud mais pas caniculaire avec quelque période d'orage :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Jusque là, ça va.
Il y a juste la fin du mois de Juin qui a été insupportable chez nous (Maine et Loire), avec des chaleurs étouffantes qui faisaient que chez moi il faisait 30° autant le matin que le soir... difficile de s'endormir.

En ce moment c'est couvert la plupart du temps donc il fait doux, et certaines journées il y a du soleil mais les températures n'ont pas le temps de trop grimper.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Eh ben moi pour le moment, je me demande si on est en été.
J'habite dans le Jura et j'ai pas encore vu le thermomètre monter à plus de 25.
Orages quasiment tous les jours, hier à été la première journée depuis longtemps sans un orage ou une averse.
A Tarbes ou je fais mes études par contre, mai/juin ont été vraiment chaud, regulierement plus de 30 degrés et assez humide.

Edit: d'ailleurs l'autre jour c'était réveil surprise, à 4h du mat un gros éclair qui est tombé à moins de 700m, hop toute la ville debout :P
Dernière modification par Washi le 12 juil. 2009, 21:51, modifié 1 fois.
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Washi,Dimanche 12 Juillet 2009 15h35) Eh ben moi pour le moment, je me demande si on est en été.
J'habite dans le Jura et j'ai pas encore vu le thermomètre monter à plus de 25.
Orages quasiment tous les jours, hier à été la première journée depuis longtemps sans un orage ou une averse.
A Tarbes ou je fais mes études par contre, mai/juin ont été vraiment chaud, regulierement plus de 30 degrés et assez humide.
Idem ici à Montréal Québec sauf qu'ont a eu droit a une semaine environ de beau temps au dessus des 30 degree celcius (2 trois jours environs).

Pour le reste ont a beaucoup de pluie et "d'orage violent".
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

En tous cas je ne comprends pas tous ces gens qui vont en vacances dans le sud, en Espagne... il doit faire une chaleur d'enfer! Si vous voulez avoir chaud, allez donc bosser dans les champs en plein soleil ou dans un hangar sans la clim...

Moi je suis bien content que les été ne soient pas chauds, ça rend la vie moins désagréable. Si c'est une conséquence du réchauffement de la planète, alors je vais aller brûler des pneus dans mon jardin tous les jours!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Il y a une différence entre avoir chaud et avoir trop chaud.
Avoir chaud c'est agréable, pouvoir sortir en short et sentir le soleil sans cuire dessous, c'est sympa
Nous ici on peut même pas sortir en short, pas assez chaud..c'est quand même soulant en été, c'est pareil le soir, c'est agréable de pouvoir rester le soir dehors assis à discuter, mais pareil impossible, trop froid...enfin à moins de ressoritr les habits d'hiver mais franchement...
Par contre à Tarbes oui là c'est clairement difficilement supportable, tu sors par nécéssité pas par plaisir...
Sendell
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Message non lu par Sendell »

Je suis en vacances à Bordeaux depuis 2 semaines, et pour moi qui suis parisien, c'est presque insupportable... Ma soeur en a été malade cette nuit (insolation)...
C'est bel et bien un été caniculaire, dans le sud du moins, ou pas le moindre brun d'air ne subsiste sous la chaleur pesante.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Je suis en Italie (non loin de Rome), et votre été caniculaire, je ne le vois pas du tout !!!! Il fait tout le temps entre 25 et 30°C. J'ai remarqué aussi que les sentiments de 'trop chaud' ou 'trop froid' varie selon les personnes et leurs habitudes climatiques. Par exemple, ma copine est de Rome, je suis de Bordeaux. Je supporte bien mieux le froid qu'elle, en particulier l'eau froide : l'Atlantique est entre 16 et 20°C généralement à Arcachon, alors que c'est supérieur à 22°C pour la mediterrannée. En revanche, elle supporte mieux le chaud que moi.
CITATION Je suis en vacances à Bordeaux depuis 2 semaines, et pour moi qui suis parisien, c'est presque insupportable... Ma soeur en a été malade cette nuit (insolation)...
C'est bel et bien un été caniculaire, dans le sud du moins, ou pas le moindre brun d'air ne subsiste sous la chaleur pesante.
Il ne m'a pas semblé que mes parents se plaignaient de la chaleur. Comme quoi, c'est vraiment une question d'habitude ! :) De toute façon, je verrai bien, je reviens chez moi fin juillet. En tout cas, je te conseille de te déplacer vers le bassin : l'océan agit comme un énorme climatiseur ;) : il fera nettemet plus frais !!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

non, pour moi, 2009 ne sera pas caniculaire, vu le temps et ce qui est prévu... de la pluie pendant presque tout le mois, non merci. Ce ne sera en tout cas pas une canicule vers chez nous...

Bien que je trouve ça dommage, ça arrive de temps en temps...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Sciences »