Dernier message de la page précédente :
moi je dis une bonne grosse super porte avec un bon trou noir de chaque coté et une grosse boulette qui fais que le destin est détruitUne Superporte pour composer le Destiny
- METHOS3175
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Pays : France
- Lieu : Strasbourg
-
Re: Une Superporte pour composer le Destiny
Alors, après avoir fait un tour sur le Wiki Stargate et après avoir relu un article vieux comme SGU
j'ai trouvé ceci:
En gros, la porte du Destiny mesure "2 pieds" de moins que les portes de "nouvelles générations" dispersées dans la voie lactée et pégase. Soit en convertissant : 0.60960 m
Et pour Tarkan 13 :
Donc on admet qu'une porte des étoiles "next gen" : 6, 70m
Porte du Destiny : 6, 70 - 0,60960 = 6, 0904 ou environ 6, 1 m

Spoiler
The Stargate on the Destiny, and by extension those constructed by Stargate seeding ships, are of yet another design, suspected to be the prototype version on which all future gates are based.[2] They are two feet smaller in diameter than later designs
En gros, la porte du Destiny mesure "2 pieds" de moins que les portes de "nouvelles générations" dispersées dans la voie lactée et pégase. Soit en convertissant : 0.60960 m
Et pour Tarkan 13 :
Donc on admet qu'une porte des étoiles "next gen" : 6, 70m
Porte du Destiny : 6, 70 - 0,60960 = 6, 0904 ou environ 6, 1 m
Dernière modification par Lloyd67 le 01 juin 2010, 18:49, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
petite question
apparament y en qui connaissent certains sites pour contacter les réalisateurs de la série
pouriez vous m'envoyer l'adresse ou leur demander s'il serait possible de contacter le destiny en employant un ou plusieurs E2PZ on serait fixé comme ca
apparament y en qui connaissent certains sites pour contacter les réalisateurs de la série
pouriez vous m'envoyer l'adresse ou leur demander s'il serait possible de contacter le destiny en employant un ou plusieurs E2PZ on serait fixé comme ca
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Mallozzi répond à quelques questions que posent les fans sur son blog. Mais tu es loin d'être assuré d'obtenir une réponse, et encore moins assuré qu'il ne changera pas d'avis 3 jours plus tard.CITATION (link022,Dimanche 20 Juin 2010 00h53) petite question
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lointaines de l'univers ne serait pas probablement une opération normale pour un tel dispositif. Cependant, une Superporte a besoin d'un trou noir pour fonctionner, une planète de type Icarus ne serait pas nécessaire.
Dernière modification par Invité le 22 juin 2010, 08:55, modifié 1 fois.
http://www.thomassabosales.com/
http://www.edhardytime.com/
http://www.edhardytime.com/
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Lorsqu'il poste un nouveau message, il faut faire partie des (environ) 20 premier à poster un commentaire pour recevoir une réponse.CITATION (maverick,Dimanche 20 Juin 2010 01h46)Mallozzi répond à quelques questions que posent les fans sur son blog. Mais tu es loin d'être assuré d'obtenir une réponse, et encore moins assuré qu'il ne changera pas d'avis 3 jours plus tard.CITATION (link022,Dimanche 20 Juin 2010 00h53) petite question
Je lui ai souvent posé des questions, il m'a presque toujours répondu.
http://josephmallozzi.wordpress.com/
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
je pensais à un truc si une superporte pourait avoir l'énergie sufisante pour rejoindre le destiny au lieu de le rejoindre directement on pourait tout simplement en yant bien calculé sa trajectoire envoyer un vaisseau à sa rencontre
reste le problème de construire une autre superporte de l'autre coté
reste le problème de construire une autre superporte de l'autre coté
l'autre solution serait de le rattraper avec un vaisseau en hyperpropulsion.
A moins que je me trompe RUSH dit dans le premier épisode de la série que le destiny voyage plus vite que la lumière sans pour autant être en hyperespace
A moins que je me trompe RUSH dit dans le premier épisode de la série que le destiny voyage plus vite que la lumière sans pour autant être en hyperespace
- romainperea
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 août 2009, 00:40
-
Le fait qu'il ne soit pas en hyper-espace ne signifie pas forcément qu'il soit plus lent.
Le FTL est une technologie "concurrente" de l'hyper-espace, mais nous n'avons que peu d'informations à ce sujet...
Le FTL est une technologie "concurrente" de l'hyper-espace, mais nous n'avons que peu d'informations à ce sujet...
bonjour! en fait, je crois que le probleme n°1 reste qu'ils sont dans une galaxie inconnue, et l'univers est vaste! pour qi'ils puissent entreprendre quelque chose, il faut d'abord qu'ils sachent OU ils se trouvent, c pour ça qu'ils peuvent pas les atteindre...et pour les vitesses, si j'ai bien comris, il y a "la propulsion convensionnelle", "l'hyper espace ou hyper propulsion" et le "FTL" "plus rapide que la lumière" (littéralement)ou la ils ne sont plus "connectibles"(?) par la porte,ou ne peuvent plus etre touché en cas de bataille spaciale.....c'est ce que humblement je comprend
donc, ils doivent d'abord "localiser"le destiny, savoir dans quel point de l'espace ils sont; je sais pas si ils prevoient de les retrouver ou pas....on verra saison 2!!!!! il me trade d'avoir la suite !!!!!!!!!

- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Les rescapés savent très bien où ils sont par rapport à la Terre vu qu'on nous modélise grossièrement la trajectoire que le Destiny a suivie depuis celle-ci, et ce, dès le pilote.
Il suffit juste d'envoyer les coordonnées via les pierres.
@ VALA83 : Essaye de faire attention à la présentation de tes messages. Certaines parties en sont incompréhensibles.
Il suffit juste d'envoyer les coordonnées via les pierres.
Logiquement, si les Anciens ont abandonné cette technologie au profit de l'hyperpropulsion, c'est que cette dernière était plus performante que le FTL.CITATION Le fait qu'il ne soit pas en hyper-espace ne signifie pas forcément qu'il soit plus lent.
@ VALA83 : Essaye de faire attention à la présentation de tes messages. Certaines parties en sont incompréhensibles.
Dernière modification par John.Shep le 23 févr. 2012, 17:20, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
on voit de plus dans certains episodes de stargate sg1 il peuvent modifier l'hyperespace pour aller plus vite. Jack o neil le fait quand ils retournent sur terre pour combattre anubis.
reste à savoir si ils ont étudié le dispositif pour comprendre comment il a fait quand il avait le savoir des anciens.
Un autre moyen plus dangereux serait de créer une supernova comme ils le font pour détruire la flotte d'apophis
reste à savoir si ils ont étudié le dispositif pour comprendre comment il a fait quand il avait le savoir des anciens.
Un autre moyen plus dangereux serait de créer une supernova comme ils le font pour détruire la flotte d'apophis
- John.Shep
- Général
-
Les scientifiques Terriens n'ont même pas le temps de mener une véritable étude de ce vaisseau, ce qui fait que les modifications nous restent inconnues.CITATION (8x01) Sam: That cargo ship was modified using the knowledge of the Ancients. Now there is no guarantee that anyone will be able to figure out how it was done.
De plus, ce cargo est moins rapide que les 304.
qu'en est il d'une supernova, au point ou ils en sont rendu plus rien ne m'étonerait s'ils utilisaient ca (exploser une planète pour rejoindre le destiny
), quoique ca serait peut être trop instable pour que la trajectoire soit bien calculée.

L'hyper propulsion ancienne est surement plus performante que le FTL.CITATION Logiquement, si les Anciens ont abandonné cette technologie au profit de l'hyperpropulsion, c'est que cette dernière était plus performante que le FTL.
Mais notre hyper propulsion, très surement inférieure a celle des Ancien, n'est peut-être pas plus performante que le FTL

Ils ont pas fait exprès d'exploser la planète IcareCITATION qu'en est il d'une supernova, au point ou ils en sont rendu plus rien ne m'étonerait s'ils utilisaient ca (exploser une planète pour rejoindre le destiny![]()
![]()
), quoique ca serait peut être trop instable pour que la trajectoire soit bien calculée.

Et c'est vrai qu'une supernova, c'est pas pratique pour calculé une trajectoire

- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Il faudrait une catapulte géante. Vous savez, pour envoyer la seconde superporte dans la galaxie où se trouverait le Destiny mais faudrait bien calculer parce que le vaisseau a une fâcheuse tendance à la bougeotte ! 

THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
comme le dit john.shep si les anciens ont abandonnés le FTL c surement parceque l'hyperpropulsion était plus performante.
Autre possibilité, vu que le destiny était un vaisseau concu exclusivement pour voyager à travers l'univers, peut être qu'ils ont mis exprès le FTL dessus pour qu'il voyage plus vite contrairement a leurs autres vaisseaux.
Si les terriens en connaissent un minimum en hyperpropulsion ils pourraient l'installer sur une des navettes du destiny et rejoindre la terre avec il doit bien avoir des matériaux nécessaires sur le vaisseau pour fabriquer le dispositif en bidouillant quelques trucs
Pas forcément avec le matériel qu'ils ont amenés d'ICARUS
Autre possibilité, vu que le destiny était un vaisseau concu exclusivement pour voyager à travers l'univers, peut être qu'ils ont mis exprès le FTL dessus pour qu'il voyage plus vite contrairement a leurs autres vaisseaux.
Si les terriens en connaissent un minimum en hyperpropulsion ils pourraient l'installer sur une des navettes du destiny et rejoindre la terre avec il doit bien avoir des matériaux nécessaires sur le vaisseau pour fabriquer le dispositif en bidouillant quelques trucs
- John.Shep
- Général
-
Ils seraient tous morts bien avant d'arriver.CITATION (link022,Dimanche 27 Juin 2010 20h28) comme le dit john.shep si les anciens ont abandonnés le FTL c surement parceque l'hyperpropulsion était plus performante.
Je me permet de relancer mon idée. J'ai regardé l'épisode intitulé "38 minutes" de stargate atlantis sur NRJ 12 et j'ai remarqué que le jumper ne rempli pas totalement la porte de pégase et donc il pourrai passer, un peu limite certe, la porte du Destiny sans problème. Il ne reste donc plus qu'à trouver un moyen pour réaménager la salle de la porte du Destiny. Et enfin on peux utiliser la superporte pour envoyer du matériel ou des hommes sans problème mais il y aura quand même un "hic" c'est le retour. Donc ils seraient toujours coincés.CITATION (orion2,Mardi 25 Mai 2010 20h59)Comment on peux savoir si les portes lactéennes et pégasiennes sont plus petite que celle du Destiny ?CITATION (John.Shep,Mardi 25 Mai 2010 20h55)La Porte du Destiny est plus petite que les Portes Lactéennes et Pégasiennes. Je doute qu'un Jumper puisse passer à travers étant donné que passer une Porte "standard" est déjà juste. Même dans le cas contraire, la Porte serait inutilisable une fois le Jumper occupant tout l'espace de la salle de la Porte.CITATION puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense.
Pour envoyer le jumper depuis la Voix Lactée, il faudrait une planete riche en naquadria, sachant qu'après elle explose, et qu'on en a découvert que deux dans notre galaxie, donc pourquoi en gacher une pour envoyer un jumper. Et je vois vraiment pas pourquoi envoyer un jumper au DestinyCITATION Je me permet de relancer mon idée. J'ai regardé l'épisode intitulé "38 minutes" de stargate atlantis sur NRJ 12 et j'ai remarqué que le jumper ne rempli pas totalement la porte de pégase et donc il pourrai passer, un peu limite certe, la porte du Destiny sans problème. Il ne reste donc plus qu'à trouver un moyen pour réaménager la salle de la porte du Destiny.
Et pour la super porte, il faudrait stoper le vaisseau donc en prendre le contrôle, et de toute façon, je suis sur que les humains serait incapable d'en construire une, déja à cause des matériaux et en plus je pense pas qu'on comprenne son fonctionnement même avec les plans de la porte OriCITATION Et enfin on peux utiliser la superporte pour envoyer du matériel ou des hommes sans problème
Si tu crois qu'on peut construir une super porte (ce que moi je ne crois pas), il aurait qu'à la traverser dans l'autre sens.CITATION mais il y aura quand même un "hic" c'est le retour. Donc ils seraient toujours coincés.
Dernière modification par Amélius le 28 juin 2010, 09:30, modifié 1 fois.
- Mayb_51
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
- Lieu : Annecy-Le-Vieux
-
Ahahah moi je pensais à un truc il y a pas longtemps.
Si les anciens voulaient allé vers le fin fond de l'univers, ils leur fallait une super-porte, (comme celle des oris).
Donc le plan c'était : on envoie le Destiny et une vingtaine de vaisseau semeur de porte, lorsque la porte atteint sa limite de porté on envoie une équipe sur le Destiny. Mais la technologie des portes évoluant ce moment à été repoussé jusqu'au jour où ils ont découvert l'ascension et donc n'avaient plus besoin de rejoindre le Destiny.
Mais pourquoi veulent-ils absolument aller aux confins de l'univers? pourquoi veulent ils rejoindre sur le Destiny ?
S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.
Bon et sinon ? Vous allez me dire : "Super leur idée... Ils voulaient faire passer des millions d'ancien par la petite porte du Destiny, ils étaient pas pressés"
Mouahahahah et c'est là que vient mon plan machiavélique...
(Un peu de suspens)
Mais d'abord... pourquoi envoyer tant de vaisseau semeur ? Pour qu'ils y en aient au minimum 8 qui arrivent jusqu'au bout.
Ensuite les personnes présentent sur le Destiny supervisent la phase finale : la création de la super porte,où chaque vaisseau semeur est un chevron, et éventuellement le Destiny lui même s'il manque un semeur.
Entre temps dans la voie Lactée, les anciens auront eu le temps de creer leur propre super-porte en évaluant quand-est ce que le Destiny arriverait à destination et établirait le contact. Puis il ouvre le vortex à grand coup de vaisseau ils s'éloignent le plus possible de la voie lactée...
Et c'est là où la magie opère. Comment notre fine équipe va t'elle rentrer sur Terre ?
En utilisant la super-porte des oris. Voilà fin de SGU.
Merci d'avoir lu mon pavé.
Si les anciens voulaient allé vers le fin fond de l'univers, ils leur fallait une super-porte, (comme celle des oris).
Donc le plan c'était : on envoie le Destiny et une vingtaine de vaisseau semeur de porte, lorsque la porte atteint sa limite de porté on envoie une équipe sur le Destiny. Mais la technologie des portes évoluant ce moment à été repoussé jusqu'au jour où ils ont découvert l'ascension et donc n'avaient plus besoin de rejoindre le Destiny.
Mais pourquoi veulent-ils absolument aller aux confins de l'univers? pourquoi veulent ils rejoindre sur le Destiny ?
S'ils veulent aller si loin c'est pour échapper aux oris, tout simplement. Et d'ailleurs c'est très pratique car cela permet d'expliquer toute cette histoire d'ascension : une fois effectué l'ascension ils peuvent échapper aux oris (du moins pensent-ils) et c'est plus simple que de rejoindre le Destiny.
Bon et sinon ? Vous allez me dire : "Super leur idée... Ils voulaient faire passer des millions d'ancien par la petite porte du Destiny, ils étaient pas pressés"
Mouahahahah et c'est là que vient mon plan machiavélique...
(Un peu de suspens)
Mais d'abord... pourquoi envoyer tant de vaisseau semeur ? Pour qu'ils y en aient au minimum 8 qui arrivent jusqu'au bout.
Ensuite les personnes présentent sur le Destiny supervisent la phase finale : la création de la super porte,où chaque vaisseau semeur est un chevron, et éventuellement le Destiny lui même s'il manque un semeur.
Entre temps dans la voie Lactée, les anciens auront eu le temps de creer leur propre super-porte en évaluant quand-est ce que le Destiny arriverait à destination et établirait le contact. Puis il ouvre le vortex à grand coup de vaisseau ils s'éloignent le plus possible de la voie lactée...
Et c'est là où la magie opère. Comment notre fine équipe va t'elle rentrer sur Terre ?
En utilisant la super-porte des oris. Voilà fin de SGU.

Merci d'avoir lu mon pavé.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius
- Jacques Brel
"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"
- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.
"This is insane Crichton..."
- Scorpius