Une Superporte pour composer le Destiny
- smacellum1
- Première Classe
- Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
- Pays : france
-
Une Superporte pour composer le Destiny
Comme la Superporte a utilisé la plupart de la technologie de pointe possible pour une Porte des Etoiles, composant un prototype d'une Portee dans les portées lointaines de l'univers ne serait pas probablement une opération normale pour un tel dispositif. Cependant, une Superporte a besoin d'un trou noir pour fonctionner, une planète de type Icarus ne serait pas nécessaire.
Re: Une Superporte pour composer le Destiny
je sens que le topic sera fermé 

- smacellum1
- Première Classe
- Inscrit : 11 sept. 2006, 13:00
- Pays : france
-
pourquoi çaCITATION (Destiny,Dimanche 23 Mai 2010 23h09) je sens que le topic sera fermé![]()
ParceCITATION (smacellum1,Dimanche 23 Mai 2010 23h18)pourquoi çaCITATION (Destiny,Dimanche 23 Mai 2010 23h09) je sens que le topic sera fermé![]()
Tiens je n'ai pas fini ma
Toi aussi tu ne finis jamais tes phrases n'est ce
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Pays : France
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
La superporte est une idée intéressante mais est-ce réalisable ? En effet, il en faudrait d'abord au moins deux et savoir comment et où mettre la deuxième (si elle doit être relativement proche de l'endroit du Destiny). Or, ça risque de prendre plus de temps de l'envoyer aux confins de l'univers qu'au vaisseau de revenir sur Terre. De plus, il faut une masse d'énergie colossale pour la faire fonctionner et je crois qu'il n'y a plus beaucoup de vaisseaux Ori dans les parages (en plus, il faut être un prêcheur pour les faire fonctionner).
Bref, une idée intéressante mais qui me semble plutôt irréalisable dans l'état actuel des choses.
Bref, une idée intéressante mais qui me semble plutôt irréalisable dans l'état actuel des choses.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Je ne crois pas que se soit une bonne idée de ramener les Destiny où que ce soit, il vaut mieux le laisser poursuivre sa mission et ce concentré sur le moyen d'y assister dans le meilleur confort...
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/08/100608053653673592.gif[/img][/URL]
nan je ne pense pas que sa soit une bonne idée, sa donnerait un trop "facile", un peu comme l'arme de merlin pour detruire les oris, j'ai personnellement trouver sa un peu facile 

Une superporte est trop dangereuse.
Lors de l'arrivée de l'équipe sur le destiny, ils sont propulsés, alors imaginez la vitesse du destiny, la vitesse sera peut être trop importante et la carlingue se désintégrera Et l'équipage, en plus d'être propulsé sur les parois comme lors de leur première traversé.
Lors de l'arrivée de l'équipe sur le destiny, ils sont propulsés, alors imaginez la vitesse du destiny, la vitesse sera peut être trop importante et la carlingue se désintégrera Et l'équipage, en plus d'être propulsé sur les parois comme lors de leur première traversé.
Non on peux utiliser la super porte pour plutot comuniquer avec le destiny et même envoyer du matériel et des hommes pour le réparer et aussi y établir une base.
Car je vous rappelle comme dit Mackay dans chasser croisé que le diamètre des portes est loin d'être arbitraire donc on peux utiliser un jumper (pour le transfert) pour seulement la super porte car elle est dans l'espace et puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense. Il faut tout simplement s'inquieter si la super porte peux contacter le Destiny.
Car je vous rappelle comme dit Mackay dans chasser croisé que le diamètre des portes est loin d'être arbitraire donc on peux utiliser un jumper (pour le transfert) pour seulement la super porte car elle est dans l'espace et puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense. Il faut tout simplement s'inquieter si la super porte peux contacter le Destiny.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
La Porte du Destiny est plus petite que les Portes Lactéennes et Pégasiennes. Je doute qu'un Jumper puisse passer à travers étant donné que passer une Porte "standard" est déjà juste. Même dans le cas contraire, la Porte serait inutilisable une fois le Jumper occupant tout l'espace de la salle de la Porte.CITATION puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense.
Je dois rappeler qu'on ne sait absolument pas construire une Porte Géante ?CITATION En effet, il en faudrait d'abord au moins deux et savoir comment et où mettre la deuxième (si elle doit être relativement proche de l'endroit du Destiny).
Et comment tu comptes en acheminer les fragments de toute manière ?
Comme on le voit dans AOT, les Terriens sont désormais capables d'ouvrir la SuperPorte d'eux-mêmes. La problème est qu'il faut apparemment une singularité de chaque côté pour maintenir le vortex.CITATION De plus, il faut une masse d'énergie colossale pour la faire fonctionner et je crois qu'il n'y a plus beaucoup de vaisseaux Ori dans les parages (en plus, il faut être un prêcheur pour les faire fonctionner).
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Comment on peux savoir si les portes lactéennes et pégasiennes sont plus petite que celle du Destiny ?CITATION (John.Shep,Mardi 25 Mai 2010 20h55)La Porte du Destiny est plus petite que les Portes Lactéennes et Pégasiennes. Je doute qu'un Jumper puisse passer à travers étant donné que passer une Porte "standard" est déjà juste. Même dans le cas contraire, la Porte serait inutilisable une fois le Jumper occupant tout l'espace de la salle de la Porte.CITATION puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense.
Je me permets de relancer pour avoir une réponse car cette information m'intéresse (pour la fiche de l'encyclopédie).CITATION (orion2,Mardi 25 Mai 2010 21h59)Comment on peux savoir si les portes lactéennes et pégasiennes sont plus petite que celle du Destiny ?CITATION (John.Shep,Mardi 25 Mai 2010 20h55)La Porte du Destiny est plus petite que les Portes Lactéennes et Pégasiennes. Je doute qu'un Jumper puisse passer à travers étant donné que passer une Porte "standard" est déjà juste. Même dans le cas contraire, la Porte serait inutilisable une fois le Jumper occupant tout l'espace de la salle de la Porte.CITATION puis dans la salle de la porte du Destiny y doit y avoir la place pour un jumper je pense.
Non, il n'y a aucune différence de taille entre les porte de SGU, de Pégase ou de la Voie Lactée ...
d'aprés ce que j'ai pu lire sur divers site (wikipédia par exemple ) toutes les portes ont la même taille.
La seule différence c'est le nombre de symboles qui dépend de la taille de la galaxie et de son réseau de portes ...
Sinon les anciens auraient eu des problémes pour contacter le Destiny si la porte d'arrivé est plus petite. A mon avis les anciens ont garder la même taille pour toutes les portes afin d'assurer un compatibilité compléte entre elles ...
d'aprés ce que j'ai pu lire sur divers site (wikipédia par exemple ) toutes les portes ont la même taille.
La seule différence c'est le nombre de symboles qui dépend de la taille de la galaxie et de son réseau de portes ...
Sinon les anciens auraient eu des problémes pour contacter le Destiny si la porte d'arrivé est plus petite. A mon avis les anciens ont garder la même taille pour toutes les portes afin d'assurer un compatibilité compléte entre elles ...
Désolé de te contredire Celestis mais les portes des trois séries ne font pas la même taille.
J'avais deja parler de l'hypothése d'envoyer des jumpers sur le destiny mais on m'avait répondu que les portes ne font pas la même taille.
C'est, je crois, les gérants de stargate qui l'ont dit.
En plus, les jumpers pourraient ils s'adapter au portes d'sgu car même si les jumpers composent dans la voie lactée et pégase, pourra t'il en faire de même car les portes d'sgu qui n'ont pas le même programme et pas de dhd?
J'avais deja parler de l'hypothése d'envoyer des jumpers sur le destiny mais on m'avait répondu que les portes ne font pas la même taille.
C'est, je crois, les gérants de stargate qui l'ont dit.
En plus, les jumpers pourraient ils s'adapter au portes d'sgu car même si les jumpers composent dans la voie lactée et pégase, pourra t'il en faire de même car les portes d'sgu qui n'ont pas le même programme et pas de dhd?
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
J'ai vu qu'une porte standard mesurait 6,70m de diamètre (source wikipédia)
Après celle du Destiny, je n'ai rien trouvé nulle part. Donc aucunes info pour le moment jusqu'à preuve du contraire...
Après celle du Destiny, je n'ai rien trouvé nulle part. Donc aucunes info pour le moment jusqu'à preuve du contraire...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
D'après ce que je sais, les portes de la Voie Lactée et de Pégase sont de la même taille, mais celles du Destiny sont plus petites, ; j'avais entendu la production le confirmer dans une vidéo...
C'est possible, car comme la dit Lloyd67, moi aussi je n'ai pas trouvé les dimmenssion de la porte ...
Mais si la porte du Destiny est plus petite que celle de la Terre par exemple (ou Icarus ) que se passe t il si on ouvre la porte vers le Destiny et que l'on fait traverser quelque chose qui fait la même taille que le diamétre d'ouverture de la porte d'Icarus?
En principe, cette chose ne devrait pas pouvoir passer la porte du Destiny. Donc où va la matiére en trop ?
Mais si la porte du Destiny est plus petite que celle de la Terre par exemple (ou Icarus ) que se passe t il si on ouvre la porte vers le Destiny et que l'on fait traverser quelque chose qui fait la même taille que le diamétre d'ouverture de la porte d'Icarus?
En principe, cette chose ne devrait pas pouvoir passer la porte du Destiny. Donc où va la matiére en trop ?
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
L'objet en question serai dissout dans le sub-espace car trop gros pour le point d'arrivé.
En fait il se produirai exactement la même chose qu'avec l'iris, la matière bloqué reste dans le sub-espace et est dissoute lors de la fermeture des 2 portes.
En fait il se produirai exactement la même chose qu'avec l'iris, la matière bloqué reste dans le sub-espace et est dissoute lors de la fermeture des 2 portes.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Sans vouloir jouer les rabats-joies, même en partant du principe que les producteurs (je soupçonne Malozzi
) aient dit que les dimensions des portes sont différentes, ça ne veut en aucun cas dire que l'horizon des événements a un diamètre différent.
Si ça se trouve la porte - ou plutôt l'anneau pour éviter toute confusion - est plus "fine" sur le Destiny comparée aux autres.

Si ça se trouve la porte - ou plutôt l'anneau pour éviter toute confusion - est plus "fine" sur le Destiny comparée aux autres.
- METHOS3175
moi je dis une bonne grosse super porte avec un bon trou noir de chaque coté et une grosse boulette qui fais que le destin est détruit