Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

ady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

-Produit Marketing
28
38%
-Vrai Artiste
7
10%
-Les Deux
22
30%
-Je ne connais pas
0
0%
-Peu importe, je ne l'aime pas
16
22%
Nombre total de votes : 73
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SGUReview,Vendredi 11 Mars 2011 12h35)
De plus hier soir lors de son concert avant de performé "Telephone" GaGa a parlé a un fan, atteint d'une tumeur au cerveau, qui lui a écrit comment elle avait été une source d'inspiration au cours de sa période difficile.

Et ce n'est pas le seul cas, c'est vraiment quelqu'un d'engagé auprès de ses fans,car c'est grâce à eux qu'elle est là, beaucoup l'oublie !!
Voilà comment j'interprète ceci :

L'agent de lady Gaga : hé Stéfani, on a eu des lettres de fans malades, j'ai choisi le pire pour te faire de la promo et augmenter l'image que le public se fait de toi.

Lady Gaga : Aaaah ouaiiiiieuuh, génial ! Je met quoi comme parfum ? Sperme, sueur ou sang ?

( cf : http://babillages.net/2011/02/03/sperme-sa...ur-des-parfums/ )
Dernière modification par Lloyd67 le 11 mars 2011, 13:03, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 11 Mars 2011 13h02)
CITATION (SGUReview,Vendredi 11 Mars 2011 12h35)
De plus hier soir lors de son concert avant de performé "Telephone" GaGa a parlé a un fan, atteint d'une tumeur au cerveau, qui lui a écrit comment elle avait été une source d'inspiration au cours de sa période difficile.

Et ce n'est pas le seul cas, c'est vraiment quelqu'un d'engagé auprès de ses fans,car c'est grâce à eux qu'elle est là, beaucoup l'oublie !!
Voilà comment j'interprète ceci :

L'agent de lady Gaga : hé Stéfani, on a eu des lettres de fans malades, j'ai choisi le pire pour te faire de la promo et augmenter l'image que le public se fait de toi.

Lady Gaga : Aaaah ouaiiiiieuuh, génial ! Je met quoi comme parfum ? Sperme, sueur ou sang ?

( cf : http://babillages.net/2011/02/03/sperme-sa...ur-des-parfums/ )
Comme je l'ai dit, on l'interprète comme on veux, mais il y a un être humain dans chacun. Et puis contrairement a d'autres elle le fait donc, pourquoi toujours voir du business là dedans, car c'est Lady Gaga ?!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par John.Shep »

Quand bien même s'il y a un but marketing derrière, si cela peut remonter le moral à un cancéreux, je n'ai rien à n'y redire bien au contraire.
Je suis toutefois d'accord avec Review. Être riche ne signifie pas être sans cœur. Certaines célébrités peuvent parfaitement avoir envie d'user de leur "chance" pour aider un peu. Inutile de leur faire des procès d'intention quand on sait en définitif si peu de leur vraie personnalité.
Dernière modification par John.Shep le 11 mars 2011, 19:47, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par CCA »

Pour moi les 2 à la fois. Artiste & Marketing.


Je ne prendrais pas parti pour dire si bon ou mauvaise artiste, mais on a vu bien pire depuis plus de 20 ans.


Pur produit du marketing d'une maison de disque ?? Clairement NON.


MAIS elle fait son propre marketing de sa propre personne et d'un personnage, une personalité qu'elle s'est plus ou moins inventée. Elle n'est pas la seule à l'avoir fait. Elle se construit un personnage. On peut aimer ou pas ce coté fabrication, marketing, mise en scéne de ses interventions en tant qu'artiste. Elle ne se contente pas d'une mise en scéne pour ses spectacles ou clips, elle a tendance à metttre en scéne toute ses apparitions publiques.


Je trouve de mauvais gout, son habit de viande, mais pas révolté pour autant. Et je trouve que c'est too much.

Elle peut en agacer certains, parce qu'elle peut donner l'impression d'en faire trop.

Elle est pas spécialement canon, et elle le sait bien, mais on sent quand même un sens artistique derriére la grosse couche de maquillage et la mise en scéne. Elle chante pas trop mal, elle semble savoir composer des chansons ou les choisir, je ne sais pas.

Bref elle s'en sort plutot bien. Des poupées chantantes canons, on en a beaucoup, mais leurs performances artistiques ou chansons, sont un cran en dessous nettement, et cela se sent.


La comparaison avec Madonna, m'agace beaucoup... Pas que je soit fan de Madonna, mais on ne peut pas les comparer artistiquement, y a pas de ressemblances. Par contre, c'est vrai, qu'on peut voir des petites ressemblances, dans le coté marketing et mise en scéne de leur apparirion publique. Mais cela dessert bien plus LadyGaga cette comparaison qu'autre chose.
(Au passage, en live Madonna n'avait vraiment pas beaucoup de voix, elle s'est bien amélioré par la suite, comme beaucoup d'autres artistes du temps passé également. Merci les arrangements sonores de studio, arrangement qu'on sait maintenant plus ou moins reproduire sur scéne. Mais malgré tout, si vous n'avez pas de voix, cela s'entendra sur du live, ca fait pas de miracle la technique. )

On sent une ambition démesurée de Ladygaga. Parfois elle gonfle la gaga, quand elle se croit déjà arrivé. OK elle a du succés, mais elle est encore loin d'être arrivé. Elle est parfois prétentieuse, ce qui peut devenir très irritant si elle prend la grosse tête déjà.


Lady Gaga, météore, étoile filante d'un instant, par l'intéret d'un maison de disques puissante ?? Non, je ne pense pas, en tout cas, elle fera tout pour s'inscrire dans la durée. Qu'une maison de disques puissante soit ou pas derriére elle.


Délirante ? onirique ? Un peu cinglé ? Son personnage, certainement.





En conclusion, si LadyGaga, arrive à tenir la distance, si elle ne tourne pas en rond, tout en innovant assez réguliérement, OUI, elle peut devenir une artiste de premier plan. Pour combien de temps ?? tel est la question.


Selon moi, elle peut devenir une artiste de classe internationale, de la trempe de Myléne Farmer. Et c'est pas rien... par contre, le coté lisse, formaté, marketing de son personnage,
peut aussi finir par lasser et causer sa perte. Ca depend de sa nature réelle, de sa personnalité réelle.





PS: Perso, je ne suis pas FAN, mais je ne déteste pas non plus...
Dédale67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54
Pays : france

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par Dédale67 »

Moi je trouve qu'elle a du talent :clap: :clap: :clap:
Elle chante souvent en direct avec son piano et sa voix et sa j'admire mais bon on aime ou on aime pas chacun son avis :D perso
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

Très belle argumentation CCA, que sa soit une critique positif ou négatif, tu sais parler ..

Je rebondirai sur un point que tu as survolé, sa "non beauté" si je puis dire, car la beauté est relatif et certains la trouveront belle et cela est leur droit :)
Je trouve que rassembler un tel public sans être un canon montre encore plus sont coté artistique, quand l'ont sait que nombre d'ados et même d'adulte écoute de la musique pour le coté "sexy" et "hot" je trouve que Gaga montre bel est bien que les Fans s'en fiche de savoir ou si ils aimerait coucher avec,etc, ils viennent pour voir du spectacle, car rappelons le, les concert des gaga ne sont pas un simple, "jte chante mes singles puis basta" non, il y a un mise en scène, du show et du vrai live, et des remerciement, manipulatrice ?! Non je ne pense pas, elle remercie ses fans, car elle à galéré et tous se qu'elle à aujourd'hui c'est grâce à son labeur mais aussi à ses fans et elle ne l'oublie pas.

Comme dit John.Shep ce n'est pas par ce que l'on à du "Fric" que cela veut obligatoirement dire que l'on ai sans cœur ^_^ .. Alors oui bien sur cela lui est bénéfique sur le fait que ses fans aimeront cela mais je pense que pour son morale c'est bon aussi, qui ne sait jamais sentie bien après avoir aidé, qui ne sait jamais dit, j'ai fait plaisir à quelqu'un, et avoir cette sensation avec un grand sourir ?!

@Dédale67 Le fait que ses live soit si réussi, c'est qu'elle ne vient pas juste chanter avec son micro son Single -autant rester chez soi écouter le disque-, non elle fait une mise en scène, réinvente le single pour en faire une live, l'accompagne par un accompagnement au piano, à la guitare électrique, etc et ça les gens aiment beaucoup je pense

Alors oui c'est un produit marketing mais aujourd'hui qui ne l'ai pas ?


Sur le fait qu'elle agace, est parfois un peu "mégalo", j'ai envie de dire, qui à la place d'une stars ne le serait pas quelque peu :lol: Du moment que cela est passagé !!
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par Vhal64 »

Elle a sans doute était à un moment une artiste au sens propre du terme. Mais à cause de ce que l'on appelle le "succès". Elle est devenu une machine à sous, qu'elle fasse de la mise en scène pour "se remplir les poches" en vulgaire et raccourci, tant mieux pour elle, si sa marche, pareil. Il y a très peu d'artiste ( toute catégorie confondu, mais surtout dans le monde de la musique) qui après avoir connu le succès, sont restés simple. Aujourd'hui, son côtè ultra provocatrice et totalement différente qu'elle tient à garder et à développer, c'est pour les sousous, d'ailleurs, dans les années à venir on entendra peu/plus parler d'elle, j'en suis sur.


Et pour finir vous parliez de sa beauté comme un argument de son "véritable" côté artiste, il n'en ai rien. Si l'on regarde attentivement les différents chanteurs/ chanteuse de tous les styles, ils ne sont pas tous "canon" ( Susan Boyle ? immense succès et vrai artiste ). J'ai moi même regardé quelques clip de Lady Gaga et en général on voit très peu de gros plan sur son visage, en tout cas, si celui-ci n'est pas trafiqué, maquillé, et je ne sais quoi encore pour justement atténuer ses "défauts" pour certains...
Dernière modification par Vhal64 le 11 mars 2011, 22:14, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par CCA »

J'aime pas le rap, et pourtant il m'arrive de regarder leurs clips pour les bimbos qui y font de la figuration :P

idem pour d'autres clips de chanteuses sexy. Je ne m'y intéresserais pas le moins du monde, si y avait pas du sexy dedans.


J'ai pas dit qu'elle était moche, elle est juste normale cette fille coté physique, et depuis quelques années on est habitué aux jolies filles qui se trémoussent en chantant :P avec des pauses et des tenues sexy.


Une star ?? Actuellement pas encore. Elle marche bien, elle a du succés mais une star non, elle est pas encore à ce niveau là. Ca prend du temps, il faut faire la preuve qu'on peut durer sur le long terme.

Riche ?? Surement un peu plus que les gens en moyenne, mais pas tant que cela non plus. Et il faut savoir gérer, ne pas se faire abuser, un petit exemple, un gars comme Johnny Halliday, il claque tellement facilement l'argent, que s'il arrete de chanter, il a des fins de mois difficiles.


Ah propos de Susan Boyle : artiste ? Non, une voix ?? OUI il ne suffit pas d'avoir une voix pour devenir un réel artiste. Elle sait chanter, mais selon moi, jamais elle ne deviendra une artiste de la chanson.

Calculatrice gaga ? terriblement, parfois trop. On aime bien quand même avoir de la spontanéité sur un live chez les artistes.

Bon le coup avec le jeune malade, peut-être que c'est un gros coup de pub, peut-être que c'est spontanné et sincére, et qu'elle a fait un coup de pub en même temps.


Si pour être artiste, il faut être fauché... et si on a du succés commercial, on est plus qu'un tiroir caisse selon certains. Ca marche, elle en retire des bénéfices important sur le court terme, tant mieux pour elle. On va pas le lui reprocher quand même, même si on aime pas sa musique.


c'est un coté mégalo artificiel, pour faire parler d'elle. Ca c'est un peu chiant. Dans une interview, elle a payé une fille pour rester à coté d'elle à faire la poupée barbie tout le temps de l'interview. C'était pénible cette présence imposée lors de son interview. Si encore c'était son amie et qu'elles formaient un couple les 2, on pourrait vaguement comprendre la présence de l'autre, mais non... à coté d'elle, une vrai fille, qui faisait comme si elle était un mannequin de cire. muette et sans bouger bien sur.
Et ces réponses au questions, n'étaient pas spontannées, mais dans le personnage. TROP dans le personnage.

Y a du charisme, Y a de l'intelligence, y a du talent, y a du sens artistique, Y a du travail aussi beaucoup de travail. Ca peut marcher sur plusieurs années très fort, mais pour y arriver vraiment, il faudra durer.

donc à voir, ce qu'elle va devenir la gaga.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Ah propos de Susan Boyle : artiste ? Non, une voix ?? OUI il ne suffit pas d'avoir une voix pour devenir un réel artiste. Elle sait chanter, mais selon moi, jamais elle ne deviendra une artiste de la chanson.
Les Britanniques ne le voient sans doute pas du même œil que toi... ^_^

Pour le reste je suis assez d'accord.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par CCA »

CITATION (Vhal64,Samedi 12 Mars 2011 09h29)
CITATION Ah propos de Susan Boyle : artiste ? Non, une voix ?? OUI il ne suffit pas d'avoir une voix pour devenir un réel artiste. Elle sait chanter, mais selon moi, jamais elle ne deviendra une artiste de la chanson.
Les Britanniques ne le voient sans doute pas du même œil que toi... ^_^

Pour le reste je suis assez d'accord.
Ah mais ce n'est que mon avis,
y a une part de subjectivité dans tout cela.


Et ce serait triste le monde, si tout le monde avait toujours le même avis, les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes façon de manger, etc etc.


L'uniformité en tout, serait d'un ennui profond.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION Calculatrice gaga ? Terriblement, parfois trop. On aime bien quand même avoir de la spontanéité sur un live chez les artistes.
C’est sûr, mais l’on a du grand spectacle et du «vrai » live, donc je pense que c’est déjà pas mal.
CITATION Bon le coup avec le jeune malade, peut-être que c'est un gros coup de pub, peut-être que c'est spontanné et sincére, et qu'elle a fait un coup de pub en même temps.
http://www.youtube.com/watch?v=-11ZP7u_SBs...player_embedded
CITATION Si pour être artiste, il faut être fauché... et si on a du succés commercial, on est plus qu'un tiroir caisse selon certains. Ca marche, elle en retire des bénéfices important sur le court terme, tant mieux pour elle. On va pas le lui reprocher quand même, même si on aime pas sa musique.
Et c’est un métier, comme tous métier on le fait pour gagner de l’argent, ici il y a en plus le plaisir, tant mieux pour elle
CITATION C'est un coté mégalo artificiel, pour faire parler d'elle. Ca c'est un peu chiant. Dans une interview, elle a payé une fille pour rester à coté d'elle à faire la poupée barbie tout le temps de l'interview. C'était pénible cette présence imposée lors de son interview. Si encore c'était son amie et qu'elles formaient un couple les 2, on pourrait vaguement comprendre la présence de l'autre, mais non... à coté d'elle, une vrai fille, qui faisait comme si elle était un mannequin de cire. muette et sans bouger bien sur. Et ces réponses aus questions, n'étaient pas spontannées, mais dans le personnage. TROP dans le personnage.
J’ai vu une interview mais avec deux mannequins « immobiles » -comme tu l’as dit-, et c’est vrai que j’étais un peu déconcerté, mais cela était à l’époque de Just Dance et de poker Face et donc dans ses débuts, alors s’est-elle rendu compte que cela était un peu ridicule ? On ne le saura pas.

Après le coup des questions toutes préparées, beaucoup de gens y ont recourt j’ai envie de répondre, cela ne veut pas dire qu’elle ne le pense pas, non. Elle est perfectionniste et je pense qu’elle veut répondre le plus juste possible et avec réflexion, or peut-ton le faire en 1 minutes, non, je ne crois pas, en tous cas moi non.
CITATION Y a du charisme, Y a de l'intelligence, y a du talent, y a du sens artistique, Y a du travail aussi beaucoup de travail. Ca peut marcher sur plusieurs années très fort, mais pour y arriver vraiment, il faudra durer.
On le voit nettement, que c’est une bosseuse et quelqu’un qui en veut, et le travail paye, après ça ne veut rien dire mais….
CITATION Ah propos de Susan Boyle : artiste ? Non, une voix ?? OUI il ne suffit pas d'avoir une voix pour devenir un réel artiste. Elle sait chanter, mais selon moi, jamais elle ne deviendra une artiste de la chanson.
Elle nous la clairement montré, elle n’est pas faites pour cela, psychologiquement, son succès est dû aux buzz et à l’engouement des gens, on connaît les gens, deux mois après ils ont oubliés et passe à autres choses. Pour durer il faut faire le buzz constamment et le meilleur exemple il me semble que c’est la Gaga, rien que dire que lady gaga fait le buzz c’est un pléonasme, c’est pour dire !!
CITATION Les Britanniques ne le voient sans doute pas du même œil que toi...
Je doute fort, que « les britanniques » donc tous les britanniques soit derrière elle, c’est une hyperbole que de dire cela je pense, je doute que toute la France soit derrière René la taupe et pourtant il était en tête des charts (ou va le monde –‘)

Voilà la proximité que cherches les gens avec une artiste, naturelle et vrai

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=YEMDZ28WxqY

De plus elle a chanté hier soir dans un Drag Show, il y a quelque temps elle a aussi joué pour la troisième fois dans un bar gay (le même en 4 ans) je connais peu d'artiste qui irait joué dans un bar et encore moins dans un bar gay, on remarque donc bien qu’elle tient ses promesse et n’oublie pas grâce à qui elle est devenu connue, « LGBT », comme certains artiste l’on fait !!
CITATION je ne connais pas de STAR qui arrivent dans une boite de nuit a l'improviste et qui fait un chaud gratuitement pour les clients,je n'ai JAMAIS VUS CELA AUPARAVANT,seul lady gaga fais cela, comment ne pas l'aimer !!!!
CITATION Quand un minuscule club reçoit la plus grande star du moment, j'aime!
CITATION ça fait vraiment drôle de la voir se produire dans ce genre d'endroit avec le succès qu'elle a, c'est vraiment une des rares à ne pas se foutre de la gueule de ses fans et même des moins fans, vraiment une fille très généreuse derrière le personnage. J'apprécie ;)
La miss, dévoilera bientôt un second clip de Born this way avec une version différente de son single sur l’Itunes Store, les bénéfices seront totalement reversés à une association dont je ne me rappelle plus le nom.

Elle a aussi mis en place un système pour récolter des dons pour les sinistrés du séisme au japon et cela seulement après quelques heures du drame - je réponds au gens qui parlait de coup marketing- et la totalité des gains et des dons seront reversé à une association s’occupant de ce genre de catastrophe

Enfin, elle vient de se séparer d’un de ses affiliés après seulement quelques semaines de collaboration car cette marque étais connue comme homophobe, elle a donc écoutés ses fans et plus principalement ses fans LGBT. Pourtant le contrat avec cette marque lui promettait de s’en mettre plein la poche.

Alors on peut ne pas aimer sa musique, ne pas aimer son personnage mais je pense que l’on ne peut pas nier que c’est quelqu’un qui en veut, qui a de la voix et qui sait grâce à qui elle est ici. Alors durera ou durera pas, elle elle le veut, marchera ou marchera pas, nous verrons.

PS : Pour faire une critique, qu’elle soit négative ou positive, il faut je pense être un minimum au courant et avoir vu quelques interview ainsi que ses clips et entendu ses chansons sinon on ne sait pas de quoi l’on parle. Arriveriez-vous dans un cours sans avoir appris un minimum votre leçons ou de quelconque connaissance dans ce sujet pour vous vous lancer dans un débat ? Je ne pense pas
Dernière modification par SGUReview le 14 mars 2011, 22:25, modifié 1 fois.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

Le chanteur Lionel Richie s'est récemment confié à propos de Lady GaGa, il pense qu'elle est une artiste créative et qu'elle a gagner son respect:
CITATION      J'aime la façon dont les gens la critiquent: "Elle est comme Madonna". Regardez, Prince était comme James Brown, Michael Jackson était comme Jackie Wilson. Il y a des artistes créative et il y a des artistes créés. Lady Gaga est une artiste créative, elle a obtenu mon respect.
Je voulais éditer mon précédent message, mauvaise manipulation, si vous pouviez fusionner les deux réponses svp, excusez moi.
Dernière modification par SGUReview le 17 mars 2011, 21:57, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h55) Le chanteur Lionel Richie s'est récemment confié à propos de Lady GaGa, il pense qu'elle est une artiste créative et qu'elle a gagner son respect:
CITATION      J'aime la façon dont les gens la critiquent: "Elle est comme Madonna". Regardez, Prince était comme James Brown, Michael Jackson était comme Jackie Wilson. Il y a des artistes créative et il y a des artistes créés. Lady Gaga est une artiste créative, elle a obtenu mon respect.
Je voulais éditer mon précédent message, mauvaise manipulation, si vous pouviez fusionner les deux réponses svp, excusez moi.
Je dirait plus qu'elle est créée. :P
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 17 Mars 2011 21h57)
CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h55) Le chanteur Lionel Richie s'est récemment confié à propos de Lady GaGa, il pense qu'elle est une artiste créative et qu'elle a gagner son respect:
CITATION      J'aime la façon dont les gens la critiquent: "Elle est comme Madonna". Regardez, Prince était comme James Brown, Michael Jackson était comme Jackie Wilson. Il y a des artistes créative et il y a des artistes créés. Lady Gaga est une artiste créative, elle a obtenu mon respect.
Je voulais éditer mon précédent message, mauvaise manipulation, si vous pouviez fusionner les deux réponses svp, excusez moi.
Je dirait plus qu'elle est créée. :P
Pour crée quelque chose il faut être créative :lol: Chacun se fait bien sur son avis, ce n'est que l'avis ne Lionel Richie, au passage un amie de MJ non ?
Dernière modification par SGUReview le 17 mars 2011, 21:59, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h58)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 17 Mars 2011 21h57)
CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h55) Le chanteur Lionel Richie s'est récemment confié à propos de Lady GaGa, il pense qu'elle est une artiste créative et qu'elle a gagner son respect:
CITATION      J'aime la façon dont les gens la critiquent: "Elle est comme Madonna". Regardez, Prince était comme James Brown, Michael Jackson était comme Jackie Wilson. Il y a des artistes créative et il y a des artistes créés. Lady Gaga est une artiste créative, elle a obtenu mon respect.
Je voulais éditer mon précédent message, mauvaise manipulation, si vous pouviez fusionner les deux réponses svp, excusez moi.
Je dirait plus qu'elle est créée. :P
Pour crée quelque chose il faut être créative :lol: Chacun se fait bien sur son avis, ce n'est que l'avis ne Lionel Richie, au passage un amie de MJ non ?
Il peut être un ami de MJ, ça change pas le problème.

Quand je dis qu'elle est créée, c'est pas par elle même.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 17 Mars 2011 22h01)
CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h58)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 17 Mars 2011 21h57)
CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 22h55) Le chanteur Lionel Richie s'est récemment confié à propos de Lady GaGa, il pense qu'elle est une artiste créative et qu'elle a gagner son respect:
CITATION      J'aime la façon dont les gens la critiquent: "Elle est comme Madonna". Regardez, Prince était comme James Brown, Michael Jackson était comme Jackie Wilson. Il y a des artistes créative et il y a des artistes créés. Lady Gaga est une artiste créative, elle a obtenu mon respect.
Je voulais éditer mon précédent message, mauvaise manipulation, si vous pouviez fusionner les deux réponses svp, excusez moi.
Je dirait plus qu'elle est créée. :P
Pour crée quelque chose il faut être créative :lol: Chacun se fait bien sur son avis, ce n'est que l'avis ne Lionel Richie, au passage un amie de MJ non ?
Il peut être un ami de MJ, ça change pas le problème.

Quand je dis qu'elle est créée, c'est pas par elle même.
Ah non mais je demandais juste si c’étais un de ses amies car il me semble que oui !!

Moi je suis du même avis que LR, on notera que MJ avec du respect pour LG du peu qi'l là connu, il l'avais notamment invité a participé à son Show "This is IT" ..

Tous comme Elton John qui apprécie beaucoup l'artiste qu'ai Stephanie (Lady Gaga), après oui Lady Gaga est un personnage Crée, mais sous ce personnage se trouve Stéphanie et donc l'artiste ;)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 23h10) Tous comme Elton John qui apprécie beaucoup l'artiste qu'ai Stephanie (Lady Gaga), après oui Lady Gaga est un personnage Crée, mais sous ce personnage se trouve Stéphanie et donc l'artiste ;)
C'est ce que je voulais t'entendre dire. :)
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 17 Mars 2011 22h12)
CITATION (SGUReview,Jeudi 17 Mars 2011 23h10) Tous comme Elton John qui apprécie beaucoup l'artiste qu'ai Stephanie (Lady Gaga), après oui Lady Gaga est un personnage Crée, mais sous ce personnage se trouve Stéphanie et donc l'artiste  ;)
C'est ce que je voulais t'entendre dire. :)
Il fallait le demander plutôt, mais cela est évident que c'est un personne crée, elle n'est pas née comme sa ^_^ Mais ce que veux dire Lionel je pense est en rapport avec ses déguisement, ses chansons, car beaucoup la compare à d'autres artiste et lui mette sur le dos des dit plagiat alors qu'elle crée cela est même :huh:

Je soulignerais aussi que Born this way en est à sa cinquième semaines tu top 1 mondial, faisant ainsi de born this way sont tous premiers hit à atteindre autant de semaines consécutive, l'ancien records détenu par Poker Face avec deux semaines.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par CCA »

J'espére bien qu'il n'est pas nécessaire aujourd'hui de faire le buzzz comme vous dites, pour être reconnu artiste,

ou pour qu'un artiste se fasse connaitre. :rolleyes:

parce que des glorioles de TeleRealité ou des inconnus font le buzzz parfois, et comme le soufflet cela retombe aussi vite, parce que c'est beaucoup de vent mais rien de concret.




Ce serait mieux quand même, de faire des actions caritatives, des dons, des collectes, ou des actions ponctuelles anonymement, plutot que faire sa pub en même temps qu'une action généreuse.


mais ce n'est surement pas la seule à utiliser parfois ses actions caritatives, pour faire les 2 en même temps. Publicité et bonne action.
Alors on ne peut pas le reprocher totalement à une artiste, de le faire comme d'autres...
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (CCA,Jeudi 17 Mars 2011 23h01) J'espére bien qu'il n'est pas nécessaire aujourd'hui de faire le buzzz comme vous dites, pour être reconnu artiste,

ou pour qu'un artiste se fasse connaitre. :rolleyes:

parce que des glorioles de TeleRealité ou des inconnus font le buzzz parfois, et comme le soufflet cela retombe aussi vite, parce que c'est beaucoup de vent mais rien de concret.




Ce serait mieux quand même, de faire des actions caritatives, des dons, des collectes, ou des actions ponctuelles anonymement, plutot que faire sa pub en même temps qu'une action généreuse.


mais ce n'est surement pas la seule à utiliser parfois ses actions caritatives, pour faire les 2 en même temps. Publicité et bonne action.
Alors on ne peut pas le reprocher totalement à une artiste, de le faire comme d'autres...
Comme je le dit, il y a des gens qui mériterait sans doute d'être à sa place, qui ont plus de talents mais c'est ainsi et aujourd'hui l'on doit faire le buzz pour rester dans le métier sinon n est foutu et elle l'a compris et elle en joue
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Lady Gaga: Artiste ou simple produit marketing ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Ensuite vient Bad Romance avec un clip, si je puis me permettre, révolutionnaire.
Peux tu m'expliquer en quoi ce clip est révolutionnaire ?
Dernière modification par Yeah589 le 27 mars 2011, 00:13, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit