CITATION
(Sören56,Vendredi 14 Janvier 2011 19h42)
Je comprends pas cette comparaison, quiconque fait de la chanson est un artiste, mauvais peut être. Ce qui est sûr c'est qu'elle rapporte du fric.
Vous traduisez les Beatles et autres, c'est pas forcément mieux.
"Imagine qu'il n'y ait pas de paradis
C'est facile si tu essaies
Pas d'enfer en-dessous de nous
Au-dessus seulement le ciel
Imagine le monde entier
Vivant le moment présent..."
Une fois n'est pas coutume (

) je suis d'accord avec lui. Je veux dire, il y a beaucoup de grande chanson anglaise qui au final, une fois traduite, n'ont pas beaucoup de sens ou ne sont pas géniales. Prends We Will Rock You de Queen, elle n'a pas particulièrement de sens ...
De toute façon, nous sommes ceux qui demandent le plus de sens aux chansons. J'ai lu un truc une fois qui disait que certains chanteurs francophones préféraient chanter en anglais parce que comme ça, c'était plus facile. On y comprends pas grand chose et du coup, ils arrivent mieux à vendre parce qu'on prête moins d'attention au sens des paroles.
Après, pour répondre à la question, ne pourrais-t-on pas envisager d'envisager qu'elle soit à la fois une artiste et un produit marketing ?
Elle fait de la musique, elle chante, elle a un certain succès. Je veux dire, dans la mesure où c'est elle qui chante et non pas quelqu'un d'autre pendant qu'elle, elle fait semblant, c'est une artiste. Mauvaise peut être selon les gouts, mais c'est une artiste.
Mais il est vrai aussi qu'elle joue également sur son physique, sur le trash et le sensationnel (ex la robe en viande), ce qui pourrait accréditer le fait qu'elle soit un produit marketing.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"