Les Anciens avaient-ils le droit.

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les Anciens avaient-ils le droit.

Message non lu par ZizZ »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, je ne vois rien a redire sur une race qui pose des portes sur des mondes inhabités "à l'époque".
Je trouve déjà plus bizarre que les anciens laissent le réseau de portes intact après leur ascension.
Du haut de leur nuage, les anciens regardent donc les goa'ulds, wraiths et autres méchants utiliser la porte et massacrer leur création (les humains).
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Il est possible que le reseau de portes ait ete installé apres le depart du destiny ou alors les anciens ont plutot remplacé toutes les portes de la galaxie apres l'invention du modele que l'on voit dans sg1 (chantier impressionnant mais les anciens avait quelque milliers d'année pour le faire avant de rejoindre pegase)
La théorie la plus plausible est que les Seed Ships aient posés des portes type SGU dans la Voie Lactée comme dans toutes les galaxies qu'ils ont visités jusqu'à maintenant. Puis les Anciens ont remplacé ces portes par des modèles type SG1 dans toute la galaxie. Et ils n'avaient pas plusieurs milliers d'années pour y parvenir, mais plusieurs millions.

Ce n'est qu'une théorie, presque rien ne l'accrédite dans la série, mais elle reste très plausible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

Ouais sauf que ça voudrait dire que le Destiny lui-même a plus de 50 millions d'années et ça, c'est pas crédible.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
chupeto
Webmaster

CITATION (Myran VIII,Lundi 04 Juillet 2011 14h09) Ouais sauf que ça voudrait dire que le Destiny lui-même a plus de 50 millions d'années et ça, c'est pas crédible.
Oui il a plus de 50 millions d'années. Sa porte des étoiles est antérieure à celle des deux autres séries, comme un prototype. Donc cela signifie que qu'elle a au moins 50 millions d'années, et donc le Destiny aussi a lui aussi au moins 50 millions d'années.

Cela a été confirmé par Mallozzi et de toute façon, c'est dit dans le pilote de SGU je crois bien.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pour Mallozi je ne sais pas, mais dans le pilote il est dit que le Destiny n'a que quelques centaines de milliers d'années.

Pour la porte il peut tout simplement s'agir d'un modèle plus facile à fabriquer par les vaisseaux poseurs.

De plus ça ne tient pas debout au regard de la distance parcourue par le vaisseau.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Mais Rush dit une connerie dans le pilote, cela a été prouvé maintes fois.

Référez-vous à la chronologie du mec qui trouve pas de pseudo.
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Chairn,Lundi 04 Juillet 2011 15h26) Mais Rush dit une connerie dans le pilote, cela a été prouvé maintes fois.

Référez-vous à la chronologie du mec qui trouve pas de pseudo.
Elle est où la chronologie? ^_^
JOHN HOBBES.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

En tapant chronologie dans la recherche:
Ici

Bonne lecture(bon, il y a quelques erreurs corrigées dans les pages suivantes, mais je crois qu'il a édité.
chupeto
Webmaster

CITATION au regard de la distance parcourue par le vaisseau.
Le Destiny va très lentement. Il n'est pas rapide, la preuve en est qu'il a mis plus d'une saison pour parcourir le tiers seulement d'une galaxie. Et qu'il va mettre trois ans pour en parcourir les deux tiers restant en FTL.
CITATION Pour la porte il peut tout simplement s'agir d'un modèle plus facile à fabriquer par les vaisseaux poseurs.
Dans ce cas, c'est dans un des webizodes. Eli affirme que Rush dit que cette porte des étoiles est un prototype, une version antérieure aux deux autres modèles connus. Donc ces portes ont plus de cinquante millions d'années. Cela veut dire que le Destiny aussi à plus de cinquante millions d'années. A moins que les Anciens n'aient lancé la porte des étoiles avant le vaisseau...
Dernière modification par chupeto le 04 juil. 2011, 15:45, modifié 1 fois.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (chupeto,Lundi 04 Juillet 2011 15h43)
CITATION au regard de la distance parcourue par le vaisseau.
Le Destiny va très lentement. Il n'est pas rapide, la preuve en est qu'il a mis plus d'une saison pour parcourir le tiers seulement d'une galaxie. Et qu'il va mettre trois ans pour en parcourir les deux tiers restant en FTL.
Faux, on en a déjà discuté et je t'ai prouvé par l'épisode ou Eli, Scott et Chloe restent coincés sur une planète, que le Destiny pouvait aller à plusieurs millions de fois C. On en a discuté à partir d'ici: -> Lien
CITATION
CITATION Pour la porte il peut tout simplement s'agir d'un modèle plus facile à fabriquer par les vaisseaux poseurs.
Dans ce cas, c'est dans un des webizodes. Eli affirme que Rush dit que cette porte des étoiles est un prototype, une version antérieure aux deux autres modèles connus. Donc ces portes ont plus de cinquante millions d'années. Cela veut dire que le Destiny aussi à plus de cinquante millions d'années. A moins que les Anciens n'aient lancé la porte des étoiles avant le vaisseau...
Oui ou alors qu'un ancien prototype de porte a été réutilisé parce qu'il était plus facile à produire.

Mais à mon avis Malozzi c'est tiré une balle dans le pied en essayant d'expliquer la portée limitée des portes de SGU. D'ailleurs merci Chairn pour la chronologie, mais ce qu'il en ressort de plus flagrant c'est que dans tout Stargate, c'est un beau foutoir. ^_^ Enfin je suis de plus en plus convaincu qu'on a à faire à une belle incohérence. Les Scénaristes ne voulaient sûrement pas donner 50 millions d'années au Destiny, mais un fan a du leur balancer le coup de la porte de cette âge en Antarctique.
JOHN HOBBES.
chupeto
Webmaster

CITATION mais ce qu'il en ressort de plus flagrant c'est que dans tout Stargate, c'est un beau foutoir.
C'est exactement mon impression. On n'est pas sortis de l'auberge avec cette chronologie... :o

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Certes, on n'est pas sorti du chaos, avec cette chronologie. Il faut ma fois avouer qu'il y a des erreurs dans la série. Je propose que si certains veulent continuer à débattre de cette chronologie, ils le fassent sur le sujet donné en lien plus haut, par chairn.

Mais pour en revenir à la question de ce sujet, (et pardonnez-moi d'avoir lancé une telle question HS...), merci de répondre aux divers avis et commentaires donnés en page 1. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Mais si ma supposition comme quoi les Anciens contrôlaient tous les mondes disposant d'une porte des étoiles est fausse, tout ce que je viens de dire au dessus est également faux. ninjahide.gif
Personnellement, je n'ai jamais trouvé d'indices laissant prétendre que les Anciens possédaient déjà les planètes avant d'y implanter des portes...
Je dirai même de souvenir qu'Amelius dit dans AOT que sa nouvelle invention révolutionnerait les voyages (uniquement d'après ma mémoire...).
CITATION Est-ce que vous, quand vous possédez un terrain, réfléchissez si il est éthiquement correcte d'y construire une maison?
Si le terrain vous appartient : NON !
Mais si c'est celui du voisin ?

Je vais me permettre une analogie avec notre Histoire et plus précisément : la conquête des Amériques !
Lorsque les européens cherchèrent un nouveau chemin pour aller aux Indes, ils découvrirent les Amériques... jusque là, rien d'exceptionnel !
Mais lorsqu'ils prirent possessions de ces nouvelles terres : était-ce légitime ? Et si oui au nom de quoi ? (Pas ce débat ici merci, les réponses son acquises : religion, rivalité, "supériorité" intellectuelle, ...)

De même si les Anciens ne possédaient pas les planètes : pourquoi y implanter des portes des étoiles ?
Les plus optimistes d'entre vous y verront une manifestation de leur légendaire amitié, de leur savoir-vivre, de leur soif de découvrir, de leur entraide, une preuve de zèle, un "anciennisme" comparable à de l'humanisme, une ouverture d'esprit et tout autre chose régissant le merveilleux monde des Bisounours !
Les plus pessimistes y verront une volonté de domination, une conquête effrénée à n'importe quel prix, une préparation à l'anéantissement de tout ce qui existait dans le but de repeupler la galaxie (grâce à Dakara) selon leurs volontés avec une excuse bidon de peste, de la goa'gulderie, ...
CITATION Ceci étant dit, les Altérans n'étaient pas les êtres parfaits demi-dieux que certains fans voient en eux. Ils ont fait des erreurs, ils avaient des conflits, etc. Donc pourquoi auraient-ils employé leur éthique en réfléchissant s'ils devaient poser des stargates ou non?
Tout est dit , mais mon interprétation des faits diffère de moy !
En effet, les anciens étaient bourrés de défauts : nous auraient-ils créé à leur image ? (HS :rolleyes: )
Je pense qu'ils étaient pleinement conscient de leurs actes (implantations de portes, exploration, ...) et qu'ils ont agit tout en sachant les conséquences qu'auraient ces derniers !
En effet, leur but à toujours été l'illumination, mais en développant leur civilisation sur la technologie et la science - comme les Asgards, qui par éthique ont modifiés leur dégénérescence au prix de l'ascension - ainsi ils ont volontairement piller la galaxie comme les colons ont pillé les Amériques : avec un esprit de supériorité et une volonté de reconnaissance !
CITATION Les Altérans ne prévoyaient certainement pas que leur réseau de porte serait encore en place bien après leur "disparition" (en l'occurrence ascension, mais ils l'ignoraient à ce moment-là). Donc ils ne se sont probablement aucunément posé ce genre de questions.
Au contraire, je crois qu'ils étaient pleinement conscient que leur civilisation "matérielle" n'était qu'une étape et qu'ils atteindraient un jour l'Ascension !
Ils connaissaient surement l'ensemble des implications qu'avaient et qu'auraient leurs actions vis-à-vis des autres cultures !

Pour en fournir une preuve concrète : l'Alliance des Quatre Races !
En effet, les Anciens n'ont peu-être communiquer avec d'autres races qu'une fois leur ultime but à portée de main, pour laisser un héritage et faire perdurer leur civilisation au-delà de leur illumination, non ?

Merci d'avoir eut la patience de suivre mon raisonnement et de lire mon post... toute critique est - comme d'habitude - la bienvenue !
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juil. 2011, 13:58, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ça se tient, même si pas de preuves. ^_^ Je ferai quand même une petite remarque: entre les bisounours et la conquête façon Napoléon, y'a surement quelques étapes intermédiaires.
CITATION comme les Asgards, qui par éthique ont modifiés leur dégénérescence au prix de l'ascension
Qu'est ce que tu entends par "éthique" dans ce passage? J'ai pas vraiment compris le sens et je crois que c'est pas le terme adapté.
JOHN HOBBES.
charlesjohne
Soldat
Inscrit : 23 mai 2010, 20:12
Pays : france

Message non lu par charlesjohne »

les anciens avait le droit de construire les portes des étoiles,un des seul peuple de la galaxie.
les anciens ont des inventeur et des explorateur,même si ils sont des vaisseau avec l'hyperespace (la meilleur ! ),les voyage peuve être long.

Puis,les peuple de même niveau technologique peuve s’aider entre eux,comme dans la galaxie de pégase,pour la nourriture,les besoin,et autre.

un exemple sur terre : la bombe atomique,on avait le droit de l
charlesjohne
Soldat
Inscrit : 23 mai 2010, 20:12
Pays : france

Message non lu par charlesjohne »

les anciens avait le droit de construire les portes des étoiles,un des seul peuple de la galaxie.
les anciens ont des inventeur et des explorateur,même si ils sont des vaisseau avec l'hyperespace (la meilleur ! ),les voyage peuve être long.

Puis,les peuple de même niveau technologique peuve s’aider entre eux,comme dans la galaxie de pégase,pour la nourriture,les besoin,et autre.

un exemple sur terre : la bombe atomique,on avait le droit de la crée et de l'utiliser sur le japon ? non,mais on la fait pour mètre fin a une guerre, même si sa a crée une guerre froide !

si les goa on pu utiliser la porte,s’était parce qu'ils étaient intelligents,ils auraient pu crée des vaisseau plus tard,plus vite que d'autre,et nous envahir,la porte était juste une aide de temps,et de moyen !
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Orthographe, double post, incompréhensibilité, abréviation (ou raccourci de mot, par paresse), ...
Belle démonstration de quelqu'un qui a lu le règlement du forum...
Au moins, tu es dans le bon sujet, c'est un bon début.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est vrai que c'est pénible à lire!
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Myran VIII,Mardi 05 Juillet 2011 12h38) Ça se tient, même si pas de preuves. ^_^  Je ferai quand même une petite remarque: entre les bisounours et la conquête façon Napoléon, y'a surement quelques étapes intermédiaires.
CITATION comme les Asgards, qui par éthique ont modifiés leur dégénérescence au prix de l'ascension
Qu'est ce que tu entends par "éthique" dans ce passage? J'ai pas vraiment compris le sens et je crois que c'est pas le terme adapté.
Je voulais simplement souligné la volonté des asgards à survivre quitte à transgresser leur évolution naturelle.
On sait qu'au début de leur civilisation, ils avaient une apparence similaire aux Hommes, mais qu'il ont modifié leur code génétique au fil du temps jusqu'à l'impossibilité d'une reproduction sexuelle. Leur clonage est alors apparut... Ces modifications, défiant leur évolution naturelle, les ont privé d'une quelconque Illumination.

Je pense que le terme "éthique" est bien employé car ces modifications de leur code génétique a (je pense, et j'en suis quasi-sûr) été soumit à l'approbation de la majorité des asgards.
Il s'agit donc d'une décision s'inscrivant dans leur déontologie... donc dans leur éthique.
Mon explication lors de la citation était, quant à elle, surement sous-développée !

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et toute contradiction est la bienvenue !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
RonnonD
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55

Message non lu par RonnonD »

CITATION (SuperBoeuf,Mardi 05 Juillet 2011 20h18)
CITATION (Myran VIII,Mardi 05 Juillet 2011 12h38) Ça se tient, même si pas de preuves. ^_^  Je ferai quand même une petite remarque: entre les bisounours et la conquête façon Napoléon, y'a surement quelques étapes intermédiaires.
Je voulais simplement souligné la volonté des asgards à survivre quitte à transgresser leur évolution naturelle.
On sait qu'au début de leur civilisation, ils avaient une apparence similaire aux Hommes, mais qu'il ont modifié leur code génétique au fil du temps jusqu'à l'impossibilité d'une reproduction sexuelle. Leur clonage est alors apparut... Ces modifications, défiant leur évolution naturelle, les ont privé d'une quelconque Illumination.

Je pense que le terme "éthique" est bien employé car ces modifications de leur code génétique a (je pense, et j'en suis quasi-sûr) été soumit à l'approbation de la majorité des asgards.
Il s'agit donc d'une décision s'inscrivant dans leur déontologie... donc dans leur éthique.
Mon explication lors de la citation était, quant à elle, surement sous-développée !

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et toute contradiction est la bienvenue !
Je suis d'accord avec toi mais apres je ne pense pas qu'ils se doutaient des consequences. Apres c'est vrai qu'ils ont fait des erreurs mais c'etait leur choix.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Donc j'en reviens à ma question les Anciens avaient-ils le droit de mettre, les peuples encore jeunes et en développement, en danger en permettant aux peuples encore immature et instable de les rencontrer. mad.gif

les hommes ont bien mit la terre en danger avec les avancées technologiques comme le nucléaire et toutes les armes.
Les anciens ne pouvait prévoir le danger qui allait apparaître tous comme la russie n'aurait jamais pensée l'ampleur de la catastrophe de Tchernobyl
Ce qui est inadmissible en revanche comme l'ont soulignée certain membres c'est le fait que pendant la guerre ils ont laissé les humains en développement avec des portes des étoiles sachant que les wraiths pouvaient les utiliser
Mais après tout est ce que cela aurait vraiment changé quelque chose, avec l'hyper navigation les wraiths auraient quand même détruisent des peuples, certes cela aurait pris plus de temps sans porte des étoiles mais le dénouement aurai été le même

et pire sans portes des étoiles si cela se trouve les anciens se serait moins bien défendu face aux wraiths et puis par le sort du hasard l'équipe d'atlantis ont pu utiliser ses portes a leur avantages en faisant des missions contre des vaisseaux ruches

maintenant les anciens étaient loin de prévoir toutes les conséquences engendrées par la porte.
Par contre la seul chose que je trouve inadmissible c'est le faite que janus sachant les conséquences de son projet n'est pas détruit son arme et ses installations
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »