Pour se donner une brève idée de ce que pourrait être une suite au film de 94, j'ai trouvé quelques données sur 5 livres qui font suite direct au livre "Stargate" écrit par Emmerich et Delvin. Les 5 autres bouquins sont écris par un certain Bill McCay (la série a du lui rendre hommage avec Mckay...ou pas

)
Le livre inspirant le film nous donne quelques indices sur une hypothétique suite. Râ n'était pas vraiment en fait en haut de la pyramide, il répondait à des "Maîtres", bref, les suites de McCay s'inspire directement des notes et des idées d'Emmerich et Delvin :
Stargate Rebellion (visiblement on développe l'ancien empire de Râ, on voit l'arrivée d'Hathor sur Abydos qui ne veut pas laisser la planète, planète qui au passage semble avoir une importance toute particulière dans l'empire, à cause du minerai. Il y a un combat à la fin entre les Abydoniens, la Terre et Hathor)
Stargate Retaliation (Abydos est de nouveau libre, mais doit faire face à des contrebandiers, le contrôle du minerai semble très important. La Terre semble également essayer d'exploiter les Abydoniens pour extraire et tirer profit du minerai. Hathor fait sont retour)
Stargate Retribution (Hathor attaque la Terre avec son vaisseau, des secrets sont découverts autour de la porte pouvant aider la Terre)
Stargate Reconnaissance (visiblement Abydos a été détruite à cause de la porte, et les survivants s'installent sur une nouvelle planète "Ballas" découverte sur le vaisseau d'Hathor. Mais, sur place les colons découvrent qu'ils ne sont pas seuls, une sorte d'espèce mi-humains, mi-chat, plus fort et mieux armé que les humains les attaquent. Cette espèce sait beaucoup de chose sur la porte ...)
Stargate Resistance (Développe l'espèce féline qui serait aux ordres d'une ancienne race d'êtres puissants, la porte de la planète est endommagée et inutilisable. Les terriens et les abydoniens essayent de se défendre des attaques de la race féline grâce à des véhicules militaires...)
En lisant les commentaires sur les livres, on s'aperçoit qu'il y a deux écoles. Ceux qui adore la série et qui ne comprennent pas pourquoi les livres arborent une nouvelle continuité. Et ceux qui aime bien le film de base et donc qui aime bien les livres...tout en révélant un certains nombres de choses assez "étranges" comme cette race féline et les combats entre les hélicos et véhicules terriens sur une planète extra-terrestre...
Bref avec ça on a une idée de ce que pourrait donner les hypothétiques suites...avec un gros décalage et une incompréhension au sein même de la communauté des fans. D'où je pense le principe de "Reset" qu'Emmerich n'hésitera pas à employer.
CITATION
Un mix entre Rrrrr ! et SG ? OK... blink.gif Nan mais il veut juste dire "Hého, je suis là, j'existe". C'est tout. happy.gif
Ou "10 000" et "Stargate"

...avec des méchants chats et des hélicos...