Jeux Olympiques de Londres 2012

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D'ailleurs, je ne suis pas étonné de ça, mais j'ai vraiment l'impression que les chinoises ont entre 15 et 18 ans. Je serai prêt à parier que lors des JO de Pékin, ils ont menti sur les informations mentionnées sur les pièces d'identité des athlètes pour les justificatifs.
Mais elles ont bien entre 15 et 18, plusieurs pays font participer des mineurs. Par exemple les américains ont fait nager une jeune fille de 15 ans il y a quelques jours. Apparemment ils ont le droit mais moi ça me plait pas du tout ça =s

Sinon je voudrais réagir sur ces JO...
Voilà... Pas grand chose à dire et pourtant je regarde de temps en temps... J'ai l'impression qu'on s'ennuit, qu'il y a aucune réelle surprise... Et puis ces commentateurs, ils sont tous aussi insupportables les uns que les autres... Je suis désolé mais moi ça m'a limite saoulé là les JO, pourtant il y a des épreuves que j'adore =s
WUB WUB WUB
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

CITATION
CITATION D'ailleurs, je ne suis pas étonné de ça, mais j'ai vraiment l'impression que les chinoises ont entre 15 et 18 ans. Je serai prêt à parier que lors des JO de Pékin, ils ont menti sur les informations mentionnées sur les pièces d'identité des athlètes pour les justificatifs.
Mais elles ont bien entre 15 et 18, plusieurs pays font participer des mineurs. Par exemple les américains ont fait nager une jeune fille de 15 ans il y a quelques jours. Apparemment ils ont le droit mais moi ça me plait pas du tout ça =s

Sinon je voudrais réagir sur ces JO...
Voilà... Pas grand chose à dire et pourtant je regarde de temps en temps... J'ai l'impression qu'on s'ennuit, qu'il y a aucune réelle surprise... Et puis ces commentateurs, ils sont tous aussi insupportables les uns que les autres... Je suis désolé mais moi ça m'a limite saoulé là les JO, pourtant il y a des épreuves que j'adore =s

Non ils n'ont pas le droit de faire participer des mineurs ! C'est la raison pour laquellle il existe maintenant les JO de la jeunesse. ;)

Sinon à propos des commentateurs, je ne supporte pas Monfort, quelle tête de con et franchement faire rappeler à l'une de nos nageuses fr un deuil familial, c'est une belle gaffe. Camille a bien réagi et pourtant rien ne l'obligeait.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elf »

CITATION Non ils n'ont pas le droit de faire participer des mineurs ! C'est la raison pour laquellle il existe maintenant les JO de la jeunesse.
Et bien tu m'expliquera pourquoi la semaine dernière j'ai vu une jeune nageuse américaine de 15 ans, qui plus est ayant, me semble-t-il, remporté la médaille d'or. ;)
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

CITATION (Elf,Mardi 07 Août 2012 14h22)
CITATION Non ils n'ont pas le droit de faire participer des mineurs ! C'est la raison pour laquellle il existe maintenant les JO de la jeunesse.
Et bien tu m'expliquera pourquoi la semaine dernière j'ai vu une jeune nageuse américaine de 15 ans, qui plus est ayant, me semble-t-il, remporté la médaille d'or. ;)
Et que dire des gymnastes russes qui ne doivent pas dépasser 14/15 ans pour certaines.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

L'âge min c'est 16 ans pour y participer. Cependant pourquoi faire des JO young ? Autant mettre pour les -18 ans point final.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

L'âge des gymnastes fait (encore) polémique

Le Monde.fr | 29.04.2010 à 15h04


Si les athlètes ont pris l'habitude de récupérer des médailles à la suite d'un contrôle positif d'un de leurs adversaires, quand il s'agit de gymnastique, la triche prend (parfois) un autre visage. On ne parle plus ici de testostérone ou d'EPO mais tout simplement de falsification d'identité. Ainsi, le Comité international olympique (CIO) a annoncé, mercredi 28 avril, qu'il retirait à la Chine sa médaille de bronze par équipes des Jeux olympiques de Sydney en 2000 pour avoir aligné Dong Fangxiao, alors âgée de 14 ans au lieu de 16 comme le prévoit le règlement. Dix ans après, le bronze revient donc aux Américaines, quatrièmes de la compétition.
Ce n'est pas la première fois que les gymnastes chinoises sont montrées du doigt. En 2008, quelques jours seulement après la fin des Jeux de Pékin, la double championne olympique He Kexin (par équipe et aux barres asymétriques) se retrouvait au cœur d'une polémique similaire. Dans son édition du 27 juillet 2008, le New York Times affirmait en effet que la jeune fille, ainsi que deux de ses coéquipières (Jiang Yuyuan et Yang Yilin), n'étaient âgées que de 14 ans. Si le passeport de Kexin indique qu'elle est née le 1er janvier 1992, et donc éligible pour les Jeux, certains documents jettent le trouble. Des inscriptions à des compétitions antérieures montrent en effet qu'elle aurait 13 ans en 2007, donc 14 en 2008. Quelques mois plus tard, après enquête, la Fédération internationale de gymnastique (FIG) blanchit les athlètes chinoises et leurs responsables.

"MA CROISSANCE A TOUT CHANGÉ"

Cette pratique de falsifications sur l'âge s'est développée au milieu des années 1980, lorsque la FIG a décidé de faire passer l'âge minimal pour participer aux JO de 14 à 15 ans. En 1997, l'instance fédérale va plus loin en élevant l'âge à 16 ans. Objectif ? Préserver l'intégrité physique des jeunes gymnastes encore en pleine croissance. Mais pour comprendre pourquoi cette nouvelle règle pose problème, il suffit de remonter quelques décennies en arrière. En 1976, Nadia Comaneci, l'une des seules gymnastes restées dans les mémoires collectives, devient la star des Jeux de Montréal en remportant l'or au concours général, aux barres asymétriques et à la poutre. Elle parvient surtout à obtenir la note maximale de 10, devenant ainsi la première gymnaste à réaliser cette performance aux Jeux olympiques. Seulement voilà, la petite fée de Montréal n'a alors que 14 ans. Pas de problème, à l'époque, mais impossible aujourd'hui.

Et pourtant, c'est un fait, les gymnastes féminines atteignent souvent leur meilleur niveau entre 14 et 15 ans. "Lors des championnats d'Europe juniors, j'étais presque meilleure, ou au moins aussi forte qu'aux Jeux d'Athènes, observe Emilie Le Pennec, championne olympique en 2004. Peut-être pas aux barres asymétriques, où je remporte l'or, mais, sur les autres agrès, c'est certain". Et pour preuve, entre 14 et 18 ans, la Bretonne n'ajoute aucune difficulté au sol et au saut de cheval. "Après les Jeux, ma croissance a tout changé, se souvient l'ancienne gymnaste. Avec 10 centimètres et 10 kilos en plus, j'ai connu les blessures à répétition. J'ai eu énormément de mal à m'adapter à mon nouveau corps. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas participé aux JO de Pékin." La première championne olympique française de la discipline l'avoue sans détour : à 14 ans, "les gymnastes sont plus petites, plus légères et ont une capacité à enchaîner les entraînement bien plus importante".

Mais attention, pas question pour elle de remettre en question cette limite d'âge. "A 16 ans, ou plus, les gymnastes gèrent plus facilement le stress des compétitions, explique-t-elle. Si la limite était restée fixée à 14 ans, il aurait déjà fallu être au top à 10 ans, et donc commencer encore plus tôt. Ce n'est plus possible. Et puis il y a de plus en plus d'exceptions." Pas besoin d'aller chercher bien loin. En France, Isabelle Severino est l'une des rares gymnastes à avoir pris part à deux éditions des JO. Après s'être classée treizième à Atlanta, en 1996, elle se qualifie, à 24 ans, pour les Jeux olympiques d'Athènes, où elle termine sixième par équipes puis devient, en 2005, championne d'Europe au sol. Sans oublier bien sûr Oksana Chusovitina, l'Allemande d'origine ouzbek, qui était encore sur les praticables de Pékin, à plus de 33 ans, après être devenue championne du monde au sol en 1991, sous les couleurs de l'URSS.

Des exceptions qui confirment la règle. Après plus de dix ans passés sur les agrès, à raison de trente heures d'entraînement pas semaine, une carrière de gymnaste ne dure au plus haut niveau que quelques années, rarement guère plus d'une olympiade.

CITATION \Le comité olympique chinois ne conteste pas la décision

Le comité olympique chinois (COC) a déclaré jeudi qu'il acceptait la décision de priver ses gymnastes de la médaille de bronze par équipe des Jeux de Sydney en 2000 car l'un de ses représentantes n'avait pas l'âge minimum requis. "Le comité olympique chinois s'est toujours engagé à respecter le principe du fair play en sport et a toujours ordonné à ses athlètes et ses officiels de se conformer aux règles des fédérations internationales compétentes", indique le communiqué du COC, diffusé par l'agence Chine Nouvelle. "Le COC en a tiré une leçon et s'efforcera d'éviter que de tels incidents se reproduisent à l'avenir", poursuit le texte[/font].
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

Mouais ben dans les faits ça ne marche pas comme ça.

A 15 ans tu peux être médaillé d'or

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katie_Ledecky
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mardi 07 Août 2012 15h12) Mouais ben dans les faits ça ne marche pas comme ça.

A 15 ans tu peux être médaillé d'or

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katie_Ledecky
Hum... va falloir demander une photocopie de l'extrait de naissance, voyons, c'est Bethesda le nom de la ville...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elf »

brian norris:
Voilà, c'est elle, je savais que j'étais pas fou... Du moins pas complètement... :rolleyes:

Everett:
Et toi quand je dis un truc tu arrêtes de me contredire, je parle pas sans savoir quand même... Nan je déconne, j'avoue que parfois je parle dans le vent en racontant des grosses conneries... Mais là je savais de quoi je parlais, je savais ceq ue j'avais vu... :P
WUB WUB WUB
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par joonepiece »

Elle a environ 5 mois de plus que moi et Elle est au JO x) !

en plus médaillé d'or...faut pas abuser là x) Je me sens ridicule
Dernière modification par joonepiece le 07 août 2012, 16:55, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par arim »

CITATION (brian norris,Mardi 07 Août 2012 15h12) Mouais ben dans les faits ça ne marche pas comme ça.

A 15 ans tu peux être médaillé d'or

http://fr.wikipedia.org/wiki/Katie_Ledecky
pas de problème
la règle des 16 ans est uniquement valable pour la gym car issue de la FIG (fédé internationale de gym)
La fédé de natation (FINA) n'impose pas de limite d'age à ma connaissance car:
-la natation est beaucoup moins traumatisante que la gym
-en natation, la puissance physique de la post-puberté compense largement la perte de souplesse, contrairement à la gym
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

Soit mais regarde les gymnastes russes, elles n'avaient probablement pas 16 ans ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mardi 07 Août 2012 17h00) Soit mais regarde les gymnastes russes, elles n'avaient probablement pas 16 ans ...
ouais mais elles ont compensé avec la vodka ^^
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

Bon je commence à en avoir un peu marre de cet arbitrage à deux francs six sous :p90:
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par spoutnick29 »

CITATION Bon je commence à en avoir un peu marre de cet arbitrage à deux francs six sous
Arbitrage ? Quand le résultat est connu à l'avance on peut encore appeler ça de l'arbitrage ? Ah les sports à juges soumis aux paris ... :rolleyes:
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elf »

Quand le résultat est connu à l'avance ça s'appelle du Football ^^
CITATION Soit mais regarde les gymnastes russes, elles n'avaient probablement pas 16 ans ...
N'empêche que perso ça m'a étonné quand même le coup de la fille de 15 ans qui participe aux JO... Il y a une limite d'âge ? Une gamine de 5 ans a le droit de participer ?

Et je voudrais poser une question bête: moi je suis borgne et je fais du tir à l'arc en amateur mais je suis très très bon (je vais m'autoriser le vantardisage ^^). Y a moyen que je participe aux paralympiques en 2016 ? Je me posais la quastion tout à l'heure, non pas que je veuille y participer mais j'ai tellement soif de culture XD
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

Bah tente de voir avec ta fédé. Rapproche toi d'un club. Eux pourront te répondre.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par PALOURDES3175 »

Concernant l'âge des participants.Je sais que pour le marathon il faut avoir minimum 17 ans.Après pour les gymnaste même en France, elles sont bien jeunes( même si elles sont plus âgées qu'avant où il y en avait qui avant 12 ou 13 ans).

My Webpage
Dernière modification par PALOURDES3175 le 08 août 2012, 10:11, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

Image J+15[/font]

Samedi 12 Août
[/font]


Après tout, la France s'est bien remit de sa baisse de forme depuis Pékin. L'hécatombe à l'escrime nous empêche de gagner deux, trois médailles d'or qui nous auraient propulsé à la 5e place.

Bravo aux basketteuses, un parcours sans faute mais hélas, battre les US alors que c'est leur sport national, c'est difficile...
Néanmoins, cette médaille d'argent vaut de l'or !!

Image
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par SG-Pingouin »

Il y a encore des chances de médailles d'or pour ne pas citer les Experts mais aussi le VTT ... Peut être pouvons nous accéder à la 5e place (bien sur, tout dépend aussi de se que feront aujourd'hui les Coréens et les Allemands )
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par O'Neill52 »

Et oui, aujourd'hui à 16 h, heure française, les Experts de Claude Onesta vont jouer contre la Suède. Moi qui suis handballeur aussi (gardien), je vais regarder ce match, en espérant une nouvelle médaille d'or.

A noter que si la France bat la Suède, ce sera la 1ère fois qu'une équipé de sport co française aura été 2 fois championne olympique.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit