Jeux Olympiques de Londres 2012

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

(!)Merci de respecter le topic et son auteur. Les échanges se feront cordialement. Tout risque de débordements entraînera une sanction du(des) responsable(s). ;)[/font]


Image

JEUX OLYMPIQUES 2012 - LONDRES[/font]

Image


*Site officiel : http://fr.london2012.com/fr/

CA Y EST, NOUS Y SOMMES ! Du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres auront lieu les Jeux de la XXXe Olympiade de l'ère moderne. C'est la troisième fois que Londres accueille un tel événement mondial, après 1908 et 1948.

Même nombre d'Etats participants, 204 ; même nombre d'épreuves, 302. En revanche, moins de participants (10 500) que le record établi à Pékin (11 028) ainsi que de disciplines sportives. Peu importe vous me direz ! L'important, c'est que les JO reviennent dans son berceau, en Europe !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais brièvement vous rappeler un moment marquant de ces JO en particulier, la campagne électorale du pays hôte ! En effet, c'était le 6 juillet 2005 que fut rendu le résultat final.
Je me souviens très bien de ce jour-là, PARIS était en finale face à la capitale outre-Manche ! Notre ville avait à mes yeux le plus beau logo de candidature pour se représenter...

Image

...un projet également ambitieux. Hélas, à quelques voix près, alors que tout le monde considérait Paris comme vainqueur, ce fut le drame !! LONDRES avait gagné !!

http://www.youtube.com/watch?v=MiwqHVxhTI4


_________________________________________________________________________

> LE COÛT FINANCIER !!


Les JO de Londres en dessous du budget prévu

13/06/2012 (le Fg)

À J-44, les sites olympiques sont livrés et le gouvernement a même mis de côté un demi-milliard de livres sur l'enveloppe prévue.

De notre correspondant à Londres.

À 44 jours du coup d'envoi, les préparatifs des Jeux olympiques d'été de Londres s'achèvent en temps et en heure. Et, qui plus est, en deçà du budget prévu. Contrairement à des rumeurs de cet hiver, le gouvernement britannique assure avoir mis de côté près d'un demi-milliard de livres de ressources non dépensées sur son budget public de 9,3 milliards de livres (11,5 milliards d'euros). Certes, celui-ci avait été triplé par rapport aux estimations initiales de 2005, quand Londres l'avait emporté face à Paris, mais la somme votée en 2007 semble donc avoir été respectée.

Image

L'ensemble des installations à Stratford, un quartier du nord-est de Londres, et dans le reste du pays sont terminées, les infrastructures d'accès nécessaires aussi. Les quelques semaines qui restent avant la cérémonie d'ouverture du 27 juillet vont être mises à profit pour des tests permettant d'affiner le dispositif. Le gouvernement souligne que les travaux n'ont entraîné aucun accident mortel, sur 46.000 personnes qui y ont participé.

«Nous sommes en train de devenir quasi certains de pouvoir organiser ces Jeux pour moins de 9 milliards de livres et, si cela se confirme, ce sera une réussite remarquable», se félicite Hugh Robertson, ministre des Sports et des Jeux olympiques. Les trois quarts de ces investissements profiteront durablement à la ville à travers des équipements permanents. Même s'il estime qu'il est «trop tôt» pour tirer des leçons, le représentant du gouvernement souligne la performance comme un motif de fierté pour «l'entreprise UK», qui songe déjà à exporter le savoir-faire acquis. Les autorités britanniques discutent déjà de façon intensive avec leurs homologues de Rio, en charge des Jeux de 2016 pour leur transmettre le flambeau.

1,24 milliard d'euros de retombées pour les entreprises

Souligné par la campagne de pub internationale «Great», le «best of British» capitalise sur l'événement et la capacité britannique à assurer dans les temps et les moyens prévus. L'agence commerciale UK Trade and Investment anticipe un milliard de livres (1,24 milliard d'euros) de retombées de ces JO pour les entreprises du Royaume-Uni, malgré les prévisions d'instituts de prospective économique qui n'en attendent pas de coup de pouce significatif à la croissance du pays, en récession depuis l'automne dernier. La cérémonie d'ouverture mise en scène par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) misera avec humour sur une représentation bucolique de la campagne anglaise au cœur, selon lui, de l'identité nationale.

Outre le budget spécifique destiné aux sites olympiques, l'événement aura été l'occasion d'un investissement durable de 6,5 milliards de livres (8 milliards d'euros) pour développer les transports de Londres dans l'est de la capitale. De nouvelles lignes et de nouvelles stations ont été créées. Une navette rapide reliera Stratford à la gare internationale de Saint-Pancras en six minutes jusqu'à dix fois par heure. L'organisme des transports londoniens prévoit 3 millions de trajets supplémentaires chaque jour de compétition, en plus des 12 millions habituels. Une campagne intitulée «Get Ahead of the Games», incite les Londoniens à rester chez eux pour tenter d'éviter l'engorgement. Chaque détenteur de billet à un événement sportif recevra une carte de transport gratuite pour le jour dit. En surface, 48 kilomètres de «voies olympiques» ont été dessinées sur le réseau routier londonien pour faciliter l'accès de 1 300 véhicules par heure, notamment ceux transportant les athlètes et les officiels.

_________________________________________________________________

> LA SÉCURITÉ :

De plus, sans avoir besoin de vous rappeler les attentats sur la capitale il y a quelques années, demeure le problème du risque terroriste. Quid de la sécurité ?

24 000 personnes seront employées pour la sécurité. Les forces armées britanniques fourniront 7 000 militaires. Les 17 000 autres seront des employés G4S qui va recruter quelques 10 000 employés temporaires (agents de sécurité, des stewards, des placiers payés entre 6£ et 8,5£ de l'heure). Le budget de la sécurité sur les sites est passé d'une estimation de 282 millions de livres sterling à l'origine à 553 millions annoncé en janvier 2012, somme à laquelle s'ajoutent 600 millions de £ pour les mesures policières en dehors des emprises sportives.
Le 12 juillet 2012, le ministre de la Défense Philip Hammond annonce la mobilisation de 3500 soldats supplémentaires pour boucler le positif de sécurité des JO après la défaillance de la société de gardiennage privée G4S.

__________________________________________________________________

> Les JEUX :

Voici le calendrier des épreuves. Toutes les activités seront débattues sur ce topic mais nous nous arrêtons plus spécialement sur l'athlétisme, la natation, l'escrime (^^), judo, tennis, football, basket et le hand.

Image
Image


PASSEZ À TOUTES ET À TOUS, D'EXCELLENTS JEUX !!!!
Dernière modification par Everett le 23 juil. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Fry »

Il est clair que le logo de Paris était plus beau à regarder, comparé au logo définitif de Londres.
D'ailleurs j'ai entendu de sacré polémiques au sujet du logo officiel des JO 2012, j'ai cru avoir entendu que certains islamistes un peu extrémistes au gouvernement Iranien souhaitaient que l'Iran ne participe pas à ses JO, voyant dans ce logo un comportement nettement pro-Israël, u fait qu'ils y voient écrit le mot "Sion" et non pas le fameux "2012".

Que deviennent donc cette polémique et la participation de l'Iran?


Le dispositif de sécurité m'a l'air conséquent, d'autant plus après les évènements de l'été dernier, les émeutes en Angleterre ayant inquiété le monde sur la capacité de Londres à maintenir l'ordre lors de l'organisation d'un évènement d'une telle envergure, mais on voit apparemment qu'ils ont su en tirer les leçons et c'est un lourd dispositif de sécurité qui sera présent. Mais quelle est cette société, G4S, dont tu parles?
Dernière modification par Fry le 23 juil. 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

CITATION (Fry35,Lundi 23 Juillet 2012 10h57) Mais quelle est cette société, G4S, dont tu parles?
Londres avait fait appel à une boîte privée pour assurer la sécurité des JO, mais on s'est rendu compte que celle-ci n'était pas en mesure d'assurer correctement à elle toute seule un tel dispositif, d'où la réquisition de l'armée.
Starafox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 juil. 2012, 11:59
Pays : Antarctique

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Starafox »

Pour le cyclisme, c'est mort, Bradley Wiggins (le vainqueur du tour de France 2012) va faire le contre la montre. C'est l'un des meilleurs du monde avec Tony Martin.

Bonnes Chances à tous les athlètes français !! :D
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elsaria »

CITATION Pour le cyclisme, c'est mort, Bradley Wiggins (le vainqueur du tour de France 2012) va faire le contre la montre. C'est l'un des meilleurs du monde avec Tony Martin.
Pour le cyclisme, c'est mort, Bradley Wiggins est l'un des meilleurs dopé du monde!
oups polémique.
En même temps c'est une question légitime, que sait-on des contrôles de dopage?
Je me rappelle d'une fois où un stortif avait été discalifié parce qu'il s'était entrainé dans les alpes (2200 à 3000m d'altitude) et par consequent possédait un taux de globules rouges très élevé; le fait est que le sportif en question n'avait rien pris.
Donc dépistage foireux? Malveillance politique? autre?
CITATION Il est clair que le logo de Paris était plus beau à regarder
Ceci étant, ce n'était qu'un logo provisoir, bon nombres d'artistes au sens artistique très développé et totalement impigeable du reste de l'hummanité auraient encore eu le temps de l'enjoli... heu d'en faire un truc complètement abstrait.
Je le trouve bien moche leur logo, enfin moi et l'art, surtout que si le topique ne s'appelait pas JO de Londre 2012 je n'aurai jamais lu 2012.

Je vois un hippopotame, et ... une loutre peut-être, tous deux survollé par un BC-304, et une fenêtre hyperspatiale.

Quoi?? non j'ai rien fumé à midi.
Spoiler
Heu ce que j'ai fait ce week-end, je vois pas pourquoi vous demendez, non non je suis pas cinglé.
Oui en fait je me suis mis à Minecraft.


Minecraft LE jeu qui développe votre imagination.

Grâce à Minecraft dorénavant dans des petit cube vous verrez quantité de Merveilles infinie.
Bon sinon que dire des JO, bah, en général je regarde l'une des cérémonies et quelques épreuves, et je me marre bien en écoutant les journaliste sportifs;
"oui alors cette année la Bordurie espère remporter 14 medailles si possibles en or, dépassant ainsi le record de la Syldavie qui est de 13 medailles dont 5 en or."
CITATION L'important, c'est que les JO reviennent dans son berceau
heu... En France ou en Grèce oui, mais chez les Grand Bretons je vois pas.
CITATION nous nous arrêtons plus spécialement sur le football
Tiens je croyais que les JO était une rencontre sportive, pourquoi on me parle de cinéma, je suis perdu là. :tomato:
Non je n'aime pas le foot, enfin j'aime pas regarder le foot, surtout en Allemagne lors de la coupe de je ne sais quoi (il y a quelques semaines), impossible de dormir le soir d'un match.
CITATION Toutes les activités seront débattues sur ce topic mais nous nous arrêtons plus spécialement sur l'athlétisme, la natation, l'escrime (^^), judo, tennis, football, basket et le hand.
Plus serieusement pourquoi ces sport précisément? Se sont tes préférés?
T'est pas fan de l'haltérophilie?
moi non plus :D

Sinon bon Topic, j'arrète pas de voir des affiches pour les JO et j'avais quand même oublié. Hein... qui a dit Boulet!?
Dernière modification par Elsaria le 25 juil. 2012, 10:37, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Fry »

CITATION Non je n'aime pas le foot, enfin j'aime pas regarder le foot, surtout en Allemagne lors de la coupe de je ne sais quoi (il y a quelques semaines), impossible de dormir le soir d'un match.
:blink: C'était en Ukraine et en Pologne et c'était la coupe d'europe. Enfin je trouve ça pas mal de voir que quelqu'un a su résister à ce point à l'actualité footballistique. (J'aime pas vraiment le foot non plus)
CITATION Ceci étant, ce n'était qu'un logo provisoir, bon nombres d'artistes au sens artistique très développé et totalement impigeable du reste de l'hummanité auraient encore eu le temps de l'enjoli... heu d'en faire un truc complètement abstrait.
Oui il était provisoire, mais bien sympa quand même. Il y aurait eu un nouveau logo si Paris avait été choisie, d'ailleurs, le logo provisoire de Londres est de loin bien mieux que le logo officiel.
CITATION Je le trouve bien moche leur logo
Là je suis bien d'accord, ça et les polémiques à son sujet, il est vraiment très controversé ce logo.
CITATION Je vois un hippopotame, et ... une loutre peut-être, tous deux survollé par un BC-304, et une fenêtre hyperspatiale.
Ah oui quand même.. :blink:
Moi il a fallu que je le lise quelque part pour me rendre compte que c'est censé formé le nombre "2012". C'est pas si évident que ça à remarquer.
Dernière modification par Fry le 23 juil. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elsaria,Lundi 23 Juillet 2012 14h53)
CITATION Pour le cyclisme, c'est mort, Bradley Wiggins (le vainqueur du tour de France 2012) va faire le contre la montre. C'est l'un des meilleurs du monde avec Tony Martin.
Pour le cyclisme, c'est mort, Bradley Wiggins est l'un des meilleurs dopé du monde!
oups polémique.
En même temps c'est une question légitime, que sait-on des contrôles de dopage?
Je me rappelle d'une fois où un stortif avait été discalifié parce qu'il s'était entrainé dans les alpes (2200 à 3000m d'altitude) et par consequent possédait un taux de globules rouges très élevé; le fait est que le sportif en question n'avait rien pris.
Donc dépistage foireux? Malveillance politique? autre?
De toutes façons, c'est physiquement impossible de pédaler 200km tous les jours pendant trois semaines sans "aide"...

Spoiler
CITATION Esprits mal tournés et LANCEUR de Poney à la banane
Rooh, allons, nous ne faisons ça qu'en cas de force majeur...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par arim »

Parlons sport:

Cyclisme:
-Route: les anglais sont bien partis pour dominer les épreuves masculines, attention au chrono, si Martin a récupéré de sa blessure au poignet et Cancelara a zappé la fin du Tour, donc "duel" en perspective, même si si le chrono c'est pas spectaculaire. Sur la course en ligne, le Cav est favori, mais avec seulement 4 équipiers, la course sera impossible à vérouiller.
Chez les femmes, Vos est favorite pour tout gagner, les françaises peuvent viser une médaille
-Piste, les anglais favoris, attention aux français sur le sprint, les australiens et allemands toujours placés. Un seul coureur par nation dans chaque épreuve, c'est pas comme l'athlé :P
- VTT & BMX: les français sont favoris, course à voir absolument: le BMX (équivalent du sky/snowboard cross sur terre en vélo)

Natation:
Tellement d'épreuves, comme d'hab les US et australie seront dominateurs. Je suivrait le 100m, toujours spectaculaire, et le duel Lotche/Phelps, histoire de voir à combien de médailles olympique ce dernier finira.

Escrime:
Connait pas, je crois que la France ramène toujours 2/3 médailles, alors on crache pas dessus...

Judo:
Riner va chercher le dernier titre qui lui manque, pour le reste on espère pas mal de médailles

Tennis:
Aucune chance de médaille française, Federer va aller chercher le titre si Murray et Djoko sont dans la même partie de tableau
Chez les filles, les soeurs Williams vont-elles tout gagné et obtenir le 3ème couronne et double et 2ème en simple ?

Basket:
je vois pas trop ce qui pourraient arriver aux US, une petite chance de médaille pour la France si calendrier favorable, mais difficile car le seul gros rebondeur de l'équipe (Noah) est forfait

Hand:
grosses chances de médaille chez garçons et filles, le mecs vont se racheté après la défaite de l'hivers.

Foot:
chez les mecs, c'est une sous-compétition donc OSEF. Une belle chance de médaille chez les filles

Athlé:
Gros duel Bolt-Blake en perspective, les jeunes grenadiens vont-ils confirmer sur le 400, pour le reste les US seront là. Grosses chances de médailles sur 3000 steeple, perche, 200 (hommes), plus quelques autres à gratter chez les filles.

En aussi:
grosse chance de titre sur le pentathlon féminin, des médailles à espérer en aviron.

C'est tout pour moi. Vos avis/pronostiques ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

CITATION (Elsaria,Lundi 23 Juillet 2012 13h53)
CITATION L'important, c'est que les JO reviennent dans son berceau
heu... En France ou en Grèce oui, mais chez les Grand Bretons je vois pas.
=> "L'important, c'est que les JO reviennent dans son berceau, en Europe ![/font] "
Ce serait mieux de lire (et citer) la phrase dans son intégralité ! ;)

*****


J'ai comme l'impression que cette année, nous Français, on va se faire "éclater" au classement des médailles, surtout pour l'or...

(Atlanta 1996) 5eme France 15 7 15 37

(Sydney 2000) 6eme France 13 or 14 argent 11 bronze 38 TOTAL

(Athènes 2004) 7eme France 11 9 13 33

(Pékin 2008) 10eme France 7 16 18 41

(Londres 2012) ................ ? ? ?



De manière plus générale, je suis tombé par hasard sur cet article, quelques dérives ne sont pas surprenantes en soit, néanmoins, certains tombent bien bas !!

Alcool et sexe, l'autre visage des Jeux olympiques

17/07/2012

Image
Hope Solo, gardienne de l'équipe US de football: «Tout se passe à 100 à l'heure. C'est une expérience unique, vous vous créez des souvenirs, qu'il s'agisse de sport ou de sexe.»

Des athlètes dévoilent les coulisses du village olympique, où les performances ne sont pas que sportives.

Accueillant plus de 10.000 athlètes lors des Jeux d'été et environ 3000 lors des Jeux d'hiver, le village olympique forme un club fermé où «ce qui se passe au village reste au village», comme l'explique Summer Sanders, une nageuse américaine qui a participé aux JO de Barcelone, en 1992. Cet univers verrouillé, que l'on imaginait naïvement axé sur une préparation physique et mentale intense, s'est ébréché avec les témoignages recueillis par le magazine américain ESPN.

En coulisses, les villages olympiques sont aussi de véritables lieux de rencontres, et plus si affinité... On y trouve des appartements, des discothèques, de nombreux bars. Après une préparation spartiate avant les Jeux olympiques, les athlètes s'y défoulent.

Josh Lakatos, tireur américain, décrit un monde de beuveries et d'orgies. En septembre 2000, le sportif doit rendre les clés de son logement au village olympique de Sydney, mais s'arrange pour y rester une semaine de plus, grâce à la complicité d'une femme de ménage. Pour les athlètes, qui sont la plupart du temps obligés de partager leur logement avec un coéquipier, le logement du tireur américain devient une garçonnière. Les athlètes s'y croisent, «à toute heure du jour et de la nuit» - à commencer par «l'intégralité d'une équipe de relais 4 x 100 mètres scandinave, accompagnée par des Américains». Avec du recul, Josh Lakatos remarque: «Je n'ai jamais vu autant de débauche de toute ma vie.» Le record du nombre de préservatifs utilisés lors des JO est établi cette année-là: 100.000 en deux semaines.

Lors des Jeux, «70 à 75% des Olympiens ont des relations sexuelles», affirme Ryan Lochte, nageur recordman qui participera à ses troisièmes JO à Londres. Au village, les athlètes, épuisés, décompressent à leur façon, explique Tony Azevedo, capitaine de l'équipe de water-polo américaine: «C'est déjà dur de rencontrer quelqu'un, alors imaginez l'athlète qui s'entraîne de 6h du matin à 17h. C'est comme le premier jour de l'université: des gens nerveux, superexcités, tout le monde qui essaye de finir la nuit avec quelqu'un.»

«Orgie de minuit»

«Les Italiens sont particulièrement accueillants. Ils laissent souvent leur porte ouverte», note Jill Kintner, championne américaine de BMX. Brandi Chastain raconte comment elle a découvert, en 1996 à Atlanta, deux handballeurs français «simplement vêtus de chaussettes, cravates et jockstraps», dans la salle de repas. «Je me suis dit “Mon Dieu, c'est quoi cet endroit?”», se rappelle l'ancienne footballeuse américaine. Les villages des Jeux d'hiver ne sont pas en reste. À Vancouver, en 2010, un skieur raconte avoir vu six athlètes, «Allemands, Canadiens et Autrichiens», se rejoindre «pour un bain de minuit, qui s'est transformé en orgie de minuit».

Une ambiance «à 100 à l'heure» résumée par Hope Solo, gardienne de l'équipe américaine de football: «Les athlètes sont des extrémistes. Quand ils s'entraînent, c'est à fond. Quand ils sortent boire un verre, c'est 20 verres. Quand vous participez à une expérience unique, vous voulez vous créer des souvenirs, qu'il s'agisse de sexe, de fête ou de sport.» Mais parfois, cela peut déconcentrer. C'est le cas du cycliste américain Taylor Phinney, qui avait «presque oublié qu'il avait une course» et est rentré de Pékin bredouille, en 2008. Lors des Jeux de Londres, «j'essaierai de rester aussi loin que possible des femmes», s'amuse-t-il.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elsaria »

CITATION => "L'important, c'est que les JO reviennent dans son berceau, en Europe ! "
Ce serait mieux de lire (et citer) la phrase dans son intégralité !
Europe=1/5 des pays du monde voir plus si on ne prnd en compte que les pays pouvant et voulant Organiser les JO, donc je vois pas le sens de ta phrase.
Tiens dans 4 ans je dirais; "L'important, c'est que les JO restent dans son berceau, sur Terre"
pas vraiment pertinant d'autant que en 2004 ils étaient à Athènes .
CITATION (Atlanta 1996) 5eme France 15 7 15 37
(Sydney 2000) 6eme France 13 or 14 argent 11 bronze 38 TOTAL
(Athènes 2004) 7eme France 11 9 13 33
(Pékin 2008) 10eme France 7 16 18 41
Amusant, sans compter Athènes, la France recupère de plus en plus de medailles et perd de plus en plus de places au classement.
CITATION Alcool et sexe, l'autre visage des Jeux olympiques
:blink: Et moi qui pensait que les athlètes restaient sérieux pendant les JO, completement à côté de la plaque.
CITATION De toutes façons, c'est physiquement impossible de pédaler 200km tous les jours pendant trois semaines sans "aide"...
En fait c'est pire que ce que tu crois.
Une de mes connaissance fesait du cyclisme en club, et arrivé au lycée, son entraineur lui a dis; "si tu veux continuer la compétition, il va faloir que tu prenne quelques produit dopant pas illégaux, mais dopant quand même, juste pour ne pas être désaventagé vis à vis des autres".
Il a quité le club dans la foulé.
Bon s'était pas un touriste non plus, je crois qu'il concourait au niveau régional.
De moins point de vu c'est encore pire que les problèmes du Tour de France, puisque on voit que le système est pourit dès le début.

Et effectivement j'ai déjà entendu dire que le tours devrait être fait en 4 ou 5 semaines, pour la même distance.
CITATION C'était en Ukraine et en Pologne et c'était la coupe d'europe.
Effectivement je parlait bien de ce truc, retransmit sur écrant géant en Allemagne.
Moi qui prenais déjà les francais pour des fou devant les matchs de foot, les allemends c'est pire. Et quand tu signal à tes collègues que le foot ne t'interresse pas, tu te payes un regard assez étrange, où tu peux lire l'incompréhension, l'irronie, parfois aussi la pitié ou le dédain. En claire tu sens qu'une fois de plus t'as dis une connerie.
Spoiler
CITATION
CITATION Esprits mal tournés et LANCEUR de Poney à la banane
Rooh, allons, nous ne faisons ça qu'en cas de force majeur...
hum, jusqu'au dérapage. Je dois dire que si j'écrivait une fic je ne sais pas si je préfèrerais recevoir des poney et des banane ou des commentaires du type
"C tro bien XD a can la suit, tro for+++"
:D un peu masochiste sur les bords
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elsaria,Mardi 24 Juillet 2012 09h58)
Spoiler
CITATION
CITATION Esprits mal tournés et LANCEUR de Poney à la banane
Rooh, allons, nous ne faisons ça qu'en cas de force majeur...
hum, jusqu'au dérapage. Je dois dire que si j'écrivait une fic je ne sais pas si je préfèrerais recevoir des poney et des banane ou des commentaires du type
"C tro bien XD a can la suit, tro for+++"
:D un peu masochiste sur les bords
Spoiler
Non, si ta fic est bonne, sans (trop) de fautes, et que le scénario est un minimum réfléchi, un tel pugilat n'a pas lieu d'être ^^
Par contre, j'admire ton détachement... Même sans me passionner (plutôt le contraire, même...), j'étais au courant de l'Euro, des matchs, et de qui a gagné... C'était hélas omniprésent dans les infos...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

ImageJ+1
SAMEDI 28 JUILLET 2012

[/font]


Première journée, et déjà beaucoup de déceptions chez les tricolores. La France s'est inclinée dès le début des épreuves au tir à l'arc et en escrime (fleuret dames) où dans cette dernière discipline, l'Italie a tout simplement monopolisé le podium !


La Chine a montré aux yeux du monde, la grande puissance qu'elle était, et décroche aujourd'hui la première place au classement des médailles.


Image

(leFig) L'Italienne Elisa Di Francisca est devenue championne olympique du fleuret en battant en finale sa compatriote Arianna Errigo à la mort subite 12 touches à 11 samedi aux JO de Londres.

L'équipe d'Italie d'escrime réalise même un triplé historique puisque sa star Valentina Vezzali - qui était la triple tenante du titre - a décroché la médaille de bronze face à la Sud-Coréenne Nam Hyun-hee.

Les Italiennes rejoignent dans l'histoire l'équipe d'Allemagne, qui avait réalisé le triplé au fleuret dames aux jeux Olympiques de Séoul en 1988.

Di Francisca est sacrée après avoir frôlé la défaite par deux fois en demi-finale puis en finale. Menée 9-5 par Nam Hyun-hee, elle a d'abord trouvé les ressources pour rejoindre la finale où, distancée 11 à 8 à moins d'une minute de la fin, elle est parvenue à renverser la situation pour s'imposer. Di Francisca avait été sacrée championne du monde en 2010 à Paris, en battant en finale, déjà, Arianna Errigo.




Rang Nation Or Argent Bronze Total
CITATION 1  Chine 4 0 2 6
2  Italie 2 2 1 5
3  États-Unis 1 2 2 5
4 Brésil 1 1 1 3
Corée du Sud 1 1 1 3

6 Australie 1 0 0 1
Kazakhstan 1 0 0 1
Russie 1 0 0 1

9 Japon 0 2 1 3
10 Colombie 0 1 0 1
Pays-Bas 0 1 0 1
Pologne 0 1 0 1
Roumanie 0 1 0 1

14 Belgique 0 0 1 1
Hongrie 0 0 1 1
Norvège 0 0 1 1
Corée du Nord 0 0 1 1
Serbie 0 0 1 1
Ouzbékistan 0 0 1 1

Total 12 12 14 38
Dernière modification par Everett le 31 juil. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par djibeto »

Moi je suis pour la République Dominicaine, vamo pa' lante Dominicano!!! :D
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Mik'l »

Il l'a fait !!!!

Tony Estanguet est parvenu à reconquérir le titre olympique en canoë après son échec de Pekin, en 2008.
"Lo Biarnés" devient le premier sportif français à obtenir trois titres de champion olympique dans trois jeux différents.

Bravo à lui, et vive le Béarn !


Image
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par brian norris »

En effet, beau boulot. Et ça fait bizarre de voir la France 3 ème avec 4 médailles d'or.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

ImageJ+4
MARDI 31 JUILLET 2012
[/font]


Quatrième journée, et déjà beaucoup de... surprises chez les tricolores. ^^
La France se retrouve en effet dans le top 3 du classement des médailles, profitons-en !

Le tennis, Jo W-T s'est qualifié pour les 16e, après un match interminable et un canadien qui a avait une dent contre Mister Kinder Bueno durant la rencontre. En effet, durant ces quatre heures de jeu, la quasi totalité de ses services dépassaient les 210 km/h, pas une once de fatigue - ce qui explique cette formidable résistance lors du dernier set (25-23 tout de même). Fallait voir la tête de Jo alors qu'il était à chaque fois à deux doigts de gagner...

Tir à l'arc, Schuh va en 8e, encore un titre en perspective !! (??) Là aussi, la qualification fut in extremis. Finalement, cette épreuve est agréable à regarder.

Enfin, le plus important, l'or pour la France grâce à la victoire au canoe d'Estanguet, un truc de malade quoi !


Image


Gymnastique : la France, pour rappel, n'avait pas gagné un ticket pour Londres mais pour info, la Chine a rencontré des signes de faiblesses (malgré ses titres en 2004 et surtout en 2008) plus particulièrement à l'épreuve du cheval d'arçon ; les US ont comme toujours fait un sans faute dans cette discipline (cheval, sol, (++)...)

HS : D'ailleurs, je ne suis pas étonné de ça, mais j'ai vraiment l'impression que les chinoises ont entre 15 et 18 ans. Je serai prêt à parier que lors des JO de Pékin, ils ont menti sur les informations mentionnées sur les pièces d'identité des athlètes pour les justificatifs.


Voici donc le classement ! Un pays qui est en nette progression par rapport aux autres JO, c'est la Corée du Nord, et regardez qui est juste devant ! ^^


Image
Dernière modification par Everett le 31 juil. 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elsaria »

CITATION Tony Estanguet est parvenu à reconquérir le titre olympique en canoë après son échec de Pekin, en 2008.
ha zut j'ai raté l'épreuve, et pourtant j'aime bien regarder le canoë, c'est moins classique que la natation, ou la gymnastique.
CITATION D'ailleurs, je ne suis pas étonné de ça, mais j'ai vraiment l'impression que les chinoises ont entre 15 et 18 ans. Je serai prêt à parier que lors des JO de Pékin, ils ont menti sur les informations mentionnées sur les pièces d'identité des athlètes pour les justificatifs.
elles sont surtout petites de taille ce qui peut donner cette imprétion.
J'ai vu des filles de 20 à 22 ans en école d'ingénieur qui semblent en avoir 5 de moins, ce phénomène est surtout observable pour les demoiselle petites en taille.
Je ne pense pas que présenter des athlètes plus jeunnes soit un avantage; elles auraient moins d'expériance.
Par contre j'ai vu un reportage sur des mariages arrangés/forcés entre athlètes par Pekin, je crois que c'était en 2008.

Il faudra qu'on m'explique pourquoi on voit toujours des photo de sportif en traine d'essayer de mordre dans leurs médailles ou autres trophés, sont-il stupide au point de ne pas savoir que le metal ne se mange pas.
Si c'est une pose à la mode et ben je trouve que c'est affligeant et j'espère que comme d'autres modes elle passera vite. :p90:
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par MacGenius »

Nous avons aujourd'hui commencé le 10ème jours des JO 2012 de Londres.

Comme dans les JO de Pékin en 2008, la Chine est devant (provisoirement).

Je vois que la France est très bien classée, 5ème avec 8 médailles d'or, 8 argent et 9 bronze.

Je suis par contre surpris et déçu par le Suisse que je pensais qu'il ferrait des meilleurs résultats. :( Surtout en vélo, Tennis, Beach Volley et escrime pour avoir éventuellement 5 médailles et faire mieux que à Pékin (34ème).

J'imagine que ceux qui regardent les JO ont vu dimanche soir le Jamaïcain Usan Bolt qui n'a pas battu son record de 9 secondes et 58 centièmes mais à effectuer 9 secondes et 63 centièmes sur 100 mètres, qui est déjà pas mal! (Donc médaille d'or pour la Jamaïque).

C'était l'info du jour ! ^_^
Dernière modification par MacGenius le 06 août 2012, 15:15, modifié 1 fois.

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Everett »

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Jeux Olympiques de Londres 2012

Message non lu par Elf »

CITATION D'ailleurs, je ne suis pas étonné de ça, mais j'ai vraiment l'impression que les chinoises ont entre 15 et 18 ans. Je serai prêt à parier que lors des JO de Pékin, ils ont menti sur les informations mentionnées sur les pièces d'identité des athlètes pour les justificatifs.
Mais elles ont bien entre 15 et 18, plusieurs pays font participer des mineurs. Par exemple les américains ont fait nager une jeune fille de 15 ans il y a quelques jours. Apparemment ils ont le droit mais moi ça me plait pas du tout ça =s

Sinon je voudrais réagir sur ces JO...
Voilà... Pas grand chose à dire et pourtant je regarde de temps en temps... J'ai l'impression qu'on s'ennuit, qu'il y a aucune réelle surprise... Et puis ces commentateurs, ils sont tous aussi insupportables les uns que les autres... Je suis désolé mais moi ça m'a limite saoulé là les JO, pourtant il y a des épreuves que j'adore =s
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit