Dernier message de la page précédente :
J'ai lu tout le post et je dois dire que je suis un peu perdu parcontre o nivo de l'ordre des 6 premiers symbole il semble egelement que l'ordre a une importance comme le dit OrionNombre de combinaisons possible de la porte
- Orion
- Sergent-chef
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
- Pays : France
- Lieu : Rouen, 76, France
-
Re: Nombre de combinaisons possible de la porte
Ca c'est sur j'ai trouvé une preuve et je sais aussi que Carter est une autre source de preuve mais je sais plus quel episode...
- ANTHIBUG
- Soldat
- Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
- Lieu : FRANCE, Lyon (69)
-
attention : 7 ou 9 chevrons ?
car on en utilise que 7, voir 8 il me semble une fois mais jamais 9, on ne sait pas à koi il sert vraiment, puisse t'il avoir une utilité... néamoins il est là :-)
donc en fonction tes calculs de proba varie....
je mettais amusé à faire le calcul sur le forum de http://www.stargate-net.ch/ mais bon je sais pas ce qu'il est devenu !
merci d'informer please parceque j'ai compris l'histoire de la réunification mais est-ce que sa veut dire que y'a eu suppression de base de donnée ? Merki !
car on en utilise que 7, voir 8 il me semble une fois mais jamais 9, on ne sait pas à koi il sert vraiment, puisse t'il avoir une utilité... néamoins il est là :-)
donc en fonction tes calculs de proba varie....
je mettais amusé à faire le calcul sur le forum de http://www.stargate-net.ch/ mais bon je sais pas ce qu'il est devenu !
merci d'informer please parceque j'ai compris l'histoire de la réunification mais est-ce que sa veut dire que y'a eu suppression de base de donnée ? Merki !
Non !! Il n'existe qu'une seule façon de "bien" relier les droites.CITATION (Orion,Lundi 27 Septembre 2004 à 18:34) Le systeme de coordonnée de la porte des etoiles utilise un cube 6 faces. Chaque symbole determine un point sur une face(1er symbole sur une face, 2eme sur la 2eme etc) et c'est l'intersection de ces droites qui donne la position. Maintenant si on change l'ordre des symboles, ca change la position des droites et donc de leur eventuel intersection.
Imagine que tu as un cube devant toi... Crois-tu que suivant quel côté tu vas considérer en premier, le cube n'aura plus le même centre ? Ben non ! le centre du cube sera toujours le même...
Maintenant, je vérifierai dans SGA 1x02 (et pas 1x01 comme tu le dis....), peut-être qu'en effet ils disent que l'ordre a une importance... Tout ce que je dis, c'est qu'avec les explications que Daniel donne dans le film, c'est faux... C'est tout, rien de plus... Peut-être qu'ils considèrent que l'ordre à une importance, mais dans ce cas les explications sur l'intersection des faces d'un cube, ben elle n'a pas de sens.
Voilà tout...
Bon moi j'ai une autre question par rapport a la porte. A quoi correspondant le nommage terrien ? Par exemple, P3W-451, est-ce un code qui permet de retrouver facilement l'adresse de la planete comme le fasait les Anciens en associant une syllabe a chaque symbole ou bien c'est un code moisi qui sert a rien.
C'est vrai que c'est un peu étrange cette façon de déterminer les coordonées d'une planette.
Parce que si j'imagine un cube, il a bien 6 cotés, mais un coté est une surface plane, et pour tracer une droite on a besoin d'un point, et non d'un "plan".
bien sur, il est possible de dire qu'il suffit de prendre le centre de chaque "plan", mais comment le déterminer ?
On a besoin des coordonées de chacun des angles pour déterminer de façon précise le centre du cube. C'est à dire qu'on aurais besoin en réalité de 8 coordonées + le point d'origine.
Il est fort possible que je me trompe dans mon raisonnement
, alors ne m'en veuillez pas
, et faites moi part de vos remarques
.
En ce qui concerne le "nommage terrien" (appellation codée désignant une planette), je crois qu'il en est question dans "La Théorie de Broca ", mais je ne sais plus ce qui était dit de façon précise.
Parce que si j'imagine un cube, il a bien 6 cotés, mais un coté est une surface plane, et pour tracer une droite on a besoin d'un point, et non d'un "plan".
bien sur, il est possible de dire qu'il suffit de prendre le centre de chaque "plan", mais comment le déterminer ?
On a besoin des coordonées de chacun des angles pour déterminer de façon précise le centre du cube. C'est à dire qu'on aurais besoin en réalité de 8 coordonées + le point d'origine.
Il est fort possible que je me trompe dans mon raisonnement

En ce qui concerne le "nommage terrien" (appellation codée désignant une planette), je crois qu'il en est question dans "La Théorie de Broca ", mais je ne sais plus ce qui était dit de façon précise.
On peut considérer que ce "centre" de chaque face du cube est simplement une galaxie.CITATION (MatRX,Mardi 28 Septembre 2004 à 11:03) C'est vrai que c'est un peu étrange cette façon de déterminer les coordonées d'une planette.
Il est fort possible que je me trompe dans mon raisonnement, alors ne m'en veuillez pas
, et faites moi part de vos remarques
.
Vue d'assez loin (une planète avec une porte par exemple

Pour le nom des planètes, il me semble de mémoire que Carter dit que ça a à voir avec la façon que l'ordinateur du SGC a à calculer les coordonnées des planètes. Mais ça reste très "flou"...
d'autre part, est-ce que sur chaque porte il y a le point d'origine qui est different ou pas ? Normalement ca devrait etre le cas et donc le symbole de la terre ne devrait etre present que sur la porte qui est sur terre.
- Colonel Bleuler
- Soldat
- Inscrit : 28 sept. 2004, 12:46
- Pays : Suisse
-
Au SGC ils n' ont -me semble t' il - jamais utilisés 2fois le même symbolle.
Et n' oublions pas que le temps est une dimension.
Et n' oublions pas que le temps est une dimension.
P3X345
Le P = Planète un M = Moon (lune)
Le 3 signifie d'ou provient l'adresse. 2 Abydos 3 Anciens (pas sur)
le X aucune idée
le 345 signifie la distance en année lumière
Je m'en rappelle vaguement mais il y a déjà quelqu'un qui avait dit dekoi de censer la dessus sur Sg-Québec
Le P = Planète un M = Moon (lune)
Le 3 signifie d'ou provient l'adresse. 2 Abydos 3 Anciens (pas sur)
le X aucune idée
le 345 signifie la distance en année lumière
Je m'en rappelle vaguement mais il y a déjà quelqu'un qui avait dit dekoi de censer la dessus sur Sg-Québec
heu je penses que le dernier chiffre ne corresponds pas a la distance ou alors y'a un bleme sur le site car sur la description de M4C-682 sur le site (http://www.stargate-fusion.com/?cat=pla&id=28) il est dit que cette lune est a 42000 AL de la terre.
De plus certaines planetes n'ont pas de X et ont une lettre a la fin, exemple : P34-353J
Et puis le P pour planette et le M pour moon ca ne va pas non plus pour P3L-997 en effet sur le site il est dit que c'est une lune qui s'éloigne de son orbite (http://www.stargate-fusion.com/?cat=pla&id=86)
De plus certaines planetes n'ont pas de X et ont une lettre a la fin, exemple : P34-353J
Et puis le P pour planette et le M pour moon ca ne va pas non plus pour P3L-997 en effet sur le site il est dit que c'est une lune qui s'éloigne de son orbite (http://www.stargate-fusion.com/?cat=pla&id=86)
P3L-997 est une lune qui s’éloigne de son orbite originale[...]puisque le niveau des océans de la planète montait très rapidement.
Donc c'est peut-être une erreur de la part du rédacteur.
P et M je suis assez sure.
la lettre suivante j'en sais toujours pas. Mais c'est p-e pour les chiffre que je me suis trompé. C'est que je me rappelle vaguement du topic de Sg-Quebec.
Donc le premier chiffre serait le nombre de milliers d'années et les 3 derniers peu être un nombre généré aléatoirement.
Donc c'est peut-être une erreur de la part du rédacteur.
P et M je suis assez sure.
la lettre suivante j'en sais toujours pas. Mais c'est p-e pour les chiffre que je me suis trompé. C'est que je me rappelle vaguement du topic de Sg-Quebec.
Donc le premier chiffre serait le nombre de milliers d'années et les 3 derniers peu être un nombre généré aléatoirement.
- Orion
- Sergent-chef
-
Mon avis : dans le cube ont à 6 faces. Grace aux symboles ont défini un point. Mais le cube, a mon avis c'est pas vraiment un cube 3D, ca serai plutot un cube dans le sous espace, qui n'aurait pas la meme forme en réalité. Le systeme de coordonné polaire ou cartésien ne marche pas, et les anciens ont malgrés cela trouver comment définir un point d'un plan sub-spacial. Donc, chaque symbole défini un point, 38 points par face parfaitement equidistants et parfaitement distribué dans le plan de la face (impossible si c'est dans l'espace). Sur la face d'en face on entre un autre symbole qui donne un autre point, on obtient une droite (une droite de le référenciel sub-espace). Si on prenait deux autres faces avec les memes symboles ont aurait une droite identique par rapport a ces plans, mais totalement différent par rapport au cube (depend ou l'on regarde), d'ou l'importance de definir quel symbole pour quel face. Les droites se coupent dans une meme région assez proche (meme systeme que l'approximation de Gauss pour l'optique) le 7eme symbole verrouille le systeme de droite et le valide en définissant sa trajectoire (un DHD prend en compte les etoiles etc pour pas passer a travers et modifier le flux d'énérgie comme arrivé sur lépisode 1969 car l'ordinateur du SGC ne prend pas en comtpe cela). Le flux d'énérgie est envoyé dans cette region de l'univers et est capté par la porte la plus proche (si la plus proche est trop loin, aucun vortex se forme).
Pourquoi pas... Mais là on part à des années-lumières de l'explication que donne Daniel dans le film aussi...CITATION (Orion,Mardi 28 Septembre 2004 à 19:37) Donc, chaque symbole défini un point, 38 points par face parfaitement equidistants et parfaitement distribué dans le plan de la face (impossible si c'est dans l'espace). Sur la face d'en face on entre un autre symbole qui donne un autre point, on obtient une droite (une droite de le référenciel sub-espace). Si on prenait deux autres faces avec les memes symboles ont aurait une droite identique par rapport a ces plans, mais totalement différent par rapport au cube (depend ou l'on regarde), d'ou l'importance de definir quel symbole pour quel face. Les droites se coupent dans une meme région assez proche
- Orion
- Sergent-chef
-
nan je ne crois pas, Daniel simplifie le raisonnement, il explique juste comment reperer une coordonnée dans un repere tridimensionel, d'ailleurs c'est pas un scientifique, il ne connais pas tout ces phenomenes.
Normalement on a besoin que de 3 point pour définir un emplacement exacte dans l'espace.
Mais en ajoutant le sub spatial on a 2 emplacement a définir. l'emplacement finale dans l'espace et l'emplacement finale dans le sub spatial. Car la porte au fond passe dans le sub-spatial pour voyager plus vite que la lumière.
Donc elle a besoin de 3 points dans le subspatial pour savoir jusqu'ou aller et 3 autre pour savoir ou elle doit se "reconnecter" avec l'espace conventionnels.
C'Est tu un peu ça que tu voulais dire Orion?
Mais en ajoutant le sub spatial on a 2 emplacement a définir. l'emplacement finale dans l'espace et l'emplacement finale dans le sub spatial. Car la porte au fond passe dans le sub-spatial pour voyager plus vite que la lumière.
Donc elle a besoin de 3 points dans le subspatial pour savoir jusqu'ou aller et 3 autre pour savoir ou elle doit se "reconnecter" avec l'espace conventionnels.
C'Est tu un peu ça que tu voulais dire Orion?
- Orion
- Sergent-chef
-
Nan pas du tout, moi je me base sur ce qu'a dit Daniel, un cube, 6 face, 3 droites qui se coupent a proximité. Mais la question : pourquoi des droites plutot que 3 point comme pour notre repere Cartésien. J'imagine que dans le sub-espace, pour definir un point (une zone) le repere cartésien est inadéquat. J'imagine une sorte de cube déformé par rapport a l'espace. Et que 3 droites qui se croisent sont plus pratique car il faut envoyer de l'énérgie via le sub spacial dans une zone proche de la porte qui la canalise vers elle (c'est pourquoi la porte peut varier d'emplacement, sur la lune elle marcherait). Je ne pense pas qu'il faut raisonner un symbole = une dimension car c'est pas du totu ce que dit Daniel. Ce systeme de cube sub spacial a 6 faces aurait était trouvé par les Anciens pour definir un point dans un repere sub spacial. (c'est un peu comme quand on parle nous de réel et de Complexe).
Oui c'est un peu ça que je voulais dire. 3 point pour l'espace conventionnel et 3 autres pour le sub-spatial. Mais ils sont en couple.
1 droite qui par du point A vers le point D.
1 droite qui par du point B vers le point E.
1 droite qui par du point C vers le point F.
A B C font parties de l'espace conventionnel.
D E F font parties du sub spatial.
Le vortex peut très bien se former à l'intersection entre l'espace conventionnel et le sub-spatial. Le cube aurait été une version très "Oneill" de la chose.
ah non oublier ça j'croit que j'vient d'allumer sur autre chose. Quoi ça arrive à tout le monde de changer d'idée.
Avec 3 points dans l'espace on peut désigner seulement 1 point avec précision, l'intersection des 3 points.
Mais vue que les planêtes n'arrêtent pas de bouger, on a besoin d'une aproximation sinon les coordonées devraient être mit à jour au nanoseconde près.
Donc avec les 6 points qui forme un cube. On désigne une volume, une espace. Comme ça si la porte est contenu dans ce cube elle sera connecter. La planète n'est pas toujours au centre parfois elle peut être sur le point de sortir du cube et les coordonnées ne fonctionnent plus.
1 droite qui par du point A vers le point D.
1 droite qui par du point B vers le point E.
1 droite qui par du point C vers le point F.
A B C font parties de l'espace conventionnel.
D E F font parties du sub spatial.
Le vortex peut très bien se former à l'intersection entre l'espace conventionnel et le sub-spatial. Le cube aurait été une version très "Oneill" de la chose.
ah non oublier ça j'croit que j'vient d'allumer sur autre chose. Quoi ça arrive à tout le monde de changer d'idée.
Avec 3 points dans l'espace on peut désigner seulement 1 point avec précision, l'intersection des 3 points.
Mais vue que les planêtes n'arrêtent pas de bouger, on a besoin d'une aproximation sinon les coordonées devraient être mit à jour au nanoseconde près.
Donc avec les 6 points qui forme un cube. On désigne une volume, une espace. Comme ça si la porte est contenu dans ce cube elle sera connecter. La planète n'est pas toujours au centre parfois elle peut être sur le point de sortir du cube et les coordonnées ne fonctionnent plus.
Tout de suite, j'aime mieux ta deuxième idée karl.
Mais euhhh, tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles un subspatial STP ?
Mais euhhh, tu pourrais m'expliquer ce que tu appelles un subspatial STP ?

- Orion
- Sergent-chef
-
Moi aussi j'imagine ca un peu comme ca sauf que les 6 symboles sotn des coordonnées pour créée 3 droites qui se coupent (non pas un point mais dans une zone proche comme en optique) et si cette intersection est trop éloignée d'une porte, pas de vortex. L'interieur du cube c'est l'ensemble des portes D'UNE SEULE GALAXIE. Pour definir un autre cube (une autre galaxie) il faut.... 8 chevrons
. Ca serait plutot un parallelogramme alors. Et donc le 9 eme dans tout ca
, surement un autre changement de referenciel, mais lequel?

le sub spatial c'est l'espace créer entre les 2 portes.
Normalement les 2 portes sont disons à 10 années lumière.
Mais le vortex créer est d'environ 1km.
Le chemin créer de 1km entre les 2 portes se trouve dans le sub spatial. c'est en fait une "espace paralelle". Qui a la même dimension mais qui est moins dense. Donc lorsqu'on fait 1km dans le sub spatial c'est comme si on en serait 10 000 dans l'espace conventionnel.
Sur terre, faire le tour des fuseaux horaires, si tu le fait à l'équateur, ça risque d'être très long à faire, mais si tu le fait au degré 89,99 très près du pôle nord ce sera très court.
L'espace et les sub spatial c'est un peu ça. au lieu de traverser à l'équateur il faut trouver un moyen pour se rendre au pôle nord, voyager la vue que c'est plus rapide, et revenir à l'équateur.
La terre étant un plan 2D mit sur une sphère ce qui devient 3D.
Seulement il est possible de faire la même chose avec un plan 3D, ce qui donne un plan 4D mais j'ai aucune exemple à te donner pour un plan 4D car c'est impossible à imaginer par un cerveau humains normalement conçu et non sous l'effet de la drogue
Normalement les 2 portes sont disons à 10 années lumière.
Mais le vortex créer est d'environ 1km.
Le chemin créer de 1km entre les 2 portes se trouve dans le sub spatial. c'est en fait une "espace paralelle". Qui a la même dimension mais qui est moins dense. Donc lorsqu'on fait 1km dans le sub spatial c'est comme si on en serait 10 000 dans l'espace conventionnel.
Sur terre, faire le tour des fuseaux horaires, si tu le fait à l'équateur, ça risque d'être très long à faire, mais si tu le fait au degré 89,99 très près du pôle nord ce sera très court.
L'espace et les sub spatial c'est un peu ça. au lieu de traverser à l'équateur il faut trouver un moyen pour se rendre au pôle nord, voyager la vue que c'est plus rapide, et revenir à l'équateur.
La terre étant un plan 2D mit sur une sphère ce qui devient 3D.
Seulement il est possible de faire la même chose avec un plan 3D, ce qui donne un plan 4D mais j'ai aucune exemple à te donner pour un plan 4D car c'est impossible à imaginer par un cerveau humains normalement conçu et non sous l'effet de la drogue