Dernier message de la page précédente :
Bon ! J'arrête avec les poneys et les bananes et je reviens dans le monde merveilleux de SGAlternatif où nous en sommes déjà à la mi-première-saison :L’action principale de cette fic (les flash-back en fait) se déroule pendant la première saison (ce qu’il y a autour, se serait plutôt la quatrième). Je me suis inspiré d’une scène d’anthologie du troisième épisode (de la première saison) :
1.10 RACONTEZ NOUS UNE HISTOIRE
Planète 42CrMo4 (c’est une appellation d’origine contrôlée d’un type d’acier, humour de technicien en matériaux, faîtes pas attention), 9h08 a.m, quelque part dans le ciel, à bord d’un Jumper.
_Sheppard : Quel calme !
_McKay : C’est vrai que cette planète est plutôt tranquille.
_Sheppard : Je parlais de vous. Vous êtes tous morts ou quoi ?
_Ronon : Je suis pas trop réveillé ce matin.
_Teyla : Je finis de rédiger vos rapports.
_McKay : Vu que personne ne parle, moi non plus.
_Sheppard : O.K.
Silence.
_Sheppard : La, lala.
_Ronon (baillant) : Wouaaah !
_Teyla (rédigeant un rapport) : « C’est alors que la formidable Teyla nous sauva la vie, une fois de plus… »
Silence.
_McKay : Vous n’avez rien à nous dire Sheppard ?
_Sheppard : Que voulez vous que je vous dise ?
_McKay : Bonne question.
_Ronon : C’est encore loin ?
_McKay : Plutôt, oui.
_Ronon : Bordel !
_McKay (à Sheppard) : Et si vous nous racontiez une histoire ? Comme vous faisiez avec les petits Athosiens quand ils étaient sur Atlantis.
_Ronon : Parce que vous racontiez des histoires aux enfants ?!
_Sheppard : Et alors ?
_McKay : Le soir, avant qu’ils aillent se coucher, il leur racontait des histoires qui font peur.
_Ronon : Ha, ha, ha !! J’y crois pas !
_McKay : Si si ! C’est vrai.
_Ronon : Et j’ai loupé ça !
_McKay : C’était trop mignon !
_Sheppard : Attention McKay. Je vous rappelle que vous êtes assis juste à côté de moi et de mon Beretta.
_McKay : Oh ça va ! Vous vous occupiez des enfants et alors ? Il n’y a pas de honte à ça.
_Ronon : Racontez-moi plutôt.
_McKay : O.K. C’était quand on venait d’arriver. Les Athosiens squattaient Atlantis…
Flash-back :
(Voix off de McKay). Le soir, dans les quartiers de Sheppard, tous les enfants étaient assis par terre et Sheppard racontait ses histoires. Il y avait Jinto et son copain Wex. La petite Tamara aussi et le gros Van. Et d’autres dont je ne me souviens plus du nom.
_Tous les enfants : Major Sheppard ! Major Sheppard ! Racontez nous une histoire major !
_Ronon : Major ?
_McKay : A l’époque, il n’était pas encore lieutenant colonel.
_Ronon : Comment il a fait pour monter en grade ?
_McKay : Quand le colonel Sumner est mort, il s’est retrouvé plus haut gradé d’Atlantis. Comme ça puait un peu d’avoir un major comme plus haut gradé et qu’en plus, c’était le seul à rester en vie, ils l’ont bombardé colonel, au comité.
_Ronon : N’importe quoi.
_McKay : C’est vrai que ces planqués sur Terre ne se rendent pas compte de la réalité.
_Sheppard : J’en ai autant à votre service.
_McKay : Bref ! Sheppard était assis sur son lit à raconter des histoires :
_Sheppard : Il était une fois, dans une grande maison, une petite fille qui habitait avec ses parents. La pauvre petite fille avait peur dans sa grande maison, et pour cause.
_Jinto : Il y avait des Wraiths ?
_Sheppard : Non. Il n’y a pas de Wraiths dans mon histoire.
_Tous les enfants (déçus): Ooooh.
_Sheppard : Bref ! Elle avait peur parce qu’elle entendait des bruits étranges la nuit.
_Wex : Sur Athos il y a des bruits bizarres toutes les nuits. Ce sont les animaux.
_Sheppard : Là, ce ne sont pas des animaux. Les bruits venaient du grenier, au dessus de sa chambre.
_Van : Ben ce sont des Wraiths alors !
_Sheppard : Nan ! Y’a pas de Wraiths !
_Tamara : C’est quoi alors les bruits ?
_Sheppard : La petite fille avait trop peur pour aller voir.
_Jinto : Moi, j’y serais allé.
_Sheppard : Toi, tu fais que des conneries ! BREF !! Elle en parlait chaque jour à ses parents mais ceux-ci ne la croyaient pas.
_Tamara : Pourquoi ?
_Sheppard : Ben heu… ils buvaient beaucoup d’alcool, voilà !
_Van : Comme vous ?
_Sheppard : Comment ça comme moi ?
Van souleva un coin de la couverture du lit et montra des canettes de bières.
_Van (demande t’il, innocemment) : Et ça, c’est quoi ?
_Sheppard : Ha, haaaa. Ça ? C’est heu… une boisson énergisante pour les militaires.
_Van : Ha bon.
_Sheppard : Bon, je continue. Un jour, elle invita des amis chez elle pour dormir. La nuit vint et les bruits se firent entendre. Les enfants montèrent tous ensemble dans le grenier.
_Jinto : Ben y s’rait temps !
_Sheppard : Tout le monde n’est pas comme toi.
_Tamara : Moi j’aurais drôlement peur ! Heureusement que ce n’est qu’une histoire. Du coup, j’ai pas peur.
_Sheppard : C’était pourtant le but… mais attends un peu. Ils ouvrirent la porte du grenier QUAND SOUDAIN !!
_Jinto : Pourquoi vous criez ?
_Sheppard : C’est pour le suspens.
_Van : Quand soudain quoi ?
_Sheppard : QUAND SOUDAIN !! L’un deux se prit une toile d’araignée dans la gueule.
_Tous : …
_Sheppard : Il hurla et tous les enfants hurlèrent aussi. Puis, ils virent qu’en fait, il n’y avait pas de quoi hurler.
_Wex : C’est ça votre histoire qui fait peur ?
_Sheppard : Elle n’est pas finie. Ils s’avançaient dans le grenier sombre avec pour seul éclairage, une lampe torche. Ils ne voyaient que de la poussière, des toiles d’araignées et un grand placard dans le fond.
_Jinto : J’paris qu’il y a un Wraith dedans.
_Sheppard (à lui-même) : Note pour moi-même : changer la fin de l’histoire. (Aux enfants). Les enfants se sont dits la même chose, à part qu’ils ne pensaient pas à un Wraith. Ils s’approchèrent du placard en se tenant près à détaler. L’un deux ouvrit la porte ET LA !! Rien. Je vois que vous l’aviez deviné à voir vos têtes.
C’est vrai qu’au moins deux dormaient déjà. Wex admirait la cité par la fenêtre et Jinto se curait le nez.
_Sheppard : Les enfants rigolèrent. Puis ils décidèrent de redescendre se coucher. Ils se retournèrent et là, UN TUEUR A LA TRONÇONNEUSE AVEC UN MASQUE DE HOCKEY LES ATTENDAIT.
Weir passa par là.
_Weir : Vous pouvez pas faire moins de bruits non ?!
_Jinto : C’est quoi une tronçonneuse ?
_Wex : C’est quoi le hockey ?
_Sheppard : Le hockey ? C’est un sport de merde canadien. Mais le masque du gardien de but fait vraiment peur !
_McKay : SHEPPARD !! Comment osez-vous ?!
_Sheppard : Merde ! Vous étiez là ?
_McKay : Depuis le début.
_Weir : Mais vous allez la fermer oui ?!!
Fin du flash-back.
_Ronon : HA, HA, HA !!!! Trop fort !!
_McKay : N’est ce pas ?
_Sheppard : Je vous hais McKay.
_McKay : Ça vous apprendra à m’emmerder à longueur de journée.
_Sheppard : C’est vraiment tout ce que vous avez trouvé comme vengeance ?
_McKay : Gniark !
_Sheppard : Mais vous avez oublié la fin de votre histoire.
_McKay : Je crois pas non.
_Sheppard : Mais si !
Flash-back :
(Voix off de Sheppard). McKay entra dans mes quartiers comme s’il était chez lui et me boula du lit avec ses grosses fesses.
_McKay : Moi je vais vous raconter une vraie histoire qui fait peur. Ecoutez bien la légende du caribou garou.
_Jinto : C’est quoi un caribou garou ?
_McKay : Tu vas voir. Il était une fois, dans les grandes étendues glacées du Canada, un caribou garou. La journée, c’était un caribou tout ce qu’il y avait de plus normal, mais les nuits de pleine lune, il se transformait en chanteur de Notre-Dame de Paris !
_Sheppard (qui était assis avec les enfants) : Quelle horreur ! Vous voulez dire : Quasimodo ?
_McKay : Lui-même.
_Wex : C’est quoi un caribou ?
_Tamara : C’est qui Notre-Dame de Paris ?
_Van : C’est qui Quasimodo ?
_McKay : O.K. Va y avoir du boulot là. Alors, le caribou, c’est le nom canadien de l’élan. Notre-Dame de Paris, c’est un bouquin français adapté en comédie musicale et Quasimodo, c’est l’un des personnages du bouquin. Là !
_Tamara : C’est quoi un élan ?
_Wex : C’est quoi au fait le Canada ?
_Jinto : Et le français ?
_Van : C’est quoi une comédie musicale ?
_McKay (pleurant): Bouh ouh ouh !!!
_Sheppard : On va pas s’en sortir là.
_McKay : J’me souviens maintenant pourquoi j’aime pas les enfants.
_Sheppard : Moi je trouve que vous ne vous en sortez pas si mal que ça.
_McKay : Vous pouvez arrêter l’ironie ?
_Tamara : Pourquoi le caribou il se transforme en chanteur ?
_McKay : Ça, c’est parce qu’il s’est fait mordre par Garou.
_Wex : C’est qui Garou ?
_Sheppard : Un chanteur ignoble.
_Jinto : C’est un Wraith ?
_Sheppard : Pas loin.
Teyla et Halling entrèrent à leur tour chez moi. Faudra qu’je pense à faire réparer cette porte.
_Halling : Allons les enfants, c’est l’heure d’aller au lit.
_Jinto : Oooh ! Déjà ?
_Wex : On s’amusait bien !
_Teyla : Le marchand de sable est déjà passé. Il est plus que temps.
_Sheppard : On leur racontait des histoires.
_Halling : Oui, on a entendu.
_Teyla : Nous aussi on est là depuis le début.
_Sheppard : Ah. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’on ne leur a pas trop fait peur.
_Halling (se foutant de sa gueule): J’crois qu’ça ira là.
_Teyla (presque morte de rire): Vous inquiétez pas.
Fin du flash-back.
_Sheppard : Vous êtes vraiment bizarre quand vous êtes avec votre copain Halling, Teyla.
_Teyla : Oh, vous trouvez ?
_McKay : Mon histoire au moins faisait vraiment peur.
_Ronon : J’en doute pas un seul instant.
_McKay : Vous évidement, je vois pas trop ce qui vous ferait peur.
_Ronon : Me retrouver seul au monde avec vous.
_Sheppard : Marrant ! J’ai fait le même cauchemar. J’étais dans la cité d’Atlantis tout seul avec McKay.
_McKay : Très drôle ! Ça, c’était dans l’épisode Doppelganger (4x04).
_Sheppard : C’est bien c’que j’disais.
_McKay : La prochaine fois, je vous laisse vous démerder tout seul avec votre double diabolique !
_Sheppard : Allons, Rodney. Faites pas la gueule.
_Weir (par radio) : Quand vous aurez terminé de délirer comme des cons, vous m’le dites.
_Sheppard : Un jour, je saurais me servir de ces putains de radios et les éteindre.
_McKay : On y croit.
_Sheppard : Qu’il y a-t-il pour votre service, Elizabeth ?
_Weir : La mission est annulée.
_McKay : Quoi ? Vous voulez dire qu’on ne cherche plus la source d’énergie qui émettait si fortement qu’on l’a détecté depuis Atlantis ?
_Weir : Mais qu’est ce qui vous prend Rodney ? Je le sais ça.
_McKay : Mais pas le lecteur.
_Weir : Ah bon.
_Sheppard : Pourquoi c’est annulé ?
_Weir : Zelenka vient de se rendre compte que le signal n’était pas ce qu’on croyait.
_McKay : Mais quel abruti celui là ! Et avec quoi il a confondu ?!
_Weir : Avec un morceau de chorizo que vous aviez laissé tomber sur l’écran.
_McKay : Oups !
_Sheppard : J’me disais aussi : d’habitude, les points ils clignotent sur l’écran.
_Ronon : Ben bravo.
_Teyla : Colonel, j’ai tout enregistré sur la boîte noire du Jumper. Je fais un rapport ?
_Sheppard : Donnez moi ça.
Et il bazarda la boîte noire. Celle-ci tomba juste à côté d’un E2PZ qui traînait là tandis que le Jumper repartait vers la porte des étoiles. Dommage !
LA FIN