[En rédaction] Alliance des quatre races

Répondre
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre

Re: [En rédaction] Alliance des quatre races

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle,Mercredi 05 Août 2015 13h31)
CITATION Pour en revenir à l'arme de Dakara. Regardons son fonctionnement, elle impulse comme un champs de force. Dans le cas de son utilisation récente, un champs décomposant la matière. Ce qui veut dire que cette arme de création ne crée pas d'être vivant mais doit favoriser plutôt la matière organique, ou pré-organisme unicellulaire et par conséquent peut influencer l'évolution de génôme d'être vivant déjà existant. Je doute par contre, que la machine puisse faire des modifications précises.
On ne sait absolument pas si - dans son utilisation normale - elle fonctionnerait de cette façon. Le dispositif a été modifié par Carter, Selmak et Ba'al pour justement générer ces impulsions. Rien ne dit qu'il s'agit du fonctionnement normal.

Et, sans paraitre agressif, "penser" est loin d'être suffisant pour une fiche où le maximum d'informations doit être vérifié, vérifiable ou avoir des éléments concrets en cas d'hypothèses. C'est une fiche un peu particulière mais les règles de base des contributions doivent être respectées.
A l'origine, l'arme anti-réplicateur sert à couper les liens entre les nanites qui deviennent ensuite des blocs inertes. Une nanites ou bloc est un ordinateur indépendant composé du matériau dans lequel il a été créé et qui a la faculté de s'associer à d'autres nanites ou blocs pour former un objet ou un réplicateur. Sachant cela, nous avons déjà une idée du fonctionnement de l'arme de Dakara capable de gérer une onde puissante permettant de couper les liens. Un organise vivant fonctionnement de la même façon, des cellules fonctionnant avec d'autres cellules. Quand on y repense, une cellule est composée d'un nombre important d'atomes rassemblés par des molécules. Donc on en déduit que l'arme de Dakara peut dissocier les différentes molécules intéragissant ensemble, voir même carrément ces atomes. Donc l'effet inverse, serait logiquement une onde permettant aux molécules intéragir. Donc on a indirectement la réponse.

Aujourd'hui, pour l'alliance des quatre on a que des idées, des hypothèses, on est d'ailleurs pas tous d'accord. La chronologie a des problèmes de cohérences et certains sont persuadés d'une alliance post-pégasienne, d'autre pré-pégasien et d'autres par ère. Autant dire, nous n'avons aucune information vérifiable sur l'alliance des quatre races sauf ses membres.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

CITATION A l'origine, l'arme anti-réplicateur sert à couper les liens entre les nanites qui deviennent ensuite des blocs inertes. Une nanites ou bloc est un ordinateur indépendant composé du matériau dans lequel il a été créé et qui a la faculté de s'associer à d'autres nanites ou blocs pour former un objet ou un réplicateur. Sachant cela, nous avons déjà une idée du fonctionnement de l'arme de Dakara capable de gérer une onde puissante permettant de couper les liens. Un organise vivant fonctionnement de la même façon, des cellules fonctionnant avec d'autres cellules. Quand on y repense, une cellule est composée d'un nombre important d'atomes rassemblés par des molécules. Donc on en déduit que l'arme de Dakara peut dissocier les différentes molécules intéragissant ensemble, voir même carrément ces atomes. Donc l'effet inverse, serait logiquement une onde permettant aux molécules intéragir. Donc on a indirectement la réponse.
J'aime bien cette analyse là, elle est concrète (quelle soit officielle ou non), et même si on ne peut pas conclure (car le dispositif dakaran fut trafiqué) que c'est vraiment son utilisation, ça reste l'une des multiples possibilités (création de la Vie de toutes pièces, "nettoyage" du virus des Oris, modification d'espèces locales...).
CITATION Les Asgardes et plus précisément Thor n'ont cessé de répéter que les humains étaient la cinquième race. Thor ajoute même que leur rôle est très clair. Comment peut-on être la cinquième race s'il n'y a plus d'Anciens et plus d'Asgarde et que les Nox agissent de façon désintéressé. Et quel rôle parle-t-il ? L'espoir repose uniquement sur le peuple terrien. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

Les Anciens ont été la race dominante de la galaxie pendant très longtemps. Et durant l'air Goa'uds, les Asgardes ont été considéré comme les protecteurs de nombreux peuples alors que les Anciens n'ont jamais été mentionné. Amaterasu sous-entendait que Baal considérait que les Asgardes avaient cessé d'être les maitres de la galaxie quand ils ont vu que ces derniers n'avaient pas aidé les terriens durant l'attaque d'Anubis. Une explication ?

Les Anciens ont été les maîtres de la galaxie depuis après leur arrivé dans la VL jusqu'à leur départ, il y a environ 6 millions d'années pour Pégase. Ensuite gros flou jusqu'au Asgarde qui sont apparus comme civilisation, il y a 100 000 ans. Donc, avec le vaisseau dont l'équipage était placé en hybernation, on peut conclure que les Asgardes ont été les maitres de la galaxie pendant moins de 30 000 ans. Les Nox et Furling ont peut être eu ce rôle entre les deux.

La présence d'héliopolice est selon moi une manière pour les trois grandes races d'échanger avec les Asgardes qui semblent être une civilisation relativement jeune donc le temple à probablement moins de 30 000 ans. ça ressemble plus à un temple scérémoniale de partage plus qu'à un lieu dédier à des échanges entre 4 races dont le niveau technologique diffère de beaucoup.
Je ne pense pas que ça fonctionne comme cela. Il y a 30,000 à 40,000 ans max, des Anciens (des Anquietas ou des Lantiens) ont fondé l'Alliance des Quatre, avec les Nox et le Furlings. Puis les Asgards, qui avaient des vaisseaux hyperspatiaux dès 8,000 av JC lorsqu'ils sont arrivés dans Pégase. Ils sont probablement les derniers à a voir intégré l'Alliance. Puis les Nox se sont retirés sur leur planète mère (à cause de leur non-violence et de l'avènement des Goa'ulds), les Anciens ont aidé les sociétés humaines en se mêlant à elles, d'autres ont fait l'Ascension, d'autres sont parti pour une destination inconnue.

Cette dernière pourrait être Heliopolis (donc une Alliance de - 8,000 à - 3,000 environ), ou une autre planète/galaxie. Après tout, les Anciens n'ont pas pu disparaître. Ils ont survécu après 50 millions d'années, 3 exodes, 2 guerres, 1 virus et vu leur avance technologique, ils devaient être immortels et ne pas penser à l'Ascension directement (les Asgards allongeaient leur vie par clonage, les Nox vivaient + de 400 ans). Puis l'Alliance a subit une sorte de "fracture" non-officielle. Après le départ des Anciens et le retrait des Nox, les Furlings sont devenus des Hippies (ça me fait penser à l'épisode de South Park qui est centré sur une invasion de Hippies :lol:), ils ont disparu en majorité. Les Asgards sont restés les seuls à se battre, devant gérer les Réplicateurs et les Goa'ulds + leurs problèmes de clonage dans 2 galaxies différentes. Puis ils ont disparu eux-aussi et on nommé les humains Cinquième Race.

Pour autant, ça ne s'appelle pas "Alliance des Cinq Races", le nom aurait été remit au bout du jour.
CITATION Oh seigneur...
Keskispass ? :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 05 août 2015, 15:48, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Aujourd'hui, pour l'alliance des quatre on a que des idées, des hypothèses, on est d'ailleurs pas tous d'accord. La chronologie a des problèmes de cohérences et certains sont persuadés d'une alliance post-pégasienne, d'autre pré-pégasien et d'autres par ère.
Une idée pour la construction de cette fiche serait peut-être de faire une partie pour chacune des théories les plus probables (c'est à dire pour lesquelles on a le plus d'éléments probants).

Qu'en pensez vous ? Une partie pour les éléments dont on est certains et qui peuvent facilement être vérifiés grâce à la série, et ensuite des parties pour les principales théories amenant le plus de débats parmi la communauté des Gaters.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Messieurs ... Avant de vous lancer dans ces débats ...

Editez le premier poste afin d'avoir l'ébauche de la fiche :
CITATION Image

Informations Générales

Menace  :
Type :

Description
Introduction à la fiche

Histoire
(...)

Personnages Clés
(...)

Fiches Reliés
Episodes
Technologies
Planètes
Personnages
Cultures
Voici une ossature Lambda.

Une fois que tu as ton squelette de fiche, tu remplis les champs dont tu es sur et ensuite tu t occupe de la partie hasardeuse.

De une, ca montre l'avancement de la fiche (parce que sinon c'est un énième topic sur les 4 races donc inutile)
De 2 : C'est plus facile et ca permet d'orienter les débats.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

L'hypothèse émise reste une possibilité, mais sans plus. On ne peut pas dire que parce que le dispositif a dissocié les liaisons entre les nanites qu'il fonctionne de même (mais à l'inverse) pour les cellules organiques puisque celui-ci, comme je l'ai dit, a été modifié pour agir de cette façon. Quoi qu'en pense Spyce, on ne sait pas comment le dispositif fonctionne de base.

Notons par ailleurs que, même en postulant que ce soit le cas, ça ne changerait rien à la finalité et tu n'aurais même pas besoin d'avoir un être vivant : tu utilises le dispositif en se basant (vu que ce sont des Anciens) sur leur code génétique, on fait évoluer l'organisme d'un stade basique vers le stade Homo en complexifiant au fil du temps sa structure génétique, c'est le genre de choses à la portée d'une civilisation telle que les Anciens. En "prédisant" les stades évolutifs jusqu'aux hominidés et ainsi de suite avec une certaine marge de surêté même s'il y a toujours des éléments extérieurs, incontrôlables. Ce serait, pour faire un parallèle, et dans l'idée générale ce que la Bibliothécaire a fait dans Halo (y'a des différences mais globalement, c'est des algorithmes prédictifs).

Ils ont activé le dispositif, repeupler la galaxie et ça n'a réussi que sur Terre (en tous cas, sous cette forme humaine). Et sur d'autres mondes, le dispositif a ainsi pu donner naissance - en lieu et place des humains et soumis à d'autres facteurs - d'autres espèces (Nox, Serrakins,...).

Quand aux éléments pour l'Alliance, la grosse majorité d'entre eux tendent vers une alliance née entre la fin de la période pégasienne et la période post-pégasienne. Ce ne serait que depuis lors qu'avec la disparition des Anciens et le retrait des Nox qu'elle serait devenue une alliance d'héritage.
Dernière modification par Blackeagle le 05 août 2015, 16:04, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Une idée pour la construction de cette fiche serait peut-être de faire une partie pour chacune des théories les plus probables (c'est à dire pour lesquelles on a le plus d'éléments probants).
Les théories ne sont-elles pas interdites pour les fiches SGF ? :huh:

Bon je l'a modifie et je procède à une correction et je poste.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Normalement, si mais là on va dire que l'on fait une exception (bien qu'on ne tiendra compte que des théories basées sur des éléments factuels, un minimum (dates,...)).
chupeto
Webmaster

CITATION (Blackeagle,Mercredi 05 Août 2015 16h08) Normalement, si mais là on va dire que l'on fait une exception (bien qu'on ne tiendra compte que des théories basées sur des éléments factuels, un minimum (dates,...)).
Tout à fait. Et j'insiste encore une fois sur la seconde partie du post de Blackeagle. On ne présentera que les principale théories (les plus probables) dans cette fiche.

Pour reprendre le squelette de fiche proposé par Spark, je vois bien un plan disposé de cette manière :

I - Description
II - Protagonistes
III - Histoire
-- a] Faits connus
-- b] Faits incertains

Qu'en dîtes vous ? :)
Dernière modification par chupeto le 05 août 2015, 16:16, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Revanchiste
Colonel
Colonel

Pour l'instant j'ai organisé et rédigé avec Lemec comme ceci :

Informations générales
(cette partie est finie)

Présentation
Introduction
(description rapide de l'Alliance)

Description
(les membres qui composent l'Alliance)

Histoire
(je liste les épisodes importants, suivie d'une courte description de l'Alliance dans l'épisode en question)

La Cinquième Race
(je parle de l'état actuel de l'Alliance et des Tau'ri)

Fiches reliées

Mais
Je peux aussi insérer les deux théories probables dans "Description", je fais une partie I pour parler des deux dates possibles, et une partie II pour parler des 4 ou 5 protagonistes.
Dernière modification par Revanchiste le 05 août 2015, 16:25, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

CITATION Introduction
(description rapide de l'Alliance)

Description
(les membres qui composent l'Alliance)
Ces parties là sont à fusionner. Cela n'a aucun intérêt d'avoir une partie dédiée à une introduction. Un petit paragraphe de 5 lignes au début de la description introduira ta fiche comme il se doit.
CITATION Histoire
(je liste les épisodes importants, suivie d'une courte description de l'Alliance dans l'épisode en question)
Privilégie une partie Histoire romancée (exit la liste de courses d'épisodes). C'est vraiment plus agréable à lire et cela permettra à ta fiche de mieux s'intégrer avec celles qu'on a déjà publiées. Et n'hésite pas également à découper cette partie Histoire en sous-parties si elle devient trop longue.
CITATION Je peux aussi insérer les deux théories probables dans "Description",
Nope. Soit tu l'intègre à la partie Histoire, soit tu en fais une partie juste après la partie Histoire.

La deuxième solution est la meilleure, je pense, car elle permettra de bien distinguer les éléments connus des extrapolations. Dans ce cas là, attention toutefois à bien classer les informations. Seules les données vérifiées sont à mettre dans la partie Histoire. Les théories et autres extrapolations seront placées dans cette nouvelle partie. :)

ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

On a donc :

Informations générales
(cette partie est finie)

Présentation
Introduction
(description rapide de l'Alliance + membres)

Histoire
(rédaction romancée découpée en différentes sous parties si trop longue)

La Cinquième Race

Les théories autour de l'Alliance
(les plus probable selon les éléments donnés par la série)

Fiches reliées
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Webmaster

CITATION Introduction
(description rapide de l'Alliance + membres)
On appellera cette partie "Description" afin qu'elle ne soit pas trop différente des autres fiches de l'encyclopédie qui débutent par une partie Description.

Elle contiendra non seulement une courte introduction de quelques mots pour lancer la fiche mais également toute autre info qui n'irait pas dans l'une des autres parties (description des membres entre autres, mais sans non plus aller trop loin pour ne pas marcher sur les pieds de la partie sur la Cinquième Race).

Dans cette partie, on peut également avoir une petite mise en contexte de la fiche. Sturm le fait dans ses fiches et ça rend bien quand c'est bien amené. Cela consiste en un petit paragraphe qui introduit la partie Histoire, mais là encore sans trop en dire pour ne pas que cela soit redondant avec la partie Histoire.
CITATION Histoire
(rédaction romancée découpée en différentes sous parties si trop longue)
Yep
CITATION La Cinquième Race

Les théories autour de l'Alliance
(les plus probable selon les éléments donnés par la série)
J'aurais inversé ces deux dernières parties.

Celle sur les théories sera essentiellement concentrée sur des éléments historiques ayant pris place dans le passé. Il est donc logique qu'elle soit placé après la partie Histoire, qui contiendra quant à elle les éléments historiques dont nous sommes absolument certains.

La partie sur la Cinquième Race rassemblera des informations relatives à l'état actuel de l'Alliance. Ce qui y sera mentionné est toujours d'actualité donc il est logique de la placer à la fin. En quelque sortes, elle fera office d'ouverture.

Le plus gros des débats sur cette fiche va donc se porter sur le placement des différentes informations dans les parties historiques (Histoire, 5e Race, Théories). Quelles informations sont assez certaines pour être placées dans la partie Histoire ? Les théories échaffaudées sont-elles assez solides pour êtres mentionnées dans la partie correspondante de la fiche ?

Là réside toute la difficulté de cette fiche. :)

@Revanchiste : comme l'a indiqué Spark, pense à mettre ta fiche rédigée (ou en cours de rédaction dans le premier post de ce topic). Ainsi, on n'aura pas besoin de la retrouver parmi les nombreux posts du topic quand on voudra la corriger et la publier sur le site. :)

Revanchiste
Colonel
Colonel

Je poste ce soir, je pense. :D
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Colonel
Colonel

La fiche ! :D :D Et paf, postée avant minuit (j'avais bien dit "ce soir", non ? :D )

Je tient aussi à préciser que le grand B a un problème de typographie involontaire et très chiant. Il affiche un smiley (dès que j'écrit un B suivit d'une parenthèse) et je ne parvient pas à le changer pour un B+) normal, si un administrateur s'est comment faire pour contourner la conversion des caractères en smiley, je l'invite à éditer.

Je tiens évidemment (surtout) à remercier Lemecquinapasdepseudo (ou quelque chose comme ça) pour sa participation majeure à la rédaction et sans qui la fiche serait bien différente.

(Fiche disponible au premier post)
Dernière modification par chupeto le 06 août 2015, 00:23, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Webmaster

Je transfère la fiche dans le premier post du topic. C'est là (uniquement) qu'on travaillera.

Je la lirai plus en détail demain, mais je te fais dès maintenant part de mes premières remarques (essentiellement de mise en forme, tu l'auras compris). Tu pourras directement les corriger dans le corps de la fiche, en premier post.

1) Sauf pour la partie histoire (j'y reviendrai), tu peux commencer par virer toutes les références explicites aux épisodes (titres, numéros, etc.). Depuis que nous avons lancé la Contribution, il y a 2 ans et demi, cela ne se fait plus.

2) Tu peux retirer toutes les questions rhétoriques et adapter leur réponse en conséquence. De la même manière, tu peux enlever toutes les formulations et tournures de phrases de style argumentatif. Ce n'est pas une dissertation dans laquelle on cherche à convaincre. On présente des faits et on les explique. Donc pas besoin d'un argumentaire militant.

3) Un peu du même style qu'au dessus : fait attention à faire en sorte que ta fiche ne ressemble pas à une vaste réflexion sur cette Alliance. Comme je l'ai dit, on présente des faits. Il n'y a donc pas de place pour la réflexion ou le débat. Le seul endroit où on pourrait le tolérer (et c'est bien parce que c'est pour cette fiche), c'est dans les parties où tu présentes des éléments théoriques. Et encore, il faut utiliser ce type de discours avec une grande modération.

4) Quand on a des traductions il faut les utiliser en priorité. On est sur un site francophone, donc on utilise les noms francophones traduits. Je pense notamment à la partie Histoire (tu as privilégié la liste) où les noms d'épisode sont en anglais : il faut qu'ils soient en français.

Voila quelques remarques générales qu'on a pris l'habitude d'appliquer à toutes les fiches. Je laisse aux autres le soin d'apporter leur avis sur le contenu de la fiche, je le ferai demain soir pour ma part. Une fois que le contenu aura été stabilisé, on s'attaquera plus en profondeur à la mise en forme. :)

Bon boulot pour un premier jet en tous cas. :clap:

ytsuka452
Major Général
Major Général

J'ai lu la fiche et je dois dire que je suis partagé sur certains éléments, il y a aussi quelques fautes à corriger (comme des mots doubles ou des lettres oubliés, etc...).
CITATION Niveau de menace : Nul
Je serais plutôt d'avis de mettre "Faible", si les Nox n'attaquent jamais, les Anciens et les Asgards se défendent et riposte aux attaques.
CITATION En effet le projet « Destiny »
Je préférais que tu mettes "Destinée".
CITATION Le fait aussi qu'ils soient à l'origine de la technologie du sarcophage
Je dirais plutôt "Fontaine de Jouvence", c'est les Goa'ulds qui ont inventé le Sarcophage à partir de la Fontaine (Anubis plus précisément).
CITATION Le deuxième peuple le plus avancé après les Anciens.
Le plus avancé, je n'irai pas jusqu'à dire ça, le plus connu, oui.
CITATION Néanmoins on peut émettre l'hypothèse que leur technologie relative à leur cité volante et leur technologie furtive soient des technologies qu'ils ont été obtenues lors de la période de l'Alliance des Quatre, les Lantiens sachant déjà rentre leurs jumpers furtifs.
Pour la furtivité, j'ai un peu du mal à l'associer à une technologie, les Nox font des gestes de la main et ont des pouvoirs, d'un geste de la main, un Nox fait apparaître leur Cité volante, aucune forme de technologie n'est visible, donc j'ai des doutes sur l'échange de la technologie furtive entre les Anciens et les Nox.
CITATION Les Asgards quant a eux sont morts, d'une lente maladie dégénérative dû a leur clonage, doublée d'une extinction préventive.
Je trouve la phrase mal-tournée, je dirais plutôt "d'une lente maladie liée à la dégénérescence cellulaire".
CITATION L'Alliance survit désormais au travers des Tau'ri
Trop de fois le mot Tau'ri, aucune fois le mot terrien, il est cependant plus adapté que Tau'ri dans le contexte de la fiche.
CITATION 1) En période pégasienne (de 38,000 à 28,000 av JC, à 10,000 av JC)
(de 38,000 ou 28,000 av J.C., jusqu'à 10,000 av J.C.)
CITATION Découverte de la salle de réunion principale avec quatre murs distinctifs présentant les glyphes des peuples fondateurs de l’Alliance, dont l’écriture des Furlings qui étaient alors inconnue.
"Dont l'écriture des Furlings" suffit amplement, la suite n'a pas lieu d'être mentionné étant donné que c'est la première fois qu'on prend connaissance de cette Alliance et qu'on ne sait même pas comment ils s'appelle respectivement. De plus, on ne sait pas laquelle est celle de Furlings et laquelle est celle des Nox, on a une chance sur deux de se tromper.
CITATION L’arrivée de Jack par la porte Idan marque le premier pas des humains dans l’Alliance, eux qui ont des millénaires de retard technologique par rapport à leurs interlocuteurs.
Je n'aime pas tellement les termes Idan et Dakaran, je les trouve bizarre.
"L'arrivée de Jack chez les Asgards marque pour les humains/terriens les premiers pas pour devenir la Cinquième Race" serait peut-être mieux.

Comme dit plus haut, il serait peut-être mieux de romancé la partie histoire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Je serais plutôt d'avis de mettre "Faible", si les Nox n'attaquent jamais, les Anciens et les Asgards se défendent et riposte aux attaques.
La menace est vis-à-vis des humains. Et les Anciens ont une règle de non-intervention centrale dans leur idéologie. Les Asgards, eux, n'ont probablement jamais tiré sur un vaisseau goa'uld.
CITATION Je préférais que tu mettes "Destinée".
Tu dis bien "Atlantis" non ? Et pas Atlantide. Donc je ne traduit pas. Sauf si c'est une règle de correction des fiches.
CITATION Je dirais plutôt "Fontaine de Jouvence", c'est les Goa'ulds qui ont inventé le Sarcophage à partir de la Fontaine (Anubis plus précisément).
Les Lantiens sont bel et bien à l'origine de la technologie de régénération (c'est d'ailleurs l'une de leurs techniques d'immortalité). Je parle pas des sarcophages mais de la technologie qu'ils emploient. Et c'est Tel'tchak qui fabriquer le premier sarcophage, Anubis arrive bien après.
CITATION Le plus avancé, je n'irai pas jusqu'à dire ça, le plus connu, oui.
Le plus avancé si, les Nox et les Furlings sont des hippies, rien à avoir avec les lantiens. Ils sont bien plus forts qu'eux, sinon les Furlings n'auraient pas disparu comme ça.
CITATION Pour la furtivité, j'ai un peu du mal à l'associer à une technologie, les Nox font des gestes de la main et ont des pouvoirs, d'un geste de la main, un Nox fait apparaître leur Cité volante, aucune forme de technologie n'est visible, donc j'ai des doutes sur l'échange de la technologie furtive entre les Anciens et les Nox.
Les lantiens aussi ont des pouvoirs psy, on ne voit la cité qu'une demi-seconde, je ne fait qu'une conjecture pour meubler un peu. Il est d'avis de "Lemecquitrouvepasdepseudo" qu'on va appeler Lemec, que les Nox soient des Anciens qui sont restés dans la Voie lactée après le départ des autres. On peut argumenter avec leurs pouvoirs, leur pouvoir de résurrection (associé à un pouvoir de soin, ils raniment des cadavres fraîchement morts, pas des squelettes), ils vivent longtemps (+ de 400 ans), et sont retournés à un état technologique rudimentaire tout en conservant des vaisseaux spatiaux. Là c'est son avis et c'est une théorie que je trouve très intéressante.
CITATION Trop de fois le mot Tau'ri, aucune fois le mot terrien, il est cependant plus adapté que Tau'ri dans le contexte de la fiche.
Comme je suis une saleté de puristes, je garde les termes comme ils sont cités. Je n'aime pas le mot 'terrien' pour ma part, tout simplement. En revanche, le mot 'Terran' sonne bien mieux, et on sait que la Terre fut appelée Terra-Atlantis par les Anquetas, donc ça ferait un joli nom dérivé du latin. C'est juste un problème de consonance. Mais je remplace quelques 'Tau-ri' si vous voulez.
CITATION (de 38,000 ou 28,000 av J.C., jusqu'à 10,000 av J.C.)
C'est pour donner une fourchette, au lieu de dire "de 38,000 à 8,000 av JC" et "ou de 28,000 à 8,000 av JC" j'abrège par "de 38,000 à 28,000 (comme fourchette maximale) à 8,000 avant JC). Si la répétition vous gêne je peux remplacer par un "ou". :huh:
CITATION De plus, on ne sait pas laquelle est celle de Furlings et laquelle est celle des Nox, on a une chance sur deux de se tromper
Jonas a bien identifié l'écriture Furling sur la planète du 6x15 (http://stargate.wikia.com/wiki/Furling_language)
C'est bel et bien celle-là : http://vignette4.wikia.nocookie.net/starga...=20111220180446
Langage Nox
http://vignette4.wikia.nocookie.net/starga...=20100117203931
CITATION Je n'aime pas tellement les termes Idan et Dakaran, je les trouve bizarre.
Et moi je n'aime pas le mot "Terrien". C'est juste une dérivation de mots existant se finissant en "a" et transformé en adjectif par un ajout. Le terme est "correcte" sans pour autant être issu de la série. On dit bien les "Pégasiens" non ? Et les "lactéens" ? Alors pourquoi pas la galaxie d'Ida ? Pourquoi hein ? Vous êtes racistes ? (Troll)

Dakaran remplace juste "de Dakara".
Dernière modification par Revanchiste le 06 août 2015, 02:14, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Colonel
Colonel

(message supprimable)

C'est mon ordi qui a des laggs ?

Image
Dernière modification par Revanchiste le 06 août 2015, 02:11, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Tu dis bien "Atlantis" non ? Et pas Atlantide. Donc je ne traduit pas. Sauf si c'est une règle de correction des fiches.
Sauf que c'est Destinée la version française de Destiny, Atlantis est un terme non traduit donc utilisé par tout le monde.
Pour rappel le commentaire de chupeto :
CITATION 4) Quand on a des traductions il faut les utiliser en priorité. On est sur un site francophone, donc on utilise les noms francophones traduits. Je pense notamment à la partie Histoire (tu as privilégié la liste) où les noms d'épisode sont en anglais : il faut qu'ils soient en français.
Donc hyperdrive tu remplaces par moteur ou hyperpropulseur et ainsi de suite pour chaque mot anglophone.
CITATION Je parle pas des sarcophages mais de la technologie qu'ils emploient.
D'où le fait que tu devrais employé "Fontaine de Jouvence" et pas "technologie du Sarcophage".
CITATION Le plus avancé si, les Nox et les Furlings sont des hippies, rien à avoir avec les lantiens. Ils sont bien plus forts qu'eux, sinon les Furlings n'auraient pas disparu comme ça.
On ne peut pas statuer sur l'avancée de ces deux races étant donné le peu d'information qu'on a sur eux, donc non, je suis contre le fait qu'on dise que les Asgards sont les plus avancé que les autres.
CITATION Les lantiens aussi ont des pouvoirs psy, on ne voit la cité qu'une demi-seconde
Qu'importe, je ne peux pas associer leur camouflage à une quelconque technologie puisqu'on ne les voit pas en utilisé durant tout l'épisode, la furtivité serait plus un pouvoir et non une technologie.
CITATION Comme je suis une saleté de puristes, je garde les termes comme ils sont cités. Je n'aime pas le mot 'terrien' pour ma part, tout simplement. En revanche, le mot 'Terran' sonne bien mieux, et on sait que la Terre fut appelée Terra-Atlantis par les Anquetas, donc ça ferait un joli nom dérivé du latin.
Terran c'est dans Starcraft si je ne me trompe ou dans Warhammer 40k ou les deux, bref ce n'est pas un mot appartenant à l'univers SG, aussi, Tau'ri est un mot Goa'uld, voilà pourquoi je le trouve inapproprié au contexte de la fiche.
CITATION Si la répétition vous gêne je peux remplacer par un "ou".
C'est plus dans l'optique soit l'un soit l'autre.
CITATION Jonas a bien identifié l'écriture Furling sur la planète du 6x15
Je ne savais plus si il était montré à l'écran dans l'épisode.
CITATION Le terme est "correcte" sans pour autant être issu de la série.
J'attends l'avis des autres membres pour ça.
CITATION On dit bien les "Pégasiens" non ? Et les "lactéens" ? Alors pourquoi pas la galaxie d'Ida ?
Le vrai terme serait idien alors, on dit souvent Asuran, mais serait normalement asurien comme on dit lantien.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Terran c'est dans Starcraft si je ne me trompe ou dans Warhammer 40k ou les deux,
:lol: :lol: :lol:

Non. :angry:

Dans de nombreux univers de SF, la Terre prend son nom latin = Terra. Et les habitants sont appelés "Terrans", c'est pas une marque déposée.
CITATION Le vrai terme serait idien alors, on dit souvent Asuran, mais serait normalement asurien comme on dit lantien.
Je suis très puriste sur les noms propres comme ça :p90: Donc je garde souvent le nom tel qu'il est dit dans la série. Le terme de "Pégasien" (en VO pas en VF) est utilisé par Keller dans la saison 5 je crois bien.
CITATION Atlantis est un terme non traduit donc utilisé par tout le monde.
CITATION Le vrai terme serait idien alors, on dit souvent Asuran, mais serait normalement asurien comme on dit lantien.
C'est là le problème = on ne traduit pas les choses à moitié.

Pour reprendre un exemple sur le topic SWR, tu dis Darth Vader (VO) ou Dark Vador (VF) ? Tu dis "Darth Vader", donc tu garde/prononce/utilise le nom de base qu'il soit traduit ou pas, là c'est pareil.
CITATION la furtivité serait plus un pouvoir et non une technologie.
Comme tu l'as dit, on a trop peu d'éléments pour conclure. J'ai juste mentionné cette hypothèse dans la fiche pour faire un possible lien avec les Lantiens, en aucun cas ce n'est une affirmation officielle ou autre.
Dernière modification par Revanchiste le 06 août 2015, 04:43, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Contributions »