Croisement de Vortex

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Croisement de Vortex

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (matt712,Vendredi 04 Mars 2005 18h58) Je crois bien aussi que c'est impossible, en effet dés qu'une porte est activée par un vortex entrant il est impossible de l'ouvrir (logique), hors si une planète essaye d'en contacter une qui essaye elle même de contacter l'autre, il y en aura toujours une qui aura fini de composer l'adresse avant l'autre! Pour que deux vortexs se croisent il faudrait que les deux adresses soient validées en même temps à la microseconde près, et dans ce cas je pense encore qu'une porte doit être dominante sur l'autre (les informations sont traitées les une après les autres, donc par exemple la réception d'une demande d'ouverture par la porte A est traité avant que celle ci n'envoye sa demande d'ouverture). Et si c'est pas le cas, je pense que dans toutes les sécurités ca doit être prévu, et que donc les deux portes se referment!
Démonstration intéressante, mais facilement démontable en se basant sur un épisode en particulier, j'ai nommé "La To'kra" (2x12).
Nous sommes bien d'accords que la porte d'arrivée va commencer à s'activer qu'une fois le vortex établi sur la porte appelante (en effet le réseau ne peut savoir qu'elle est le point d'arriver qu'une fois l'adresse entièrement saisie) ? Or rappelez-vous à la fin de l'épisode Sam va activer le DHD alors qu'une activation extérieure a lieue !
Martouf : Goa'uld are attemping to come through the Gate.
Sam : Not if I dial out first.
On se retrouve donc avec un vortex en sortie et un vortex entrant en attente. Alors quid des éventuels voyageurs ayant déjà pénétré dans ce vortex ? Sont-ils redirigés vers une autre planète ? Ou bien placés dans la mémoire tampon de la porte occupée ? Celle-ci va-t-elle une fois fermée se réouvrir pour réintégrer les voyageurs en attente ? Beaucoup de solutions sont possibles.

Notons toutefois que cela est impossible sans DHD : en effet l'activation extérieure empêche toute composition. De même cela ne semble pas possible avec les portes de Pégase ou du Destiny.
CITATION (chupeto)
CITATION Un message pré-enregistré fait croire que l'iris est ouvert, mais comme les ondes ne sont pas comme les particules, elles sortent dans les trois Portes. Ainsi, le SGC entendra aussi le message.
Un peu farfelue ta théorie. Les DHD ont des systèmes de sécurité empêchant ce genre de manoeuvre.
Tout à fait possible, comme on l'a vu dans le 8x17 ;)
Dernière modification par Meardon le 17 juil. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Message non lu par Jonas de Langara »

Les voyageurs ne pénètrent pas dans le vortex, mais dans l'horizon des évènements, qui les démocularise, les places en mémoire tempon en attendant que la porte s'active de l'autre coté (j'en fais part dans un lot de théorie que je compte poster, mais je n'ai plus le document...). Et de toute façon, si une porte s'active parce qu'on l'appelle, on ne peut pas composer d'adresse avec cette porte.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Jonas de Langara) les places en mémoire tempon en attendant que la porte s'active de l'autre coté
Oui, j'avais oublié de mentionner cette éventualité... Auquel cas les voyageurs resortiraient certainement par la porte où ils sont entrés.
CITATION (Jonas de Langara) Et de toute façon, si une porte s'active parce qu'on l'appelle, on ne peut pas composer d'adresse avec cette porte.
Faux, regarde l'épisode de la Tok'Ra et il y a sûrement d'autres exemples.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Incohérence. C'est une incohérence. Mais je vais regarder l'épisode Tok'ra (2/2, c'est ça?), après avoir fini celui avec Urgo et les puces dans le cerveau, que je regarde actuellement.

EDIT: C'est juste une incohérence, car ce n'est pas possible.
Dernière modification par Jonas de Langara le 17 juil. 2012, 11:55, modifié 1 fois.

"En effet!"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION On se retrouve donc avec un vortex en sortie et un vortex entrant en attente. Alors qui des éventuels voyageurs ayant déjà pénétré dans ce vortex ? Sont-ils redirigés vers une autre planète ? Ou bien placés dans la mémoire tampon de la porte occupée ? Celle-ci va-t-elle une fois fermée se réouvrir pour réintégrer les voyageurs en attente ? Beaucoup de solutions sont possibles.
Non, c'est pour éviter ce genre de problème qu'il y a le kawoosh et qu'il faut attendre quelques secondes que le vortex soit stable.
CITATION Oui, j'avais oublié de mentionner cette éventualité... Auquel cas les voyageurs resortiraient certainement par la porte où ils sont entrés.
Non, par une autre porte certainement.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Aucune chance, car la situation est impossible. Il y a eu une incohérence.

"En effet!"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Ne peut-on pas penser que Carter a activé la porte avant que les Goa'ulds n'aient complété la séquence ? Et que donc de leur côté, ça sonne occupé ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Non, sinon ce serait comme si ton téléphone sonnait alors que l'appelant n'a même pas terminé de composer ton numéro.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

En fait au début de la série, lors de l'arrivée d'un vortex entrant, les chevrons s'activaient un à un, presque comme si l'on composé un vortex sortant. Plus tard l'enclenchement se fait pratiquement instantanément. Donc comme le dit Chupeto, lors de la formation du kawoosh..de l'autre côté, la porte s'active en quelques secondes. (donc en théorie on a pas assez de temps pour activer un vortex sortant)

Donc si on active la porte et qu'en même temps elle reçoit un autre vortex, la priorité sera donné à celui qui sera le plus rapide. L'autre sonnera occupé tant que le premier vortex ne sera pas désactivé.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

carterJUNIOR
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2012, 23:05
Pays : Suisse
Lieu : Veigy-Foncenex ( Haute-Savoie France)

Message non lu par carterJUNIOR »

je crois que c'est impossible
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef

Et pourquoi?

"En effet!"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION En fait au début de la série, lors de l'arrivée d'un vortex entrant, les chevrons s'activaient un à un, presque comme si l'on composé un vortex sortant. Plus tard l'enclenchement se fait pratiquement instantanément. Donc comme le dit Chupeto, lors de la formation du kawoosh..de l'autre côté, la porte s'active en quelques secondes. (donc en théorie on a pas assez de temps pour activer un vortex sortant)

Donc si on active la porte et qu'en même temps elle reçoit un autre vortex, la priorité sera donné à celui qui sera le plus rapide. L'autre sonnera occupé tant que le premier vortex ne sera pas désactivé.
Je ne peux que confirmer ce que dit Zap, l'exemple même est celui de SGU : lost.
Pour ceux qui ne se souviennent plus, voici le petit rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=szsFMYvs_bE
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »