la flotte furtive d'Apophis

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: la flotte furtive d'Apophis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Elle ne l'a pas vraiment effacée en plus. :lol:
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

il ne vont pas totalement effacer sa personnaliter !! il aurait été des b.........!!!
il va quand meme garder quelque souvenir
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Spoiler
je vous rappelle que seul celui qui fait l'ascension décide de son sort

--- Daniel a choisi de regresser en homme après avoir attaqué anubis dans "the lost city" pour des raisons obscures, mais on peut supposé qu'Oma ne lui a pas trop laissé le choix

--- Anubis a choisi de rester entre deux plans d'existence, car les anciens lui ont laissé le choix de redevenir Goa'uld ou de rester Elevé sans rien pouvoir faire... techniquement c'est sous cette forme qu'il est le plus fort, invincible physiquement, évolué mais pas trop donc il peut continuer d'agir dans le monde "du bas"...

--- Daniel a (re)choisi de régresser en homme après son combat mental avec Répli-Carter, la preuve en est que Oma est trop occupé avec Anubis pour faire régresser Daniel, et les autres anciens ne veulent pas intervenir...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 15 avr. 2005, 17:07, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

c'est vrai. Apophis devait être le seul à la mâitriser. Mais Anubis avec sa puissance aurrait pu réussir également.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Non, je suis pas d'accord avec toi, RaGeDaKiNg, sur un point :
Spoiler
Oma a voulu faire régresser Anubis lorsqu'elle s'est rendue compte de son erreur, mais les autres l'en ont empeché pour la punir. Car Oma a trop souvent enfreint les regles. Il fallait qu'elle assume ses responsabilité. C'est ce qu'elle a fait à la fin de l'épisode Threads en combattant Anubis pour l'obliger a rester sur un plan d'existance. A ce moment, les autres se sont retourné car c'est ce qu'ils attendaient d'elle.
Dernière modification par majorshepard le 15 avr. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION
Spoiler
Oma a voulu faire régresser Anubis lorsqu'elle s'est rendue compte de son erreur, mais les autres l'en ont empeché pour la punir. Car Oma a trop souvent enfreint les regles. Il fallait qu'elle assume ses responsabilité. C'est ce qu'elle a fait à la fin de l'épisode Threads en combattant Anubis pour l'obliger a rester sur un plan d'existance. A ce moment, les autres se sont retourné car c'est ce qu'ils attendaient d'elle.
oui exact je m'en rappelais plus ^_^
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (martouf**,Vendredi 15 Avril 2005 à 12:41) Dans l'épisode 4-14 "le venin du serpent" où sg1 et la Tok'ra tente de saboter l'alliance entre Apophis et Her'ur, Apophis surprend tout le monde à la fin en se pointant avec toute une flotte invisible (y compris les vaisseaux-mères..). Depuis, on n'a jamais revu de grands maitres avec des vaisseaux mères furtifs (enfin je crois..). Croyez-vous qu'Apophis était le seul Goa'uld à maitriser cette technologie ?
Nan Annubis possède aussi cette technologie puisqu'il a réussi à surprendre les défenses Tok'ra dans 6.09 "L'Union fait la Force" grâce à l'invisibilité.
Mais depuis les radars ont dus se perfectionner.
Dernière modification par nantaidsl95 le 15 avr. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Avril 2005 à 16:40) Quelle tablette ??
Celle trouvé sur Abydos dans la salle secrette de Râ dans "622 pacte avec le diable
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 15 Avril 2005 à 17:50)
CITATION (martouf**,Vendredi 15 Avril 2005 à 12:41) Dans l'épisode 4-14 "le venin du serpent" où sg1 et la Tok'ra tente de saboter l'alliance entre Apophis et Her'ur, Apophis surprend tout le monde à la fin en se pointant avec toute une flotte invisible (y compris les vaisseaux-mères..). Depuis, on n'a jamais revu de grands maitres avec des vaisseaux mères furtifs (enfin je crois..). Croyez-vous qu'Apophis était le seul Goa'uld à maitriser cette technologie ?
Nan Annubis possède aussi cette technologie puisqu'il a réussi à surprndre les défenses Tok'ra dans 6.09 "L'Union fait la Force" grâce à l'invisibilité.
Mais depuis les radras ont dus se perfectionner.
Tu mélange tous l'attaque a lieu sur le site alpha et ce n'est qu'une personne qui est invisible.

De plus la technologie des vaisseaux furtifs (et les vaisseaux) à été détruite par la super nova dans "422 exode"
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (open iris,Vendredi 15 Avril 2005 à 18:02) Celle trouvé sur Abydos dans la salle secrette de Râ dans "622 pacte avec le diable
Il le fait découvrir au humains, et comme il la pas le droit d'intervenir il dit pas tout. Donc il est bien omniscient. La preuve sera faite dans la saison 8 dans Threads avec le
Spoiler
journal de la galaxie (une métaphore visuel comme tout le zode d'ailleurs), qui permet de savoir tout ce qui se passe dans la galaxie.
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Vendredi 15 Avril 2005 à 19:27)
CITATION (open iris,Vendredi 15 Avril 2005 à 18:02) Celle trouvé sur Abydos dans la salle secrette de Râ dans "622 pacte avec le diable
Il le fait découvrir au humains, et comme il la pas le droit d'intervenir il dit pas tout. Donc il est bien omniscient. La preuve sera faite dans la saison 8 dans Threads avec le
Spoiler
journal de la galaxie (une métaphore visuel comme tout le zode d'ailleurs), qui permet de savoir tout ce qui se passe dans la galaxie.
Ah bon je ne savais pas, mais tu parle du dernier zode c'est ça.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je parle du zode 8x18.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

EUH

Je pense que en effet seul Aphophis maitrise cette technologie.
Mais peutétre que d'autre Goa'uld la maitriseront plus tard, aprés tout Apophis fut le premier Goa'uld à posseder un vaisseau amiral et il fut aussi le seul à creer des hyperpropulseur Goa'uld de 3é generation, il fut aussi le premier à equiper des Ha'tak d'hyperspace 2é generation (dans le nid du serpent) et d'une porte interne.
Il à toujour quelque tech d'avance sur les autres (sans parler d'anubis qui utilise les tech des anciens)

D OU tu sort les 2eme et 3eme generation d hyperpropulsion...
moi je pense qu'il est le seul a les avoirs..
et pour le vaisseau amiral , c'est du au fait qu'il avait un monde beaucoup plusi grands et plus de possession que les autres donc il pouvait fabriquer plus de vaisseau et meme un vaisseau amiral... en fait c'est un gros Ha'tak concus pour détruire les ha'tak
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Apophis était sans doute le seul Grand Maître à posséder cette technologie, qui lui donnait à mon sens un avantage décisif sur les autres Grands Maîtres.

On peut s'étonner qu'Anubis, le Goa'uld le plus dangereux et le plus puissant, n'at pas découvert cette technologie au cours de ses pérégrinations, ou ne l'ait volé à Apophis. ^_^
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je nuancerai tes propos, anubis a decouvert des boucliers et armement plus puissants mais aussi un moyen de detecter les vaisseaux furtifs, et surtout il se peut qu'il n'en a pas vu l'utilité.

quel besoin avez t'il de cacher ces vaisseaux si il etait sur de vaincre? :blink:

en etant furtif il n'a pas de bouclier qui plus est, un risque peut etre alors inutile.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il fut aussi le seul à créer des hyperpropulseur Goa'uld de 3 ème génération
Tu parles de quoi là ? J'ai jamais entendu que les Goa'ulds avait améliorer leur hyperespace après l'épisode le Nid du Serpent justement. :unsure:
CITATION (sans parler d'Anubis qui utilise les tech des anciens)
Pas nécessairement non. C'est de la technologie Goa'uld améliorée surtout.
CITATION en fait c'est un gros Ha'tak conçus pour détruire les Ha'tak
Non, c'est un vaisseau conçu pour commander une flotte. Il n'est pas fait pour détruire les Ha'tak spécifiquement.

@ Hermod : Il aurait pû l'avoir à mon avis. D'ailleurs il est le premier à avoir mis les capteurs pour détecter les cargos camouflés. Mais il n'a peut-être jamais jugé cela utile. Se cacher, ce n'est pas dans ses habitudes.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ lokilanjkiller : effectivement, Anubis a découvert des systèmes défensifs et offensifs plus performants.
Mais il est loin d'en avoir eu en quantité suffisante. Pourquoi ? Dans l'épisode Révélations, un Jaffa qui fait son rapport à Osiris indique que les troupes sont en train de perdre contre Yu. C'est la raison pour laquelle les deux vaisseaux-mère partent en renfort.

Je considère donc qu'Anubis ne devait pas posséder ce nouveau type de vaisseaux en grande quantité, sans quoi il aurait submerger immédiatement les Grands Maîtres.

La technologie de furtivité lui aurait permis plusieurs choses :
-surveiller la Terre;
-surveiller les actions d'autres Grands Maîtres;
-surveiller le cas échéant l'arrivée éventuelle de menaces telles que les Asgards. ;)

@ Guiguioh : je suis d'accord. Mais au début, ses troupes attaquaient celles des autres Grands Maîtres en prenant bien soin de ne pas révéler leur identité. Il aurait pu user pour l'information de la technologie de furtivité.
Je me pose d'ailleurs une question : que se serait-il passé si son vaisseau, ou certains de ses vaisseaux, en orbite autour de la Terre, avaient été furtifs ? Auraient-ils été repérés par les drones ?
Dernière modification par Hermod le 22 sept. 2006, 17:48, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Je me pose d'ailleurs une question : que se serait-il passé si son vaisseau, ou certains de ses vaisseaux, en orbite autour de la Terre, avaient été furtifs ? Auraient-ils été repérés par les drones ?
Tu parles des drones du poste avancé controlé par O'Neill?

Si c'est bien ça, cela m'étonnerait qu'ils aient été détruits pour une simple raison: ils étaient tous pilotés par O'Neill, donc si celui-ci ne voyait pas les vaisseaux furtifs, ils n'auraient pas été détruits <_<
CITATION La technologie de furtivité lui aurait permis plusieurs choses :
-surveiller la Terre;
-surveiller les actions d'autres Grands Maîtres;
-surveiller le cas échéant l'arrivée éventuelle de menaces telles que les Asgards.
Pour la Terre, je ne vois pas en quoi cela aurait servi vu qu'on voit bien qu'il suffit à un Hatak d'être sur la face cachée de la Lune pour espionner la Terre ;) ...Et pour les Asgards, à la saison 7 où Anubis étaient en pleine puissance, ils étaient incapables de rivaliser avec le Goa'uld, furtifs ou pas :(

Sinon sympa de ressortir ce vieux topic car si je comprends bie, personne ne connait trop la réponse...cette technologie a donc du disparaitre avec son créateur :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Tu parles des drones du poste avancé controlé par O'Neill?

Si c'est bien ça, cela m'étonnerait qu'ils aient été détruits pour une simple raison: ils étaient tous pilotés par O'Neill, donc si celui-ci ne voyait pas les vaisseaux furtifs, ils n'auraient pas été détruits
A mon sens, les senseurs de l'avant-poste ont tout à fait la capacité de détecter des vaisseaux occultés. Si Anubis a réussi à améliorer les capteurs Goa'ulds afin qu'il ne soit plus trompés par la furtivité, je ne vois pas pourquoi la technologie Ancienne serait incapable de passer outre l'occultage.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Ethor,Vendredi 22 Septembre 2006 à 21h07) A mon sens, les senseurs de l'avant-poste ont tout à fait la capacité de détecter des vaisseaux occultés. Si Anubis a réussi à améliorer les capteurs Goa'ulds afin qu'il ne soit plus trompés par la furtivité, je ne vois pas pourquoi la technologie Ancienne serait incapable de passer outre l'occultage.
Les senseurs anciens peuvent voir les vaisseaux occultés ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les senseurs anciens peuvent voir les vaisseaux occultés ???
On parle de technologie Ancienne là. Si des capteurs Goa'ulds améliorés sont capables de détecter les vaisseaux furtifs, alors je vois mal comment les capteurs Anciens ne pourraient en faire de même.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »