Ou sont-ils passés??

Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Re: Ou sont-ils passés??

Message non lu par Sun-Cartel »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais les récits d'Homere sont forcément faux!! donc dans sg ils pourraient faire une explication extra-terreste lol nan??
artémisia
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2005, 16:13
Pays : france

Message non lu par artémisia »

CITATION Oui mais les récits d'Homere sont forcément faux!! donc dans sg ils pourraient faire une explication extra-terreste lol nan??
c'est sur que kils pouraient... écrit-leur peut-être que ça les intéresserait. :P
on ne sait jamais, ils doivent parfois s'inspirer des commentaires des fans pour continuer la production... ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

au fait je me demande pourquoi on ne parle pas de Dieu ou Jésus ou Yahvé ou encore Allah ou Bouddha? Apres tout ce sont des dieux et la seul différence avec Anubis etc..c'est que de nombreuses personnes y croient encore :unsure: ;)
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION au fait je me demande pourquoi on ne parle pas de Dieu ou Jésus ou Yahvé ou encore Allah ou Bouddha? Apres tout ce sont des dieux et la seul différence avec Anubis etc..c'est que de nombreuses personnes y croient encore 
C'est tout simplement que sa serais plus choquant pour les auditeurs.
lebreton
Ori breton

pourquoi plus chocant? on pourrait montrer de "bons" Dieux comme les Asgards l'ont faient avec les dieux Scandinaves (Thor par exemple) ou tout simplement les suggérer sans les montrer (pour ne pas choquer vu qu'ils n'y a pas de représentation de Dieu ou d'Allah par exemple)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Je suis plus ou moins d'accord avec chacune de vos suggestions.
Cela dit. si on se refere aux mythologie..prenons exemple avec l'egyptienne, Ra est le dieu tout puissant, se faisant poursuivre par Apophis..dieu de la lune
maintenant dans la grecque, c'est Zeus...etc, etc.....
Donc, si ces dieux (grecs) ont ou doivent exister dans la serie, on aurait deja du en entendre parler puisque Zeus est sur l'Olympe, le plus puissant....

Sur ce je conclue en repetant ce qui a deja ete dit : la serie a des lacunes mais apres tout on s'en fout !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Nova

Message non lu par Nova »

Simplement que les Dieu suggérés dans Stargate sont soit plus vénéré, méchant, ou vénéré par des minorités. Je dis choquant car de dire en pleine gueule au auditeur dont la majorité croyante est catholique ou protestante que leur Dieu est en faite un extra Terrestre serais un peu indélicat. Plus facile de sous-entendre l'idée avec d'autres divinations.
lebreton
Ori breton

pourtant on pourrait le faire..ainsi le Paradis pourrait etre l'Ascension et l'Apocalyspe une attaque des Goa'ulds par exemple..

et de plus, le jeune moine qui était avec Daniel dans plusieurs zodes (Harciécis dsl pour l'ortho) est en habit bouddhiste donc les scénaristes ont commencés a parler d'une religion monothéiste encore en vigueur aujourd'hui :unsure: :huh:
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

je vais me faire echecter si j'ai faux alors ne me crier pas trop fort dessus

1 /il me semble que dans pas mal d'épisodes, ils mentionnent que les goa n'étaient pas des dieux mais avaient repris les croyances populaires en se faisant passé pour des dieux, donc il y a une mythologie avant l'arrivée des goa,
les goa sont arrivée sur terre et pour contraintre les humains, ils se sont fait passé pour des idoles déjà existante

2/ Dans l'épisode, Hathor, On explique que la déesse a plusieurs nom et qu'il s'agit de la meme goa ( Aphrodite ect), donc je pense que c'est toujours le meme penthéon, au sommet le chef RA (ZEUS, Jupiter), Anubis (HADES), ect

3/ Derniere chose, le seule zode où on parle des religion monothéiste est quand ils arrive dans un village catholique et qu'un unas parle au nom de sokar, et qu'ils vénèrent en fait satan (pas allah ou yavhé, donc pas choquant), dans cette épisode, ils expliquent que le goa aurait du lire la bible pour se passé pour un dieu donc ça rejoint ma premiere idée
Dernière modification par davidaliassoda le 09 août 2005, 21:41, modifié 1 fois.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

CITATION (davidaliassoda,Mardi 9 Août 2005 à 21:00) je me faire echecter si j'ai faux alors ne me crier pas trop fort dessus

1 /il me semble que dans pas mal d'épisodes, ils mentionnent que les goa n'étaient pas des dieux mais avaient repris les croyances populaires en se faisant passé pour des dieux, donc il y a une mythologie avant l'arrivée des goa,
les goa sont arrivée sur terre et pour contraintre les humains, ils se sont fait passé pour des idoles déjà existante

2/ Dans l'épisode, Hathor, On explique que la déesse a plusieurs nom et qu'il s'agit de la meme goa ( Aphrodite ect), donc je pense que c'est toujours le meme penthéon, au sommet le chef RA (ZEUS, Jupiter), Anubis (HADES), ect

3/ Derniere chose, le seule zode où on parle des religion monothéiste est quand ils arrive dans un village catholique et qu'un unas parle au nom de sokar, et qu'ils vénèrent en fait satan (pas allah ou yavhé, donc pas choquant), dans cette épisode, ils expliquent que le goa aurait du lire la bible pour se passé pour un dieu donc ça rejoint ma premiere idée
ba voila je cherchais une reponse mais merci c est bien ca les goauld se sont fait passer pour les divinités exisantes dans les diverses cultures
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »