Ou sont-ils passés??

Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Ou sont-ils passés??

Message non lu par Sun-Cartel »

On a trouver pas mal de Dieu égyptien (quoi qu'il en manque beaucoups) qq dieu babyloniens , grec , indiens , de tribus africaines , chinois , bref toutes les mythologies ancienne semblent avoir eu des dieux goa'uld ou autres races. .. anciens asguards et géant gazeux (quetzacoalt).
Donc la question que je me pose c'est ou est passer zeus et tous ses congéneres??
je ne pense pas que les goa'uld ait été suffisemment cons pour se laisser ravir la vedette par un dieu "physiquement inexistant".. donc je me demande ce qu'il en est arriver
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Re: Ou sont-ils passés??

Message non lu par Guiguioh »

Ils sont morts dans les guerre entre Goas. Ou on fait l'ascension si ces dieux étaient en fait des Anciens, comme à Rome.
Dernière modification par Guiguioh le 12 mai 2005, 18:59, modifié 1 fois.
artémisia
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2005, 16:13
Pays : france

Message non lu par artémisia »

techniquement, tous les dieux de la mythologie sont des goa'ulds... Ca ne fait aucun doute. Il y avait bien un Zeus une aprhodite et tout le bataclan. Moi je pense que tout simplement il sont morts. Les goa'uld passe leur temps à s'entre tué. Au bout d'un moment il n'en qu'un petit groupe. Si ça se trouve c'est Chronos qui à bouffer Zeus ou Apophis. ENfin quoiqu'il en soit je crois que les dieux dont on ne parle pas sont pas dans la série soit parce qu'ils ont été tués , soit parcequ'ils sont emprisonné qq part comme l'a été pendant des siècle notre cher et tendre Osiris... :P

Ou bien effectivement, il se sont élevé mais je crois que les anciens n'étaient pas des Dieux de la mythologie romaine ( en tout qu'a je ne me rappelle pas qu'on est dis quelque part qu'ils se prennaient pour de divinité anthique). D'une part, pq la mythologie greque et la romaine sont exactement la même (on pense que les romain sont an fait les survivant de la sité de Troyes envahies par les Achéens dans l'illiade) donc les goa'uld-dieux de la mytho Greque sont le même que la mytho romaine sauf qu'il sont changé de nom... soit, d'autre part, pq je me souvien que dans Sg1 il est dit que les anciens était seulement les constructeurs des routes, des homme illustres mais pass des dieux.

Bien sûr je peux me tromper et même c'est fort probable que je me gourre, Donc si c le cas... bah excusez moi d'avoir tenue ce long discours pour rien

:lol: salut
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40

Message non lu par dodgers »

mais il y a eu chronos dieu grec, qui selon la mythologie a mangé tous ces enfants, poséidon athéna etc... et c'est zeus qui les aurait libéré en apuyant sur le ventre de chronos (si mes souvenir sont exact) mais si on enleve la dernèire partie où zeus les libère, cela reste crédible que chronos ait vaincu les autres goa'uld
artémisia
Sergent
Sergent

La version officielle et effectivement que c zeux qui a vaincu Chronos. bon la façon varie un peu , il y en a qui disent kil l'a éventré d'autre kil lui à seulement tappé dessus... enfin bref dans ce qu'à peut-être qu'on peut dire, en admettant qu'il y ai un goa'uld Zeus, que ce dernier a, mettons, emprisonné Chronos pendant un moment comme l'a été mais qu'après chronos a trouvé un moyen de s'échapper et mécontent de s'être fait piéger par Zeux, l'a rayé définitivement de la carte de l'espace intersidérale...

Ce serait un beau compte... mais là je suis en train de faire des plans sur la comête... si ça se trouve les dieux manquant on fait comme les anciens il se sont casse dans une autre galaxie pour prendre des vacances :gate: :P
artémisia
Sergent
Sergent

je reprend mon explication pq elle n'était pas clair du tout (je fatigue un peu)

Zeus a effectivement vaincu crhonos son père et libéré ses frères et soeur du ventre de ce dernier, en l'étripant ou en le frappant jusqu'à ce qu'il vomisse, ça dépent des version. On peut raccorder dans ce cas la mythologie à l'histoire des goa'uld en supposant cette petite anecdote. EN imaginant que le Goa'uld Zeus ait existé, peut-être que le dit Zeus à tout simplement enprisonné Chronos, comme Osiris ou Athor le furent, parce qu'il avait fait certaines choses (emprisonné les autre dieu dont on ne parle jamais par exemple mais ce n'est qu'un hypothèse) Le Chronos trouve le moyen de se libérer. Mécontent il reprend du pouvoir et vaint à son tour l'usurpateur Zeus et les autres Dieux qui le soutenaient.

Dans ce cas, on peut expliquer pourquoi ces dieux là n'ont jamais fait leur apparition dans la série. Mais ce qu'ils sont devenus il y a plusieurs possibilité: soit ils sont morts et tant mieux pour nous, ça fait moins de méchant à tuer, soit ils sont vivants mais prisonniers, là c'est déjà moins cool et il faudra faire gaffe, soit ils ont été exhilés dans un coin paumé de la galaxie sans porte ni race intelligente à sooummettre à portée de main.

MAis bon là on part dans des délires purs et simples... Si ça se trouve ils sont juste partis en vacance. Ou alors les scénariste de Stargate n'ont pas pensé à c'est Dieux pq il était trop connu. :P
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

vous partez vraiment dans de gros délires....n'oubliez pas que les scénaristes de SG1 et SGA disent eux memes que leurs séries ont de grosses lacunes (mais qui passent inapercus par rapport au reste qui est magique)

je pense donc que les autres dieux ne seront jamais évoqués par Stargate car cela n'est pas le propros de l'histoire...on sait que les pyramides ont été construites par les Goaulds et c'est le principal, on se fiche de savoir d'ou vient Zeus et où il est parti car de toute facon il finiront tous sous les balles de SG1....lol
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et bien si les Anciens étaient des divinités romaines,même si eux ne l'ont pas forcément voulu. Ils est dis à un moment que c'est eux qui leur ont appris à construire des routes. Et puis il y a Omoroca, qui étaient Oanes. Enfin plein de choses qui laisse penser que tous les dieux n'étaient pas Goa'uld. Les asgards sont les divinités scandinaves au passage.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Sun-Cartel le problème que tu évoques est déjà évoqué dans le topic "le conseil des grands maîtres Goa'ulds", donc je pense que tu ferais mieux de poster la-bas car ton topic fait double emploi. De plus comme tu as ciblé ta demande sur un sujet précis, tu as plus de chance qu'il soit fermé pour cause de hors-sujet (les discussions dévient souvent très vite sur des sujets annexes).

Bon enfin tu fais ce que tu veux, c'était juste un conseil.

;) à +.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
raptorslide
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2004, 21:36

Message non lu par raptorslide »

moi je pense qu'il sont asser puissant mais il reste sur des planete eloigné et si d'autre les attaque il doivent les detruires souvent !! :anno:

:gate: :zat01: :p90:
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

il ne seront jamais évoqué pour ma aprt dans sg1, il y a tellement de dieuexistant que ce serait impossible qu'il y ait un goa'uld pour chaque.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah au fait, la cité de Troyes,n'a jamais existé, on a trouver aucun vestige, donc si la mythologie en parle ,c'est qu'il y a un truc... peut etre un jour les scénaristes utiliseront ca pour un scénario , peut etre meme que troyes était une cité dirigé par un extra terrestre, et il peuyt s'y etre passer qq chose de spécial pour la série.
artémisia
Sergent
Sergent

oui je suis daccord que doit y avoir un truc pour Troyes. Enfin bon moi et mes explication à la gomme c'était de la pure fantaisie. Je me doute bien qu'en faite c'est juste du à une lacune des scénaristes de SG1. Mais bon c'est toujour marrant de s'inventer des petits film pour l'expliquer. :P

D'autre part je tiens à m'excuser pour l'erreur que j'ai dite plus haut ki est tout même scandaleuse pour une fan de stargate: je ne me souvenais plus très bien du fait que les anciens aient été pris pour des dieux. :(

Parcontre je me souvenais quand même du fait que les asgardes en soit ( je ne suis pas non plus si inculte) <_<
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

On t'excuse :D lol
Est ce que qqn s'y connaitrait au nivo de la ythologie et de troyes...
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40

Message non lu par dodgers »

CITATION (Sun-Cartel,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:18) Ah au fait, la cité de Troyes,n'a jamais existé, on a trouver aucun vestige, donc si la mythologie en parle ,c'est qu'il y a un truc...
tu te trompe la cité de troies a existé on en a retrouvé les vestiges au 19èmes siècle c un allemand qui les a trouvé et qui a démontrer que c'était une cité assez riche
artémisia
Sergent
Sergent

moi jem'y connais bien mythologie étant donné que je fais du grec ancien.... j'ai plein de bouquin là dessus
pourquoi?
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

Eh bien... Je vois que tout le petit monde s'intéresse à la mythologie...

On peut dire qu'avec Stargate, on apprend beaucoup de choses... bien que je suis sûr, n'être pas le seul à m'intéresser à la mythologie, bien avant Stargate... :rolleyes:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (dodgers,Vendredi 13 Mai 2005 à 23:05)
CITATION (Sun-Cartel,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:18) Ah au fait, la cité de Troyes,n'a jamais existé, on a trouver aucun vestige, donc si la mythologie en parle ,c'est qu'il y a un truc...
tu te trompe la cité de troies a existé on en a retrouvé les vestiges au 19èmes siècle c un allemand qui les a trouvé et qui a démontrer que c'était une cité assez riche
Il n'y a pas eu 1 ville de Troie, mais au moins 3 ou 4. La ville a été détruite et reconstruite plusieurs fois. L'une des guerres de troie a pu inspirer Homere pour l'Iliade ( nom, qui vient de l'ancienne dénomination de Troie, Ilion).

L'allemand en question s'appelait Schliemann. N'étant pas archéologue de formation, il a, au début, avec ses équipes , saccagé le site, perdant de nombreux indices qui auraient pu nous permettre de comprendre l'histoire de Troie. Il est cependant prouvé qu' au moins une des Troie a été détruite par le feu. On ne sait pas si le feu est d'origine accidentelle ou une destruction volontaire! Pour Schliemann, qui avait tendance à prendre ce que disait Homere pour une parole d'évangile, y a vu la preuve que la guerre de Troie contre les grecs a bien eu lieu ( mais ce n'est pas encore prouvé). Un masque d'or a été trouvé sur le site et considéré par un schliemann toujours aussi alllumé comme le masque d'Agamemnon ( le nom est resté).
artémisia
Sergent
Sergent

Moi je ne connais pas bien ce genre d'information. Je me souvenait que la cité de troie avait été retrouvée par un allemand mais je ne rappelais plus de son nom. Je ne me souvenais plus également que plusieurs cités avaient existé ( je remercie leprechuan pour m'avoir remis en mémoir ce détail que j'avais appris il y a longtemps)

Mais a ce sujet j'aimerai qu'on me dise si je me trompe ou pas.

Je crois me souvenir que cet allemand a aussi retourvé la cité de Micenne. La manière et d'ailleurs anecdotique puisqu'il est arrivé an grèce avec une équipe de chercheur et a dit en arrivant en haut d'une colline...

" C'est ici qu'est micène.. nous creuserons donc ici" alors qu'il n'avait aucune information ni aucun indice qui le prouvait. Ce qui toute fois ne l'a pas empêché de faire resurgir l'ancienne ville enfouie. Il me semble que pour Troie il a procédé de la même façon mais comme je les dis plus haut ce sont des informations qui sont un peu vagues et qui remontent à mes heures de comatage de cours de grec, en cinquième.

Donc si quelqu'un a eu vent de cette histoire ou d'une similaire, peut-il me confirmer si c exact ou s'il s'agit d'un autre archeolgue. Ce serait super gentil, Merci d'avance.

Par contre pour ceux que ça intéresse (bien que j'en doute grandement), je connais l'illiade assez bien puisque j'ai dû en traduire quelques passages. Donc si quelqu'un a une question sur le sujet je suis prête à aider...
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais les récits d'Homere sont forcément faux!! donc dans sg ils pourraient faire une explication extra-terreste lol nan??
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »