les voyages à la vitesse de la lumière

azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Re: les voyages à la vitesse de la lumière

Message non lu par azatoth »

Dernier message de la page précédente :

le principe d'hyper espace est possible,vu l'evolution de technologie de transport comme le teletransport(qui en est a ses balbutiement avec d deplacement d'atomes d'hydrogènes apres 50 ans d'études lol),on a 100 150 ans avant de maitriser ca lol

en fait le principe d'hyper espace est simple,il courbe l'espace par la gravité,la gravité augmente quand on accelere,ce qui est la cause des distortions temporelles

l'hyper espace est un champs qui repousse les grains de gravité(gravitons) de maniere a ce que le vaisso accelerant ne les subisse pas,et puisse donc continue d'accelerer jusk a la vitesse de la lumière et même plus
Dernière modification par azatoth le 28 mai 2005, 08:52, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

mais de toute facon, a la vitesse de la lumiére, le voyage est instantané, donc impossible d' aller plus vite donc le trou de vers et la seule solution.
le probléme c'est pour creer un trou de vers.
Zarmek
Soldat
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Message non lu par Zarmek »

CITATION bis 
C'est une erreur de la serie de dire qu'ils vont plusieurs fois plsu vite que la lumiere.
Non ce n'est pas une erreur car si le trajet en hyperespace en 30 fois plus cour (en distance pas en vitesse) que le trajet en espace conventionel et que l'on va a la même vitesse la durée du trajet est 30 fois plus courte. Donc si l'on fait ensuite le calcule de maniere a conètre la vitesse relative dans l'espace conventionel on se retrouve avec : V = [D ( la distance dans l'espace conventionel) / t ( la durée du trajet] * 30

Et la on peut se retrouver avec une vitesse largement superieure a celle de la lumière ( mais se n'est pas une vitesse réelle )
Dernière modification par Zarmek le 28 mai 2005, 10:06, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

un trou de vers doté d'une entrée du type des 2 eme forme de trous noirs peuvent être considéré comme une fenêtre hyper espace(pour ceux qui s'y conaissent pas,il existe 3 formes de trou noir,les trous de vers ayants ces derniers comme entrée,des fontaines blanches comme sortie,les fontaines blanche c comme des trous noir sauf qu'au lieu d'attirer ca repousse)

sinon y a une autre technique,qui est d'ailleurs en devellopement(l'histoire des atomes d'hydrogène téléportés en autriche)basée sur les tacchyons,la on contourne la loi de la limitation de vitesse universelle qui empeche la matiere de la dépasser en transformant la matiere en données donc pouvant dépasserl a vitesse de la lumière(portes des étoiles)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zarmek,Samedi 28 Mai 2005 à 10:04)
CITATION bis 
C'est une erreur de la serie de dire qu'ils vont plusieurs fois plsu vite que la lumiere.
Non ce n'est pas une erreur car si le trajet en hyperespace en 30 fois plus cour (en distance pas en vitesse) que le trajet en espace conventionel et que l'on va a la même vitesse la durée du trajet est 30 fois plus courte. Donc si l'on fait ensuite le calcule de maniere a conètre la vitesse relative dans l'espace conventionel on se retrouve avec : V = [D ( la distance dans l'espace conventionel) / t ( la durée du trajet] * 30
en gros c'est une espece de simplification pour que les non scientifiques comme O'neal s'y retrouvent.
Zarmek
Soldat
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Message non lu par Zarmek »

CITATION on contourne la loi de la limitation de vitesse universelle qui empeche la matiere de la dépasser en transformant la matiere en données donc pouvant dépasserl a vitesse de la lumière
Il est physiquement impossible de transformer la matière en donnée : On ne peut pas calculer a la fois la vitesse et la position d'une particule, on a donc que la moitier des données (Principe de Heisenberg)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

quand je dis données c'etait un raccourci,en fait le principe des tacchyons est de pouvoir mémoriser une structure,ski permet de donner les ordres structuraux à tt les electrons de l'univers principalement,de manière a conserver une stabilité relative de la matière

la mécanique utilisée est de mémoriser la structure de l'objet,aussi complexe soit elle,sur des tacchyons,on la detruit,et pi le tacchyon va la reconstituer a partir des electrons trouvés ds la zones d'arrivées

seul bémol : les tacchyons ont besoin d'une porte de sortie,donc fo o moins y aller une fois "a pied" lol
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

encore quelque chose d'inutile...
sa ne sert à rien si on à besoin de plusieur millier d'années pour faire la sortie.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

CITATION (Cyril,Vendredi 27 Mai 2005 à 19:14) C'est pas ca qui vas t'empecher de regarder SG-1 et Atlantis ???
Moi non ,alors pourquoi ce compliqué la vie pour des choses aussi peut-importante :C'est comme se demander pourquoi tout le monde parle anglais :D !
C'est vrai... Dans la série, je ne me rappelle pas SG1 visiter un monde, ou il ne parlait pas anglais (pourtant tout ceux qui ont passé la porte par le passé, ne venait pas vraiment d'Angleterre, ou des USA)...

Anachronisme, quand tu nous tiens... :blink:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

les anciens devait parler anglais.
Dans le film les abydossien ne parle pas anglais pourtant, c'est bizzard...
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je vais pas faire le fan hystérique qui crie au blasphème,mais c un réseau de porte ki pourrait se mettre en place ds un sens,kesk tu fout ici si tu trouve ke ca en vo pas la peine?lol

non mé sinon vu kom c instable et vachement chaud a produire l'hyper espace,on utilisera l'hyper espace pr deposer la porte,pi on s'en servira
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (azatoth,Samedi 28 Mai 2005 à 10:31) je vais pas faire le fan hystérique qui crie au blasphème,mais c un réseau de porte ki pourrait se mettre en place ds un sens,kesk tu fout ici si tu trouve ke ca en vo pas la peine?lol

non mé sinon vu kom c instable et vachement chaud a produire l'hyper espace,on utilisera l'hyper espace pr deposer la porte,pi on s'en servira
voila la meilleur solution mais elle necessite de developper 2 progets simultanément, c'est un peu lourd!

De plus le voyage à la vittesse de la lumiére ne sert à rien (il est trop long) il faut donc se concentrer sur les trous de ver.
Dernière modification par balrog8 le 28 mai 2005, 10:35, modifié 1 fois.
Per'sus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 avr. 2005, 23:11
Pays : Vorash

Message non lu par Per'sus »

CITATION (azatoth,Samedi 28 Mai 2005 à 10:06) sinon y a une autre technique,qui est d'ailleurs en devellopement(l'histoire des atomes d'hydrogène téléportés en autriche)basée sur les tacchyons,la on contourne la loi de la limitation de vitesse universelle qui empeche la matiere de la dépasser en transformant la matiere en données donc pouvant dépasserl a vitesse de la lumière(portes des étoiles)
d'accord mais les données que tu as, tu les transmet comment ??
par ondes radios je suppose, et les ondes radios (ou Hertzienne) font partie des OEM, donc impossible pour eux de dépasser la "sacro-sainte vitesse lumiere" comme le dit si bien ketheriel
Dernière modification par Per'sus le 28 mai 2005, 10:37, modifié 1 fois.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

bon vous allez tous vous calmé sur le langage SMS, j'ai rien dit jusqu'à maintenant mais les avertissements vont bientot tombés en masses donc calmez vous vite.

J'ai du mal avec certains posts ici, preuvent que c'est du SMS ...

Mandragorane
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

les trous de vers c l'hyper espace

et y a rien de long a aller a la vitesse de la lumière,ke ca soit par une methode ou par l'autre,on obtiens kan meme des resultat ki permetront de contrer les paradoxe que ca engendre,une fois cette technologie obtenue,ca va etre bo

Prions pour qu'on aille jusque la,ca serait con de disparaitre de la surface de la terre quand on a un avenir si prometteur
Per'sus
Sergent
Sergent

@ azatoth : un petit conseil pour toi, lis ce qui est avant ton post

Non mais c'est vrai même si tu n'as pas une licence en Français, essaye au moins de ne plus écrire en SMS
Dernière modification par Per'sus le 28 mai 2005, 10:41, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

pour Per'sus

les tacchyons ont leurs propres résaux,on sais pas encore comment mais suffit de leurs dire d'y aller et elles y vont,elles mémorisent les coordonées comme la structure

Pour Mandrag'

désolé,j'ai de sales habitudes,je veillerai a écrire normalement ;-)
Per'sus
Sergent
Sergent

CITATION (azatoth,Samedi 28 Mai 2005 à 10:42) pour Per'sus

les tacchyons ont leurs propres résaux,on sais pas encore comment mais suffit de leurs dire d'y aller et elles y vont,elles mémorisent les coordonées comme la structure
oui d'accord je comprend le principe, alors explique comment tu fais pour transmettre les données jusqu'au "module d'arrivé" ??
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

tu lui donnes les coordonées du module d'arrivée,par coordonnées j'entend un points ds l'espace pouvant etre jumellé à une fréquence particulière émises pour reconnaitre parfaitement la ou il doit se poser

c'est un bon point pour SG1 question réalisme,Carter avait expliqué ce détail dans le pilotes,au moments ou ils doivent justement "recalibrer" les coordonées correspondantes au planètes
Per'sus
Sergent
Sergent

Donc si j'ai bien compris ce que tu es en train de me dire azatoth, c'est que le systeme de porte des étoiles est basé sur le système des Tachyons ?
Soit c'est moi qui est tout compris de travers, soit tu t'es mal expliquer
Je croyais qu'on pouvais voyager que grâce au vortex que créer les portes des étoiles...

EDIT : j'ai un peu chercher sur le net des infos sur ces fameux Tachyons, j'ai pas trouver grand chose mis a part un site qui me promettais la vie éternelle si j'ouvrai mon esprit à la magie des Tachyons :D et un autre qui me raconter un épisode de StarTrek
Dernière modification par Per'sus le 28 mai 2005, 10:59, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui,les tacchyons = stargate,seulement la flaque colle pas avec la théorie,mais bon,fallait que ca soit joli leurs fameux appareils sur qui toute la série repose

en faite une flaque d'energie ne colle avec aucune théorie de déplacement,a moins que lmes anciens se soient pris la tete à mettre des capteurs qui scanne la matière juste avant que la flaque d'energie ne la detruise pour en mémoriser la structure,mais ca consomme vachement d'energie pour rien,un flash desintégrateur instantané après un scan couterait vachement moins d'énergie

et pour ce qui est du déplacement,les tacchyons ne consomment pas d'énergie,ils se débrouillent tout seuls comme des grands en réabsorbant leurs propre énergie chque fois qu'ils la consome

EDIT: je vais te trouver un bon site moi attend lol
Dernière modification par azatoth le 28 mai 2005, 11:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »