les voyages à la vitesse de la lumière

nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

les voyages à la vitesse de la lumière

Message non lu par nikolai »

Il me vient une question à l'esprit, à laquelle la série ne s'est pas intéressée. On sait que SG-1 a voyage à de nombreuses reprises à la vitesse de la lumière. Leur organisme n'est donc pas aussi vieux que celui du reste des terriens. Qu'en pensez-vous ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: les voyages à la vitesse de la lumière

Message non lu par Guiguioh »

C'est en théorie impossible, donc la question ne se pose pas. :P
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ah mon avis les scénaristes sans occupent ps pour pas trop compliqué !!
Guiguioh
I am legend of SGF

Et puis ça serait ridicule comme différence de toute façon.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ca fait partie des "erreurs" de la série mais qui passe inapercue par rapport au reste de la série :P :P

tu cherches la petite bete nikolai :lol:
Welloum
Soldat
Inscrit : 22 mai 2005, 22:51

Message non lu par Welloum »

Et puis, y'a pas que ca : ils ont été confrontés à un trou noir, un voyage dans le temps...

a la longue, ca doit être trop compliqué !
Guiguioh
I am legend of SGF

Sachant que l'apparence d'une personne ne permet que difficilement de déterminer l'âge d'une personne, je vois pas d'incohérences.
Welloum
Soldat
Inscrit : 22 mai 2005, 22:51

Message non lu par Welloum »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 27 Mai 2005 à 17:04) Sachant que l'apparence d'une personne ne permet que difficilement de déterminer l'âge d'une personne, je vois pas d'incohérences.
très juste, je suis de ton avis ! ^_^
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Le fait aussi que lorsque qu'ils voyagent au delà de la vitesse de la lumière, ils ne sont pas dans un espace normale mais plus dans une sorte d'hyper-espace donc sans les mêmes contraintes.

Mandragorane
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

ben, justement, comment fonctionne leur hyperespace ?parce que normalement, on ne peut pas aller plus vite que la lumière, car si on atteignait cette vitesse, celà reviendrait à avoir une masse infinie, donc c'est impossible. donc, comment font-ils dans stargate ? il ne me semble pas que sam l'ait expliqué.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

C'est pas ca qui vas t'empecher de regarder SG-1 et Atlantis ???
Moi non ,alors pourquoi ce compliqué la vie pour des choses aussi peut-importante :C'est comme se demander pourquoi tout le monde parle anglais :D !
Dernière modification par Cyril le 27 mai 2005, 19:15, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 27 Mai 2005 à 19:13) ben, justement, comment fonctionne leur hyperespace ?parce que normalement, on ne peut pas aller plus vite que la lumière, car si on atteignait cette vitesse, celà reviendrait à avoir une masse infinie, donc c'est impossible. donc, comment font-ils dans stargate ? il ne me semble pas que sam l'ait expliqué.
pourquoi tu croit que les scenaristes savent eux comment il marche leur hyperespace? je te rapel que c'est de la fiction :D

de toute maniere c'est une serie de science-FICTION , si l'on enleve le mot fiction ça devient de la science et alors c'est plus une serie mais un documentaire......qui serait diffusé sur FR5 d'ailleur et pas sur M6 :P

ok je :anno:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

hum, les scénaristes ont bien expliqué comment fonctionne la porte, et la plupart des technologies rencontrées, donc, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas expliquer l'hyperespace
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Message non lu par twee »

C'est vrai que si ils devaient tout expliquer ce ne serait plus une série mais un documentaire :blink: , mais je crois que les voyages ne peuvent pas ne pas avoir de conséquences sur la physiologie d'une personne.
Si ils ne l'explique pas c'est peut-être seulement parce que c'est impossible!!! ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

L'hyperespace réduit les distances, il n'augmente pas la vitesse.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 27 Mai 2005 à 21:05) L'hyperespace réduit les distances, il n'augmente pas la vitesse.
Attend! Ote moi un doute, une vitesse est bien exprimée en m/s ou en un de ses multiples. Donc la vitesse est bien le rapport entre une distance et un temps. Une distance quel que soit l'univers dans lequel on se trouve est toujours la même, donc comme on met moins de temps et que la distance est la même, on augmente bien la vitesse. En fait l'hyperespace permet juste de s'affranchir de la fameuse limite de la vitesse de la lumière qui dans notre univers ne peut être dépassée sous peine de destruction.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF

L'hyperespace courbe l'univers, donc elle change le repère. Si on revient dans le repère de départ, oui on a dépasé la vitesse de la lumière, mais en fait on ne l'a pas fait. Enfin moi c'est comme ça que je vois l'hyperespace.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'hyperespace réduit les distances, il n'augmente pas la vitesse.
bis ^_^
C'est une erreur de la serie de dire qu'ils vont plusieurs fois plsu vite que la lumiere.
CITATION Donc la vitesse est bien le rapport entre une distance et un temps. Une distance quel que soit l'univers dans lequel on se trouve est toujours la même, donc comme on met moins de temps et que la distance est la même, on augmente bien la vitesse.
justement non le principe d'hyperespace est ce qu'a dit guiguioh du moins a peu pres, l'hyperespace dans stargate est un trou de ver donc la distance est bien moindre qu'en espace conventionnel et les vaisseaux ne depassent pas la sacro-sainte vitesse lumiere
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 27 Mai 2005 à 19:13) ben, justement, comment fonctionne leur hyperespace ?parce que normalement, on ne peut pas aller plus vite que la lumière, car si on atteignait cette vitesse, celà reviendrait à avoir une masse infinie, donc c'est impossible. donc, comment font-ils dans stargate ? il ne me semble pas que sam l'ait expliqué.
corection un corp qui se déplace a la vitesse de la lumiere n'a pas de masse .
Car un corp ayant une masse accéléré a la vitesse de la lumiere aurait une energie cinétique infini .
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

le principe d'hyper espace est possible,vu l'evolution de technologie de transport comme le teletransport(qui en est a ses balbutiement avec d deplacement d'atomes d'hydrogènes apres 50 ans d'études lol),on a 100 150 ans avant de maitriser ca lol

en fait le principe d'hyper espace est simple,il courbe l'espace par la gravité,la gravité augmente quand on accelere,ce qui est la cause des distortions temporelles

l'hyper espace est un champs qui repousse les grains de gravité(gravitons) de maniere a ce que le vaisso accelerant ne les subisse pas,et puisse donc continue d'accelerer jusk a la vitesse de la lumière et même plus
Dernière modification par azatoth le 28 mai 2005, 08:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »