c'est dingue de voir comment un bon topic peut partir en vrille si facilement... heureusement, plusieurs membres ont réussi a sauver le topic. merci à eux.
CITATION
Je pense en particulier à l'
Orichalque, mystérieux métal des Atlantes. Cela pourrait faire l'objet d'un épisode. Ce métal pourrait être une matière première n'existant que dans Pegasus, et aux propriétés étonnantes

.
l'orichalque pourrait être un métal à la simple valeur monaitaire, peut-être.
l'idée qu'il s'agisse tout bêtement du naquada me parait plausible...
CITATION
Et le fait que les dieux grecs soient impliqués dans la légende de l'Atlantide est étrange: les Anciens ne se sont pas faits passées pour des dieux Olympiens, ça se sont les Goa'ulds.
peut-être un bon moyen de parler plus clairement des eventuels contacts goa'ulds/anciens qui ont pu se produire...
CITATION
Je sais que ce n'est qu'une série, mais comme l'a un jour dit mat vador, il est de notre devoir(nous, les fans) d'expliquer l'inexplicable
exactement, bravo!
CITATION
Autre question: le "combat final" opposant les Atlantes aux Athéniens pourrait-il être assimilé à l'assaut final des Wraith avant la submertion de la cité...?
je ne pense pas... mais la j'ai pas d'idées...
CITATION
Et l'histoire selon laquelle les Atlantes étaient devenus au fil du temps, la civilisation la plus corrompue du monde est dans le cas présent très étrange

, les Anciens ne se seraient pas eux-mêmes discridités auprès des Anciens égyptiens....
c'est possible...
tout comme la mythologie egyptienne et greque ne retrace pas exactement ce qui s'est passé chez les goa'ulds, il est possible que la legende des atlantes est été transformée...
enfin c'est sur qu'elle l'a été... (on ne parle pas de Pégase, ni de vaisseaux spatiaux dans la legende... elle a été adapté pour être comprise d'un peuple d'humains primitifs...)
pour cet histoire d'Atlantis, capitale de l'Atlantide, ça veut peut-être dire que la cité fut pendant un temps en bordure du continent...