weir commande shaepard ou c'est l'inverse

Kyra Carter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France

Re: weir commande shaepard ou c'est l'inverse

Message non lu par Kyra Carter »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'ai bien l'impression que Weir se laisse trop faire <_< . J'explique :
Souvent, on Sheppard qui se rebelle contre l'autorité (donc Weir), c'est normal, c'est dans sa nature. Mais à chaque fois qu'il dit à Weir qu'il n'est pas d'accord avec ce qu'elle a prit comme décision (la plupart du temps, c'est vrai que ses solutions à lui sont les meilleures... -_- ), elle finit par revenir sur sa décision et par faire ce qu'il propose (je crois qu'il n'y a qu'une fois où elle l'a envoyé balader et où elle a fait ce qu'elle voulait ^_^ ).
Bref, je trouve qu'elle se laisse trop faire ( <_< ) et qu'elle ferait mieux de lui montrer qui est-ce qui commande ! ^_^

Bon, j'arrête d'embêter tout le monde avec ma façon de penser complêtement bizarre... et je sort... :anno:
Dernière modification par Kyra Carter le 17 sept. 2005, 20:21, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

Non ta description est bien, je suis d'accord avec toi mais comme Sheppard lui propose toujours les solutions adéquates, elle ne peut contredire que très rarement.En tous cas c'est ce que je pense ;)
patachou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 22:08
Pays : france

Message non lu par patachou »

C'est Weir qui commande ça c'est sûr, mais c'est toujours Sheppard qui à les bonnes idées! :rolleyes:
donc elle est un peu obligée de l'écouter puisque c'est la meilleure chose à faire.
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

C'est vrai que Sheppard n'obéit pas toujours aux régles mais pour les questions de vie ou de mort il accepte plutot bien les ordres de Weir. ^_^
Dernière modification par Lindouch le 24 sept. 2005, 15:56, modifié 1 fois.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION C'est vrai que Sheppard n'obéit pas toujours aux régles mais pour les questions de vie ou de mort il accepte plutot bien les ordres de Weir
Weir ne regarde pas non plus tout les defauts de Sheppard et lui fait confiance et reconnais ces competences!!
C'est vraix que des fois c'est plutot Sheppard qui "controle" Weir (controle sous le sens de commander)
Sheppard restant le commandant millitaire et le doc Weir chef de l'expedition!!!
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (patachou,Dimanche 18 Septembre 2005 à 11:32) C'est Weir qui commande ça c'est sûr, mais c'est toujours Sheppard qui à les bonnes idées! :rolleyes:
donc elle est un peu obligée de l'écouter puisque c'est la meilleure chose à faire.
Je suis d'accord avec ça !!
Sheppard à tendances à être parfois un petit génie mais seulement parfois !!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 4 Novembre 2005 à 02:45)
CITATION (patachou,Dimanche 18 Septembre 2005 à 11:32) C'est Weir qui commande ça c'est sûr, mais c'est toujours Sheppard qui à les bonnes idées!  :rolleyes:
Je suis d'accord avec ça !!
Sheppard à tendances à être parfois un petit génie mais seulement parfois !!
Généralement ses idées géniales sont assez risquées donc je comprends Weir quand elle est septique!
Dernière modification par nantaidsl95 le 22 déc. 2005, 17:56, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Weir commande Sheppard mais Sheppard des fois n'éxecute pas les ordres de Weir.
Live Alone, Die Alone.
egeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2005, 20:33
Lieu : site Alpha

Message non lu par egeria »

Weir est sensée comander mais Sheppard n'obéit jamais!!C'est complètement irrespectueux... <_< Bon , c'est pas vraiment le débat mais il semble toujours se comporter comme si il était bien plus génial que les autres et donc n'applique pas les ordres de Weir, sous prétexte qu'il est le miliaire le plus haut gradé...

Désolée si cet avis ne semble pas très objectif mais c'est ce que je ressens à la fin de chaque épidode d'Atlantis...
:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est quand même un peu exagéré, il y a beaucoup de décisions qu'il ne peut pas prendre seul. Il lui réfère énormément de choses également et ils sont souvent d'accord. Après effectivement, ils désobéit parfois, mais c'est si on prend de façon globale, quasiment toujours payant. Il prend plus de risques certes, mais il est plus réactif. Sans ce fait, je me demande ce que serait advenu de l'expédition.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

A la vue de la saison 2, je pense que c'est John qui commande. Weir ne sert strictement à rien. Ah si peut-être à respecter un quota de parité puisque dans SG1 c'est un homme qui commande, mais çà va pas plus loin.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

en gros Weir joue le rôle de conscierge de la cité d'Atlantis :D tandis que Sheppard lui c'est le chef de toutes les expéditions.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Alors là absolument pas d'accord.
Spoiler
Dans Critical Mass, Weir prend toutes les décisions, et Shep est toujours à côté style pilier qui attend les ordres...
Ca m'a justement marquée dans ce zode où elle prend notamment la décision de torturer Kavanagh et ensuite la décision de laisser Caldwell aux mains de Shep et Ronon... Et à la fin, quand elle lui fait part de ses doutes, il lui montre encore une fois qu'il est là pour l'appuyer...
Ensuite concernant les expéditions, ça me paraît logique que Shep en soit à la tête, non ? :huh:
Nexus78
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32

Message non lu par Nexus78 »

Pour moi, Weir est censée être le chef de l'expédition Atlantis (qui est à l'origine une mission d'exploration) et doit donc dirigée la partie scientifique de l'équipe. Sheppard controle tout ce qui est militaire, mais les grandes décisions doivent être prisent en accord avec Weir (en principe).
On a l'impression que Sheppard a plus de pouvoirs car il nous est montrée plus de scènes de combats et d'explorations où Weir n'a pas sa place.
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

sheppard est le chef militaire et weir commande le projet en général, seulement elle doit prendre en compte les aspects militaire et sheppard et la pour donner c vrai parfois imposer son point de vue
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

De toutes façons vu comme elle le regarde avec des yeux de cocker amoureux, j'pense pas qu'elle lui refuserait grand chose à son Shepi chéri :D
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme la plupart, je pense que comme sheppard a des bonnes idées en général, Weir n'a rien à faire de mieux que de l'écouter et de lui "obéir" en quelque sorte.
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

je pense que comme weir n'a pas le recul militaire de sheppard, elle ne peut qu'acquieser à ce qu'il dit, son expérience du terrain fait qu'il a les bonnes clefs en main. pourtant weir n'est pas un caractère faible loin de là et il arrive à sheppard de passer outre son avis!
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06

Message non lu par khalek »

a mon avis il y a deux choses

la première est que weir est (moi j'en suis sur a 90%) amoureuse de sheppard avec leur fason d'être donc elle le laisse un peu faire parce que meme si il lui désobéi pour une bonne chose c comme meme un manque d'autorité et de respect, sheppard semble lui aussi intéresé par weir et il en profite :D

ensuite weir a plus intérét de collaborer avec sheppard qu'un autre militaire comme caldwell qui devait etre a la place de sheppard si weir n'était pa intervenu devan l'état major pour demander sa promotion et c aussi pour sa qu'elle prefere laissé sheppard avec elle, ainsi le pentagone ne pourra prétexte un probleme de commandement puisqu'elle laisse sheppard utilisé son pouvoir de commandement elle le laisse meme en abusé :P

en bref weir n'est pa aussi stupide qu'elle n'y parait c une diplomate donc elle utilise cette forme de "communication" a son avantage

c mon avis
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

L'épisode "conversion" montre bien que Sheppard écoute Weir. Il lui demande l'autorisation d'aller en mission et bien qu'il lui tient tête comme à son habitude parce qu'elle refuse, il est bien obligé d'accepter de rester.
Vous me direz que le fait qu'il brise la vitre est une preuve suffisante pour qu'il se rende compte qu'il n'est pas capable d'aller en mission mais il écoute Weir et c'est le principal.

Donc je pense qu'en fait Weir est responsable de tout sur Atlantis et Sheppard co-dirige avec elle tout ce qui concerne l'armée. Comme il s'y connaît mieux qu'elle, elle suit en général ses conseils.

Pour Caldwell, je suis d'accord avec Khalek. Il n'en ferait qu'à sa tête et ce serait l'enfer pour Weir.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Alors la je crois que tu soulèves par ce topic judicieux une contradiction importante dans Atlantis . Tu as tout à fait raison de le remarquer car c'est une chose qui revient très régulièrement dans les décisions qu'on à prendre les membres de l'expedition .
Hiérarchiquement , dans le commandement d' Atlantis Weir devrait etre seul maitre à bord pour les decisions importantes , enfin ca c'est la théorie ... ;)
Dans la pratique , il en est bien différemment .On a souvent l' impression que Sheppard prend ses propres decisons et n' en fait qu' à sa tete en ne tenant compte que de son propre avis . Meme quand Weir lui donne un ordre il ne le respecte que trop rarement au pied de la lettre , de tel manière qu'on a l' impresssion que lorsque Sheppard se pointe dans le bureau de Weir par exemple elle ne se fait jamais respecter .Weir tient toujours compte de l' avis de " son " Sheppard , qui , on a l' impression pour elle , détient toutes les bonnes solutions à suivre ; elle le suivrait la ou il irait sans discuter ... :blink:
Donc c'est vrai que de tel facon c'est un peu Sheppard le commandant de la base car ses décisons prennent souvent le pas .Le fait que Weir ait une confiance quasi - aveugle envers Sheppard la met en position d'infériorité anormale au vue de la chaine de commandement sur la base .

Donc Sheppard domine un peu quand meme " sa " Weir . mais pour répndre au topic je crois que la vérité se trouve entreles deux .
Selon les situations c'est Weir qui commande Sheppard , et dans d' autres c'est lui .

Vraiment un topic interessant sur le commandement sur Atlantis ... ;)

Enfin , je crois que tout le monde s' apercoit bien vite de la raison de cette situation , personne n'est vraiment dupe ... ^_^
Weir laisse Sheppard prendre le pas sur son avis et ses decisions car elle ne peut rien lui refuser et tient énormément à lui , donc à sa vie qui est bien souvent en danger ...
Quand il parle en réunion elle tien toujours en premier lieu de son avis et le laisse une marge de manoeuvre important pour faire ce qu'il a envie .
Et quand sa vie ne tient plus qu' à un fil comme hier dans l' épisode " Mutation " on voit bien que c'est toujours elle qui vient aux nouvelles pour savoir comment il va , qui s' inquiète le plus et lui lance de ces regards qui en disent si long , toujours des regards attentifs et de " cocker amoureux " comme dit nightwing ;) .

Bref , je crois que c'est évident que cette situation n'est du qu' au fait qu' elle est surement amoureuse de lui ou au moins en pince pour lui .Ces sentiments personnels influe donc directement sur toute la vie de la base .
Et je crois quand on voir ces deux la ensemble que c'est un peu pareil pour lui . Weir n'a jamais été vraiment en danger de mort mais je pense que si dans l' avenir c'était le cas il se comporterait de la meme facon qu'elle dans " mutation " .
c'est donc un malin jeu de séduction que les scénaristes nous propose et je crois que ca n'est pas pour me déplaire ....
Le " ship " Weir-Sheppard est le plus claire et le plus présent dans la série , c'est le vrai ship de Atlantis .
En plus ca n'est pas par hasard , mais Weir est maitenant libre amoureusement .
Alors ca si c'est pas un signe !!! :lol: :rolleyes:
Allez les jeunes c'est parti vous pouvez y aller !! :lol:

Donc à mon avis ca se rapproche plus d' une co-direction .

OU le gros post ! lol
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 mai 2006, 00:50, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »