Alors la je crois que tu soulèves par ce topic judicieux une contradiction importante dans Atlantis . Tu as tout à fait raison de le remarquer car c'est une chose qui revient très régulièrement dans les décisions qu'on à prendre les membres de l'expedition .
Hiérarchiquement , dans le commandement d' Atlantis Weir devrait etre seul maitre à bord pour les decisions importantes , enfin ca c'est la théorie ...
Dans la pratique , il en est bien différemment .On a souvent l' impression que Sheppard prend ses propres decisons et n' en fait qu' à sa tete en ne tenant compte que de son propre avis . Meme quand Weir lui donne un ordre il ne le respecte que trop rarement au pied de la lettre , de tel manière qu'on a l' impresssion que lorsque Sheppard se pointe dans le bureau de Weir par exemple elle ne se fait jamais respecter .Weir tient toujours compte de l' avis de " son " Sheppard , qui , on a l' impression pour elle , détient toutes les bonnes solutions à suivre ; elle le suivrait la ou il irait sans discuter ...
Donc c'est vrai que de tel facon c'est un peu Sheppard le commandant de la base car ses décisons prennent souvent le pas .Le fait que Weir ait une confiance quasi - aveugle envers Sheppard la met en position d'infériorité anormale au vue de la chaine de commandement sur la base .
Donc Sheppard domine un peu quand meme " sa " Weir . mais pour répndre au topic je crois que la vérité se trouve entreles deux .
Selon les situations c'est Weir qui commande Sheppard , et dans d' autres c'est lui .
Vraiment un topic interessant sur le commandement sur Atlantis ...
Enfin , je crois que tout le monde s' apercoit bien vite de la raison de cette situation , personne n'est vraiment dupe ...
Weir laisse Sheppard prendre le pas sur son avis et ses decisions car elle ne peut rien lui refuser et tient énormément à lui , donc à sa vie qui est bien souvent en danger ...
Quand il parle en réunion elle tien toujours en premier lieu de son avis et le laisse une marge de manoeuvre important pour faire ce qu'il a envie .
Et quand sa vie ne tient plus qu' à un fil comme hier dans l' épisode " Mutation " on voit bien que c'est toujours elle qui vient aux nouvelles pour savoir comment il va , qui s' inquiète le plus et lui lance de ces regards qui en disent si long , toujours des regards attentifs et de " cocker amoureux " comme dit nightwing

.
Bref , je crois que c'est évident que cette situation n'est du qu' au fait qu' elle est surement amoureuse de lui ou au moins en pince pour lui .Ces sentiments personnels influe donc directement sur toute la vie de la base .
Et je crois quand on voir ces deux la ensemble que c'est un peu pareil pour lui . Weir n'a jamais été vraiment en danger de mort mais je pense que si dans l' avenir c'était le cas il se comporterait de la meme facon qu'elle dans " mutation " .
c'est donc un malin jeu de séduction que les scénaristes nous propose et je crois que ca n'est pas pour me déplaire ....
Le " ship " Weir-Sheppard est le plus claire et le plus présent dans la série , c'est le vrai ship de Atlantis .
En plus ca n'est pas par hasard , mais Weir est maitenant libre amoureusement .
Alors ca si c'est pas un signe !!!
Allez les jeunes c'est parti vous pouvez y aller !!
Donc à mon avis ca se rapproche plus d' une co-direction .
OU le gros post ! lol