Le vrais nom des ancien

jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Le vrais nom des ancien

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dernier message de la page précédente :

CITATION -- les humains les appellent "Anciens"
il me semble que les humains les appellent aussi les "Atlantes"
hyacinthe
Soldat
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02

Message non lu par hyacinthe »

Juste pour vous les Anciens parlaient le latin , regardez à nouveau l'épisode la cité perdue et vous verrez que Jack parle latin, donc quand il dit ancuetas ,avec un "c" et pas un "k" (pourquoi pas un "w" tant qu'on y est!!!), cela signifie ancien en latin tout simplement; donc ma supposition personnel est qu'ils se nommèrent ainsi car peut-être sont-ils une espèce qui s'est developpée seule donc sans autre espèce ce qui expliquerait l'avance technologique aussi incroyable.
Cependant dans l'épisode d'atlantis avec chaya celle-ci di je fais parti du peuple que vous nommez les anciens donc ca casse tout ce que j'ai dit avant alors dans ces conditions mystère... :o :blink:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (hyacinthe,Mercredi 13 Juillet 2005 à 20:50) Juste pour vous les Anciens parlaient le latin , regardez à nouveau l'épisode la cité perdue et vous verrez que Jack parle latin, donc quand il dit ancuetas ,avec un "c" et pas un "k" (pourquoi pas un "w" tant qu'on y est!!!), cela signifie ancien en latin tout simplement; donc ma supposition personnel est qu'ils se nommèrent ainsi car peut-être sont-ils une espèce qui s'est developpée seule donc sans autre espèce ce qui expliquerait l'avance technologique aussi incroyable.
Cependant dans l'épisode d'atlantis avec chaya celle-ci di je fais parti du peuple que vous nommez les anciens donc ca casse tout ce que j'ai dit avant alors dans ces conditions mystère... :o :blink:
Spoiler
Regardez la saison 9 de SG1 et vous aurez la réponse sur le vrai nom des Anciens...
de toute facon il est très improbable quíls se soient appel'es eux-mêmes "anciens" (sinon ce serait bizarre, car ce nom implique plus le positionnement d'un tiers), plus probablement ce sont les Asgaards et les autres races de l'alliance qui les appelèrent ainsi, après quoi ils assumèrent sans doute le nom. Comme tu le dis, ce que dit Chaya laisse supposer que le vrai nom des Anciens n'est pas "Anciens" (ni Lantiens, Atlantes qui désigne ceux de Pégase)...

les enfants, "encuetas" c'est juste "ancien" en ancien, puisque O'Neill dit "No ani encuetas" et que Daniel traduit "Nous sommes les Anciens"!!!!
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

En fait c'est simple, on a une appellation Ancien qui vient des peuples humains pour les désigner. Ankuetas n'était qu'une traduction de ce mot en langue Ancienne. Ensuite il y a un dérivé dans Pégase, Ancêtre qui est l'appellation des peuples de Pégase.

Autre nom, Lantien qui est lié à la planète où est posée Atlantis : Lantia. Ce nom est utilisé par les Wraiths.
Spoiler
Et enfin on a Alterans, qui est le vrai nom du peuple Ancien puisqu'il remonte très loin dans ses origines.
Voilà, pour moi il n'est pas question de nationalité là dedans.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

C complétement crazy tous ça.
Mais en effet dans la saison 9 il y a un autre nom dévoillé par Guiguioh .
Il y a beaucoup de A dans les différente appellations.
Chocopiaf
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 août 2005, 16:27
Pays : france

Message non lu par Chocopiaf »

CITATION (Anubis_94,Mercredi 13 Juillet 2005 à 00:33) Je pencherai pour Atlantes
Je pencherai pour Atlantes
Atlante c'est le nom des habitant de la ville d'atlantis ça a rien a voir XD surtout que je doute que tu case toute une race dans une ville ... qui a été sans doute créé apres quil soit aparu dans l'univers
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

A mon avis moi aussi je pense que c'est les atlantes
Guiguioh
I am legend of SGF

Dis, tu as au mooins pris la peine de lire le message jusque au dessus ? <_< Un peuple ne prend pas le nom d'une ville. Les Atlantes ce sont les Anciens vivant dans la cité, donc loin de représenter tout le peuple.
Dernière modification par Guiguioh le 16 sept. 2005, 17:15, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Juste une question, comment appelait-on le nom du peuple qui habitait Atlantis, je parle de la "vrai", pas celle de Stargate. Car peut-être que logiquement on n'appelle pas un peuple du nom de la ville dans laquelle certains résident (donc Atlantes), mais n'est-il pas impossible que vu la splendeur de la cité d'Atlantis, sa magnificience et le symbole qu'il devait être auprès des "Anciens", qu'ils s'appellent "Atlantes" ? Après tout, Luxembourg est bien la capital du Luxembourg... Pourquoi dans ce cas Atlantis ne serait pas le nom du peuple Ancien, dérivé du mot
Spoiler
Altérans ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout simplement parce personne ne les appellent les Atlantes, même dans Pégase où la cité se trouve. On parle de Lantien ou d'Ancêtres.
Spoiler
Quand au terme Ancien, il est synome d'Ancêtre, et pas dérivé d'Altera.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Septembre 2005 à 17:34) Tout simplement parce personne ne les appellent les Atlantes, même dans Pégase où la cité se trouve. On parle de Lantien ou d'Ancêtres.
Personne ne les appelle Atlantes dans Pégase, mais peut-être parce que "Ancêtre" est un titre plus honorifique, comme Ancien (sagesse et tout ca...). Et puis, rien ne dit que les habitants les appelaient comme ca quand les Anciens étaient encore dans Pégase, Ancêtre serait ainsi, en plus du sens "Plus vieille race de l'univers (connu)", les personnes qui ont jadis habité la galaxie de Pégase. Pour le terme Lantien, ca doit plutot venir des wraiths, qui ont un peu massacré les humains à intervalles réguliers.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non Lantien ça vient de Lantia, le nom de la planète où ce trouve la cité. Pour ton histoire d'Atlante, moi je veux bien mais il n'est pas utilisé dans la série, donc on ne peut pas conclure sur ce terme qui vient de l'histoire terrestre et du mythe d'Atlantis.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

si on base votre question sur un point de noms donner a une race par toute les race alors je pense que toute les proposition que vous aver donner avant son bonne
je m explique sinon on va encore rien comprendre :lol:
prenon notre exemple: nous on s appelle les terrrein pour l instant tous le monde me suis
et oui on vien de la terre
mais prener les goa'uld il nous appel les taurri et d autre race encore differament je pense donc je ve en venir au fait que selon les race les galaxie et l epoque peut etre que tous c'est noms on ete utiliser
en tout cas c'est ce que je pense :huh:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »