Alors a votre avis le quel est-ce ?
Moi je penche pour les "Ouloki"

Spoiler

Mais si j'ai bien compris, Atlantis (Lantia) n'est pas la planète d'origine des Anciens. Donc si en tant que peuple d'un monde ils prennent le nom de ce monde, ils aurait dû prendre le nom de leur monde d'origine.CITATION (Masta Killa,Mercredi 13 Juillet 2005 à 00:41) Apparement ,leur nom est vraiment lantiens ,car ils ils sont appelés par ce nom dans the defiant one ,mais aussi brotherhood je crois.
En plus ,le scenariste Martin Gero a dit sur le forum de gateworld que le nom de la planète ou se trouvait Atlantis s'apelait Lantia.
Donc ,c'est surement Lantiens ,et je trouve que ça leur va plutot bien.
@ +.
il me semble que c'est le Wraith qui les appelle Lantiens.... je n'ai pas vu un seul ancien s'appeller lui même Lantien... Mais bon si leur planete s'appelle Lantia, ça semble logique qu'ils s'appellent lantien... En tout cas, on ne peut rien affirmer pour l'instant, ça c'est sûrCITATION (BZM,Mercredi 13 Juillet 2005 à 10:43)Mais si j'ai bien compris, Atlantis (Lantia) n'est pas la planète d'origine des Anciens. Donc si en tant que peuple d'un monde ils prennent le nom de ce monde, ils aurait dû prendre le nom de leur monde d'origine.CITATION (Masta Killa,Mercredi 13 Juillet 2005 à 00:41) Apparement ,leur nom est vraiment lantiens ,car ils ils sont appelés par ce nom dans the defiant one ,mais aussi brotherhood je crois.
En plus ,le scenariste Martin Gero a dit sur le forum de gateworld que le nom de la planète ou se trouvait Atlantis s'apelait Lantia.
Donc ,c'est surement Lantiens ,et je trouve que ça leur va plutot bien.
@ +.
ca sort d'ou "ankuetas"??CITATION (mat vador,Mercredi 13 Juillet 2005 à 11:06) anciens de Pégase: lantiens / atlantes (nationalité, comme "anglais")
anciens de la Voie Lactée: ankuetas (nationalité aussi)
nom de l'espece des anciens: mystere
Pertinente remarque. Si je me souviens bien, les Asgards eux aussi les appellent les "Anciens", non?CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:29) il s'agit donc du nom qu'ils se donnent :
-- les anciens s'appellent eux même "Ankuetas"
-- les humains les appellent "Anciens"
-- les Wraiths les appellent "Lantiens"
Le nom le plus approprié est donc Ankuetas....
Mais il faut faire attention car le nom d'un peuple change d'une culture à l'autre.. Nous nous appellons Terriens, mais les autres peuples nous appellent Taur'i... donc bon, je crois que seul un Ancien possede la réponse à cette question![]()
En effet, puisqu'on tient ce nom d'"Anciens" des Asgards eux-même...CITATION (BZM,Mercredi 13 Juillet 2005 à 13:37) Pertinente remarque. Si je me souviens bien, les Asgards eux aussi les appellent les "Anciens", non?
"Ankuetas" signifie peut-être "Ancien" en langue ancienne.CITATION (S-G.lynx,Mercredi 13 Juillet 2005 à 12:25) C'est vrai que O'Neill dit "no any ankuetas" ou quelque chose comme ça.
Alors, comme il parlait leur langue, je pense que c'est le nom qu'il donnait à leur race! ça me paraît logique!
donc anciens== "ankuetas"
il me semble que les humains les appellent aussi les "Atlantes"CITATION -- les humains les appellent "Anciens"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit