SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...

davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

ta frise reprend la théorie du grand père mais on base nos hypothèses sur les dimensions temporels, comme les scénaristes de stargate zig zag entre les deux, c'est un peu dure à s'y retrouver
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pour moi Janus est venu apres la venue de SG1 et a parlé aux habitants qui lui ont dient que des étrangers venus par la Porte des Etoiles les avaient aidés a battre Arès donc il l'a écrit sur la pierre ensuite mais rien ne dit que Janus a vu SG1 de ses propres yeux ;)
o'neal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 10:32
Pays : france

Message non lu par o'neal »

oui mais janus si il a laiser le vaisseau sur la planette il est rentré comment ?
a oui avec la porte je suis bête
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Et non, parce que s'il revient par la porte, comment il cache dans le passé le jumper qu'il a laissé dans le futur? En fait, le même jumper peut être à deux enroit en mêm temps:
1)Janus prends le jumper "neuf" pour aller se ballader
2)Janus voit SG1 gagner et repartir avec un "vieux" jumper
3)Il comprends que c'est le sien et qu'il devra le leur laisser
4)Il revient dans le passé et cache le jumper que SG1 retrouve
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Ha ouais, fallais y penser .
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ce qui m'étonne c'est que Janus n'ait pas cherché à prendre contact (s'il était présent on en sait rien): il lui est interdit de modifier le passé, mais le futur? Rien l'empecherait de leur donner quelques trucs ou indices, personne n'en aurait jamais rien su. En plus d'après ce qu'on a vu de lui il aime bien transgresser les règles et faire que ce qui lui plait, alors donner un coup de pouce à "la deuxième évolution de sa race", ça m'étonne qu'il ai résisté.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

perso je crois que l'on aura la réponse dans la sasion 9 du moins je l'espère car d'apres ce que je vois sur ce topic, cela interesse pas mal de monde :P
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (Ekho,Mercredi 10 Août 2005 à 20:07) Pourquoi voulez-vous donc qu'il y ait plusieurs réalités ?! Ou que SG1 ait vaincu Hades à plusieurs reprises et de maniére différentes ?! Il n'y a qu'une seule frise du temps ! ...
il y a un épisode ou on voit plusieur dimention a traver un mirroir.
puis dans SGA weir rencontre weir, et visiblement elle a des choses a dire ;)
incoming ***hole
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Bon, tout d'abord je ne vois pas d'où viens le probléme du Jumper je l'avais déja expliqué avant et quelqu'un la fait tout à l'heure. Au niveau de te chronologie Ekho je ne suis pas d'accord ,d'aprés les lointains souvenirs que j'en posséde les ruines ne date pas d'il y a 10000 ans (ce qui surprend Carter d'ailleurs vu que les anciens ont disparus)mais il y a une centaine d'année je crois ... Ca fait une sacrée différence non ? :rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION Et non, parce que s'il revient par la porte, comment il cache dans le passé le jumper qu'il a laissé dans le futur? En fait, le même jumper peut être à deux enroit en mêm temps:
1)Janus prends le jumper "neuf" pour aller se ballader
2)Janus voit SG1 gagner et repartir avec un "vieux" jumper
3)Il comprends que c'est le sien et qu'il devra le leur laisser
4)Il revient dans le passé et cache le jumper que SG1 retrouve
Mais n'importe quoi cette histoire, dans l'épisode on voit un "jumper temporel", et dans un épisode d'Atlantis, on en voit un aussi, MAIS qui dit que ces histoires ont un lien, on parle même pas de la même série, et même sa se trouve les anciens n'avaient pas qu'un seul "jumper temporel".

Perso, pour l'histoire; je pense que les anciens ont menés une expérience comme ils ont fait un peu partout et comme les asguards par exemple; ou bien même dès fois on voit qu'il protège carrèment des mondes, bref on dit que c'est une expérience, ils ont fait le mur avec les écrits qui allait se passer; et ils ont laissé un jumper sur la planète quand ils ont finis pour peut être faire comprendre aux habitants de la planète que le mur et le vaisseau fesait partie d'une expérience.

Enfin tout cela est que supposition, il n'est rien dit dans l'épisode en question, et donc c'est assez futil de partir dans des suppositions =)
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

STOOPPP !!! Je crois que l'on fait tous fausse route depuis le début, et je pense que j'ai trouvé la solution :

En fait, Janus n'a jamais observé SG1 en train de battre Arès. Si c'était le cas, pourquoi aurait-il gravé leur victoire sur la pierre, sachant que celà aurait modifié les évènements ?
En fait, Janus a effectivement parcouru le temps sur la planète, notant les catastrophes climatiques, et il est arrivé à une époque ou Arès avait conquis la planète et où SG1 n'était pas intervenu. Pour on ne sait quelle raison, celà ne lui convenait pas et il a donc décidé de changer le cours des choses. Ainsi, il est revenu à son époque, laissé le Jumper là, et gravé les prédictions afin que l'histoiire arrive selon ses convenances. Je pense qu'il était suffisamment fort pour savoir qu'en faisant ça les choses allaient arriver ainsi.
Il a fait en fait comme avec le Dr Weir qu'il avait aidé à changer le cours des choses pour sauver Atlantis 10 000 ans plus tard.

D'Où l'impossibilité de SG1 pour le rencontrer de toute façon dans cette réalité. Comme il a modifié le cours des choses, il n'est plus dans aucune époque, sauf avant le moment ou il a remonté pour la dernière fois, c'est à dire 10 000 ans en arrière.

Torog, plus fort que Carter et Mc Kay réunis B)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 11 Août 2005 à 08:39) Mais n'importe quoi cette histoire, dans l'épisode on voit un "jumper temporel", et dans un épisode d'Atlantis, on en voit un aussi, MAIS qui dit que ces histoires ont un lien, on parle même pas de la même série, et même sa se trouve les anciens n'avaient pas qu'un seul "jumper temporel".
En effet rien ne dit qu'il n'avaient pas plusieurs jumper "back to the future" disponibles. MAIS, dans SGA on a bien vu que Janus se faisait méchamment taper sur les doigts pour avoir modifié le passé ou créé un nouvel espace-temps (je me souviens plus de la bonne expression). Si je me souviens bien, le chef du conseil avait expressément interdit de continuer ces recherches jugées dangereuses. Le jumper d'atlantis a été détruit, mais comme ce petit malin de Janus a emporté ses notes, il avait le matériel pour en refaire un. Mais rien ne dit qu'il soit l'auteur des gravures, ni qu'il ai construit ce jumper, ça peut très bien être un autre. Comme d'habitude, on est obligé de suivre la série en espérant qu'il dévelloppent ce sujet, alors qu'on pourrait plutôt regarder Derrick, quel dommage :D
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Rincevent,Jeudi 11 Août 2005 à 11:37)
CITATION (TAZ_Apophis,Jeudi 11 Août 2005 à 08:39) Mais n'importe quoi cette histoire, dans l'épisode on voit un "jumper temporel", et dans un épisode d'Atlantis, on en voit un aussi, MAIS qui dit que ces histoires ont un lien, on parle même pas de la même série, et même sa se trouve les anciens n'avaient pas qu'un seul "jumper temporel".
En effet rien ne dit qu'il n'avaient pas plusieurs jumper "back to the future" disponibles. MAIS, dans SGA on a bien vu que Janus se faisait méchamment taper sur les doigts pour avoir modifié le passé ou créé un nouvel espace-temps (je me souviens plus de la bonne expression). Si je me souviens bien, le chef du conseil avait expressément interdit de continuer ces recherches jugées dangereuses. Le jumper d'atlantis a été détruit, mais comme ce petit malin de Janus a emporté ses notes, il avait le matériel pour en refaire un. Mais rien ne dit qu'il soit l'auteur des gravures, ni qu'il ai construit ce jumper, ça peut très bien être un autre. Comme d'habitude, on est obligé de suivre la série en espérant qu'il dévelloppent ce sujet, alors qu'on pourrait plutôt regarder Derrick, quel dommage :D
je suis d'accord, on sais uniquement que c'est Janus qui est a l'origine du Jumper Temporel, mais on n'est pas sur que se soit lui qui soit a l'origine des gravures ! Je pense qu'on ne le saura pas, la saison 9 changeant d'horizon !
Alpha63
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 02:09

Message non lu par Alpha63 »

Une hypothèse :

Janus fait ses expériences de voyage dans le temps.

Il constate que, dans son futur, les goa'ulds dominent globalement notre galaxie (pas bon) mais que, vers l'an 2000, la Terre s'est développée à un certain point et qu'avec SG1 qui se balade et lutte contre les goauld, et représente une possibilité de libération de la galaxie ...

Mais il constate que l'espoir de 'libération' représenté par la Terre et l'aventure de SG1 s'arrête sur la planète où a été déposé Maybourne... En effet, la rencontre SG1 - Aries cette rencontre SG1 Aries tourne mal ...SG1 est décimé ...coup dur pour la Terre, les Goa'ulds reprennent l'avantage et reconquièrent la Terre et continueront de dominer pour longtemps la galaxie (sauf si réplicateurs...)

Ce 'futur', Janus décide de le changer...

Il cherche une solution... Les lois Anciennes lui interdisent d'intervenir directement, notamment en tant que voyageur temporel dans le futur. Il faut qu'il créée un autre futur uniquement par les actions qu'il peut faire dans son présent - ou en tout cas dans un temps suffisament passé pour SG1 pour ne pas être soupçonné par ces pairs d'aider volontairement SG1.

Après plusieurs 'essais' de modification du futur par une action à l'époque des Anciens, Janus constate que la seule solution possible, c'est de prévenir SG1, de manière indirecte, par les écriture laissées dans les ruines et "d'oublier" également dans le passé un véhicule afin que SG1 puisse le trouver, sortir vainqueur de la rencontre avec Aries ...(un simple module ancien pourrait suffire pour cela)

Janus a même peut-être poursuivi ses explorations temporelles et s'est rendu compte que, pour pouvoir, par la suite, (dans les deux épisodes de ce soir) récupérer un E2PZ qui sera fort utile pour sauver la galaxie
Spoiler
et Atlantis
, la seule solution qui s'offrait à lui était d'abandonner dans le passé ce véhicule temporel, toute autre solution ne permettant pas de modifier suffisamment le futur pour éviter à la Terre de perdre son combat pour sauver la galaxie,
Spoiler
Atlantis et à la notre Galaxie de succomber sous la menace des Wraiths...
Ainsi, Janus (forcément présent lors du passage de SG1) a pu par son action dans le passé donner un coup de pouce aux terriens pour les aider à surmonter la rencontre avec Aries sur cette palnète et libérer la galaxie de la domination Goa'uld sans (trop) enfeindre les lois anciennes (du genre pas de contact direct ...).
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

L'ancien est peut etre tout simplement mort domc le chercher servirai a rien !!
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION forcément présent lors du passage de SG1
Oui, mais dans l'autre réalité, pas celle qu'on a pu voir dans l'épisode, celle avant qu'il ne décide de la modifier ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que c'est assez simple en fait : Janus voyage dans le futur et arrive dans une réalité parallèle ou il voit qu'avec un jumper SG-1 sauve la planète. Il revient dans le passé, et pour éviter de trop grande interférence, il laisse le jumper.

Ou alors il est intervenu comme dit plus haut pour éviter la mort de SG-1.
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Toutes ces hypothèes (ou presque) pourraient être exactes mais je ne crois pas que les scénaristes se sont autant creser la tête, en fait ils ont voulu faire un épisode où SG-1 trouve un jumper temporel de Janus juste pour qu'il l'utilise dans l'épisode final. Et c'était aussi l'occasionn de revoir Harry Meybourne donc ils ont fait d'une pierre deux coups, c'est tout! Mais on n'aura jamain l'occasion de vérifier vos théories parce que je ne crois pas qu'ils en parlent dans la Saison 9! Dommage!! :( :( :(
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pas grave! Ce sera pour la saison 10 ou 11! :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Très intéressant tout ce qui se dit sur ce topic. Espère moi aussi qu'ils y reviendront dans les saisons 10 ou 11...
Mon hypothèse: Janus avait deux jumpers... ce n'est que mon hypothèse. Savoir si le cours de l'histoire a été modifiée par son intervention... je ne sais
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

N'oublions pas que Janus est un dieu romain à deux visages, un qui regarde vers le passé, l'autre vers l'avenir (d'où son association aux voyages temporels dans la série) En plus, il avait pour habitude de venir au secours des romains quand ils étaient en guerre: on ouvrait alors les portes de son temple (fermées en temps de paix) Tout le profil de Janus!
Janus est rappelé à l'ordre par le conseil, mais ce doit être un Ancien bien placé: il porte un nom de dieu latin, or selon Daniel, les Anciens parlent un dérivé du latin. Il a du mener ses recherches en toute tranquilité.
Je pense aussi qu'il n'y a qu'une ligne temporelle (cf. le dernier zode de la saison 8), donc un seul jumper tempo: Janus l'a caché pour empêcher la victoire d'Arès, et peut être même permettre la découverte de l'e2pz. Il est vachement serviable!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »