SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...
Dans l'épisode "Une vieille connaissance" (S8-Ep13), SG1 découvre une planéte abritant des ruines Anciennes, ainsi qu'un jumper modifié permettant de voyager dans le temps. Dans les ruines est gravé ce qui est déjà arrivé et ce qui arrivera dans le futur sur la planéte en question. Sam comprend vite qu'un Ancien à jadis utilisé le jumper pour voyager dans le temps et noter tout ce qu'il se passait/passera sur cette planéte.
MAIS...
Dans les ruines, il est gravé que des étrangers viendraient pour vaincre la menace goa'uld pesant sur la planéte. Il va de soit qu'il s'agit de SG1. Or, comment le savait l'Ancien ? Parce qu'il les a vu le faire en voyageant dans le temps. Ce qui signifie qu'il était là lorsque Jack a piloté le jumper et à vaincu le goa'uld Hades, puisqu'il l'a ensuite noté !!!
Comment Sam n'y a-t-elle pas pensé ? SG1 avait là une occasion en or de rencontrer un Ancien (en le cherchant un peu) non-élevé, ou du moins pas encore. De plus, si l'Ancien en question est Janus (Stargate Atlantis S1-Ep15), il a de fortes chances qu'il eut été d'accord pour donner des informations capitales sur les Anciens à SG1 ; si l'on en croit le caractére dont il fait preuve face à Weir et au conseil des Anciens.
MAIS...
Dans les ruines, il est gravé que des étrangers viendraient pour vaincre la menace goa'uld pesant sur la planéte. Il va de soit qu'il s'agit de SG1. Or, comment le savait l'Ancien ? Parce qu'il les a vu le faire en voyageant dans le temps. Ce qui signifie qu'il était là lorsque Jack a piloté le jumper et à vaincu le goa'uld Hades, puisqu'il l'a ensuite noté !!!
Comment Sam n'y a-t-elle pas pensé ? SG1 avait là une occasion en or de rencontrer un Ancien (en le cherchant un peu) non-élevé, ou du moins pas encore. De plus, si l'Ancien en question est Janus (Stargate Atlantis S1-Ep15), il a de fortes chances qu'il eut été d'accord pour donner des informations capitales sur les Anciens à SG1 ; si l'on en croit le caractére dont il fait preuve face à Weir et au conseil des Anciens.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Re: SG1 en contact avec un Ancien non-élevé...
ça c'est vraiment pas sûr. C'était un scientifique passionné, mais je ne pense pas qu'il aurait pris le risque énorme de confier de la technologie qui aurait pu être dangereuses dans les mains de peuples beacuoup moins évolués.CITATION il a de fortes chances qu'il eut été d'accord pour donner des informations capitales sur les Anciens à SG1 ; si l'on en croit le caractére dont il fait preuve face à Weir et au conseil des Anciens.
Tout ce qu'il a fait par rapport à Weir, c'est l'aider à sauver Atlantis de l'engloutissement définitif, il ne lui a pas apporté beaucoup de choses sur la connaissance de la cité.
Quand au fait de savoir si il a vu la victoire de SG1, on ne le saura sans doute jamais. Et puis, dans cette histoire, quel intérêt d'avoir gravé tout ça ? Ben oui, le simple fait de graver cette histoire fait que quelqu'un va la lire et donc que le cours des choses sera modifié et ainsi les prédictions risquent d'être fausses. A moins que le cours des choses ne soit immuable, que tout arrive de toute façon et que notre liberté de choix dans la vie ne soit qu'une illusion. Eh faites gaffe, c'est de physique de haut niveau dont on parle là, c'est Samantha Carter qui serait contente

Spoiler
A ce qu'il m'a semblé entendre à propos de l'épisode "Moebius" qui clot vendredi la saison 8, ils vont modifier le cours du temps, donc dans Stargate, le cours du temps n'est pas immuable ...
Dernière modification par Torog le 10 août 2005, 17:48, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Bonne remarque sur les conséquences de ce que Janus (on va dire que c'était lui) à pu écrire, à quelque chose prés : d'aprés ce qu'à dit Maybourne, il s'agit surtout de prévisions naturelles (crues, etc...), sauf évidement en ce qui concerne la victoire de SG1.
Pour ce que aurait pu faire Janus s'il avait rencontré SG1, je ne serais pas aussi net que toi : non seulement il a aidé Weir et à sauvé Atlantis, mais il a aussi continué ses expériences sur le voyage dans le temps... Moi, je pense qu'il aurait aidé SG1...
PS : je ne lis pas les spoilers, donc je raconte peut-etre n'importe quoi.
Pour ce que aurait pu faire Janus s'il avait rencontré SG1, je ne serais pas aussi net que toi : non seulement il a aidé Weir et à sauvé Atlantis, mais il a aussi continué ses expériences sur le voyage dans le temps... Moi, je pense qu'il aurait aidé SG1...
PS : je ne lis pas les spoilers, donc je raconte peut-etre n'importe quoi.

Dernière modification par Ekho le 10 août 2005, 17:50, modifié 1 fois.
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
J'ai aussi tout de suite pensé que Janus était dans l'affaire... Je me suis même demandé (vu qu'on ne le voyait pas apparaitre à l'écran) si la fidèle d'Arkhan/meybourne n'était pas dans le coup (une amie de Janus, ou sa fille, ou sa femme, que sais-je)
Et puis finalement l'épisode se finit, SG1 repart avec le jumper et c'est fini...
D'ailleurs, comment Janus a-t-il pu s'echapper de la planete pour écrire la rune vu que SG1 a pris son jumper ? (dans l'hympothèse où il aurait encore été sur la planete au moment où SG1 y est)
Et puis finalement l'épisode se finit, SG1 repart avec le jumper et c'est fini...
D'ailleurs, comment Janus a-t-il pu s'echapper de la planete pour écrire la rune vu que SG1 a pris son jumper ? (dans l'hympothèse où il aurait encore été sur la planete au moment où SG1 y est)
- maiky
- Major
- Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
- Lieu : le fin fond de la Bretagne
-
Ben il y a alors deux fois le mêm jumper au moment de l'épisode. Celui de Janus, qui vient du passé, et celui que SG-1 a retrouvé, abandonné par Janus. Ce qu'il reste à savoir c'est si Janus l'a abandonné parce qu'il savait que SG-1 en aurait besoin.
- Ekho
- Colonel
-
A mon avis, il y a toutes les chances que Janus soit bien présent lorsque SG1 est sur la planéte. Pour ce qui est de son départ par le suite, c'est bien simple : il y a en fait 2 jumper temporels (en réalité 2 fois le même) sur la planéte :CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 10 Août 2005 à 17:55) J'ai aussi tout de suite pensé que Janus était dans l'affaire... Je me suis même demandé (vu qu'on ne le voyait pas apparaitre à l'écran) si la fidèle d'Arkhan/meybourne n'était pas dans le coup (une amie de Janus, ou sa fille, ou sa femme, que sais-je)
- le 1er est celui utilisé par Janus pour se déplacer dans le temps et prendre des notes sur ce qu'il se passe. Par la suite, il finira par revenir à son époque d'origine (il y a 10000 ans). On ne le vois pas mais d'aprés moi il est bien là quelque part, sans doute en mode furtif.
- le 2nd est donc le même jumper laissé par Janus il y a 10000 ans, aprés qu'il eut finit de l'utiliser. On voit bien la végétation qui l'a recouvert ainsi que le mal qu'à Carter à le remettre en état.
Rien en dit que cest un ancien qui a ecrit sur les ruines.
s il faut Maybourne volera le Tempo Jumper et voyagera ds la passé ou il racontera ses futurs exploi. Exploit qu il a lui meme dechiffré.
Demandez vous UNE chose, quel est l interet de telles prédictions ?
s il faut Maybourne volera le Tempo Jumper et voyagera ds la passé ou il racontera ses futurs exploi. Exploit qu il a lui meme dechiffré.
Demandez vous UNE chose, quel est l interet de telles prédictions ?

incoming ***hole
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
tu penses qu'avec sa machine à remonter le temps il a vu que les terriens allaient avoir besoin d'un ZPM et qu'il a négligement écrit sur les colonnes et laisser le jumperCITATION Demandez vous UNE chose, quel est l interet de telles prédictions ?
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
-
attendez, je vais vous donné la migraine,
premier voyage temporel, janus observe avec son jumper tout neuf l'histoire de cette planète en prenant des notes, il voit les saisons, il voit sg1 gagner et l'inscrit;
il revient en arrière et crée une deuxieme dimension temporel
il décide de laissé son jumper et celui ci attend 10000 ans sur cette planete pour que sg1 l'utilise a son tour;
la question que je pose, comment sg1 se sont débrouillé la premiere fois puisqu'il n'avaient pas encore de jumper ? Janus ne les aurait pas aidé quand meme ?
premier voyage temporel, janus observe avec son jumper tout neuf l'histoire de cette planète en prenant des notes, il voit les saisons, il voit sg1 gagner et l'inscrit;
il revient en arrière et crée une deuxieme dimension temporel
il décide de laissé son jumper et celui ci attend 10000 ans sur cette planete pour que sg1 l'utilise a son tour;
la question que je pose, comment sg1 se sont débrouillé la premiere fois puisqu'il n'avaient pas encore de jumper ? Janus ne les aurait pas aidé quand meme ?
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Lieu : vallauris
-
La 1er fois fournis l'aspirine !CITATION attendez, je vais vous donné la migraine,
Ses voyages dans le temps c'est d'un compliqué mais pourquoi pas ta solution, elle n'est pas moins vaseuse qu'une autre ! S'il aide sg1 un fois pourquoi pas deux !
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
je sais pas pourquoi mais je vois mal janus attaqué directement un vaisseau, ça irait contre les principes des anciens
- TAZ_Apophis
- Sergent
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
-
Moi je crois que tu as tout faux depuis le début :
Conclusion, qu'est ce qu'il te fait penser que l'ancien était encore sur la planète, sa se trouve il a inscrit tout sur le mur et est partit sa fait des millions d'années ?
Oui il a vu Jack piloté le jumper et il a vu tout les évènements futur qu'il a inscrit sur le mur grâce à la machine, mais rien ne laisse penser qu'il été sur place lors des évènements =)CITATION Dans les ruines, il est gravé que des étrangers viendraient pour vaincre la menace goa'uld pesant sur la planéte. Il va de soit qu'il s'agit de SG1. Or, comment le savait l'Ancien ? Parce qu'il les a vu le faire en voyageant dans le temps. Ce qui signifie qu'il était là lorsque Jack a piloté le jumper et à vaincu le goa'uld Hades, puisqu'il l'a ensuite noté !!!
Conclusion, qu'est ce qu'il te fait penser que l'ancien était encore sur la planète, sa se trouve il a inscrit tout sur le mur et est partit sa fait des millions d'années ?
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
C'est d'un compliqué ces histoires de voyage dans le temps! Voilà ce qu'on sait: quelqu'un (un ancien) a voyagé dans le futur et en est revenu pour graver la colonne que SG1 lira. Mais pour que ça soit possible il faut obligatoirement deux jumper. Parce que: Janus (ou qui que ce soit) voit ou apprend que SG1 a battu le goauld, ce qui veut dire que l'équipe est repartie avec un jumper (ou alors elle a gagné la première fois par d'autre moyen). Mais du coup l'ancien il a plus de vaisseau pour revenir dans le passé (et ça m'étonnerait qu'il veuille faire le chemin à pied, vu la fréquence des bus ^^). Donc soit l'ancien devait avoir un deuxième jumper, O'Neal & co ont gagné de manière "conventionnelle" (ruse, vaisseau mère qui explose ou match de ping-pong).
- pesoto
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
- Pays : Algérie
- Lieu : Alger
-
perso je pense qu'il y'avait de forte chance que janus sois sur cette planette au moment ou sg1 sauvé cette planette des goa comme janus est un sientifique il a pas pu s'empecher de verifier si le court de l'histoir na pas changé.
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
oui mais la seconde fois, il aurait pu surveiller en étant élevé
Ici, l'évènement est d'importance! Il me parrait donc de toutes façons très probable quz Janus en ai entendu parler dans le futur, et pas forcément qu'il ai été présent au moment des faits! Surtout que si il avait été présent, les écrits auraient pu être plus précis
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
- TAZ_Apophis
- Sergent
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
-
Ouai mais dans ce cas la Carter ni personne aurait jamais pu le rencontrer, et donc ton post et "faux", enfin tu fais erreur ^^
Rien ne dit qu'il y a 2 jumpers, à la limite, le type a très bien pu prendre la porte pour repartir, enfin on en sait rien, alors de supposition en supposition, on en est pas arrivé ...
Rien ne dit qu'il y a 2 jumpers, à la limite, le type a très bien pu prendre la porte pour repartir, enfin on en sait rien, alors de supposition en supposition, on en est pas arrivé ...
Dernière modification par TAZ_Apophis le 10 août 2005, 19:19, modifié 1 fois.
J'avais remarqué ça aussi et je suis d'accord, c'est le principe même de la boucle temporelle mais il y a un truc qui m'échappe : si c'est vraiment une boucle, il faudrait un nombre énorme de jumpers puisque ça recommencera indéfiniment.CITATION (Ekho,Mercredi 10 Août 2005 à 17:39) Dans l'épisode "Une vieille connaissance" (S8-Ep13), SG1 découvre une planéte abritant des ruines Anciennes, ainsi qu'un jumper modifié permettant de voyager dans le temps. Dans les ruines est gravé ce qui est déjà arrivé et ce qui arrivera dans le futur sur la planéte en question. Sam comprend vite qu'un Ancien à jadis utilisé le jumper pour voyager dans le temps et noter tout ce qu'il se passait/passera sur cette planéte.
MAIS...
Donc voila mon hypothèse : Dans "1969" on voit SG-1 remonter le temps en passant la porte grâce à une éruption solaire, pourquoi pas Janus? Après tout, les anciens savaient sûrement prévoir les éruptions, non?
Désolé si c'est ce que tu voulait dire.CITATION Rien ne dit qu'il y a 2 jumpers, à la limite, le type a très bien pu prendre la porte pour repartir, enfin on en sait rien, alors de supposition en supposition, on en est pas arrivé ...
Dernière modification par Tiwow le 10 août 2005, 19:31, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Pourquoi voulez-vous donc qu'il y ait plusieurs réalités ?! Ou que SG1 ait vaincu Hades à plusieurs reprises et de maniére différentes ?! Il n'y a qu'une seule frise du temps ! En voici un exemple, si vous voulez :
-10015 : Janus commence ces expériences sur le temps.
-10000 : Janus à réussi à créer un "Jumper temporel".
-9995 : Aprés de nombreux voyages temporels, Janus grave un résumé de ses observation sur un pillier de granit, puis laisse le Jumper et s'en va...
-9745 : Janus note l'eruption d'un volcan sur le 3e continent.
-7126 : Janus note une pluie de météorites.
-6048 : Janus note que des humains sont amenés comme esclaves par des goa'ulds sur la planéte, qui était vierge jusqu'à présent.
-5932 : Janus note une période de glaciation.
-3627 : Janus note de fortes pluies.
-2278 : Janus note une éclipse.
-1294 : Janus note une bataille entre goa'uld.
-339 : Janus note une rebellion des humains contre les goa'ulds.
-29 : La planéte est oubliée des goa'ulds.
+896 : Janus note une terrible pandémie.
+1744 : Janus note une cométe.
+2004 : Janus note une crue. Il se rend aussi compte que l'actuel roi des indigénes a découvert ces notes (qu'il n'a pourtant pas encore gravé dans la roche). Cela lui en donne l'idée.
+2005 : Janus note qu'un goa menace la planéte, mais des étranger arrive par la porte et le détruise à l'aide de son jumper temporel : il est exactement identique mais parait extrémement vieux. Janus comprend alors qu'il laissera son jumper dans le passé afin que ces humains puissent l'utiliser.
+2769 : Janus note un terrible tsunami.
+3987 : Janus note un séisme sur le 1er continent
+4479 : Janus en a marre de noter et retourne à son époque, en -9995...
-10015 : Janus commence ces expériences sur le temps.
-10000 : Janus à réussi à créer un "Jumper temporel".
-9995 : Aprés de nombreux voyages temporels, Janus grave un résumé de ses observation sur un pillier de granit, puis laisse le Jumper et s'en va...
-9745 : Janus note l'eruption d'un volcan sur le 3e continent.
-7126 : Janus note une pluie de météorites.
-6048 : Janus note que des humains sont amenés comme esclaves par des goa'ulds sur la planéte, qui était vierge jusqu'à présent.
-5932 : Janus note une période de glaciation.
-3627 : Janus note de fortes pluies.
-2278 : Janus note une éclipse.
-1294 : Janus note une bataille entre goa'uld.
-339 : Janus note une rebellion des humains contre les goa'ulds.
-29 : La planéte est oubliée des goa'ulds.
+896 : Janus note une terrible pandémie.
+1744 : Janus note une cométe.
+2004 : Janus note une crue. Il se rend aussi compte que l'actuel roi des indigénes a découvert ces notes (qu'il n'a pourtant pas encore gravé dans la roche). Cela lui en donne l'idée.
+2005 : Janus note qu'un goa menace la planéte, mais des étranger arrive par la porte et le détruise à l'aide de son jumper temporel : il est exactement identique mais parait extrémement vieux. Janus comprend alors qu'il laissera son jumper dans le passé afin que ces humains puissent l'utiliser.
+2769 : Janus note un terrible tsunami.
+3987 : Janus note un séisme sur le 1er continent
+4479 : Janus en a marre de noter et retourne à son époque, en -9995...
- davidaliassoda
- Second Lieutenant
-
ta frise reprend la théorie du grand père mais on base nos hypothèses sur les dimensions temporels, comme les scénaristes de stargate zig zag entre les deux, c'est un peu dure à s'y retrouver